Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Récapitulatif des montes jantes+pneus homologuées


verdaine

Messages recommandés

Et soit dit en passant, 85 est un indice de charge bien supérieur à ce que requiert la légère A2.

 

Yes, bien d'accord, mais les Dunlop dont je parle n'existe qu'en 85 d'indice de charge... mon commentaire s'appliquait pour l'indice de vitesse.

 

J'ai une petite question néanmoins, je ne sais plus maintenant quelle pression je dois mettre dans mes pneus... en effet, si je mets la même pression qu'auparavant en 175/60R15, les nouveaux sont clairement à plats... donc, de 2,1/2,2, à combien dois-je maintenant passer ?

 

Merci !

Dje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une A2 1.4 TDI 75 de 2001. Elle est montée d'origine en 175/60 R15 81V. Etant un peu néophyte en voitures :blink: , je souhaite une confirmation avant de débourser une partie de mon trésor :bien:

 

Puis-je monter des jantes 16" et des pneus 205/45 R16 ? Si non, que me conseillez-vous en pneus 16" ? Des 195/45 ? Si j'ai bien tout compris, le 205 sera plus confortable car + de gomme, mais le 195 sera plus "classieux" dans le sens où il mettra la jante plus en valeur ?

 

Merci

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter une A2 1.4 TDI 75 de 2001. Elle est montée d'origine en 175/60 R15 81V. Etant un peu néophyte en voitures :blink: , je souhaite une confirmation avant de débourser une partie de mon trésor :bien:

 

Puis-je monter des jantes 16" et des pneus 205/45 R16 ? Si non, que me conseillez-vous en pneus 16" ? Des 195/45 ? Si j'ai bien tout compris, le 205 sera plus confortable car + de gomme, mais le 195 sera plus "classieux" dans le sens où il mettra la jante plus en valeur ?

 

Merci

 

jb

Salut,

non ce n'est pas principalement la largeur qui influence sur le confort (et le look) mais la hauteur. Donc avec des jantes de 15", tu as des pneus plus hauts qu'avec des jantes de 17" (par exemple), car il faut garder un diamètre extérieur du pneu similaire ; donc : pneus plus haut et plus de confort en 15", pneus "taille basse" et meilleur look en 17".

Là où la largeur intervient un peu pour le confort, c'est par rapport à la largeur de la jante. Un pneu plus large qui "déborde" de part et d'autre de la jante, dans les limites admises bien sur, sera plus confortable qu'un pneu plus étroit "étriqué" sur la même jante, car le pneu plus large pourra plus "travailler" (càd se déformer). Mais la largeur influence avant tout favorablement le grip du pneu (donc l'adhérence en courbe, la motricité, etc.) et défavorablement le comportement en aquaplanning ou l'adhérence sur la neige.

 

Des 205/45-16 sont effectivement un très bon choix, qui réalise un bon compromis sur plusieurs tableaux et une amélioration par rapport à tes 175/60-15.

  • Diamètre exérieur preque pile-poil idem
  • Largeur importante : bon grip
  • Largeur importante par rapport à la jante (d'A2) : confort et protection de la jante (trottoirs)
  • Hauteur "raisonnable" : bon confort
  • Look amélioré
Le seul point négatif c'est que trouver des jantes 16" d'origine A2 est difficile car elles sont rares. En autres jantes Audi 16", il y a un peu de choix dans les modèles de l'ancienne A3 ou de l'ancien TT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai une petite question qui va sans doute paraitre bete pour certain d'entre vous, je voulais savoir si je pouvais monter du 195/55/15 derriere alors que je reste en 175/60/15 a l'avant.

MERCI!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En 16" je te conseille de monter des 205/45-16.

Au niveau diamètre c'est pile-poil la même chose que la monte d'origine.

La largeur plus importante te donnera un très bon grip et au niveau confort, ce sera un petit peu mieux que des 185...

Chez Pneusonline ils ont les Toyo Proxes T1-R à 92€ dans cette dimension. C'est un très très bon pneu !

Sinon en marques 1er prix c'est à partir d'une cinquantaine d'euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis décidé pour les jantes que je vais tres cetainement acheter a distance (Sline 16 ou 17 sur internet)

avec les pneus qui vont avec (fbi4020 tu m'a bien aiguilé, pneuonline je conaisais pas..)

 

Par contre pour le montage, je ne sais pas comment je vais faire...!

je ne vais pas aller chez Noroto ou feu vert en disant "salut j'ai les pneu et les jantes vous pouvez me les monter?" :blink:

 

Pensez vous que je suis "obligé" d'acheter les pneus la ou je les fait monter? <_<

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour Pneusonline, du moins sur le site belge, ils te renseignent une liste de monteurs de pneus qui proposent leurs services pour monter les pneus que tu achètes en ligne. Tu peux soit les faire livrer chez toi, soit directement chez le monteur. Les prix sont renseignés sur le site. Attention il y a de grosses différence, ça va de 7-8€ à plus de 20€ par pneu selon les endroits !

Moi perso, j'ai déjà acheté 16 pneus en tout chez eux et j'ai toujours été très satisfait. Les derniers, c'est justment pour l'A2, des Federal SS595 en 205/40-17 il y a qq mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai vu que l'on pouvait choisir un de leur partenaires pour le montage,

ca a l'air serieux et rassurant car il y'a de bons avis sur ce marchand.....

 

Encore merci pour le tuyau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut est ce que vous pouriez me dire ce que je dois mettre comme pneus sur ses jantes:

 

http://www.rs-import.com/product_info.php?products_id=451

 

Merci

 

Ce sont des 7x16" donc tu dois au minimum mettre des 195 de large. Idéalement, du 205 ou 215 et maximum du 225. Maintenant, compte tenu de la taille d'origine de tes pneus (sans doute des 175/60R15?) il te faudrait des 205/45R16 qui ont un diamètre équivalent (59,09cm au lieu de 59,1). Un peu plus petit, sur les mêmes jantes (répliques RS4 en 16 pouces, le meilleur compromis à mon sens :bien: ), j'avais mis des 195/45R16 (ContiSportContact3: excellent pneus :bigsmile: ) qui sont à 58,19cm soit à 98,46% du diamètre originel.

 

En Belgique c'est autorisé (je suis passé au contrôle technique avec, ils ont bien relevé les dimensions et c'était OK :bigthumbup: ), mais il paraît qu'en France, ça doit être entre 98,5% et 101,5% de la dimension initiale... donc ça serait juste pas bon... :colere:

L'avantage des 195 est qu'ils sont facilement trouvables, beaucoup produits et donc pas cher par rapport au 205 mais sinon, les 205 aussi sont bons mais un peu plus cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes reponses ca m'aide bien.....

je posse cette question ca j'etais persuadé qu'il failait metre du 50 pour pas trop sacrifier le confort

mais je me suis rndu compte que c'etait "hors norme"

donc se sera du 195/45/16....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes reponses ca m'aide bien.....

je posse cette question ca j'etais persuadé qu'il failait metre du 50 pour pas trop sacrifier le confort

mais je me suis rndu compte que c'etait "hors norme"

donc se sera du 195/45/16....

merci

Prends plutôt du 205 : pas sûr que ce soit nettement plus cher, car il y a pas mal de choix en 205/45.

En plus, niveau confort, adhérence, et protection de la jante 7", ce sera mieux que du 195.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour mettre des pneus hiver, c'est l'idéal...

Moi c'est ce que j'ai fait et je les ai fait repeindre en noir avant : pour ceux qui aiment, ça donne pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les gars, est ce que vous pouvez me dire si ces jantes son compatibles:

 

http://www.mecatechnic.com/A3L_UL10066_FR_Jeu-de-4-jantes-alu-replica-style-AUDI-RS4-coloris-ARGENT-en-16-pouces---Antivols-offert.htm

 

c'est pour la largeur de 7 que je ne suis pas sur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Donc en indice de vitesse sur toutes les A2 l'indice V est à respecter, c'est le minimum légal ?

Je ne peux pas monter du H encore moins du T ?

 

 

pour les pneus neiges, je peux descente en H ou T ?

 

Merci !

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, l'A2 peut se contenter d'un indice T, sauf pour la FSI qui dépasse les 190 et pour laquelle il faudrait du H. Donc le H est bon pour toutes les A2.

Pour les pneus neige, je pense que la loi autorise le montage d'un indice de vitesse inférieur de 1 à celui homologué.

Cela dit, à part dans le cas de pneus neige où les indices de vitesse plus faible sont fréquents, ce n'a pas grand intérêt de choisir des pneus en indice T ; en effet ce ne doit pas être des pneus très fameux.

En plus, on ne sait jamais, mais sur une belle autoroute allemande en descente, il y a moyen de dépasser allégrement la v max et aussi la vitesse d'homologation des pneus si on a pris trop juste. Donc autant se prémunir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur internet que l'A2 TDi90 et en monte d'origine 175/60/15 indice T.

Ce qui répond à ma question pour mon A2 Tdi75.

L'A2 essence 1.4 doit aussi être en indice T.

Merci d'avoir précisé que pour l'A2 1.6FSI il faut du H.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Oui en effet, du 185/50-16 c'est introuvable en pneu hiver.

195/45 c'est compatible, mais faut voir le prix...

Des fois, vaut mieux acheter un jeu de jantes 15" d'occase et mettre des pneus plus courants (et donc moins chers), comme du 185/60-15 par exemple. Au total c'est moins cher. En plus le changement de pneus 2 fois par an (en gardant les mêmes jantes), à la longue c'est pas gratos !

Moi j'ai du 195/55-15 en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai des jantes tôles Audi avec déport ET28, elles sont conçues pour mettre du 155/65/15 T en neige.

Je souhaiterais mettre du 175/60/15 H neige, j'ai le droit ?

 

Merci.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des jantes tôles Audi avec déport ET28, elles sont conçues pour mettre du 155/65/15 T en neige.

Je souhaiterais mettre du 175/60/15 H neige, j'ai le droit ?

 

Merci.

Lionel

 

quel est la monte d'origine (toute saison) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes hivers sont des 5J x 15 ET 28.

Mes jantes été d'origine sont des 5,5 x15 ET 34 en 175/60R15 V.

 

Je t'envoie un liens ou tu trouvera toute les correspondance par rapport a la loi et donc être en toute légalité :bien: (il suffit de sélection la monte d'origine et il te donnera toute les taille a ta disposition.

 

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=16560R14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ma question c'est surtout par rapport au déport de la jante, car là je serais en ET28 et plus en ET34.

J'ai sur ce site http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html une partie de ma réponse vu que ma jante est en 5 pouces. La largeur 175 passe sans problème.

par contre rien d'officiel ne m'indique que la largeur 175 est autorisée sur du ET28. Le 155/65R15 et le 165/65R15 sont officiellement autorisés d'après mes recherches.

Quid du 175/60 sur du ET 28 ? j'ai bien qu'il ne soit pas accepté.

Modifié par styl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Oui en effet, du 185/50-16 c'est introuvable en pneu hiver.

195/45 c'est compatible, mais faut voir le prix...

Des fois, vaut mieux acheter un jeu de jantes 15" d'occase et mettre des pneus plus courants (et donc moins chers), comme du 185/60-15 par exemple. Au total c'est moins cher. En plus le changement de pneus 2 fois par an (en gardant les mêmes jantes), à la longue c'est pas gratos !

Moi j'ai du 195/55-15 en pneus hiver.

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une A2 tdi 75 pack plus en remplacement d'une vielle 306. Elle a 105mkm et elle est propre niveau carroserie (peinture refaite l'an passé). J'ai passé deux jours à nettoyer l'interieur et maintenant le cuir beige est redevenu beige et plus d'odeur (nettoyage clim, nettoyage vapeur total, renovation des plastiques...).

Elle est equipee de toutes les options sauf gps. Elle a les jantes 16" à 6 batons.

J'ai ajouté un boitier pour pouvoir lire les mp3 sur le poste concert audi (sd, usb, aux) et prise aux vers le bouton esp.

C'est ma troisieme audi. J'ai eu une TT et une A3 mais c'etait il y a quelques années... Donc retour aux anneaux (par la petite porte) après 6 ans sans audi.

Globalement apres environ 1500 km nous sommes assez contents. Niveau conso je suis à 6.2 de moyenne ce qui est pas trop mal, vous etes à combien?

Donc voila pour la presentation!

 

Maintenant j'ai besoin de votre aide. Je voulais mettre des pneus neige et impossible de trouver dans la taille d'origine c'est a dire 185 50 16.

Pouvez-vous m'aider à trouver des pneus neiges dans cette taille, sinon que faire? J'ai pas trop envie de l'option jantes tole pour des raisons evidentes d'esthétique.

Peut-on monter des 175 50 16? J'ai lu toutes les explications mais je suis pas sur de tout comprendre et pour la neige je ne souhaite pas mettre des pneus plus large (comme beaucoup veulent le faire dans ce post).

 

D'avance merci de votre aide

Modifié par Fast c4s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt 175/55-16 si ça existe... (pour garder le même diam extérieur).

Des pneus "larges" sur la neige vont très bien ! Meilleure adhérence...

Il n'y a que quand il faut aller chercher le grip "en dessous" que c'est mieux d'avoir des pneus plus fins, donc en cas de "bouillasse" à moitié fondue par exemple.

A moins d'habiter dans le grand nord, il ne faut pas les considérer comme des pneus neige mais comme des pneus hiver, càd qui doivent aussi être bons pour toutes les autres conditions de route : sèche, mouillée, ... Et là des pneus larges sont mieux, il n'y a pas photo, hormis pour l'aquaplanning (ce qui est rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petit up, car flemme d'ouvrir un topic.

Demain je pense passer la petite au CT pour la revente, des pneus en 185/60R15 montés sur jantes BBS de Golf 3 ça pose problème ?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

oui ca se répare

il faut compter 50 roros chez un bon carrossier :race:

le miens !!!!

:MdrDevil:

 

réparation plus peinture et vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...