Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépose ciel de toit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout est dans le titre. je souhaite déposer le ciel de toit de mon A6 C7 avant car les évacuations de mon toit ouvrant panoramique sont soit débranchées soit coupées. Petit problème et de taille ça commence mal il me faut démonter les pares soleil et les poignée de toit mais je n'arrive pas a retirer les caches vis en plastique et surtout j'ai peur de les casser.

J'ai cherché des tutos, vidéos ou photos pour ces différents démontages mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un à t'il un tuyau AP-Smiles_u1F61B.png enfin si je puis dire...

Modifié par Jeffounet28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsawin, j'en ai acheté un sur ebay, il ne  s'installe pas le cochon!!!!.

pas très grave, car pas payé bien cher, et pas envie de rentrer dans de longue discussion avec le vendeur....

si vous avez une adresse ou un lien à me donner, je ne dis pas non!!!!! 

Excuse moi Jean François d'avoir distrait ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je l'ai fait pour mettre mon ciel de toit en alcantara. 

effectivement le mieux c'est d'avoir les instructions d'elsawin

c'est long. il faut déposer quasiment la moitié de l'intérieur de la voiture. Il faut une petite journée pour la dépose/repose quand on sait pas trop où l'on va. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi , pour les poignées du ciel de toit ce ne sont pas des vis derriere les caches mais ce sont les caches eux meme qui font officent de clips ; il faut tirer tres fort dessus avec un outil tu arrivera pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci à tous. Le ciel e toit est démonté. Quelques agraffes de poignée ont cassé je verrai si il en vende chez audi. Par contre impossible d'ouvrir mon toit ouvrant. Il commence  s'ouvrir et se bloque au moment de la bascule pour coulisser derrière. Quelqu'un a t'il déjà eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider : sur une R19 (oui, je sais, mais tout le monde peut faire des erreurs de jeunesse !), le toit s'ouvrait sur 4-5 cm et se bloquait. Il y avait une pièce cassée qui "trainait" dans la rainure de guidage. Je ne me souviens plus comment je l'ai enlevée, mais j'ai re-fabriqué la pièce cassée (pas de pièces au détail pour ça chez le losange !).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. Lors du remontage je ferai des photos et je les commentrai. Concernant ma deuxième question et vu que mon ciel de toit est démonté savez vous pourquoi mon toit ouvrant s'ouvre légèrement et ensuite se bloque au moment de faire la bascule pour coulisser vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Guill75 qui dans un autre post donnait la combine toute bête du dégrippant.   WD 40 c'est magique. Plus qu'à nettoyer tout ça et regraisser correctement. Graisse blanche au Lithium il me semble il faut que je vérifie.

ronnie je n'avait que très peu accès aux glissière je ne pouvais donc pas voir. J'ai aspergé un peu partout de dégrippant et miracle ça a marché.

vrolland ils ne vendent pas les clips de poignées de toit seuls.  Excuses du magasinier "les poignées ne sont pas si chères que ça, 43€ pièces". En même temps j'ai tellement tiré comme un fou dessus c'est peut être mieux. Bon plus qu'à refixer les evacuations du toit ouvrant et après repose du ciel de toit. Je fais des photos de tout ça et je les mets dans le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...