Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] - Panne démarreur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à nouveau vous solliciter. Mercredi dernier j'ai parcouru 300 kms, lorsque je suis arrivé à destination, je me suis garé et quelques heures plus tard, j'ai voulu repartir, mAIS là ma voiture ne voulait plus démarrer, au lancement de la clé, aucun signe du démarreur. Inquiet, j'ai sollicité 2 passants pour m'aider à essayer de la démarrant en la poussant (2ème enclenchée) ; la voiture a démarré. 

J'en ai donc déduit, qu'il s'agissait d'un problème au niveau des charbons du démarreur. Je l'ai démonté et testé : verdict il fonctionne.

Je le remonte et là de nouveau, aucun signe..

Je suis dépité, quel est selon vous le problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Panne démarreur A4 B7

bonsoir,

 

Ou un fusible ? le jus arrive au démarreur ? si tout est ok il n'a peut être plus assez de force pour entraîner le moteur, bobinage fatigué.

 

Bon courage

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis pas très doué en mécanique, j'ai appelé la dépanneuse (mobilité 0km) ; elle est chez mon garagiste habituel. J'ai effectivement pensé au relais de démarrage. La batterie est bonne.

Donc d'après vous : relais ou démarreur HS (malgré que démonté et testé avec des cables batterie et contact tournevis : il fonctionne..).

@ fabien47 : on est voisin ;) je suis de Villeneuve-sur-Lot.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 il doit y avoir moyen de mettre directement le 12v sur le démarreur afin de voir s'il est toujours assez puissant pour entraîner ton moteur, si ça fonctionne il faut chercher au niveau du câblage ...

As tu regardé si la masse du moteur est bonne ? J'ai eu ce genre de problème sur une Laguna, corrosion sous la masse .... Teste avec des pinces pour mettre le - de la batterie directement  sur un endroit du moteur 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun bruit je penche pour le relais, pas à un démarreur fatigué.

 

De toute façon tu peux rester : une personne tourne la clé de voiture pour mettre le contact, et une autre regarde la tension qui arrive aux bornes du démarreur avec un voltmètre.

 

La pièce vaut environ 10€

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur est alimenté en permanence. Si vous voulez tester la tension qui arrive au démarreur en tournant la clef il faut débrancher la cosse de l'excitation et mettre la borne + du voltmètre dessus le - étant relié à la batterie.AP-Smiles_u1F609.png

Ensuite il faut regarder si tu arrives à démarrer à froid. Si oui lorsqu'elle ne démarre pas à chaud tu débranches la cosse de la sonde LR G62 et tu essayes dé démarrer. Si elle démarre cela te confirmera que ton démarreur est fatiguéAP-Smiles_u1F60B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve le relais de démarrage (n° relais). Mon garagiste m'a dit que si elle ne démarrait pas il l'emmènerai chez un électricien auto : frais supplémentaires AP-Smiles_u1F61E.png

Cdt

 

Edit : le relais de démarrage c'est le solénoïde ?

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va me falloir code moteur code boite et millésime de la voiture. Poste nous la photo de l'étiquette de la voiture que tu trouveras collée au niveau de la roue de secours ou dans la première page du carnet d'entretien 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le relai de démarrage c est une pièce située à côté du commodo ou tu mets ta clé. Pour y accéder faut démonter l airbag et le volant.

 

En fait quand tu tournes ta clé, il y a ce relai qui envoie du courant au démarreur, et ensuite le démarreur lui même a un solénoïde / sorte de relai il me semble.

 

Donc c est l un des deux qui est Hs (démarreur fatigué t aurais quand même un bruit)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 15:01, DoloresBishop a dit :

il va me falloir code moteur code boite et millésime de la voiture. 

 

Bonjour,

Merci pour votre soutien. Alors le code moteur BRE et le code boite JEM, millésime 04/2007.

Edit : teste du connecteur (fiche noire du solénoïde) avec un multimètre : il sort du 4V...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Cdt

Modifié par Electro2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, piea a dit :

Non le relai de démarrage c est une pièce située à côté du commodo ou tu mets ta clé.

Euhhhhh il ne faut pas confondre contact-démarreur et relai de démarrage mon @piea:AP-Smiles_pleure-triste-59:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vu que tu as un joli multimètre voici le schéma :

relai3.JPG

Alors le relai de démarrage J207 se trouve a priori dans le boitier électronique du caisson d'eau en position 1.2

 

relai2.JPG

On continue : la borne 50 sur ton schéma du relai indique un contact à la position instable lorsque tu tournes la clef et qui actionne le solénoïde du démarreur. Du coup en mettant le plus du multimetre sur la fiche 3/50Z sur l'emplacement du J207 (et/ou sur la borne 2) et en mettant le moins du multimetre sur le 1 ou sur la masse tu devrais avoir du 12V qui sort en actionnant la clef jusqu'à la position qui lance le démarreur.

P1 :Si tu as bien du 12V tu passes en Ohmetre et tu contrôles la continuité entre la borne 5/50 et la cosse d'excitation sur le démarreur. Si la continuité est bonne alors tu as probablement le relai HS.

Pour contrôler le relai tu mets les fils du multimetre sur la borne 3 et 5 du relai et tu branches le 2 (sur le relai)  au plus d'une pile 9V par exemple ou sur une batterie et le 1 (sur le relai)  au moins de la pile ou à la masse de la batterie. Si ton relai fonctionne tu auras la continuité qui va se faire entre le 3 et le 5

P2 : tu n'as de 12 V alors il va falloir contrôler la continuité entre le 3 et ton contact démarreur (fil noir et rouge). SI pas de continuité alors la connexion à 17 broches dans le compartiment électronique du caisson d'eau est peu être en cause 

Bon courage et n'oublie de nous faire un petit retourAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir tourné en rond pendant une semaine, le problème est résolu ; le souci provenait du connecteur de l'excitateur qui était sectionné ou endommagé :

 

181214093242802872.jpg

 

J'ai donc supprimé le connecteur et fais un branchement avec une petite cosse bien isolée, et maintenant mon A4 démarre au quart de tour !

Franchement, des fois on recherche des pannes qui nous paraissent compliquées, mais là  je pensais vraiment pas que cela provenait d'un problème de câblage.

 

En tout cas, je te tiens à remercier tous les intervenants pour leur contribution.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci du retour ! J avais déjà eu cette panne sur l A3 d un client c est pour ça que je t ai demande de vérifier la tension à l excitation AP-Smiles_u1F609.png. Pour info les cosses Audi (8€ le câble 10cm avec 2 cosses c est abusé 😡 ) se commandent et se changent idem pour toutes les fiches

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 14/12/2018 à 21:40, Electro2 a dit :

Bonsoir,

Après avoir tourné en rond pendant une semaine, le problème est résolu ; le souci provenait du connecteur de l'excitateur qui était sectionné ou endommagé :

 

181214093242802872.jpg

 

J'ai donc supprimé le connecteur et fais un branchement avec une petite cosse bien isolée, et maintenant mon A4 démarre au quart de tour !

Franchement, des fois on recherche des pannes qui nous paraissent compliquées, mais là  je pensais vraiment pas que cela provenait d'un problème de câblage.

 

En tout cas, je te tiens à remercier tous les intervenants pour leur contribution.

 

Cdt

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire comment se retire cette cosse ? Il y a un petit clips rouge qui se déplace, mais impossible de la sortir et j'ai peur de la casser...
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut tout le monde, j'ai le même soucis qu'Eletcro2 
ce matin ma femme est parti travailler tranquille, et pas moyen de redémarrer, tout s'allume, mais le démarreur ne tourne pas.
j'ai vérifié avec un boitier Bluetooth basique, il n'y a pas de défaut particulier.
Du coup je voudrait vérifier le coup de la prise sur le démarreur, la même chose m'était arrivé sur une a3, donc j'y avait pensé, mais je ne sais pas où il se trouve. enfin je l'ai vu mais il est difficilement accessible, du coup je me demande si il y a une astuce pour faire ça simplement, sachant que la voiture est garée dans la rue, et que je n'ai pas moyen de la bouger...
Autre truc, j'ai ouvert le boitier de l'ECU parce que j'ai voulu vérifier, sachant qu'il avait été ouvert il y a quelques semaines par un "garage" j'y ai trouvé de l'eau. 
Le 639 semblait avoir baigné dans l'eau
Du coup je vais surement changer les relais en espérant que ce soit aussi simple que ça....

Vous avez un avis? 
Aperçu de l’image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Résolu] - Panne démarreur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...