Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle RS6 Avant


Messages recommandés

ça m'a surpris aussi de voir les tours moteur qu'il restait !

si elle n'était pas limitée, les 300km étaient faciles ...

 

ça fait tout bizarre de vraiment être concentré exclusivement sur sa conduite, sans avoir le regard constamment sur son compteur ou sur le bord de la route à regarder si il n'y a pas un radar caché ...

 

pour la conso, écoutes, on a fait 1000km a/r moitié FR, moitié DE et on a fait 13.1l/100 .... le plein a été fait au lux donc tranquille quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pied au plancher en Allemagne et limitation +20 en France. moi aussi suis surpris.

 

autour de chez moi, je suis sur du 15.5l, petites routes, relances, dépassements, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme !!!! de nous deux, c'est elle qui roule le plus vite !  :AP-Smiles_u1F605:

 

en fait, cette auto, plus tu roules vite et moins tu consommes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, 10.000km de fait depuis septembre dernier !

 

Toujours trop bon, un petit périple dans les Vosges hier pour aller à un concert d'Aqme...

 

par les départementales... ventre à terre ... :AP-Smiles_u1F605:

 

Jumélisé une fois alors que je venais de "déposer" un suisse sur un dépassement, ils m'ont regardé passer ... on verra si j'ai une amende "à la volée"...

 

Peut importe, un vrai régal ! ça pousse, ça freine, ça vire à plat, un confort parfait. :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par zackinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en Suisse avec les jumelles tu reçois aussi le PV par courrier.

 

Mais on est toujours ravi que les "king of the road" français contribuent à l'entretien de nos routes AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai vu ton souci de phare, j'ai eu la même chose sur mon S4 : l'ampoule xénon commençait à éclairer en jaune, puis en orange, elle était HS.

Sinon, belle auto que cette RS6, ça fait envie !

Pour la conso, tu consommes pas plus que ma S4 en éthanol ! D'ailleurs, ça ne te brancherait pas, une reprog E85 ? AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je roule aussi en GTI 1 et 2 ! tu es aussi un adepte @marxa??

 

Pour l'ampoule, je l'ai changé et c'était réglé !

 

Pour la conso, on n’achète pas ces autos pour y faire constamment attention, mais faut avouer que le prix à la pompe défonce le compte en banque avec facilité ces temps ci !!!  l'E85, j'y pense ... sur Rs6 stock cela semble passer sans problèmes, juste les pompes de réservoir à surveiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool !

 

beaucoup de choses à faire sur la 83 ??

 

c'est en pause à cause des travaux à la maison, mais j'ai une autre oettinger à remonter, la caisse est à poil, juste le faisceau de reposer, il me manque encore pas mal de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que pour le moment je vais rouler avec sans refaire la peinture.

 

je vais refaire les train roulant et faire régler l'injection et pour la carrosserie on verra plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous !

 

Quelques news :

 

La voiture n'a pas roulé depuis 2 mois, en cause, les freins arrières HS et la méga fuite d'huile de l'axe de la pompe ...

 

Et donc, vacances = travaux !

 

Ce week end, j'ai changé les freins arrières : disques hors cotes et plaquettes au témoin .... 

Sur un des disques, coté intérieur il y avait un "spot" de plaquette collé soudé et la garniture de la plaquette réduite de moitié ... :heuu:

J'ai fait aussi les plaquettes avant, les disques en 405 feront encore un jeu de plaquettes, ils sont à moitié, mais j'ai débouché tous les trous.

 

Et j'ai attaqué la dépose du berceau pour avoir accès à la pompe à huile, c'est pas compliqué, mais il y a un peu de boulot.

 

La suite ce week-end ! avec des photos.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 19:37, wireliner a dit :

Bien joué mais tu aurais du passer sur du AP Racing car ce design de disques est vraiment pourri...

Franchement, je n'ai pas réfléchi à ça, je voulais du Zimmerman, l'esthétique m'importe peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wireliner a dit :

c'est parti alors, tu es en plein dedans? 

 

bon courage pour la suite

 

Ouaip, c'est parti, pas facile d'accès, je suis sur chandelles, mais ça va le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance pas vite, chui pas pressé ! Aujourd'hui, c'était pose d'une "chanlatte" sur le local technique de la piscine. 

 

Demain, je descend la pompe, tout est retiré autour, toutes les vis sont déposées et elle est déboitée. Je l'ai calée pour laissé égoutter les derniers centilitres d'huile pour ne pas en prendre plein le crâne ! 

 

Je commande tous les joints cette semaine et remontage à suivre, à mon rythme ! 

 

Je vais regarder pour trouver ce fameux joint avec une meilleur qualité que l'origine, pas y revenir dans pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint sera toujours le même chez Audi se qu’ils font il rajoute de la patte à joint en plus dans mettre un neuf ! Le joint n’est pas de mauvaise qualité c’est juste que le moteur chauffe énormément 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il était de mauvaise qualité, j'ai dis que je chercherai une meilleur qualité. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Déjà savoir si il est d'origine en epdm, fbm, nbr,.... Et trouver le même avec une résistance aux températures et aux huiles supérieure. 

 

Peut être même augmenter légèrement son diamètre pour compenser le retrait dû à la surchauffe. 

Modifié par zackinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe au sol et le dessous du v10 après un bon coup de propre ! 

 

Y a un paquet de joints à changer !! AP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20181104_175730.jpg

IMG_20181104_175720.jpg

Modifié par zackinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

toi tu rigoles pas :ouch:

Je me suis toujours dis :

 Si quelqu'un l'a déjà fait, je peux le faire. 

 

Le mois dernier, j'ai changé l'embrayage magnétique du compresseur de la Fabia RS de ma femme. Y a encore moins de place ! 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les joints toriques qui sont déposés sont à remplacer :

-13 joints sur la pompe à huile.

-1 joint pour le couvercle du calorstat d'eau

-4 joints sur le calorstat d'huile

-1 joint sur le tuyau rigide de l'axe d'entrainement (celui qui fuit)

 

les bagues joints des bouchons de vidange.

 

le tuyau de connexion d'eau entre le bloc et la pompe.


divers colliers.

 

le petit palier qui supporte le fameux joint (prit en photo plus haut) lui est collé à la pâte à joint.

 

je change aussi des colliers de durites de DA qui suintent légèrement.

 

Pour le reste, tout est en bon état, donc rien à changer,  j'avais déjà changé pas mal de pièces la dessous à l'achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu mes joints .... ggrrrrrrrr...

 

C'est ça d'habiter la campagne où il n'y a pas de concess audi et où la concess VW est gérée par Peugeot, alors ça traîne ... 2 semaines de délai, c'est abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joints Audi reçus et commande d'un joint en Fluocarbone au lieu du nitrile comme celui d'origine. Tenue à 200° pour le FKM en continu ald 100° pour le NBR

 

J'ai fabriqué un joint pour le palier avec de la feuille à joint huiles/eaux haute tenue aux températures.

 

Avec ça, si ça fuit encore ...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...