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Le SNAKE

Délire du niveau de liquide de refroidissement

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Hello, voilà j’ai déjà remarqué à plusieurs reprises que mon niveau de liquide de refroidissement n’est jamais au même niveau.

sur une Audi S3 2014.

je n’ai jamais fait de complément non plus.

Et ce matin après une dizaine de minutes, j’ai le message qui me dit de contrôler le niveau et d’arrêter immédiatement le moteur.

Je m’arrête donc sur la BAU et ne vois pas de liquide dans le bocal, j’ouvre Le bouchon  et le niveau remonte à son niveau correct !... 

J’ai pas mal roulé depuis et aucun problème...

Auriez vous une idée du problème ?

car là je sèche, l’eau chaude devrait prendre plus de volume, mais là sous pression c’est l’inverse, ma seule hypothèse est que ça monte trop en pression ?... 

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c'est quand même bizarre et pas normal que ton réservoir se retrouve vide... d'où le message rouge

il arrive que quand le système est sous pression le niveau baisse et remontre lorsque l'on ouvre le bouchon - par contre niveau généralement légèrement sous le min jamais un bocal vide !!

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Quand le circuit est chaud les durites se dilatent et le niveau descend... c’est déjà une partie d’explication


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bon, j’ai Controlé mon Niveau a froid et il était pil poil au mini.

j’ai appointé au maxi.

Donc je vais suivre ça de près, je vous tiendrai au courant si le niveau évolue

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ok là c'est plus cohérent car du coup le niveau descend vite sous le mini dû à la courbure du réservoir

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et surtout faire l'appoint avec du G13 !!! sinon soucis. j'ai eu le même souci. arret d''urgence, ouverture bocal, le liquide est remonté, j'ai redémarré et RDV chez audi. Pour eux pas de problèmes, ils ont purgés le circuit pour etre tranquille et depuis pas de soucis.... ça roule 

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Bonjour à tous,

 

Je vais raconter ma petite expérience que j'ai eu avec le liquide de refroidissement car j'ai également eu un soucis.

Après mon achat en octobre  2017 d'une S3 Berline de 93000 km, elle a maintenant 1180000 km, j'ai voulu faire l'entretien des 120 miles et profiter de faire une recherche sur le liquide de refroidissement.

Car celui-ci diminuait beaucoup trop souvent.

Ils ont donc fait une mise sous pression du circuit de liquide de refroidissement et verdict, le thermostat pompe à eau et le radiateur à changé.

Ils avaient tous les deux un trou de corrosion. 

J'ai demandé a visualiser les trous avant toute réparation et j'ai récupéré les pièces une fois effectués.

Après avoir regardé sur internet, j'ai trouvé quelques personnes qui ont eu le même soucis de corrosion sur le thermostat...

 

N'hésites pas à aller chez ton concessionnaire pour demander une mise sous pression du circuit.

Après qui dit mise sous pression, dit augmentation des risques d'avoir une pièce à changer, car un petit trou de corrosion peut devenir un gros trou...

Je ne me rappel plus du prix de la mise sous pression, mais elle n'est pas gratuite (sauf si réparation, mais plus grosse facture ^^).

 

Aujourd'hui, après 5 mois de la sortie de l'entretien, j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement était de nouveau au minimum.

Je me demande si c'est normal ou pas ? Vous réajusté vos niveaux tous les combien ?

 

Bonne journée.

 

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