Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

J'ai justement fait une petite comparaison 2 posts au dessus des 3 tailles d'écran dispo.
Tout est dit, après c'est surtout un choix esthétique. Certains trouvent que le 10.25 donne un coup de jeune dans l'habitacle avec cet aspect tablette non intégrée très mode sur les nouvelles voitures. D'autres vont vouloir rester proche de l'origine.
Il y a l'aspect reflets à prendre en compte aussi. Le 8.8 reste mieux protégé.
Ensuite, Coika est une bonne marque qui sort des tablettes depuis des années, donc c'est plutôt sans surprise.
Mon choix c'est porter sur le 8.8"

https://fr.aliexpress.com/item/4001091270684.html?spm=a2g0o.placeorder.0.0.67126ef8WfsPVy&mp=1

Commander en Pologne réception sûrement en fin de semaine.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu la présentation de Daniel KIM sur YouTube.
C'est un bel équipement mais je ne suis pas sûr que cela apporte autant que la tablette (qui elle améliore énormément ce qu'il est possible de lancer à l'écran).
Ensuite RSNav est une petite structure qui repose essentiellement sur Daniel, ce n'est déjà pas simple de suivre l'après vente sur les tablettes, je suis un peu circonspect sur sa capacité à tout mener de front.
Le remplacement ne s'annonce pas simple, il indique qu'il faudra réutiliser des parties du bloc d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici le poste une fois monter.
Je l'ai fait poser par docteurvag à rosny.

J'ai une question:

La qualité de son en AUX est horrible comment puis je réglais cela. 8cbe14452c2fea775b84924975717dff.jpg

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler un peu ce que tu entends par horrible ?...
Si ce n'est pas indiscret, combien ils t'ont pris pour le montage ?

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler un peu ce que tu entends par horrible ?...
Si ce n'est pas indiscret, combien ils t'ont pris pour le montage ?
Bruit sourd obliger de mettre le son fort pour entendre quelque chose.

200€ il faut compter environ 3h avec quelques codage et un montage soigné.
Il sait de quoi il parle et maîtrise le sujet

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable, il sait peut être de quoi il parle, mais il t'a laissé repartir avec un truc qui marche à moitié...

Je ne vois pas trop quel codage il a fait. Normalement il n'y a rien à faire, à part peut être l'activation de l'entrée AUX.

 

Tu sélectionnes quelle entrée pour basculer sur le son de la tablette ? AUX, AUX/AMI ?

 

Ton problème ressemble à une mauvaise connexion ou un pb de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable, il sait peut être de quoi il parle, mais il t'a laissé repartir avec un truc qui marche à moitié...
Je ne vois pas trop quel codage il a fait. Normalement il n'y a rien à faire, à part peut être l'activation de l'entrée AUX.
 
Tu sélectionnes quelle entrée pour basculer sur le son de la tablette ? AUX, AUX/AMI ?
 
Ton problème ressemble à une mauvaise connexion ou un pb de masse
Sa marchait plutôt correctement mais en même temps à l'arrêt moteur éteint.

Sorti juste Aux

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est au limite de l'exercice du support du forum ....
Ce n'est pas toi qui a fait donc tu n'as pas forcément toutes les infos pour que l'on puisse t'aider.
Retourne voir ton installateur, c'est à lui de corriger son montage

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Je me pose quand même quelques questions vis-à-vis de la concession si tu leur ramènes une voiture équipée de cette tablette en révision. Est-ce que ce terminal est compatible avec leur logiciel pour une éventuelle mise à jour du MMI avec tout ce que cela pourrait engendrer : pannes après remise à zéro de l'échéancier d'entretien, garantie du véhicule, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à tomber sur un CC particulièrement tatillon et revêche (mais ça existe...) qui va décréter qu'il ne peut plus rien faire parce que tu as touché à sa voiture sacrée, l'ajout de la tablette ne modifie en rien le fonctionnement du MMI.

 

La seule liaison entre le MMI et la tablette est le repiquage de l'audio et de la vidéo. La tablette est également connectée au CAN BUS, mais en lecteur uniquement, elle n'y envoie aucun message. C'est donc invisible vu de la voiture

 

Si tu configures la tablette pour basculer par défaut sur l'affichage MMI, sauf à toucher l'écran qui fera basculer sur Android, la CC ne se rendra compte de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir !:AP-Smiles_32:

Et merci du message, la plupart du temps, il n'y a aucun retour suite à une réponse ou un conseil....:AP-Smiles_64:

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/10/2021 à 13:07, bat51 a dit :

Bruit sourd obliger de mettre le son fort pour entendre quelque chose.

200€ il faut compter environ 3h avec quelques codage et un montage soigné.
Il sait de quoi il parle et maîtrise le sujet

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

salut ...sans paraitre desagreable je suis curieux de savoir pourquoi il ta fait un codage??, j'ai monter é ecran comme celui ci et y a pas besoin de codage !! .

ensuite 200e pour monter ca serieux ??  le 1er il ma fallu 3h sachant que c'est un en ""tablette" avec le joystick..les antenne ect..et le 2eme comme le tien s en 1h ! .

 

ensuite si ta un mauvais son c'est du soit au réglage de ta sortie aux soit au cablage!! donc soit disant que ton collegue maitrise ben désoler mais il maitrise moyen! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour je suis le docteur vag , j'ai été prévenu par un autre client de ce poste et je ne peux laisser ce problème sans réponses et sans les détails qui donne un sens au résultat . A ce jour je n’ai jamais été contacté par baptiste pour son problème ( je viens de le contacter en mp pour que sa garanti d’installation s’applique

( sur les 3h d’installation il y avais une caméra de recul avec d’où le prix et le temps passé )

 

pour résumer , vous ne pouvez juger mon expertise en matière d’installation en mon absence . Pour info, j’ai installé un nombre incroyable de produits égaux ou similaire et parfois il arrives que le produit (chinois) soit défectueux 1/10 pour mes statistiques perso .

un défaut d’installation aurait été détecté avant de laisser le client repartir loin de mon atelier de rosny et baptiste et de Reims de mémoire ) 

Cordialement ,

docteur vag

0664828767

https://g.co/kgs/6qPKxq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Docteur VAG,

 

merci de ta réponse, elle apporte des précisions qui n'apparaissaient pas dans le message de Baptiste. J'avais répondu ainsi que Manu avec l'information que nous avions.

 

Il est surprenant que Baptiste ne soit pas revenu vers toi, même si c'est compliqué de repasser à cause de la distance, un coup de fil était le minimum et c'était la première chose à faire plutôt que d'étaler sur le forum des infos incomplètes (il n'a jamais parlé de la caméra, d'où notre incompréhension sur la nécessité du codage, le temps et le tarif, et donc notre doute sur le sérieux de la prestation). 

Te recontacter était notre conclusion de toute façon.

A lui de voir maintenant

 

Bonne journée !

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 20/04/2020 à 12:17, peleakan a dit :

Je te conseille de prendre un cable en Y pour connecter en même temps la tablette et le GPS d'origine, ainsi, en cas de soucis sur la tablette, tu auras toujours le GPS du MMI

C'est normalement ce cable qu'il te faut: tu débranche le connecteur bleu femelle du MMI, tu insères ce câble à la place, et tu connectes le connecteur dorés à visser derrière la tablette

 

J'avais trouvé sur eBay, mais relance une recherche, les prix changent en permanence. Il faut prendre un FAKRA Type C pour GPS. La couleur est normalisée, il doit être bleu comme sur la photo. Celui que tu montrais était pour l'antenne radio DAB. La différence est en fait sur la position du détrompeur sur le connecteur.

https://www.ebay.fr/itm/50cm-Fakra-C-Male-to-SMB-Female-5005-SMA-Male-RG174-Y-Splitter-Combined-Cable/263886252812?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

s-l500.jpg


Bonsoir les audistes

sur le même principe mais pour repiquer l’antenne téléphone de la voiture, il faudrait quoi comme câble Y ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 à 21:54, GéGé91 a dit :


Bonsoir les audistes

sur le même principe mais pour repiquer l’antenne téléphone de la voiture, il faudrait quoi comme câble Y ??

Bonjour,

aucune idée. Les repiquages GPS et DAB que j'ai pu faire étaient à l'arrière du MMI. Je ne sais pas où arrive l'antenne GSM.

 

Ce serait pour quelle utilisation ? Pour la liaison data de la tablette ? Sur mon Q5, j'avais remplacé le dock téléphone pour Nokia dans l'accoudoir par un support générique Audi avec connexion sans fil vers l'antenne amplifiée de la voiture. C'est un peu comme un chargeur à induction, mais c'est juste le signal de l'antenne externe qui est relayé sans fil vers le tel posé sur le support.

 

Ci joint photo pour exemple, même si ce n'est pas tout à fait le même modèle

Support tel.jpg

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

en fait le problème c’est que je trouve que la connexion 4g de la tablette avec l’antenne plate fournie n’est pas terrible. Actuellement je l’ai positionnée sous la grille du hp central sous le pare-brise. Je roule bcp avec waze et dès que je sors des zones urbaines il coupe régulièrement et passe en mode connexion 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Tout nouveau posseseur d un SQ5, je souhaite changer d'ecran et en mettre un intégré en 8 pouces.

N'etant pas bricoleur, je voulais savoir si la manip était compliqué?

Auriez vous des liens ou des bons plans pour acheter ce type d'ecran?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/03/2022 à 19:11, GéGé91 a dit :

Hello !!

en fait le problème c’est que je trouve que la connexion 4g de la tablette avec l’antenne plate fournie n’est pas terrible. Actuellement je l’ai positionnée sous la grille du hp central sous le pare-brise. Je roule bcp avec waze et dès que je sors des zones urbaines il coupe régulièrement et passe en mode connexion 

J'ai mis un boîtier 4g dans la voiture avec une sim data dédiée. C'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 18:30, jose72 a dit :

Bonjour,

Tout nouveau posseseur d un SQ5, je souhaite changer d'ecran et en mettre un intégré en 8 pouces.

N'etant pas bricoleur, je voulais savoir si la manip était compliqué?

Auriez vous des liens ou des bons plans pour acheter ce type d'ecran?

 

Merci

Bonsoir,

sans être un super bricoleur, il ne faut pas avoir peux de désosser une partie des équipements de la console, mais en suivant tranquillement le tuto de JM22 au début du sujet, c'est un peu impressionnant sur les photos mais rien de très compliqué. 

Pour les modèles disponibles, le plus grand choix est sur Aliex, on trouve aussi des revendeurs en France ou Europe mais de toute façon le matos viendra de Chine. La seule différence est d'avoir un éventuel support ou une garantie. Cela change tellement vite que je ne peux rien conseiller.

Le choix de la taille entre 8.8'' (intégré) et 10.25'' (style tablette) est purement esthétique. La taille est bien sur différente, mais la partie logicielle est similaire.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/04/2022 à 09:16, GéGé91 a dit :

@Icedarts 

salut

tu utilisais la connection 4g de la tablette avant ?

tu aurais une référence de ton produit à me partager ?

merci par avance

 

 

Salut ce n'est pas exactement ce modèle mais c'est pareil ;)
https://www.amazon.fr/HUAWEI-déchargement-Batterie-Rechargeable-Configuration/dp/B0999P48YC/ref=sr_1_4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à prendre un écran sur aliexpress

https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=3016706901282077

Il fait 12.5 pouces j'adore. 

J'ai un souci il me reste un câble je suis sûr qu'il doit servir mais je ne sais pas où le brancher.

Je n'est plus les commandes radio média etc et la roulette.

Merci de m'aider jsuis en train de finaliser le montage. 

 

20220526_171502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le repiquage du CANBUS, à insérer soit derrière la platine de clim soit sur le connecteur principal gateway derrière la boîte à gant (ça dépend du type de connecteur que tu as sur ton câble). Cherche CAN BUS ou gateway dans le sujet, on en a parlé à plusieurs occasions

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Philippe.

Je ne suis pas parvenu a retirer la boite à gant, il y a une dernière vis accessible après avoir enlevé le chargeur cd. mais comme je n'ai pas les clé d'extractions je ne peux pas continuer. Oulala j'ai hâte !

Je vais essayé d'acheter en magasin sinon j'ai commandé sur amazon sa va venir samedi je ferais un retour prochainement.

Modifié par hkcommando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit connecteur avec les câbles orange et violet doit aller sur un câble avec le connecteur femelle qui va bien du faisceau de la tablette. Tu dois avoir ce bout de câble qui se ballade sans rien pour l'instant

Sais pas si c'est clair...AP-Smiles_u1F61C.png

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK pour le chargeur cd j'ai fabriquer des clé avec la carte carrefour (dsl pour eux).

Alors oui je comprends le connecteur je l'ai mis en place et trouvé le can bus.

Mais je n'ai pas de son. Meme en branchant une rallonge qui va sur l'accoudoir. Ma molette ne fonctionne pas et je n'arrive pas à configurer le l'écran pour ma voiture. Ne trouve pas non plus le mode caché. AP-Smiles_u1F61E.png1653647614522478756401563970964.thumb.jpg.690d4a6ebbeb191666cf224bafc21ad7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parlais au vendeur de mon soucis il m'a envoyé cette photo sauf que je n'est pas de AMI donc si je branche ma prise jack à l'accoudoir je dois quand même débrancher se fils jaune ? Quelqu'un sait ce qu'il faut faire de se cas là. 

Sd43dbc28d66645d58e5013df3ce07c2cF.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble de l'écran, c'est normal qu'il reste un câble en l'air. Il y a 2 type de d'écran Audi et les 2 câbles sont installés de base.
Pour le son, l'AUX est normalement câblé via le gros connecteur derrière le MMI. Donc pas besoin de Jack ou d'AMI

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le câble qui pendouille ok AP-Smiles_u1F61C.png

Dans le menu mmi d'origine j'ai coché prise auxiliaire et j'ai eu le son mais seulement quand je branche la prise jack.

Modifié par hkcommando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La molette fonctionne maintenant ? Si ça ne marche toujours pas, il faut sélectionner le bon type de voiture dans le menu setup de la tablette

Envoyé de mon M2101K9AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...