Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto - Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5

jm22

Messages recommandés

Salut,

Je veux installer une camera de recul en 2nde monte mais je ne sais pas sur quel fils du câblage de l'écran Android venir la brancher.

Quelqu'un a déjà fait l'installation ?

Pour l'entrée video j'ai soit CAMERA-CVBS soit DVR-V.

Pour l'alimentation de la camera j'ai REVERSE (fil marron), ACC-IN (fil rouge), DVR-ACC (fil jaune), CCD 12V (fil bleu) ou LVDS VCC 12 (fil rouge). Je suis bien tenté par le REVERSE mais les premiers tests n'ont pas fonctionné.

Une idée pour brancher le fil de la masse ?

Merci pour votre aide !

Bon je réponds moi même au sujet après y avoir passé l'après midiAP-Smiles_u1F60B.png

Il faut connecter l'alimentation au fil bleu ccd 12v et le rca au caméra cvbs. Pas besoin de connecter la masse. 

Ça marche nikel, le plus long étant le démontage des garnitures pour passer le fil. 

La réf que j'ai monté :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32813453051.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32813453051&aff_trace_key=24553ac9022d45eeb0235f2d4e5c4649-1580060876610-05685-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=3402amp-X7Fza_ymY9AMchhUcrZ7lg1580060932651&browser_id=96c866223a3545e5bdd57f200d478b49&is_c=N

A bientôt ! 

Bonjour

Je possède depuis un mois un Q5 avus de 2016 et la pose d'un écran de 10' me tente beaucoup.

Ce ne serait que pour remplacer l'écran d'origine un peu "miniquet" et garder au moins les mêmes fonctions qu'à l'origine sans perdre l'activation par les touches de la console.

Toutefois je me pose plusieurs questions.

Pour le prix, je trouve sur Ali... cet écran pour environ 300E, loin des prix que je vois sur ce forum ( 400/500E). Il y a t'il un loup?

Concernant les fonctions  disponibles j'ai compris dans le tuto de JM (au demeurant super)  que le GPS d'origine n'était plus activable. Qu'en est il exactement sachant que je n'ai pas envie de devoir activer mon portable à chaque fois  pour avoir un GPS.

Merci bien de m'éclairer

S'il y a quelqu'un qui a déjà fait l'installation du coté du 78 ou 95 je serais fan pour voir de prés son fonctionnement ( sans déranger bien sur!!)

Bonne journée à tous

Bonjour Philippe

Les prix ont du baisser depuis l'ouverture de ce fil. Attention cependant aux fonctions (avec ou sans emplacement  SIM, capacité mémoire, puissance du processeur...).

Le GPS doit être activable, lorsqu'on rebascule en fonction MMI, je vérifierai, mais j'avais réussi une fois à le relancer. Cependant, j'avais depuis enlevé le disque  car les autres applis telles Waze ou Maps sont quand même nettement plus performantes et confortables.

Pour le partage Wifi, ce n'est pas  long à activer sur Android, je le fais à chaque fois que je prends la route AP-Smiles_u1F60B.png. Sinon, tu peux demander une 2nde carte SIM à ton provider.

Bonne journée.

JM

Salut, j'ai le même systeme mais pas de moyen de connecter le obd elm327 avec le système. Toujours fausse cléfs Bluetooth sans qu'il me demande. Je ne trouve pas de moyen pour changer le mot passe Bluetooth d'usine. Et même, personne n'a un Update pour le système ? 

Pour la caméra recul, tout marche bien sauf l'indicateur de distance au côté de la vidéo ? Rien ne bouge. 

Modifié par Traxx1908

@Traxx1908  AP-Smiles_u1F60F.png

Lors de votre première visite en tant que Membre connecté dans ces lieux, et afin de pouvoir participer aux discussions sur tout l'espace public du Forum, il vous sera obligatoire de vous présenter dans la section "Présentation - Votre garage".

Il y a 3 heures, Traxx1908 a dit :

Salut, j'ai le même systeme mais pas de moyen de connecter le obd elm327 avec le système. Toujours fausse cléfs Bluetooth sans qu'il me demande. Je ne trouve pas de moyen pour changer le mot passe Bluetooth d'usine. Et même, personne n'a un Update pour le système ? 

Pour la caméra recul, tout marche bien sauf l'indicateur de distance au côté de la vidéo ? Rien ne bouge. 

Salut,
Il te faut utiliser l'application fournie avec le système pour connecter un Obd elm327.

Merci je vais faire la présentation tantôt. 

IL s'agit de quel application ? Aurais tu un lien ? 

Ici une Foto du problème camera recul, température extérieure aussi toujours 0.0°

IMG_20200130_070059.jpg

Modifié par Traxx1908

Hello,

Si on a bien le même système (hormis le fond d'écran), voici (OBD) :

20190603_213419.thumb.jpg.b69b60b2bb39c6d8d5aad03627111162.jpg20190603_213432.thumb.jpg.52ec8704fd0f0a6b29cba855d637e60a.jpg

Si tu n'as pas l'application d'affichée alors voici la manip :

Tu vas dans les settings puis le menu "une version du logiciel".

Ensuite tu cliques sur la roue engrenage sur la droite, une fenêtre pour entrer un mot de passe apparaît : mot de passe = 8888 

Un menu apparaît avec plusieurs boutons dont un nommé "Menu Icon", tu l'ouvres.

Tu arrives sur un autre menu avec sur la gauche la liste des icons (Applications par défaut de la tablette).

Normalement tu dois en avoir une nommée "OBD" , tu cliques dessus puis tu cliques sur la droite dans un emplacement vide.

Elle devrait apparaître maintenant sur la partie droite, tu sauvegardes (Bouton Save en haut à doite).

La tablette va rebooter.

Une fois redémarrée, tu vas sur le menu circulaire de gauche ouvrir "AllApps".
La tu devrais voir apparaitre l'applis "OBD", tu ouvres et tu devrais voir apparaître ton dongle "OBD" et pouvoir l'appairer avec la tablette.

Ci-dessous les quelques photos que j'avais prises quand j'ai fait la manip.

20190518_095934.thumb.jpg.071c3686810dd9b960f9c91f4dc6f44d.jpg

20190518_095951.thumb.jpg.3e54dbac4617b088416fbe3816d7c334.jpg

20190603_213301.thumb.jpg.6bca95b6524c2eb7fd452b5b9e1e50e5.jpg

20190603_213319.thumb.jpg.1bae141e7656b261d31f474ca41211b3.jpg

Bonsoir,

Est ce une caméra d'origine ou deuxième monte ?

Pour les 0.0° il me semble que le sujet a été aborder dans le fil de la discussion.

c´est une Camera NON origine, les Capteurs parking marchent dans le menu Original ( AV + ARR ), je me rapelle même d´avoir u les lignes de parking avant d´avoir installé la Camera. ( En vue Origine comme en Vue Option, je navais pas d´image de Camera ( No signal ) mais les lignes au coté. Mtn J´ai l´image mais plus les lignes )

Bonjour,

J'ai parcouru les 17 pages, intéressant ! 

Pendant les vacances de Noel mon mari s'est collé à installer un système 10.25' sur mon audi a4 avant.

Après quelques péripéties, on avait pas de son, l'écran a été changé car on avait pas de son, j'ai a peu près tout... à peu près ^^ 

- Si j'ai bien compris, on ne peut pas modifier le menu en roue de l'accueil ? Parce que beaucoup d'icones complétement inutiles (pour moi du moins).

-J'ai reussi a supprimer les 1ères icones du menu apps, mais on ne peut ensuite pas les agencer comme on veut ? Celles que j'ai installées sont en bout de menu... 

Au fond, j'ai besoin (pour le moment) de maps, spotify, celles que j'aurais voulu avoir sur la roue ^^ 

Le téléphone fonctionne aussi bien sur mmi que sur la tablette, mais l'interface telephone est moche, les noms du répertoire n'apparaissent pas. donc je reste sur mmi pour ça, avec la commande vocale d'origine. 

PAR CONTRE, je n'ai pas de commande vocale sur maps ou sur chrome. Sur le 1er écran, je n'avais pas le son, mais j'avais la commande vocale. Mais cette fois j'ai le son, mais pas de commande vocale. Dans maps, le micro est noir et inactif. Dans chrome pas de micro. 

20200127_191443.thumb.jpg.5b46b0c6109ba06dfeb0fd0797fb2e37.jpg20200127_191315.thumb.jpg.74fbdc7361f06853174f6980604b8060.jpg

Je n'ai pas encore installé l'appli spotify pour voir si ya un micro.

Par contre en farfouillant je suis arrivée sur ce menu, avec un neant dans l'onglet commande vocale. Il fait installer une appli ? Laquelle ?

20200130_202552.thumb.jpg.56e3e039808b846addb8567ea97b6365.jpg20200130_202556.thumb.jpg.13c7212a50275bc2e4c19e5e83bcdf3a.jpg

Après la radio c'est via mmi, donc si j'ai bien compris, y'a pas de tuner intégré ? 
Et donc via une appli je peux ptet trouver, mais si à chaque fois faut aller dans le menu apps, faire défiler etc... c'est relou ^^ 

Sinon, j'ai luDAB, c'est quoi ? 

Et j'ai lu que ça parlait de carlauncher, FCC par exemple. C'est facile à installer ? Pour que ça prenne le dessus sur le menu actuel ?

Salut S2bu,
Cela fait beaucoup de questions :D

En fait tu peux aller voir le sujet à l'origine de celui-ci dans lequel tu devrais trouver une partie des réponses à tes questions.

On a tellement échangé sur ce sujet...

Le 25/10/2019 à 00:13, deydey a dit :

Bonjour et encore Bravo!

J'ai également installé un GPS similaire en beaucoup de points.

Mais je n'ai pas de fiches à connecter sur celle de la lumière de l'aération (soufflerie).

Je n'arrive pas à accéder au menu "caché".. quand je touche l'image du véhicule, il ne se passe rien.

Pas de signalisation pour la fiche du GPS,  les 3 vis sont dorées..

Le pire, j 'ai relancé les critères d'usine! maintenant l'affichage du menu "Audi original" n'est plus calibré..  (il est multiplié en plus petit.. avec des parasites à coté)

Surement la taille à recalibré, mais pas d'accès au menu caché... donc je galère.

Et les réglages du format d'heure et date ne sont plus présentes..

Acheté sur autoradio.fr.com

Assistance quasi nulle

Pas de notice

Référence : CHS-Audi-L-10.25

2. ecran partagé suite raz.jpg

Jais le même problème il feau que tu le réinitialise avec le code 126 après tu va dans audi selection et tu choisi le model de ta voiture 

Bonjour j'ais installé le même écran dans mon audi le truc ces quand je mais ma carte sim il ne se passe rien i a t'il qu'elle que chose active svp merci je rame 

Bonjour a tous,

Je souhaite faire cette modification sur mon SQ5.

Je ne sais pas quelle version du MMI j'ai, je vous joins une photo de l'écran et du câble dans la boîte à gant.

Je ne suis pas encore décidé sur la taille...

Que me faut il exactement mis a part l'écran bien sûr.

J'ai lu qu'il fallait 1 ou 2 câble en Y, un raccord a 90°, rajouter un DAB+.

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_20200201_165004~2.jpg

IMG_20200204_133706~2.jpg

Le 31/01/2020 à 13:24, S2bu a dit :

Sinon, j'ai luDAB, c'est quoi ? 

Et j'ai lu que ça parlait de carlauncher, FCC par exemple. C'est facile à installer ? Pour que ça prenne le dessus sur le menu actuel ?

Salut S2bu,

pour répondre rapidement:

DAB: Digital Audio Broadcast = radio numérique terrestre, l'équivalent de la TNT pour la radio. Commence à être déployée dans les très grandes villes, mais dès que tu quittes, c'est mort.

Pour les launcher alternatifs, le plus simple est d'installer l'appli sur une tablette à la maison et de s'amuser un peu pour se familiariser. Les possibilités sont infinies mais c'est plus ou moins stable (FCC notamment est le plus complet, mais aussi le plus buggé, même si le développeur est super réactif: il n'est pas rare de voir plusieurs versions par semaines. A réserver aux geeks...)

Un exemple de ce que l'on peut faire avec FCC:

2019-06-10-08h39m06.thumb.jpg.2c7365b2b097609365714dd2c7fd5907.jpg

Et avec CarLauncher:

2019-06-03-18h42m41.thumb.jpg.d1eb34fd808170ce95b16e6d9d200183.jpg

Pour virer le menu d'origine de la tablette, cela dépend des modèles. Pour certaines, il suffit de le préciser dans un paramètres, pour d'autres ce n'est pas possible et on peut juste lancer par dessus un launcher. Cela peut se faire automatiquement avec des applis d'autostart (AutoStart & Stay par ex, mais il y en a des dizaines)

C'est juste un petit rappel, comme le dit Steck31, beaucoup de choses ont été abordées ici et sur le thread A6

Bon bricolage !

Le 11/01/2020 à 19:06, peleakan a dit :

Salut,

je viens de me retrouver avec le même défaut cet après midi. En aidant un ami a dépanner son installation de tablette, j'ai fait un essai sur la mienne en débranchant la liaison CAN Bus de la tablette (derrière la boite à gant, le connecteur rouge). En rebranchant l'ensemble à la fin, voyant ESP + Direction. J'ai annulé les codes défauts mais ces 2 là restent. J'ai fait un petit tour, le volant n'est plus aligné alors que la voiture roule droit...

Il semble que ce soit le capteur de direction assisté qui a perdu la calibration de sa position. 

As tu toi aussi remis le contact à un moment ou un autre sans que tous les connecteurs soient replacés? 

Du coup il faut que je retrouve la procédure pour recalibrer la position du volant...

Petit retour sur mon soucis: à court de manip avec mon VCDS, j'ai finalement dû prendre RdV chez Audi pour recalibrer ma direction active car cela impliquait un passage au banc de géométrie.

ATTENTION donc: pendant le montage de la tablette, ne JAMAIS remettre le contact voiture avec la prise CAN BUS déconnectée.

Selon les installations, cette prise est :

- soit celle qui arrive sur la platine clim (même si pour celle là je pense qu'il n'y a pas de risque, mais dans le doute...)

- soit la prise rouge qui est située derrière la boite à gant (certaines tablettes, les 8.8 notamment, se repiquent à cet endroit). Dans ce dernier cas, c'est le gateway CAN BUS (l'équivalent d'un switch Ethernet) qui est déconnecté et les calculateurs de la voiture peuvent se dé-configurer, comme dans mon cas.

Un petit retour d'expérience sur l'achat de ma tablette: suite à une première expérience avec un modèle un peu juste en perfo, j'ai longuement recherché parmi les différents vendeurs sur Ali et j'ai fini par identifier le modèle que je voulais: un 8.8 avec un processeur PX6. La particularité du PX6: il intègre 2 cœurs Cortex A72 et 4 coeurs A53. Au final il est presque 2 fois plus rapide que les octo A53 (PX5). Regardez ce comparatif , vous comprendrez: 

Le souci du PX6 est qu'il n'est quasiment jamais proposé sur les tablettes pour Q5 et que c'est la jungle pour savoir ce qu'ils proposent dans leurs annonces. J'ai fini par trouver un vendeur, mais la différence de prix était importante (150€). Au final, j'ai attendu les promos du 11/11 et j'ai commandé en précisant bien PX6.

Un mois plus tard, je reçois l'engin, j'installe, je démarre, je lance CPU-Z: résultat, octo A53, donc PX5 et pas PX6... J'étais un peu furax car j'avais été très clair à la commande en indiquant 15 fois PX6.... Après quelques échanges de messages, le vendeur fini par reconnaître l'erreur et m'indique qu'il va me renvoyer le bon boitier (c'est un système avec unité centrale séparée de l'écran). Il me donne un numéro de tracking, et effectivement, je commence à suivre un colis au départ de Chine. Je n'ai pas voulu ouvrir un litige tout de suite car il avait répondu et réagi.

Au bout d'un mois, je reçois le colis: petit colis, trop petit, bizarre... En fait d'unité centrale, un câble HDMI à 2€... Reprise de contact, baratin sur une erreur entre 2 colis, qu'il allait renvoyer en vérifiant avec le service expédition, blablabla.... pas net donc. Je décide alors d'ouvrir le litige: impossible, la date limite était passée depuis 16h la veille, un dimanche. J'ai reçu le colis le lundi...:AP-Smiles_7:

J'ai essayé de discuter avec Ali, rien à faire, d'une journée ou de 2 semaines, la date était passée. Le vendeur a continué à jouer la montre en me donnant un nouveau numéro de colis qui lui n'a jamais été vu comme valide dans l'appli de tracking... Bref, depuis le début, il avait gagné du temps en me balançant un colis avec un truc à 2 balles...

Je me suis donc fait empapaouté comme il faut... OK, j'aurais dû ouvrir le litige tout de suite, mais c'est toujours compliqué de jongler entre la contrainte et la bonne volonté du vendeur.

Au final, j'ai un système qui fonctionne, mais payé bien plus cher que prévu. Sans vouloir balancer, car le vendeur n'est probablement pas plus escroc que les autres sur la plateforme et livre probablement correctement 99% du temps, mais n'a pas voulu assumer son erreur, ne jamais traîner pour ouvrir un litige, et notamment si vous achetez chez un certain PenGPS...

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

Écran reçu ce jour.

Je tente l'installation direct.

Mais il semblerait que le gros câble soit légèrement différent. Je n'ai pas de quoi connecter le système de ventilation et les connectiques pour le panneau de contrôle de la clim sont différents également je ne peux donc pas le brancher. En pièce jointe les photos de l'arrière du panneau de contrôle et le câble avec les extrémités mâle femelle a gauche, la connectique d'origine a droite.

J'ai pris contact avec le vendeur Aliexpress mais en attendant avez vous une idée ?

ae_1584191232808.jpg

ae_1584191172761.jpg

Problème déjà traité quelques pages plus haut: https://forums.audipassion.com/topic/208748-tuto-installation-écran-1025-android-sur-q5sq5/page/15/

Dans ton cas, il ne faut pas se connecter sur le bloc de commande de clim, mais sur la prise rouge du gateway CAN Bus qui est derrière la boite à gant, sur la gauche (connecteur rouge). Attention à faire le branchement contact coupé. Risque de perdre la configuration de certains calculateurs sinon.

Modifié par peleakan

Qq pourrait il posté des images de tout les Règlages / paramètres dans le menu 8888 - Other svp? Je n´arrive pas a me faire afficer les lignes de parkings et ca m´énerve :x Merci

Il y a 17 heures, peleakan a dit :

Problème déjà traité quelques pages plus haut: https://forums.audipassion.com/topic/208748-tuto-installation-écran-1025-android-sur-q5sq5/page/15/

Dans ton cas, il ne faut pas se connecter sur le bloc de commande de clim, mais sur la prise rouge du gateway CAN Bus qui est derrière la boite à gant, sur la gauche (connecteur rouge). Attention à faire le branchement contact coupé. Risque de perdre la configuration de certains calculateurs sinon.

Ah merci impec je vais avoir le temps de faire ça la semaine prochaine

salut tous le monde

j'ai aussi acheté cette écran mais je suis un x sur c'est deux câble que je dois mettre ou ? je dois mettre sur l'éclairage du ventilateur

le numéro 4 Les 2 connecteurs sont à  insérer entre les 2 connecteurs du cable relié à l'aérateur central au-dessus du MMI

imageproxy.jpg

imageproxy.php.jpg

Salut,
Je ne comprends pas ton besoin ??
Tu attends une confirmation sur la connection du connecteur N°4 ?

Si c'est ça, c'est oui.

Bonjour j’ai installer comme vous 1 autoradio 10.25 sur A5 SPortback le problème quand j’enclenche la marche arrière ce là me mais no signal alors qu’avant j’avais les dessins de la voiture pour les radars de recul si quelqu’un peux m’aider cela serait génial merci

il y a 19 minutes, AL49 a dit :

Problème de configuration de la Tablette.

Effectivement, ta tablette semble être actuellement configurée pour une caméra de recul additionnelle (pas d'origine). Quand tu passes la marche arrière, elle commute sur son entrée vidéo prévue pour cette caméra additionnelle, qui n'existe pas, d'où le NO SIGNAL.
Quand tu auras correctement configuré le système pour lui dire que tu as une caméra d'origine, il basculera sur le signal du MMI d'origine quand tu passeras la marche arrière et tu verras ton image comme avant

Modifié par peleakan

Merci pour ta réponse c bien ce que je pensais problème de config 

lors de la première mise en service cela fonctionnait normalement au passage de la marche arrière j’avais l’ecran du mmi qui s’affichait normalement puis je suis aller dans le menu cacher en tapant 8888 et depuis j’ai le message ni signal aurait tu la manip pour régler ce Pti problème de config j’ai beau restaurer le réglage d’usine mais rien ni fais 

si non il faut que je branche 1 caméra 

Il y a 23 heures, A5 3.0l a dit :

lors de la première mise en service cela fonctionnait normalement au passage de la marche arrière j’avais l’ecran du mmi qui s’affichait normalement puis je suis aller dans le menu cacher en tapant 8888 et depuis j’ai le message ni signal aurait tu la manip pour régler ce Pti problème de config j’ai beau restaurer le réglage d’usine mais rien ni fais 

non désolé, ma tablette n'a pas le même logiciel et la configuration est différente. Mais sur la mienne pas la peine de rentrer dans le menu protégé pour faire cette config. Il y a un sous menu dédié accessible directement. Mais je te conseille de repasser la langue en anglais pour faire la manip parce que les traduction de menu que j'ai pu voir à droite ou à gauche sont abominables pour le français. Sauf à être complètement imperméable à l'anglais, ce sera bien plus clair pour comprendre les options

c bon j’ai réussi il est vrai que le menu ne sont pas très clair j’ai du tester plusieurs paramètres au hasard avant d’avoir le bon résultat encore merci 

B9DD2C2F-CA5D-415A-AB9F-44070ABDF96A.jpeg

J’aurais quelque question:

crois tu que je peux mètre 1 clés 3g dans l’un des 2 ports usb ?

l’antenne gps sert à quoi o juste car quand on utilise Waze l’application c via internet quant je déconnecte la wifi Waze me dis aucun signal gps et j’ai beau la sortir dehor rien ni fait merci 

Il y a 13 heures, A5 3.0l a dit :

J’aurais quelque question:

crois tu que je peux mètre 1 clés 3g dans l’un des 2 ports usb ?

l’antenne gps sert à quoi o juste car quand on utilise Waze l’application c via internet quant je déconnecte la wifi Waze me dis aucun signal gps et j’ai beau la sortir dehor rien ni fait merci 

Je pense que tu peux mettre une 3G sur le port USB 1. Pose la question à ton vendeur, il devrait savoir te répondre.

Pour Waze, si effectivement il récupère la carto et le trafic par Internet, il a bien besoin de la position de la voiture. Et çà c'est le GPS de la tablette qui va le donner. Tu as bien eu une antenne GPS avec la tablette:

566962685_AntenneGPS.jpg.732b2e1e03da92a482aef11578ae1a29.jpg

Il faut la connecter sur le connecteur que tu montres sur ta photo. A vérifier car tu as aussi le Wifi qui est parfois avec une antenne plate d'une quinzaine de cm et un connecteur à visser aussi

Modifié par peleakan

Ok donc j’ai bien l’antenne que ta mis en photo mais pas d’antenne wifi car sur la tablette je ne nais qu’une prise à viser contrairement o votre ou vous avez la 4 g et wifi  bizarre non?  

Il y a 1 heure, A5 3.0l a dit :

Ok donc j’ai bien l’antenne que ta mis en photo mais pas d’antenne wifi car sur la tablette je ne nais qu’une prise à viser contrairement o votre ou vous avez la 4 g et wifi  bizarre non?  

Waze peut marcher san internet et marcher que avec l’antenne gps ?

Il existe des tablettes avec l'antenne WiFi intégrée, ce doit être ton cas. Ce n'est pas critique car en général c'est pour chopper le WiFi du tel configuré en point d'accès WiFi et donc posé à 50cm de la tablette.

Sur l'étiquette on voit que 4G n'est pas coché donc il ne reste plus que le GPS. C'est donc bien là que tu dois connecter ton antenne GPS. Installe une application telle que GPS Test pour vérifier que tu reçois bien les satellites

Sans Internet, Waze ne peut pas vraiment fonctionner. Il sait gérer les pertes temporaires de connexion sur un trajet en cours: quand tu démarres le parcours, il charge une bande de carte le long de ta route pour être capable de continuer à afficher quand tu passes en campagne dans une zone blanche (tu peux le mettre en évidence en dézoomant pendant le trajet: tu ne vois que les routes proches à quelques centaines de mètres à gauche et à droite, au delà c'est tout blanc. Si tu insistes et que tu as du réseau, il va finir par charger le terrain, mais par défaut il considère que tu ne fais que suivre la route prévue, donc pas la peine de charger la France entière...). Mais cela ne doit pas durer plus quelques dizaines de secondes ou minutes à la rigueur. 

Sinon, tu ne peux pas lancer un calcul d'itinéraire sans internet. Avec Maps, tu peux charger une zone et l'utiliser hors connexion, pas Waze

Modifié par peleakan