Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 sportback 35 tfsi


Messages recommandés

Le 28/02/2019 à 17:39, jeanlouis a dit :

 

- en matière de rangement je suis surpris de ne pas trouver de tiroir sous le siège conducteur, ni de filet coté passager avant : 7/10

 

 

 

 

Oui, c'est le gros défaut de nos A3, à savoir le manque de rangements. 

Même sur ma design luxe, point de tiroir sous le siège conducteur. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Sinon, d'accord avec l'ensemble de tes impressions sauf celles sur l'odeur (surement car j'ai les sièges cuir).

Tu l'as dit, mais l'ergonomie est absolument canon, si bien que c'est un critère auquel je serai très sensible le jour où je changerai de voiture.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première petite  sortie de 90kms

Conduite sage car je réalise un petit rodage (environ 1500 kms comme le préconise Audi).

 

30 kms de montées, idem en descente, 20 sur le plat et 10 centre ville.

AP-Smiles_u1F60A.png conso moyenne : 6.1l

AP-Smiles_u1F60A.png gestion précise des virages (cool, on sait où on va, comment, il n'y a pas de surprise)

AP-Smiles_u1F609.png le châssis (sport) vire suffisamment à plat, le sline doit donc être sympa

AP-Smiles_u1F60A.png freinage est efficace et rassurant, il y a du potentiel

AP-Smiles_u1F60A.png aucune vibration ou bruit suspect dans l'habitacle (quiétude)

:AP-Smiles_u2639: important bruit de roulement désagréable sur la portion plane (doit être lassant sur autoroute)

:AP-Smiles_u1F614: je n'ai pas tiré sur le moteur, il ne me semble à priori pas très nerveux en côte

:AP-Smiles_u1F615: le passage des vitesses de la boîte manuelle y est moins agréable que sur l'A1 (un peu raides) mais assez bien étagées, j'ai hâte de remonter mon levier de R8

:AP-Smiles_u1F622: je n'ai pas pris le réglage des lombaires sur mes sièges sport (regrettable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu... J'ai aussi remarqué ce manque de nervosité en boite manu... Si on peut dire ça comme ça. J'ai préféré la s-tronic qui m'a donné bien plus le sourire à son volant!

 

Quoi tu trouverais vraiment utile ce réglage lombaire? Je l'ai enlevé de ma commande moi AP-Smiles_u1F62C.png

J'espère ne pas le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xedix a dit :

Merci pour ce compte-rendu... J'ai aussi remarqué ce manque de nervosité en boite manu... Si on peut dire ça comme ça. J'ai préféré la s-tronic qui m'a donné bien plus le sourire à son volant!

 

Quoi tu trouverais vraiment utile ce réglage lombaire? Je l'ai enlevé de ma commande moi AP-Smiles_u1F62C.png

J'espère ne pas le regretter.

Je l'avais sur l'A1, et pas de mal de dos alors que là...mais je suis soutenu pas une colonne en piteux état :AP-Smiles_169:, je n'aurais pas dû faire cette économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expériences en ce qui concerne :

- les essuie-glaces, ils vibrent et sursautent sous une petite pluie et sur la vitre mouillée à 80%

- la radio, de série est de très bonne qualité, je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur l'Audi sound

- embrayage; je ne parviens pas à trouver le rythme permettant d'éviter le tangage qui se produit au lancement du véhicule comme si le centre de gravité oscillait d'avant en arrière ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

-Bizarre ton histoire sur les essuies glaces , peut être un petit traitement sur le pare-brise arrangerait ce souci.

-Sur la radio je suis plutôt d'accord, sur l'A4 avant qu'il m'ont prêté il y avait un bon rendu. 

-La boite je peux pas dire je suis un inconditionnel de la boite auto ...

 

en tout cas merci pour tes retours.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi ce problème sur pare-brise très propre et seulement partiellement humide. Mais je pense que c’est à cause de mon traitement céramique car j’avais pas le problème avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 09/03/2019 à 13:55, jeanlouis a dit :

Petit retour d'expériences en ce qui concerne :

- les essuie-glaces, ils vibrent et sursautent sous une petite pluie et sur la vitre mouillée à 80%

- la radio, de série est de très bonne qualité, je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur l'Audi sound

- embrayage; je ne parviens pas à trouver le rythme permettant d'éviter le tangage qui se produit au lancement du véhicule comme si le centre de gravité oscillait d'avant en arrière ?

 

Les essuies-glaces ne posent plus de problème, après un dizaine d'averses leur balayage est devenu régulier et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...