Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour d’expérience? Montage 3ème point ISOFIX


Messages recommandés

Bonjour,

 

D’abord petite intro pour cadrer ma question: AP-Smiles_u1F61B.png

Le système ISOFIX pour sièges bébés nécessite, à coté des 2 anneaux sur l’assise de la banquette, un système anti-rotation par le biais d'un troisième point d'attache.

Ce troisème point est souvent une jambe de force qui s’appuie sur le plancher ou bien une sangle qui part ce fixer sur le dossier du siège sur un crochet appelé top tether.

 

En général, la base des sièges avec jambe de force est plus profonde et prends donc plus de place pour permettre le contact avec le plancher.

Étant grand (1m98), je préfère m’orienter sur un siège avec une sangle comme troisième point pour donner un max de recul possible au sièges avants.

 

Ma C7 Avant de 2012 ne possède malheureusement pas ces fameux top tethers malgré qu’elle est documentée dans la notice d’utilisation (ils sont par contre présents sur les C7 FL).

J’aimerais donc faire un retrofit .

 

En cherchant le net, je crains que le siège arrière gauche pourrait poser problème...

Le boulon fixant le top tether vient se fixer sur la structure interne du dossier.

Est-ce que quelqu’un sait si la structure métalique nécessaire est déjà présente sur les pré-facelift?

 

Merci!

Sylvain

Modifié par Sylle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste de pièces nécessaires:

8K9 887 269

Halter fuer Kindersitzbefestigung

links PR-3B7

 

8K9 887 270

Halter fuer Kindersitzbefestigung

rechts PR-3B7

 

N 908 163 01

Innensechsrund-Linsenschraube M6X18

links

 

N 104 685 02

Innensechsrund-Senkschraube M6X25

rechts

 

8K9 887 301 4PK

Abdeckkappe

fuer Kindersitzverankerung

soul (schwarz)

links

 

8K9 887 302 4PK

Abdeckkappe

fuer Kindersitzverankerung

soul (schwarz)

rechts

 

Tuto de retrofit sur A4 avec photos

https://www.audisport-iberica.com/foro/topic/340162-instalar-anclajes-top-tether-en-los-avant/

 

Le gars lui a eu la bonne surprise de trouver de quoi visser son boulon après avoir ouvert le dossier... pas sûr que ce soit la même chose sur nos A6.

 

Quelqu’un avec plus d’infos?

Modifié par Sylle
Ajout tuto A4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, on a acheté un Cybex Sirona qui est presque le plus inclinable du marché, en isofix, ben dans L'A6 ça ne va pas du tout, bébé se retrouve avec la tête qui tombe. 

On a remis la base isofix avec Maxi Cosy, c'est impeccable (inclinaison réglable). 

Quand elle sera trop grande pour le Maxi Cosy, on va acheter un siège non isofix pour l'A6, car tu peux mettre quelque chose dans le creux du siège de la voiture pour modifier l'inclinaison du siège bébé. 

 

On a posé la question sur un groupe FB d'un blog qui ne traite que de sièges bébés (Securange), et plusieurs personnes ont le problème avec les A6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

merci pour ton retour!

 

Je suppose que tes soucis d’inclinaison avec le Cybex apparaissent en montant le siège bébé contre le sens roulage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment. 

Sens route c'est au delà de 4 ans je pense. Avec le Cybex faut mettre le bouclier fourni avec le siège. 

Le dos route est recommandé jusque là, et sera bientôt obligatoire apparemment. 

 

Cependant ça ne t'empêche pas d'utiliser de l'isofix hein, loin de là, mais n'achète pas le Cybex :p

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais exactement ce que tu veux dire concernant la petite tête tombante de bébé Nico! Même soucis ici avec siège de la marque BeSafe... AP-Smiles_u1F60F.png

Je rempli déjà maintenant le creux du siège pour y placer le Maxi Cosi convenablement (sans la base parce que avec l’angle est encore toujours trop fort)

 

Notre soucis est que, avec bébé nr2 en approche, il faudra que notre fils sois installé derrière moi. Le Maxi Cosi en contre-sens à gauche dans la voiture, ça ne passe pas avec le dossier du siège conducteur quand je suis assis derrière le volant AP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup, je compte passer pour notre fils sur un siège isofix face vers la route (coté gauche) et un maxi cosi pour bébé nr 2 en centre-sens (coté droit).

Face vers la route est déjà authorisé à partir de 15 mois mais tu as raison que l’on recommande le contre-sens jusqu’a 2 ans, voir 4 si possible!

 

J’aurais bien voulu appliquer la recommendation mais comme expliquè en haut, pas possible avec les (trop) longues guiboles de papa... AP-Smiles_u1F62C.png

Ca y’est, je me sens presque un handicapé maintenant! Vous êtes tous content la ouais?? AP-Smiles_u1F61B.png

 



je-suis-papa.com

La position dos à la route est obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois.

Néanmoins, voyager dos à la route est recommandé le plus longtemps possible, au minimum jusqu’à 2 ans.

Privilégiez de préférence des sièges qui permettent cette position jusqu’à 105 cm, ce qui correspond à un enfant pesant environ 18 kg (environ 4 ans).

 

Je continue mes recherches pour le Top tether...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de volontaires avec une Avant Facelift pour devisser le Top Tether à gauche? AP-Smiles_u1F62C.png

 

Question de faire quelques photos de la structure et de mesurer l’endroit exacte pour faire l’ouverture dans le dossier avec le dremel? AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends ta problématique... 

Je mesure 1,82m mais conduit proche du volant, même position du siège que ma femme qui mesure 1,7m, donc pas besoin de sièges à mémoire chez nous AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je n'arrive pas à comprendre à quoi sert ce crochet top tether. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Le 28/11/2018 à 14:56, Sylle a dit :

8K9 887 269

Halter fuer Kindersitzbefestigung

links PR-3B7

 

8K9 887 270

Halter fuer Kindersitzbefestigung

rechts PR-3B7

 

N 908 163 01

Innensechsrund-Linsenschraube M6X18

links

 

N 104 685 02

Innensechsrund-Senkschraube M6X25

rechts

 

8K9 887 301 4PK

Abdeckkappe

fuer Kindersitzverankerung

soul (schwarz)

links

 

8K9 887 302 4PK

Abdeckkappe

fuer Kindersitzverankerung

soul (schwarz)

rechts

 

Je vais sûrement m'y atteler :)

 

Je ne peux que conseiller la lecture de ce site et blog, qui traite de la qualité et sécurité des sièges enfants :

 

https://www.securange.fr/

 

Un siège cher n'implique pas qu'il soit de qualité et sécuritaire. 

 

S'il vous plaît, n'achetez pas des sièges de merde pour vos enfants (il y en a pour toutes les bourses), vu le pognon qu'on met dans une voiture. 

 

 

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2018 à 23:14, Pauldaddy a dit :

Achète un siège Recaro, l’avance Isofix est réglable par rapport à la banquette...

Pas de soucis pour les types I/II...
 

Certains Romer c’est pareil 

pour mon fils on a un romer dos à la route jusque 4 ans et maintenant on la retourner 

Modifié par Ptitboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso on est parti sur un Britax advansafix 3 pour mettre dans l'audi... C'est vrai que les sièges très inclinés, limite baquet, sont parfois assez problématiques pour y poser un siège bébé... Celui qu'on as mis est face à la route, mais la belette as bientôt 3 ans, donc nous sommes largement dans les recommandations... Même si on aurais préféré un dos à la route plus longtemps... 😞Bébé numéro 2 arrive bientôt et va se poser encore le problème du siège dos route... 

 

Je rejoins @Flybe:ce que j'ai de plus important n'est pas la voiture, mais ce qui se trouve assis à l'arrière (mode "papa poule" ON😇😇😇)... Donc pas d'économie possible...

 

Si j'ai 5 minutes demain, @Sylle, j'essaierai de te prendre une photo arrière du top teather 😉😉😉

 

IMG_20190714_172617.thumb.jpg.bc4b9eaeda93c43c0a7e61f5d55519e3.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi de voir le top tether AP-Smiles_u1F609.png

 

Il y a 7 heures, LUDO03 a dit :

Je rejoins @Flybe:ce que j'ai de plus important n'est pas la voiture, mais ce qui se trouve assis à l'arrière (mode "papa poule" ON😇😇😇)... Donc pas d'économie possible...

 

👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà quelques photos prises vite fait... 

 

Le top teather vu de l'intérieur :

IMG_20191027_110659.thumb.jpg.2fdb426e6e9d31661acdcb1bd4d72670.jpg

 

Une fois le siège rabattu :

IMG_20191027_110711.thumb.jpg.4f3c8e6c4ba49a04a58dbe35e6ada5c7.jpg

 

Sous le cache, une seule vis de fixation :

IMG_20191027_110729.thumb.jpg.923af0536d264275ca25d20f059efd54.jpg

 

Un gros plan pour lire la référence

(8K9.887.269)IMG_20191027_110752.thumb.jpg.6af03b924d632ca914b1123b865153b8.jpg

 

Voilà, si tu as besoin d'autres choses, n'hésites pas 😉😉

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces commandées pour rétrofit top tether :

 

8K9887269,

8K9887301 4PK,

8K9887270,

8K9887302 4PK,

N 90816301 2x,

N 10468502 2x.

 

Je rajouterai les prix une fois la commande réceptionnée.

J'espère qu'il y a les emplacements dans le dossier des sièges AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon fils de 2 ans est dans un Recaro Monza Nova Isofix avec bouclier face à la route (groupe I-II-III). Et ça fait 1 an qu'il est dedans (à partir de 1 an / 9 kg). Faut arrêter la psychose un peu... Vous allez en faire des gamins totalement névrosés obsédés de la sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, matt92 a dit :

Mon fils de 2 ans est dans un Recaro Monza Nova Isofix avec bouclier face à la route (groupe I-II-III). Et ça fait 1 an qu'il est dedans (à partir de 1 an / 9 kg). Faut arrêter la psychose un peu... Vous allez en faire des gamins totalement névrosés obsédés de la sécurité. 

 

Tu es alors du genre à aller engueuler les gens qui mettent des casques à vélo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Flybe a dit :

 

Tu es alors du genre à aller engueuler les gens qui mettent des casques à vélo ??

Bah une fois écrasés, plus besoin de les engueuler, ils entendent plus rien... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'en reviens toujours pas de ta remarque de merde, même après tout ce temps.

 

A lire : https://www.securange.fr/copie-de-dos-a-la-route

 

Regarde un peu cette vidéo :

 

 

Si ce n'est pas assez explicatif, je ne peux rien pour toi.

 

Et je me répète : ton gamin, ta responsabilité, tes choix. 

 

Le 12/11/2019 à 13:30, matt92 a dit :

Vous allez en faire des gamins totalement névrosés obsédés de la sécurité.

 

C'est clair qu'un gamin d'1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, deviendra un nevrosé de la sécurité pcq il voyage dans un siège enfant dos route :AP-Smiles_20:

 

affiche.webp

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’es toujours bloqué là dessus ??? 😂😂 j’ai une copine psychiatre, si tu veux je peux lui demander de te caler une télé consultation, ça te permettra de vider ton sac… 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, désolé. 

Si tu es sur FB, n'hésite pas à regarder le groupe Securange, faire une recherche et éventuellement poser ta question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...