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Projet d'achat A1 Sportback TFSI

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Bonjour,

 

Comme évoqué dans ma présentation, je souhaite acheter une Audi A1 Sportback (2015/2017) TFSI :

 

Cahier des charges :

 

Puissance : 95cv ou 125cv (122cv ??)

 

Carburant : Obligatoirement en essence

 

Boite : automatique

 

Kilométrage : moins de 40.000km

 

Budget : 20.000€

 

Couleur : toutes sauf blanc et rouge

 

Est-ce qu'il y a des choses à éviter ? à savoir côté fiabilité ?

 

Gendy m'a fait un peu peur en disant

 

Citation

125 en boite auto à fuir si je ne me trompe pas de génération ^^

 

C'est pour mon épouse qui fait de la ville ou du mixte pour aller au boulot. Actuellement autour de 30km/ jour mais d'ici 1 ou 2 ans cela montera à 80km/jour

 

Alors si vous avez des conseils, je suis preneur !

 

Merci d'avance

 

Fred.

 

 

Modifié par Visiteur

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Re,

 

En gros il faut oublier tout ce qui est en Stronic (boite 7) à carter sec, soit tout ce qui est 1.2/1.4 et 1.8 en Stronic7... génération 2010/2014...

 

Après tu pars sur "la facelift" et là je ne sais plus les boites si ce sont les mêmes...

Mais par contre le bloc moteur 1.0 tfsi 95ch est pas mal à priori, et le nouveau 1,4 tfsi 125ch est un peu plus fiable...

 

Faudrait que je me retrouve mes fiches pour t'en dire plus ;)

 

Mais en attendant, tu auras je l'espère des retours de membres avec ces modèles, car la section A1 est assez calme AP-Smiles_u1F60F.png

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Merci Vincent,

 

Là j'y vois déjà plus clair.

 

Il faut juste que je me renseigne sur la Stronic pour les 2015/2017 afin de savoir quel type de boite il y a.

 

Je penche pour la version 1.4 TFSI Stronic mais si la boite à des soucis ça ne va pas le faire !

 

Et comme madame veut exclusivement une BVA... ça complique les choses.

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D'après ce que je vois, ce serait la DQ200 à carter sec limitée à 250 Nm qui pose le plus de problèmes....

 

Donc je pense qu'avec les 122/125cv (200Nm) c'est trop proche de la limite alors qu'avec les 95cv (160 Nm) c'est plus calme.

 

Donc : 122cv/125cv = BVM et 95cv = S-Tronic ?

 

 

 

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Pense à éditer ton post précédent pour éviter le double post ;)

 

Alors ce sont toujours les mêmes boites sur les facelift la DQ200 :

 

1.0 TFSI 95 2014   DQ200

1.4 TFSI 122 2010 DQ200

1.4 TFSI 125 2014 DQ200

1.4 TFSI 140 2013 DQ200

1.8 TFSI 192 2015 DQ200

 

Donc oui sur la 1,0 elle sera moins sollicitée au bout de ses limites.

 

Après c'est toujours dans la même optique de changer d'ici 2 ans ? car dans ce cas vu que la tienne sera garantie 24 mois, tu peux tenter une 1.4 TFSI 125 Stronic sans trop de risques...

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OK c'est bien ce que j'avais vu donc.

 

Là pour la durée c'est 5 ans car c'est une voiture pour mon épouse qui fait moins de kilomètres que moi.

 

C'est effectivement un achat avec une garantie de 2 ans que je regarde avec des voitures qui à la base ont moins de 40.000km.

 

Le tout est d'essayer une 95cv pour voir si ce n'est pas trop poussif.

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La 95cv est largement suffisante pour un usage urbain ;) avec son petit turbo qui permet de ne pas être trop mou non plus (j'avais failli en acheter une cette été)

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Si c'est comparable à ma polo avec en prime le confort de la BVA alors ça devrait le faire AP-Smiles_u1F609.png

 

On va essayer ça samedi....

 

Merci Vincent !

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Prenez une S1. J'en ai une depuis un mois environ...cette voiture est impressionnante sur tous les plans !!

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Pour ça femme juste faire de la ville, pas forcément nécessaire ;)

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Hello Vincent,
 

Il y a 21 heures, Gendy a dit :

Ah bon ? pour quelle raison du coup ?

 

Au départ on partait pour 125cv et vu les soucis de DQ200 avec ce moteur on a préféré se tourner vers la Mini III F56 Cooper 136cv BVA-6 bien optionnée.

 

Merci en tout cas pour ton aide.

 

Amitiés,

 

 

 

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