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  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...
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Bonjour à tous,

 

Ma voiture n'étant plus sous garantie depuis quelques années, je faisais suivre mon Audi chez Mannes à Ivry. Bon garage, propre et prestations très correcte pour un prix de 78 € TTC de l'heure. Spécialiste des allemandes uniquement. Il existe un autre topic à ce sujet, donc je ne m'éternise pas dessus.

 

Cependant, ce garage étant assez loin de chez moi, on m'a conseillé un garage proche de mon travail à Nanterre, le Garage MOTRIO.

 

C'est un garage indépendant. Le Responsable étant un ancien d'une concession Audi, il connait nos véhicules.

 

Après une première approche, le contact est aisé et on sent la passion chez cette personne.

 

A l'arrivée, j'y ai fait ma révision pour 1/3 du prix Audi, et on peut apporter ses pièces. Enfin, en pas exagérer en apportant son huile, ses filtres etc... mais pour moi, je lui ai demandé si je pouvais acheter les disques de plaquettes de freins et qu'ils me les montent. Il a accepté sans soucis, en m'informant bien sûr, que si les pièces ne vont pas sur le véhicule ou ne sont pas adaptées, il ne les montra pas (ce qui est tout a fait normal).

 

Pour l'anecdote, au moment de monter les freins, une des boites de plaquettes Brembo que j'avais acheté avait un soucis (3 plaquettes gauche et une seule de droite). Ils m'ont appelé pour me prévenir et me demander s'ils pouvaient en commander chez son fournisseur pour les recevoir dans la journée et ne pas me pénaliser.

 

Le garage ne paye pas de mine, mais la qualité de service et d'accueil est parfait.

 

Donc pour les personnes du 92 ou proche 92, ne pas hésiter à y aller :coucou:

 

MOTRIO

3 RUE DE LA COTE DES ARMANDIERS

92000 NANTERRE

Tél : 01 47 24 68 54

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Salut !

 

Suis ravi de ton retour d'expérience... ça confirme ce que j'en pense

Perso il a pris en charge ma bétaillère, la Golf de madame, la Smart de ma fille et une Golf cabrio d'un membre du forum Golf cab... 

 

Dernière anecdote récente :

 

Une de mes amies me téléphone, la semaine dernière, un peu paniquée, elle avait heurté un terre plein avec sa Polo !

dans un moment de délire, dont les femmes ont le secret ;)  elle avait fait déposé sa voiture chez Speedy à Saint Cloud et avait eu un devis de 2400 € et des poussières !

Ils remplaçaient bien entendu la jante et le pneu mais aussi la moitié du train avant, la batterie etc...

C'est à ce moment qu'elle m'a appelé au secours ;)

J'ai tout de suite téléphoné à Paulo Sousa (Motrio)

Il m'a indiqué les coordonnées d'un dépanneur qui a été cherché la voiture le lendemain matin pour la porter à Nanterre.

Au passage Speedy a ponctionné 25.10 € de frais de gardiennage !!! alors que la voiture est restée garée dehors moins de 24 heures... bref rien ne les arrête.

 

Mon amie a récupéré sa voiture hier soir chez Motrio avec comme frais de réparation uniquement une jante, un pneu et une géométrie du train avant.

confirmant ainsi mes suspicions de tentative d'escroquerie de la part de Speedy !!!

 

étape suivante il va falloir que je lui apporte ma bétaillère la serrure de la porte conducteur étant HS...

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime

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salut,

comme j'habite dans le 15éme arrondissement, je garde cette adresse sous le coude. c'est le plus prés de chez moi.

Merci Tony.

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Bonjour j’ai appeller aujourd’hui le garage Motrio à Nanterre donc le monsieur très sympa au téléphone ma annoncer pour la vidange huile BVA + crépine tiptronic sur ma audi A6 V6 Quattro de 2003. 350 euro. Bon tarif ? Je vous remercie :) 

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Oui... bon tarif certes, mais tellement éloigné de celui de chez ZF... que ça mérite réflexion... ou pour le moins d'approfondir la question... non ?

 

Je suis intéressé d'en savoir davantage car j'ai aussi ma vidange de BVA à effectuer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime

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C'est la moitié de ZF et encore plus de chez Audi...

 

Maintenant, je sais qu'ils sont sérieux... mais bizarre...

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Non chez Audi c'est plus cher que chez ZF... 

 

ZF est à Antony 

01 70 74 78 77

 

 

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C'est la marque de la boite ;)

 

Donc il l'a connaisse mieux quiconque forcément et de plus ils sont très sympa.

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Ah d’accord je ne savais pas. Merci pour l’info ! :) et le prix vous savez par hasard il tourne autour de combien ?

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de mémoire c'est entre 600 et 700 € selon si tu leur demande la vidange du pont également ;) 

 

Si tu passes par Motrio, envoie moi un MP avant je bosse à côté ;) 

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600-700 euro chez ZF ? Bah c’est le double enfaite. Car chez motrio il me demande 350 euro avec changement de la crépine. Obliger de vidanger le pont ? 

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Ben oui, c'est ce qu'on essaie de t'expliquer depuis le début  AP-Smiles_u1F60A.png

 

tu as Motrio à 350 €, ZF au double du prix et chez Audi c'est encore plus cher....

 

Non, la vidange du pont n'est pas une obligation... d'ailleurs la vidange de la boite non plus, si on écoute Audi qui explique, et même le confirme par écrit, qu'une BVA ne se vidange pas.

 

Maintenant c'est toi qui décide, j'ignore quel est le kilométrage de ta voiture, si tu comptes la garder longtemps etc...

 

l'idée est que Motrio est a priori un garage digne de confiance, le patron, qui doit être la personne que tu as eu au téléphone, est un ancien de chez Audi.

donc il maitrise son sujet.

 

 

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Ah parfait désolée je n’avais pas tout compris lol. Alors c’est une Audi A6 V6 2.4 Quattro de 2003 1Er main de 163000km. Je compte la garder pendant au moins 1 an. Du coup je vais faire changer l’huile de BVA. Par contre il y a un truc que j’ai jamais saisi. Quand vous dites vidanger le pont c’est quoi ? 

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sur ce genre de voiture tu as plusieurs éléments qui constituent la "transmission"

une boite de vitesse bien évidemment et ensuite un "pont" qui est un des éléments de la transmission de la puissance du moteur aux roues

 

ce "pont" est une "boiboite" remplie d'engrenages qui "distribuent" la puissance aux roues arrières, ces engrenages baignent dans l'huile (normal pour des engrenages)  d'où l'idée de remplacer l'huile... par de la fraiche ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime

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Disons qu'il y a 2 choses "contradictoires". Motrio est un bon garage, mais une vidange complète de boite à ce tarif, ça colle pas....

 

Je dois y passer la semaine prochaine je pense pour une ou 2 petites bricoles. J'essaierai de penser à leur poser la question... pour la vidange de boite

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oui, c'est vrai, mais bon on est tellement habitués à se faire "niquer" que lorsque les tarifs sont "raisonnables" ont devient méfiants AP-Smiles_u1F60A.png

 

si on réfléchit bien 350 euros c'est une somme non négligeable ... 2300 balles d'une autre époque AP-Smiles_u1F609.png 

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D’accord je vois. Bah disons que c’est un tarif dans la norme vu que sur mon ancienne 330Cd de 2004 en BVA j’ai fait faire la vidange complète avec crépine chez diag power spécialité BMW et j’ai payer 410 euro. Donc je pense bien que 350 euro c’est top. Du coup vous me conseiller de faire la vidange boîte et pont d’un coup ? Car le monsieur de chez Motrio m’a dit 350 euro avec crépine. 

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Salut donc je viens vous donner des nouvelle de ma nouvelle audi du coup je l’ai recuperer aujourd’hui. A 1Er vue la boîte n’a jamais était vidanger donc je précise 163000km très bien entretenu voiture comme neuve c’est une 1Er main qui appartenez à un médecin généraliste. Bref ayant eu pas mal de voiture en BVA mais jamais de tiptronic ni de Quattro je souhaite savoir quelque chose. Je ne sen pas les vitesses passer quand j’accélère légèrement ni fortement mais à la décélération peut être que je s’en le retrogradage. Et quand je suis sur autoroute à 90 ou 100 enfin c’est vitesses là j’ai comme une oscillation au niveau du compte tour. Normal ? Vidange nécessaire ? Je prend rdv dans la semaine. De toute façon voiture garantie 3 mois moteur boîte pont. 

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Une BVA se vidange TOUJOURS, quelque soit la marque. 

Une tiptronic se vidange tous les 8 ans ou tous les 80/120.000 selon l’usage. 

Vu l’âge et le kilométrage de ta voiture il est plus que temps d’y passer. 

Donc tu arrêtes de te prendre la tête et tu prends rdv chez Motrio pour tout vidanger. 

 

Modifié par Néotime

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