Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto - Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5

jm22

Messages recommandés

Il y a 3 heures, peleakan a dit :

tu "cliques" avec un doigt en bas à droite de l'écran. Je ne sais plus si c'est juste un appui ou laisser 1 ou 2s mais tu devrais voir le logo basculer entre Q5 et A4

Haaaaaa oui 👍🏽, super changement effectué 😊

👍🏽Une question, avant d’avoir le poste Android, j’ai installé les 2 caméras (avant/arrière) sur mon véhicule avec cet interface => https://a.aliexpress.com/_B1lHmG

Maintenant avec l’autoradio Android, lorsque je regarde une vidéo et que je passe la marche arrière, pour voir l’image des caméras , je dois repasser sur l’écran du MMI. Y’a pas moyen que cela s’affiche automatiquement sur l’androïd🤔🤷🏽‍♂️?

Tu dois configurer quelque part dans les menus de la tablette que tu as une camera de recul OEM (d'origine) pour que la tablette bascule automatiquement lorsque tu passeras la marche arrière.
Je te conseille de repasser la langue de la tablette en anglais pour la manip parce les traductions en français sont plutôt "originales" et pas évidentes pour retrouver les bons paramètres

il y a 12 minutes, peleakan a dit :

Tu dois configurer quelque part dans les menus de la tablette que tu as une camera de recul OEM (d'origine) pour que la tablette bascule automatiquement lorsque tu passeras la marche arrière.
Je te conseille de repasser la langue de la tablette en anglais pour la manip parce les traductions en français sont plutôt "originales" et pas évidentes pour retrouver les bons paramètres

Ok, je regarde ça de suite ...merci bcp👍🏽

est ce que tu pourras nous donner l info et pourquoi pas les réglages qu il faut faire pour quelqu un comme moi qui ne maîtrise pas le français ce serait top

merci

il y a 26 minutes, yan7 a dit :

est ce que tu pourras nous donner l info et pourquoi pas les réglages qu il faut faire pour quelqu un comme moi qui ne maîtrise pas le français ce serait top

merci

Je ne peux pas vous dire exactement quoi mettre, le menu diffère un peu sur chaque tablette. 

Voici ce que ça donne sur la mienne. Le Backup Parameters est devenu Inversion des Paramètres... (même Google traduction doit faire mieux...)

Cherche quelque chose avec un 360 qui traîne dans le sous menu et tu ne seras pas loin. 

L'idée est de cocher la case qui indique que ta voiture est équipée d'origine. Ainsi la tablette saura qu'elle doit rebasculer sur l'image du MMI au passage de la marche AR. L'autre option étant pour prendre en compte une caméra additionnelle branchée directement sur le faisceau de la tablette. Dans ce cas, correctement configurée, la tablette affichera l'image de cette caméra au passage en marche AR

IMG_20200501_212756.jpg

IMG_20200501_212733.jpg

super info merci ca peut aider car le plus compliqué je pense est la traduction  des parametres 

Ou avez voius positionné votre antenne GPS plutot vers l anceinte centrale ou vers le retroviseur interieur

Modifié par yan7

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord, merci pour ce post : une mine de renseignements !

Comme beaucoup, je me dirige petit à petit vers cette mutation !
A ce jour, mon choix se porte sur ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4000816437579.html?spm=a2g0o.cart.0.0.42b13c00Rcp79d&mp=1

Si toutes les données sont exactes, ça devrait être ce qui se fait de mieux pour l'instant, quoique j'hésite avec un PX6 mais dont le reste des datas "semblent" moins performantes...

https://fr.aliexpress.com/item/4000085478966.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5c967e32BYcSPs&algo_pvid=e01add91-0245-463d-99bd-624875b5a775&algo_expid=e01add91-0245-463d-99bd-624875b5a775-8&btsid=0b0a01f815883775432004267ebdfb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Et dont je n'aime pas du tout l'interface graphique... ca fait vieux !

après l'égout et les couleuvres.... il y a quand meme une solide différence de prix !
Mais je ne m'explique pas pourquoi le PX6 est aussi difficile à trouver ?

Il y a 12 heures, fredodidoo a dit :

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord, merci pour ce post : une mine de renseignements !

Comme beaucoup, je me dirige petit à petit vers cette mutation !
A ce jour, mon choix se porte sur ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4000816437579.html?spm=a2g0o.cart.0.0.42b13c00Rcp79d&mp=1

Si toutes les données sont exactes, ça devrait être ce qui se fait de mieux pour l'instant, quoique j'hésite avec un PX6 mais dont le reste des datas "semblent" moins performantes...

https://fr.aliexpress.com/item/4000085478966.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5c967e32BYcSPs&algo_pvid=e01add91-0245-463d-99bd-624875b5a775&algo_expid=e01add91-0245-463d-99bd-624875b5a775-8&btsid=0b0a01f815883775432004267ebdfb&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Et dont je n'aime pas du tout l'interface graphique... ca fait vieux !

après l'égout et les couleuvres.... il y a quand meme une solide différence de prix !
Mais je ne m'explique pas pourquoi le PX6 est aussi difficile à trouver ?

D'après la description, la première a effectivement un meilleur écran (1920x720) que la seconde (1280x480). Je ne suis pas sur que cela soit vraiment sensible. La plupart (si ce n'est toutes...) des tablettes du forum sont des 1280x480 et je n'ai entendu personne se plaindre de voir les pixels. Elle dispose également d'un lecteur de SIM, ce qui peut être intéressant si tu as une carte fille pour pas cher.

Par contre, la seconde est avec un PX6, et c'était pour moi LE critère quand j'ai cherché ma seconde tablette. La réactivité doit être au top pour éviter de s’énerver dans les menus et les applis. Déjà que pianoter sur la tablette en conduisant n'est pas top, le minimum est qu'elle réagisse vite et du premier coup.

Je partirais donc sur la seconde, surtout à ce prix.

Je ne comprends pas trop ta remarque sur l'interface. C'est globalement la même, non ? Ne pas trop s'inquiéter des sous menu avec le lecteur MP3 ou autre, de toute facçon tu pourras mettre l'appli qui te plait. Tu peux même décider de virer plus ou moins complètement l'interface d'origine et personnaliser la présentation. Voir dans les premières pages du sujet, cherche FCC Launcher, tu verras ce que l'on peut faire.

Le 28/04/2020 à 19:36, peleakan a dit :

Sur le téléphone. La tablette a juste le WiFi allumé et s'accroche au tél naturellement.
a2435bee8a800e8e85bcaaccede3e32e.jpg

salut Peleakan, super ton appli, mais j'arrive pas a la faire marcher, moi j'ai activer le  Bluetooth sur la tablette et non sur le mmi , mais rien ne ce passe kan je suis dans la voiture, je vois que toi tu utilise le Bluetooth du mmi ,c'est ca ?....merci

Modifié par rico71

il y a 12 minutes, rico71 a dit :

tu as bien activé la macro et le fonctionnement auto de MacroDroid (entourés en rouge sur la capture d'écran ci dessous) ?

La première macro est active, la seconde non.

Sur certains tel, HUAWEI notamment, il faut autoriser MacroDroid à tourner en tache de fond pour qu'il puisse déclencher

Screenshot_20200502_172652_com.arlosoft.macrodroid.jpg

Modifié par peleakan

il y a 44 minutes, peleakan a dit :

tu as bien activé la macro et le fonctionnement auto de MacroDroid (entourés en rouge sur la capture d'écran ci dessous) ?

La première macro est active, la seconde non.

Sur certains tel, HUAWEI notamment, il faut autoriser MacroDroid à tourner en tache de fond pour qu'il puisse déclencher

Screenshot_20200502_172652_com.arlosoft.macrodroid.jpg

je vais essayé comme décrit !! mais ton bluetooth est activé sur ton mmi ou sur ta tablette ?

je vais essayé comme décrit !! mais ton bluetooth est activé sur ton mmi ou sur ta tablette ?
Sur le MMI

il y a 2 minutes, peleakan a dit :
il y a 7 minutes, rico71 a dit :

Sur le MMI

c'est pour ça que ça marche peut être pas, faut que j'essaye merci beaucoup..

@peleakan  :AP-Smiles_32: merci pour tes informations,concernant les 3 antennes a placer est ce qu il y a une spécificité ou non et suivre l emplacement cité dans les tutos ca fait son job

Il y a 5 heures, peleakan a dit :

D'après la description, la première a effectivement un meilleur écran (1920x720) que la seconde (1280x480). Je ne suis pas sur que cela soit vraiment sensible. La plupart (si ce n'est toutes...) des tablettes du forum sont des 1280x480 et je n'ai entendu personne se plaindre de voir les pixels. Elle dispose également d'un lecteur de SIM, ce qui peut être intéressant si tu as une carte fille pour pas cher.

Par contre, la seconde est avec un PX6, et c'était pour moi LE critère quand j'ai cherché ma seconde tablette. La réactivité doit être au top pour éviter de s’énerver dans les menus et les applis. Déjà que pianoter sur la tablette en conduisant n'est pas top, le minimum est qu'elle réagisse vite et du premier coup.

Je partirais donc sur la seconde, surtout à ce prix.

Je ne comprends pas trop ta remarque sur l'interface. C'est globalement la même, non ? Ne pas trop s'inquiéter des sous menu avec le lecteur MP3 ou autre, de toute facçon tu pourras mettre l'appli qui te plait. Tu peux même décider de virer plus ou moins complètement l'interface d'origine et personnaliser la présentation. Voir dans les premières pages du sujet, cherche FCC Launcher, tu verras ce que l'on peut faire.

Merci pour ton analyse Phil !

Comme j'ai bien tout lu ( et aussi pour l'avoir vecu), je sais bien que les infos d'AE sont bien souvent loin de la réalité... et de plus, cela m'étonnerait bien qu'il y ait réelement autant de version différentes surtout si on se réfère au site Canadien d'RSNav... Je ne pensais pas aux pixels mais à une profondeur de champ plus grande...

Le PX6 me semble être le meilleur choix, ce qui m'interpelle c'est que je ne trouve que ce modèle unique seulement chez ce fournisseur... je me suis bien demandé si ce n'était pas le meme que celui que tu avais choisis !

Quand je parle de l'interface, c'est plus particulièrement la police utilisée, et aussi les graphiques : les compteurs par ex franchement laids...

J'ai bien vu qu'on pouvait tout changer mais je ne suis pas sur d'en avoir ni le temps, ni les compétences... donc si d'origine c'est cool tant mieux !

Et pour faire ces changements, il faut la rooter d'abord, non ?

Merci de tes (vos) lumières !
Bonne route à tous (en prenant soin de vous)!

Salut Fredodidoo,

Non pas besoin de rooter la tablette pour changer de Launcher.

Pour moi actuellement le plus performant est le S2 de Rsnav avec un SnapDragon 430 (Qualcomm 8937) et le nouveau S2 avec Android 9 (le vrai) attendu pour juin avec un SnapDragon 625.

Alors RSnav est plus cher mais il y a le support et les mises à jours régulières pour corriger les BUG.

A mon avis une meilleure intégration avec le CANBUS AUDI et une meilleure qualité des composants (D'après leurs caractéristiques).

Après c'est une question de budget.

Il y a 3 heures, fredodidoo a dit :

Merci pour ton analyse Phil !

Comme j'ai bien tout lu ( et aussi pour l'avoir vecu), je sais bien que les infos d'AE sont bien souvent loin de la réalité... et de plus, cela m'étonnerait bien qu'il y ait réelement autant de version différentes surtout si on se réfère au site Canadien d'RSNav... Je ne pensais pas aux pixels mais à une profondeur de champ plus grande...

Le PX6 me semble être le meilleur choix, ce qui m'interpelle c'est que je ne trouve que ce modèle unique seulement chez ce fournisseur... je me suis bien demandé si ce n'était pas le meme que celui que tu avais choisis !

Quand je parle de l'interface, c'est plus particulièrement la police utilisée, et aussi les graphiques : les compteurs par ex franchement laids...

J'ai bien vu qu'on pouvait tout changer mais je ne suis pas sur d'en avoir ni le temps, ni les compétences... donc si d'origine c'est cool tant mieux !

Et pour faire ces changements, il faut la rooter d'abord, non ?

Merci de tes (vos) lumières !
Bonne route à tous (en prenant soin de vous)!

Je ne pense pas que la résolution supérieure soit utilisable pour augmenter ce que qui est présenté à l'écran. De toute façon il faut que cela reste lisible et donc tu ne peux pas augmenter la taille de la carte Waze par ex en rapport avec l'augmentation de résolution. Quand tu vois les copies d'écran sur les descriptifs, on reste sur des designs d'interface équivalents, donc pas d’amélioration non plus de ce côté là. La différence sera donc uniquement sur la finesse des tracés par rapport à une résolution de base qui est déjà très correcte. Tu augmentes le DPI, mais la taille de la police a été augmentée pour avoir au final la même taille apparente.

Donc au final je ne vois qu'un intérêt marketing pour se différencier des autres modèles. On risque même de manger une partie de l'augmentation de puissance du GPU pour gérer ces pixels supplémentaires.

Pour les différents sous menus, sincèrement, je ne les utilise jamais. Le compteur est sympa 2 min pour voir les aiguilles bouger, mais après tu oublies... De toute façon en pratique ce sera principalement Waze affiché 99% du temps ou une interface maison avec un launcher dédié.

Concernant la rareté du PX6, c'est effectivement étrange. J'ai vu la première tablette PX6 sur AE à l'automne, je pensais qu'elles allaient se généraliser bien plus vite. Après, la demande pour cette génération de Q5/A4/A5 commence à chuter et les chinois doivent préférer vendre du connu plutôt. Il reste peut être pas mal de stock sur les configs un peu obsolètes...

Modifié par peleakan

Il y a 11 heures, Steck31 a dit :

Salut Fredodidoo,

Non pas besoin de rooter la tablette pour changer de Launcher.

Pour moi actuellement le plus performant est le S2 de Rsnav avec un SnapDragon 430 (Qualcomm 8937) et le nouveau S2 avec Android 9 (le vrai) attendu pour juin avec un SnapDragon 625.

Alors RSnav est plus cher mais il y a le support et les mises à jours régulières pour corriger les BUG.

A mon avis une meilleure intégration avec le CANBUS AUDI et une meilleure qualité des composants (D'après leurs caractéristiques).

Après c'est une question de budget.

Salut Stéphane,

je suis allé voir aussi du côté de RSNav, Si j'ai bien compris, il travaille en direct avec une usine en Chine et se consacre surtout à l'amélioration du S/W. Mais à priori la différence ne me parait pas flagrante pour justifier la différence de prix. J'ai même envoyé un mail au responsable pour savoir ce qu'il présentait comme arguments par rapport aux chinoiseries de base mais pas de réponse pour l'instant. La boite n'a pas l'air en grande forme, il indique sur son site qu'il a perdu 34000$ entre 2019 et maintenant. J'espère qu'il tiendra le coup...

Qu'entends tu par meilleure intégration du bus de la voiture ? Il n'y a pas grand chose d’utilisé actuellement (voir l'état des feux ou du frein à main, je ne vois pas trop l’intérêt...), tu penses à des infos supplémentaires ? Qu'est ce que Android 9 apportera de plus que le 7.1 actuel sur la S2 ? Tu as une idée ?

Modifié par peleakan

Salut Philippe,
Oui tu as raison ils justifient leur prix surtout dans l'amélioration et le support du SW ce qui est vraiment le défaut des "chinoiseries" comme tu les appelles :AP-Smiles_70:

Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à trouver le même matériel sur ALI donc j'ai l'impression qu'ils ont pour le coup leur propre HW qui peut faire la différence si c'est bien la réalité. Une meilleur intégration c'est lié au SW justement car au-delà du Firmware ils améliorent le MCU qui dialogue avec le CAN BUS.

Cela permet par exemple de pouvoir intercepter et assigner correctement les commandes aux volant (MCU) ou résoudre certains PB de mise en veille ou de luminosité de l'écran (Jour/Nuit).
Après ce sont des PB que je rencontre avec ma tablette qui date d'Octobre 2018 donc j'espère que les plus récentes n'ont plus ces petits soucis.

Le soucis c'est qu'il n'y a aucun support pour les résoudre du style tu me rachètes une tablette pour avoir la nouvelle version du SW débuggée).
Après tu peux toujours tester l'installation des FW qui trainent sur le net mais c'est souvent assez risqué.

Pour la version d'Android je suis d'accord c'est du marketing, une version 7 suffit largement. 

Modifié par Steck31

il y a 56 minutes, Steck31 a dit :
Salut Philippe,
Oui tu as raison ils justifient leur prix surtout dans l'amélioration et le support du SW ce qui est vraiment le défaut des "chinoiseries" comme tu les appelles :AP-Smiles_70:
Ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à trouver le même matériel sur ALI donc j'ai l'impression qu'ils ont pour le coup leur propre HW qui peut faire la différence si c'est bien la réalité. Une meilleur intégration c'est lié au SW justement car au-delà du Firmware ils améliorent le MCU qui dialogue avec le CAN BUS.
Cela permet par exemple de pouvoir intercepter et assigner correctement les commandes aux volant (MCU) ou résoudre certains PB de mise en veille ou de luminosité de l'écran (Jour/Nuit).
Après ce sont des PB que je rencontre avec ma tablette qui date d'Octobre 2018 donc j'espère que les plus récentes n'ont plus ces petits soucis.
Le soucis c'est qu'il n'y a aucun support pour les résoudre du style tu me rachètes une tablette pour avoir la nouvelle version du SW débuggée).
Après tu peux toujours tester l'installation des FW qui trainent sur le net mais c'est souvent assez risqué.
Pour la version d'Android je suis d'accord c'est du marketing, une version 7 suffit largement. 

Tiens, voilà la réponse de Daniel KIM reçue cette nuit:
Hi,
I can talk about many, but since you have a 8.8 already, it would be better for you our new model that comes in July with real Android 9.0.
In Aliexpress software versions are all lies, and OBD II doesn't work etc, lack of finish and customization and some of them are very unstable. 

Modifié par peleakan

Il y a 17 heures, rico71 a dit :

salut peleakan, je t'explique mon problème, l'appli ne déclenche pas mon point d’accès, je viens de me prendre la tête pendant une heure et rien ni fait, mon phone est un samsung a 50

a tu une idée stp merci....

Il y a 5 heures, peleakan a dit :

Tiens, voilà la réponse de Daniel KIM reçue cette nuit:
Hi,
I can talk about many, but since you have a 8.8 already, it would be better for you our new model that comes in July with real Android 9.0.
In Aliexpress software versions are all lies, and OBD II doesn't work etc, lack of finish and customization and some of them are very unstable. 

Oui, je connais Daniel pour avoir échangé avec lui sur le forum XDA.

C'est un passionné qui connait son sujet.
Mince Juillet il décale encore, ce sera peut être ma prochaine tablette.

Il te dit ça parce qu'il y a un changement de HW important pour supporter Android 9.0 et qu'il n'y a que dans ce cas effectivement ou l’investissement peut être intéressant. 

Sur ce nouveau modèle il prévoit un SnapDragon 625 qui correspond à une plateforme lancée en 2016/2017 pour des smartphones du type Asus Zenforce 4 ou Xiaomi Redmi 6 soit des smartphone actuellement autour de 150€.

Les CPUs embarqués dans la grande majorité des tablettes actuellement vendue sur ALI sont ceux utilisés sur les Smartphones ou tablettes en 2013/2014 soit pas plus de 40€/50€ la plateforme mobile (CPU, GPU, LTE, ....).

Le PX6 (RK3399) est lui de la même génération que le SnapDragon 625 (lancés mi 2016).

Donc au final ces 2 derniers sont les seuls à pouvoir supporter Android 8.0 ou 9.0

Modifié par Steck31

@peleakan bonsoir faut il faire quelque chose en particulier avec de commencer le démontage,faut il noter quelque chose, y a t il une préférence pour le positionnement des antennes

merci

Il y a 11 heures, yan7 a dit :

@peleakan bonsoir faut il faire quelque chose en particulier avec de commencer le démontage,faut il noter quelque chose, y a t il une préférence pour le positionnement des antennes

merci

Bonjour,

rien de spécial  à rajouter, le placement des antennes a été évoqué dans le forum plus haut. Si tu as prévu un split antenne FAKRA pour le GPS, ce sera parfait

Pour que tu puisses t'entrainer, tu peux toujours regarder cette vidéo:

Petite remarque: ce n'est pas le cas sur cette vidéo mais sur certains MMI, il faut déposer l'aérateur central (et la commande de clim) pour enlever 2 (ou 4) vis de maintien du bloc principal (avec le lecteur CD et SD). A vérifier avant de tirer comme un bourrin sur le poste...:AP-Smiles_123:

Modifié par peleakan

Bonjour, j’ai installé l’autoradio mais est t’il possible de connecter une caméra frontale? Si oui, comment ?🤷🏽‍♂️

il y a 11 minutes, vos973 a dit :

Bonjour, j’ai installé l’autoradio mais est t’il possible de connecter une caméra frontale? Si oui, comment ?🤷🏽‍♂️

Tu dois avoir une ou plusieurs entrées vidéo (RCA jaune) sur le faisceau de ta tablette. Il faut mettre en place la caméra, l'alimenter 12V, cabler le signal jusque à l'entrée de la tablette. 

En marche, je pense que tu sélectionnes la caméra sur un des choix du menu de ta tablette (dépend du modèle)

Modifié par peleakan

@peleakan merci pour la vidéo j aime bien étudier la chose avant d attaquer je ne suis pas unquiet pour la depose et repose mais juste quelques blocages au niveaux du paramétrage mais nous verrons bien....

@vos973 je me suis renseigné donc je peux te répondre, tu peux sois ajouter une cashcam au rétroviseur central soit une camera au niveau de la calandre ce qui est fait pour de k aide au stationnement....

Salut, oui les deux caméras sont installées, ok pour l’arrière . Mais pour celle de devant, c’est la connection du câble vidéo jaune, jsais pas où brancher🤷🏽‍♂️

Modifié par vos973

il y a 42 minutes, vos973 a dit :

Salut, oui les deux caméras sont installées, ok pour l’arrière . Mais pour celle de devant, c’est la connection du câble vidéo jaune, jsais pas où brancher🤷🏽‍♂️

Tu es sur d'avoir 2 entrées caméra sur la tablette ?

Modifié par peleakan

il y a 37 minutes, peleakan a dit :

6B0352C4-BFBF-4A3B-9D1D-DDA5DF9819C2.png

il y a 42 minutes, peleakan a dit :

Et si je la branche sur DVR?

il y a 34 minutes, vos973 a dit :

Et si je la branche sur DVR?

ça devrait marcher, et tu sélectionnes DVR dans le menu carrousel pour passer sur la caméra AV

il y a 28 minutes, peleakan a dit :

ça devrait marcher, et tu sélectionnes DVR dans le menu carrousel pour passer sur la caméra AV

Jvais essayer tout cela dans la semaine 😬

Salut, alors, j’ai tout branché , l’écran bascule bien sur la caméra arrière 🤗 et l’affiche mais pour la caméra avant, apparemment, le système n’est pas compatible 🤷🏽‍♂️!

J’ai branché la caméra avant sur l’entrée DVR(je l’ai activé dans le menu), caméra frontale alimentée mais je n’ai pas de signal/pas d’affichage 😔. A mon avis, cet autoradio fonctionne avec une caméra DVR spécifique qui se branche en USB. Il aurait fallu qu’il y ait une entrée vidéo FRONT CAMÉRA  pour la caméra avant(genre comme pour l’arrière )...dommage...😫

950129CF-5CE7-4D32-A51B-FA690BB2AF4E.jpeg

83A18EAF-8E9B-4001-AEA0-97CC52BB0DE6.jpeg

Modifié par vos973

🤷🏽‍♂️Genre ça ⬇️

05D35F0C-F30A-43FE-A027-0D7CD61A0EDB.jpeg

A3A10A3D-5121-4681-87EC-7BAC3DAC6760.jpeg

1790CC6D-462E-4050-A25A-E997388E4B59.jpeg

Modifié par vos973

J’ai posé la question au vendeur, apparemment, pas de caméra frontale possible⬇️😫

2C0E6794-00B3-4031-838C-56FF69C80673.jpeg

Modifié par vos973

tu as alimenté la cam frontale ? Si tu la branches sur la RCA jaune de la cam arrière, vois tu quelque chose (il faudra passer la marche arrière pour forcer la bascule vidéo.

C'est bizarre qu'il y ait une entre RCA et que tu ne puisses pas utiliser. Après, avec ces appareils, il y a parfois des incohérences entre le H/W et le S/W... des trucs qui sont prévus d'un coté mais pas de l'autre