Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

On trouve même un peu moins cher :
https://www.ebay.fr/itm/10-25-DVD-GPS-NAVI-BT-ANDROID-6-0-DAB-BT-WIFI-CARPLAY-AUDI-Q5-2010-17-MK7002A/264030421025?hash=item3d79708021:g:lp0AAOSwsRVb5JQ8

Et franchement, je ne vois pas bien la différence avec ceux à 500 ou 600€.
On est sur de l'Android 6 avec un 4 core et 2 Go de RAM. Suffisant pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Avgan a dit :

 

 

Bonjour,

Pour celui-ci, le slot pour carte SIM est e option, tu dois ajouter 50 euros.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé ce revendeur espagnol. Il propose un modèle octa core + ANDROID 8.1

Sur le papier, ça a l'air intéressant..

Comme il est déjà en Europe, pas de frais de douane et j'imagine un peu plus facile à renvoyer en cas de retour garantie.

Qu'est-ce vous en pensez?

 

https://www.tradetec.es/en/audi/1079-gps-android-4g-lte-audi-q5-1025-screen-ref-tr2940.html#/47-procesador-quad_core/2-tdt-no

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder pour acheter l’écran. Si j'ai bien compris l'on peut plus utiliser le gps du MMI c'est ça ? et la radio de la tablette déconne avec les infos gps ? Faut t'il acheter le tuner HD pour la radio ? Il vaut mieux passer passer une connecxion partagé ou par la clé usb 4g ? 

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Avgan,

Tout l’intérêt c'est que justement tu peux toujours utiliser le MMI comme auparavant.

J'utilise uniquement la radio du MMI et je bascule sur Aux quand je veux utiliser la lecture des MP3 sur la Tablette.

Tu peux faire de même pour la Navigation MMI mais franchement je l'utilise plus tellement il y a un monde avec Google MAP, Waze ou meme Sygic.

Pour ma part carte SIM 4G, marche nickel.

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steck,

 

ok cool ! donc tu utilises une sim 4g directement sur ton model de tablette qui est compatible ou sur une clé 4g ? Parce que je vois sur ebay, c'est qui faut une clé 4g en option car il lit que les sim chinoises apparemment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Avgan a dit :

Bonjour Steck,

 

ok cool ! donc tu utilises une sim 4g directement sur ton model de tablette qui est compatible ou sur une clé 4g ? Parce que je vois sur ebay, c'est qui faut une clé 4g en option car il lit que les sim chinoises apparemment ???

Une carte sim 4G directement insérée dans la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Avgan a dit :

Bonjour Steck,

 

ok cool ! donc tu utilises une sim 4g directement sur ton model de tablette qui est compatible ou sur une clé 4g ? Parce que je vois sur ebay, c'est qui faut une clé 4g en option car il lit que les sim chinoises apparemment ???

Moi finalement j’ai résilié mon forfait free illimité et j’ai pris un forfait b&you 40go à 10€ pour mon portable avec portabilite du numéro et l’option multisim internet a 2€ par mois en supp pour la mettre dans la tablette. Ça fonctionne nickel. La 2e SIM te donne accès uniquement à internet 4g, pas de tel ou sms. Waze et autres Spotify fonctionnent très bien ainsi 

bouygues possède en plus l’un des meilleur déploiement 4g en France 

si tu prends la même tablette que nous yaura aucun soucis, mais y’a peut-être d’autres modèles qui sont bridés effectivement sur les réseaux chinois 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Steck31 a dit :

J'utilise uniquement la radio du MMI et je bascule sur Aux quand je veux utiliser la lecture des MP3 sur la Tablette

Quand tu bascules sur la radio du mmi, l'affichage de l'écran bascule t'il automatiquement sur l'environnement mmi ou peux tu rester sur waze par exemple?

Il y a 2 heures, GéGé91 a dit :

Moi finalement j’ai résilié mon forfait free illimité et j’ai pris un forfait b&you 40go à 10€ pour mon portable avec portabilite du numéro et l’option multisim internet a 2€ par mois en supp pour la mettre dans la tablette.

Intéressant, mais il passe à 15€ au bout d'un an.

 

J'ai bien envie d'y passer et de le commander chez l'espagnol. Personne n'a donc un avis sur ce revendeur?

https://www.tradetec.es/en/audi/1079-gps-android-4g-lte-audi-q5-1025-screen-ref-tr2940.html#/47-procesador-quad_core/2-tdt-no

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM_First a dit :

Quand tu bascules sur la radio du mmi, l'affichage de l'écran bascule t'il automatiquement sur l'environnement mmi ou peux tu rester sur waze par exemple?

Intéressant, mais il passe à 15€ au bout d'un an.

 

J'ai bien envie d'y passer et de le commander chez l'espagnol. Personne n'a donc un avis sur ce revendeur?

https://www.tradetec.es/en/audi/1079-gps-android-4g-lte-audi-q5-1025-screen-ref-tr2940.html#/47-procesador-quad_core/2-tdt-no

 

 

Quand tu bascules sur la Radio du MMI, en effet, l'affichage de l'écran repasse sur le MMI, il suffit de rappuyer sur NAV pour repasser à Waze.

 

Je ne connais pas ce revendeur, mais le prix est correct, et le matos identique à ce que vendent les vendeurs ebay, ou d'ali.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JM_First a dit :

Quand tu bascules sur la radio du mmi, l'affichage de l'écran bascule t'il automatiquement sur l'environnement mmi ou peux tu rester sur waze par exemple?

Oui automatiquement 

si tu es en mode tablette et que tu appui radio tu bascule sur le mode mmi d’origine 

Tu peux programmer le bouton nav du mmi pour démarrer waze au lieu du gps oem

quand t en mode mmi la commande tactile ne fonctionne pas, uniquement la molette mmi fonctionne, et quand tu touche l’écran n’importe où, tu bascule en mode android, avec commande tactile ou molette mmi

apres sur la tablette tu as aussi le mode multitâche pour revenir sur une application en arrière plan ou pour tout fermer

 

mon forfait je l’ai pris il y a 2 semaines, et c’était 10€ à vie 

regarde red ou Sosh, y’a souvent des promos. Rien ne t’empêche aussi de garder le forfait à 10€ pendant 1 an et de changer avant que ça passe à 15€

les offres mobile se renouvellent très souvent. 

Il faut juste bien vérifier que l’opérateur propose le multisim, ce qui n’est pas le cas de free par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JM_First a dit :

Quand tu bascules sur la radio du mmi, l'affichage de l'écran bascule t'il automatiquement sur l'environnement mmi ou peux tu rester sur waze par exemple?

Intéressant, mais il passe à 15€ au bout d'un an.

 

J'ai bien envie d'y passer et de le commander chez l'espagnol. Personne n'a donc un avis sur ce revendeur?

https://www.tradetec.es/en/audi/1079-gps-android-4g-lte-audi-q5-1025-screen-ref-tr2940.html#/47-procesador-quad_core/2-tdt-no

 

Hello Jean-Marc,

Si tu passes du coté de Toulouse, je peux te montrer "en vrai" si tu veux voir avant d'acheter.

N'hésite pas, je suis sur Saint Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 13 heures, GéGé91 a dit :

Oui automatiquement 

si tu es en mode tablette et que tu appui radio tu bascule sur le mode mmi d’origine 

Tu peux programmer le bouton nav du mmi pour démarrer waze au lieu du gps oem

quand t en mode mmi la commande tactile ne fonctionne pas, uniquement la molette mmi fonctionne, et quand tu touche l’écran n’importe où, tu bascule en mode android, avec commande tactile ou molette mmi

apres sur la tablette tu as aussi le mode multitâche pour revenir sur une application en arrière plan ou pour tout ferme

L’intérêt de ma question était si on pouvait avoir le son de la radio (par le mmi) et afficher le mode principal de la tablette (waze par exemple) tout en gardant le son de la radio.

Donc, si j'ai bien compris, en appuyant sur le bouton radio du mmi, la radio est bien diffusée sur les HP et l'affichage de la tablette bascule sur l'environnement MMI. En appuyant sur l'écran, l'affichage rebascule sur l'environnement tablette, mais toujours avec le son radio.

Si on veut remettre le son de Waze sur les HP, il faut appuyer sur le bouton média du mmi.

C'est ça, j'ai bien compris? :AP-Smiles_24:

 

Il y a 13 heures, jm22 a dit :

Je ne connais pas ce revendeur, mais le prix est correct, et le matos identique à ce que vendent les vendeurs ebay, ou d'ali

Oui, mais apparemment avec Android 8.1. Si je ne me trompe pas les vôtres sont en 6.0 non?

Ceci étant, je ne suis pas sûr que ça apporte un gros plus...

Y a t'il un intérêt à le prendre en Octa core, ou le Quad turbine suffisamment?

Du coup, pour tourner sur Android 8.1, c'est peut-être nécessaire?

A l'aide de mon plus bel espagnol, je vais le contacter pour plus d'info.

 

Il y a 11 heures, Steck31 a dit :

Hello Jean-Marc,

Si tu passes du coté de Toulouse, je peux te montrer "en vrai" si tu veux voir avant d'acheter.

N'hésite pas, je suis sur Saint Jean.

Salut stéphane, 

si j'étais toi, j'attendrais le résultat du prochain match CO / ST avant de me faire une telle proposition. :AP-Smiles_4:

Non, je plaisante, j'étais justement à Toulouse cette semaine pour le boulot. Je n'hésiterais pas à te contacter en MP si j'y retourne, et que je ne craque pas avant... En tout cas, merci de la proposition :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu diffuse le son radio par mmi avec l’affichage d’une appli android genre waze, tu na pas les instructions. La sortie sonore est soit android, soit mmi. En gros la tablette est branchée en Y donc le son est soit l’un soit l’autre.

Si tu veux les instructions il faut diffusé le son par la tablette, donc soit lecteur intégré, soit spotify, ou autre 

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JM_First a dit :

Bonjour,

 

L’intérêt de ma question était si on pouvait avoir le son de la radio (par le mmi) et afficher le mode principal de la tablette (waze par exemple) tout en gardant le son de la radio.

Donc, si j'ai bien compris, en appuyant sur le bouton radio du mmi, la radio est bien diffusée sur les HP et l'affichage de la tablette bascule sur l'environnement MMI. En appuyant sur l'écran, l'affichage rebascule sur l'environnement tablette, mais toujours avec le son radio.

Si on veut remettre le son de Waze sur les HP, il faut appuyer sur le bouton média du mmi.

C'est ça, j'ai bien compris? :AP-Smiles_24:

 

Oui, mais apparemment avec Android 8.1. Si je ne me trompe pas les vôtres sont en 6.0 non?

Ceci étant, je ne suis pas sûr que ça apporte un gros plus...

Y a t'il un intérêt à le prendre en Octa core, ou le Quad turbine suffisamment?

Du coup, pour tourner sur Android 8.1, c'est peut-être nécessaire?

A l'aide de mon plus bel espagnol, je vais le contacter pour plus d'info.

 

Salut stéphane, 

si j'étais toi, j'attendrais le résultat du prochain match CO / ST avant de me faire une telle proposition. :AP-Smiles_4:

Non, je plaisante, j'étais justement à Toulouse cette semaine pour le boulot. Je n'hésiterais pas à te contacter en MP si j'y retourne, et que je ne craque pas avant... En tout cas, merci de la proposition :AP-Smiles_20:

Salut Jean-Marc,
C'est vrai que le CO revient en force mais le ST est en forme cette année AP-Smiles_u1F60A.png
Gégé t'ayant répondu sur le 1er point je te répondrais sur le deuxième.
J'ai désassemblé plusieurs firmwares pour nos tablettes (MT3561 Quad cores / MT3562 Octo cores). Et bien les firmwares Android 8.1 pour le MT3562 (8 coeurs) sont "tous" basés sur une release 6.0 SDK 23 donc Marshmallow. Après tu peux modifier les valeurs string dans l'apk de gestion des paramètres et mettre ce que tu veux (8.1 par exemple comme font nos amis chinois).

Le Quad cores (MT3561) suffit amplement. Quand j'avais posé la question à notre amis vendeur en fin d'année dernière il m'avait expliqué que lui ne vendait pas les 8 cores car il n'arrivaient pas à sortir un système stable. Cela a peut être changé depuis.
Ce ne sont pas des simples systèmes Android, ils sont modifiés pour intégrer une couche logicielle (MCU) permettant la communication de la tablette avec le Bus CAN de la voiture.  Donc pas si simple de faire évoluer la version d'Android et celle du MCU tout en garantissant un système stable. 

 

N’hésite pas si je suis dispo ce sera avec grand plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’il est pointu le Stephane !!

 

cest vrai que pour écouter de la musique ou utiliser le gps c’est suffisant. C’est pas fait pour regarder des films en 4K (quoique la télé en hd fonctionne très bien si ta une bonne 4G) ou jouer à flight simulator.....

Faudrait que jessaye de lire un film en 1080p pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

N’hésite pas si tu as besoin de support pour l'installation.

L'avantage c'est que l'on commence a être pas mal avoir fait le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Steck31 a dit :

:bien:

N’hésite pas si tu as besoin de support pour l'installation.

L'avantage c'est que l'on commence a être pas mal avoir fait le pas.

 

Merci c’est sympa 🙂.

 

Je vais commander une dashcam usb android, quelqu’un a un retour dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avgan a dit :

Je viens de passer commande chez le marchand espagniole !  Tres serieux dans la prise de commande livraison ups

Oui, je l'ai contacté pour diverses infos ce samedi, et ce matin j'avais la réponse.

Le quad core est bien en 32GB Rom, 2GB ram sur Android 8.1

Il me confirme que la 4G est bien compatible en Europe.

Pas de tuner FM.

Il pourrait nous faire un prix, mais seulement si on se regroupe. Pas de remise pour le forum à titre individuel , du moins pour l'instant...

S'il y en a qui sont intéressés? Je pense que je vais craquer....

 

@Avgan: Tu as pris quelle config toi?

 

 

Modifié par JM_First
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve c’est le même marchand sur tous les sites :AP-Smiles_u1F602:

a chaque fois le gars il est sérieux et semble professionnel avec une livraison par transporteur 

cest clair que sur ce forum on commence à avoir de l’expérience sur cette tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai pri le normale en quad core et pour le tuner je pense prendre le tuner dab . Il faut compter 18 euros de port + 13 euros de paypal mais tu es sur qu’il arrive AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Avgan a dit :

j’ai pri le normale en quad core et pour le tuner je pense prendre le tuner dab . Il faut compter 18 euros de port + 13 euros de paypal mais tu es sur qu’il arrive AP-Smiles_u1F609.png

Oui, je pense que le quad core est le bon compromis, et le témoignage de nos amis forumistes semble le confirmer.

Bonne idée le tuner DAB.

 

Je lui ai renvoyé un message en revenant à la charge pour une réduction "forum", avec le lien de la page.

Espérons qu'il fera un geste. Je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit, que d’autre membre du forum serait intéressé. Moi je l’ai eu hors taxe car j’ai un numéro de tva intracommunautaire. Compte 18 euros de port dhl et 15 euros de paypal environ.

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Du nouveau de chez l'espagnol. Il est prêt à faire 30€ de remise aux membres du forum.

J'attends confirmation et vous tiens au courant pour la procédure...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ça y est, commande passée.

Alex, de chez Tradetec nous fait 30€ de remise en rentrant "audipassion" dans le voucher lors de la commande:

image.png.0db81e7196153fd9d84e1bd8b2a3b28c.png

 

Rappel du lien vers la boutique:

https://www.tradetec.es/en/audi/1079-gps-android-4g-lte-audi-q5-1025-screen-ref-tr2940.html#/47-procesador-quad_core/2-tdt-no

 

Comptez 24€ de frais de port + 18€ de Paypal (facultatif)

 

Y'a plus qu'à attendre maintenant :AP-Smiles_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les systèmes que les uns ou les autres avaient commandés/installés, avez vous un récepteur DAB intégré ou c'est forcément un module externe USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je pense qu'il n'y a tout simplement pas de tuner FM intégré, le revendeur me l'a confirmé.

Tu as juste une application Android qui cherche à diffuser du son d'une fréquence qu'aucun matériel ne lui renvoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...