Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle RS6 Avant


Messages recommandés

il faut :

 

-déposer le cache sous le moteur.

-déposer les roues ou les braquer a fond dans un sens puis dans l'autre en fonction du coté ou tu es.

-détacher les passages de roues et les écarter

-retirer les vis de parechoc. 3 au niveau des passages de roue et un écrou juste sous le phare, au fond, donc prévoir un petit cliquet avec un max de ralonge, un cardan au bout et une petite douille de 10. pour donner de la rigidité au cardan tu l'entoures de scotch d'électricien.

-ensuite, tu dégraffe les cotés et tu tire vers l'avant.

 

MAIS SURTOUT A CE MOMENT ...

 

faire gaffe à ce p.t..n de raccord de durite de lave phare, si tu tire trop loin, il casse, donc, du coté conducteur, faut y aller doucement pour pouvoir déclipser la durite et la boucher AUSSITOT avec un objet de ton choix (un doigt en latex avec du sopalin dedans et du gaffeur autour ensuite pour le maintien par exemple -ou mieux, avoir une pince à durite-) du coté voiture, sinon tu vide ton bocal en moins de 2.

 

ensuite, tu continu de tirer le parechoc et tu débranche la prise des radars. si tu as le AAC, tu doit avoir une prise de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, si j'ai oublier ...

 

il faut retirer le cache au dessus de la calandre en tirant dessus, avec une chance sur 2 de péter un pion...

 

et il y a 3 vis sur le dessus du parechoc a retirer

 

je vais te faire un extrait d'Elsawin en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là pas la peine, je crois que toutes ces explications m'ont déjà découragées :icon_lol:

sans rire, tourner les roues dans un sens puis dans l'autre en soulevant l'auto et tout ça sans pont ça fait déjà beaucoup! Tout ça pour enlever trois feuilles mortes :icon_biggrin:....j'ai meilleur temps de me bricoler une suceuse maxi longue pour mon aspirateur! :icon6:

 

en tout cas merci pour les instructions, on ne sait jamais un jour de neige avec du vent, coincé à la maison je me lancerai peut être... :pd:

 

 

tiens je vais regardé sur la bible ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la mais non, faut pas se décourager.

 

il n'y a rien de bien compliqué, juste que c'est long et qu'il faut faire gaffe à la durite de lave-phare.

 

c'est vrai que des saletés vont se loger là et que le ventilateur n'aide pas à les extraire "à la main".

 

d'ailleurs, quand le pc était déposé je me suis demandé si je ne devait pas aussi enlever ces ventillos, j'en voit beaucoup qui les retirent.

 

vous avez un avis la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, la dépose du parce-chocs est très facile...

http://forums.audipassion.com/topic/186248-remplacement-calandre-a6-origine-par-la-calandre-s6/

 

Ca paraît compliqué, mais je l'ai fait récemment pour réparer un lave-phare, ça m'a pris 10mn de dépose, même pas :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois que l'on a "le coup de main" en 10 min c'est tombé.

 

Pour les ventilos, ils ne remettent rien.

A se demander quelle est leur utilité ??

 

je demanderais à KSF la prochaine fois que j'y vais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah oui, c'est vrai, mais là, mon fils sortant de l’hôpital avec des soins à faire à la maison, je ne vais pas pouvoir venir.

 

Ma femme fera le déplacement toute seule, vu que ce rendez-vous est pour elle.

 

Sauf si j'arrive en 1 journée à caser le boulot de 2 et que le fiston aille chez ses grands parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de parcourir tes explications sur les petits bobos de la voiture, un seul mot: chapeau. Je suis un peu comme wireliner, à partir du moment, où il faut démonter, je crains toujours de faire le pire et pourtant je possède un pont.

Heureusement que j'ai d'autres voitures pour l'utiliser sans craintes de faire une boulette.

 

Bon plus sérieusement, entres Haut-Marnais, va falloir qu'on se fasse une sortie. Vas tu régulièrement sur Chaumont ?

 

A plus.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

 

non, rien de prévu dans l'immédiat...

 

pour le taf sur les autos, je suis un autodidacte et avec 6 voitures roulantes, 2 en stockage prolongé et 1 en remontage, il faut savoir y mettre les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une fois que l'on a "le coup de main" en 10 min c'est tombé.

 

Pour les ventilos, ils ne remettent rien.

A se demander quelle est leur utilité ??

 

je demanderais à KSF la prochaine fois que j'y vais.

 

Les RS6 qui sont sans les ventilateurs sont passées chez KSF.... c'est la signature de Franck :race: il conseille de retirer les ventilateurs pour optimiser le gain de puissance. Sur mon RS6 j'ai mis des échangeurs de grosse capacité (KWE) et on a aussi viré les ventilateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain de puissance en délaissant la ventilation... je comprends pas , si tu peux aller plus en détaille car pour moi, la ventilation garantie la bonne santé de l'échangeur et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain de puissance en délaissant la ventilation... je comprends pas , si tu peux aller plus en détaille car pour moi, la ventilation garantie la bonne santé de l'échangeur et autres

 

Les ventilateurs masquent une grande partie des échangeurs et en usage normal le refroidissement se fait moins bien avec les ventilateurs (il y a moins de surface exposée à l'air pour refroidir). Pour bien refroidir un fluide il faut maximiser la surface de contact avec l'air. Dans tous les cas, quand la voiture roule les ventilateurs sont inutiles, je suppose qu'ils ont été mis pour une question de sécurité. Peut être que si le V10 est sollicité dans les embouteillages ou que dans certaines conditions extrêmes les ventilateurs peuvent à l'arrêt ou a faible vitesse éviter une surchauffe? Frank m'a convaincu en m'assurant qu'il n'a jamais rencontré de problème de chauffe et qu'il sortait plus de puissance sans les ventilateurs ce qui démontre aussi que le refroidissement est meilleur sans les ventilateurs...

 

J'ai installé des gros échangeurs, c'est une petite modification pas trés onéreuse qui est à mon avis trés efficace. en complément on a fabriqué une conduite d'air forcée à l'intérieur du pare choc qui permet de guider une plus grande quantité d'air vers les deux radiateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la désagréable expérience d'être coincé dans les embouteillages au mois de mai cette année, je pense que dans ce cas précis les ventillateurs ont fait le job.

 

Coincé deux heures sur l'autoroute, la T° d'huile n'a presque pas bougée, assez rassurant.

Maintenant cela n'arrive pas souvent heureusement, mais si je n'avais pas eu les deux ventillos est-ce la T° d'huile serait resté stable??

 

Grosse chaleur...892343124b8af722c19ea83431111081.jpg

Idem cet été entre Nice et Monaco, je n’ai eu aucun problème de chauffe. Par contre vu que j’ai des gros échangeurs de chez KWE, on ne peut pas vraiment tirer une conclusion valable avec les échangeurs d’origine...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications.

 

je pense qu'en échangeurs d'origine et sans remap, le avec/sans ne doit pas se ressentir.

 

je ne pense pas que cela va influer sur la température d'huile, cela va juste remonter les tempé d’admission, que si elles sont trop hautes, le calculateur va limiter la pression des turbos.

 

ce que j'avais au départ sur la mienne : pas d'écopes dans le pc -> t° admission élevée car échangeur mal alimenté en air frais -> 455ch au banc .....

j'ai remis les écopes : 571ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications.

 

je pense qu'en échangeurs d'origine et sans remap, le avec/sans ne doit pas se ressentir.

 

je ne pense pas que cela va influer sur la température d'huile, cela va juste remonter les tempé d’admission, que si elles sont trop hautes, le calculateur va limiter la pression des turbos.

 

ce que j'avais au départ sur la mienne : pas d'écopes dans le pc -> t° admission élevée car échangeur mal alimenté en air frais -> 455ch au banc .....

j'ai remis les écopes : 571ch !

C’est exact, plus la température d’admission est élevée et moins le mélange air/essence est dense ce qui signifie moins de puissance. KSF a constaté qu’en supprimant les ventilateurs et en conservant les échangeurs d’origine il arrivait à obtenir plus de puissance. Sur la mienne on a mis des écopes pour guider l’air, je crois qu’il le fait aussi avec les échangeurs d’origine.

 

À choisir, si je devais faire une remap sur une RS6 d’origine je remplacerai les deux ventilateurs par deux écopes, (et pour environ 1000€ de plus je mettrai deux échangeurs KWE).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a obtenu plus de puissance sur un stage 1 ou stock ?

 

Avec échangeurs d'origine, les écopes d'origine doivent faire l'affaire. Juste bien revoir l'étanchéité, que l'air soit bien forcé dans les échangeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a obtenu plus de puissance sur un stage 1 ou stock ?

 

Avec échangeurs d'origine, les écopes d'origine doivent faire l'affaire. Juste bien revoir l'étanchéité, que l'air soit bien forcé dans les échangeurs.

 

Stage 1 ou stock je pense qu'on y gagne car le refroidissement est meilleur dans les deux cas. Tout le monde ne met pas des gros échangeurs mais vu le coût je trouve ça dommage de démonter les pares chocs et de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y passerai surement, l'ancien proprio en refaisant les turbos à fait nettoyer les échangeurs qui étaient "huilleux". d'ici là qu'ils soient partiellement bouchés ... d'ou les 571ch, il n'y a pas des kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modifiées,

il y a une grosse différence?

 

D'origine l'air n'est pas guidé vers les échangeurs et en plus il y a les deux gros ventilateurs qui sont devant. En enlevant les ventilateurs il faut bien guider l'air sur les échangeurs pour un maximum d'efficacité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écopes d'origine guident bien l'air vers les échangeurs, j'ai vu la différence entre sans et avec (455ch vs 571ch) !!

 

mais une fois les ventilos retirés, il y a des vides entre la fin des guides et les échangeurs, une modification semble utile pour que l'air soit bien forcé dans les échangeurs.

 

et avec des échangeurs plus gros, il doit falloir modifier les guides je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'étais sur la remarque initiale avec les feuilles !

 

Pour l'huile, un des mien était bien dégoulinant suite à l'usure d'un des turbos, il a été nettoyé mais si l'huile a cuit/collé dans les cannelures, le trajet de l'air à l'intérieur doit être partiellement perturbé je pense ! non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Opération bougies hier. 

L'après midi entière y est passée... 

 

Rien de compliqué mais pas mal de pièces à déposer, le plus dur étant les boîtes à air et les super caoutchouc qui les retiennent. 

 

Vu la tronche des bougies, je pense qu'elles n'ont jamais été changées... 

 

Et j'ai trouvé au démontage une fiche électrique dans le vide... Impossible de trouver où elle va... 

IMG_20180302_165012.jpg

IMG_20180302_154307.jpg

IMG_20180302_154315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. oui, c'est long !

 

je les ai prise en Allemagne sur autodoc, des bosch.

 

dans mon carnet, les bougies ne sont cochées à aucun entretien, ni les 60.000, ni les 120.000 comme préconisé ... et pourtant le moteur à été sorti à 120.000 pour les turbos, je ne pige pas ...

 

j'ai trouvé où va cette fiche dans  le vide : capteur position d'aac d'échappement, vérifié au vagcom. mais il faut redémonter une partie du truc pour la remettre ..... 

 

de toute façon, je doit changer les collier de la durite à coté des papillons, elles ne serrent plus, si je "force" un peu, elles sautent le cran et se relâchent...

 

et j'ai mon voyant de défaut qui vient de s'allumer et rien à voir avec cette fiche : sonde lambda banc 2 sonde 2 HS ... ça va, elle est facilement accessible celle là.

 

quelques petites bricoles à faire quoi !

 

sur la Fabia RS 1.4TFSI de ma femme, vu que les bougies pètent toutes seules, on à tablé sur 20.000 ... comme sur mon oettinger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1.4 TFSI sont connus pour ronger les bougies et on en a fait les frais l'an dernier, une bougie à lâcher en allant à Paris, la galère !

 

sur ma vielle Golf oettinger, les bougies, c'est normalement à chaque vidange tous les 7500km ... ouais ouais ... mais je lui met des bougies Iridium de moto qui tiennent un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

Petite virée en Allemagne semaine dernière pour aller à un concert à Cologne ... donc autobahn sans limites obligatoire ...

Ma femme au volant : pointe à 270km/h au compteur ...:D

Et que 4000trs !!!!

 

Le potentiel de cette auto est monstrueux et elle est d'origine ...

 

Pour le retour de nuit, avec les successions de virages dans l'Eifel, je n'ai pas réussi à égaler sa vitesse ... 230km/h grand max (qui a dit petit joueur, je fais pareil avec mon HDI??? :AP-Smiles_u1F602:), mais ça y monte avec une telle facilité ... 

 

Complètement amoureux de cette auto.

 

Quelques freinages ont mis les freins à rude épreuve, mes disques arrières commencent à trembler, et effectivement, ils sont arrivés à la limite, va falloir regarder ça aussi pour la prochaine grosse intervention ! Mes disques avant, les Brembo option en 405x36, sont encore bons, ils pourront refaire un jeu de plaquettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...