Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Délire du niveau de liquide de refroidissement


Messages recommandés

Hello, voilà j’ai déjà remarqué à plusieurs reprises que mon niveau de liquide de refroidissement n’est jamais au même niveau.

sur une Audi S3 2014.

je n’ai jamais fait de complément non plus.

Et ce matin après une dizaine de minutes, j’ai le message qui me dit de contrôler le niveau et d’arrêter immédiatement le moteur.

Je m’arrête donc sur la BAU et ne vois pas de liquide dans le bocal, j’ouvre Le bouchon  et le niveau remonte à son niveau correct !... 

J’ai pas mal roulé depuis et aucun problème...

Auriez vous une idée du problème ?

car là je sèche, l’eau chaude devrait prendre plus de volume, mais là sous pression c’est l’inverse, ma seule hypothèse est que ça monte trop en pression ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre et pas normal que ton réservoir se retrouve vide... d'où le message rouge

il arrive que quand le système est sous pression le niveau baisse et remontre lorsque l'on ouvre le bouchon - par contre niveau généralement légèrement sous le min jamais un bocal vide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai Controlé mon Niveau a froid et il était pil poil au mini.

j’ai appointé au maxi.

Donc je vais suivre ça de près, je vous tiendrai au courant si le niveau évolue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

et surtout faire l'appoint avec du G13 !!! sinon soucis. j'ai eu le même souci. arret d''urgence, ouverture bocal, le liquide est remonté, j'ai redémarré et RDV chez audi. Pour eux pas de problèmes, ils ont purgés le circuit pour etre tranquille et depuis pas de soucis.... ça roule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais raconter ma petite expérience que j'ai eu avec le liquide de refroidissement car j'ai également eu un soucis.

Après mon achat en octobre  2017 d'une S3 Berline de 93000 km, elle a maintenant 1180000 km, j'ai voulu faire l'entretien des 120 miles et profiter de faire une recherche sur le liquide de refroidissement.

Car celui-ci diminuait beaucoup trop souvent.

Ils ont donc fait une mise sous pression du circuit de liquide de refroidissement et verdict, le thermostat pompe à eau et le radiateur à changé.

Ils avaient tous les deux un trou de corrosion. 

J'ai demandé a visualiser les trous avant toute réparation et j'ai récupéré les pièces une fois effectués.

Après avoir regardé sur internet, j'ai trouvé quelques personnes qui ont eu le même soucis de corrosion sur le thermostat...

 

N'hésites pas à aller chez ton concessionnaire pour demander une mise sous pression du circuit.

Après qui dit mise sous pression, dit augmentation des risques d'avoir une pièce à changer, car un petit trou de corrosion peut devenir un gros trou...

Je ne me rappel plus du prix de la mise sous pression, mais elle n'est pas gratuite (sauf si réparation, mais plus grosse facture ^^).

 

Aujourd'hui, après 5 mois de la sortie de l'entretien, j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement était de nouveau au minimum.

Je me demande si c'est normal ou pas ? Vous réajusté vos niveaux tous les combien ?

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Verdict après la mise sous pression :

suintement de liquide au niveau de la pompe à eau.

La demande de prise en charge est envoyé, réponse demain normalement.

pour ceux qui ont eu le problème, avez vous eu une prise en charge ?

ma s3 à bientôt 5ans, 71000km avec entretien à jour chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J’ai eu l’an réponse de prise en charge aujourd’hui, seulement...

donc pompe à eau est prise en charge à 100%, mais main d’oeuvre pour ma pomme: 450€ AP-Smiles_u1F62C.png 

Normal ou pas selon vous?

surtout qu’il s’agit d’un problème connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai eu le meme souci... j'ai commandé la piece ce matin, car j'ai eu un bon prix et pas de main d'oeuvre... mais ma pompe a eau etait... affreuse lol. la je sais pkoi je remet du liquide toute les deux semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Même problème pour moi, au début le niveau de liquide baissait régulièrement depuis 2 ans puis de plus en plus vite.
Après une mise sous pression chez Audi pour diagnostic, la pompe à eau était à changer. A ce moment la voiture avait 75000 km et un peu moins de 5 ans.

Prise en charge par Audi grâce à l'extension de garantie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 à 00:51, Totu67 a dit :

J'ai eu le meme souci... j'ai commandé la piece ce matin, car j'ai eu un bon prix et pas de main d'oeuvre... mais ma pompe a eau etait... affreuse lol. la je sais pkoi je remet du liquide toute les deux semaine .

Bonjour.

Quand tu dis que tu as eu un bon prix, ou l'as tu eu ?, pour la main d’œuvre , doit t'on comprendre que tu l'as changer toi même.

 

Si c'est le cas , tu l'as fait en démontant le devant (par-choc ,radiateur ) ou en démontant la pipe d'admission et injecteurs ?

 

Modifié par Daniel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/06/2019 à 18:05, Le SNAKE a dit :

J’ai eu l’an réponse de prise en charge aujourd’hui, seulement...

donc pompe à eau est prise en charge à 100%, mais main d’oeuvre pour ma pomme: 450€ AP-Smiles_u1F62C.png 

Normal ou pas selon vous?

surtout qu’il s’agit d’un problème connu...

J'ai eu le même soucis il y a deux ans, mon véhicule avait deux ans, garantie dépassée, pompe à eau plus calori-jenesaisplus quoi. Idem, Audi prenait à sa charge 70% des réparations... en me faisant un avoir sur les prochaines révisions. Il me restait environ 450 ou 500 euros à ma charge

Modifié par denisch94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...