Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

il y a 1 minute, tofone a dit :

 n'ayant pas eu le courage de passer les câbles pour ma caméra je ne peu pas t'aider sur ce problème... 

Pas de souci . Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peleakan a dit :

Tu parles des connecteurs 5 et 11, ce sont plutôt des numéro de pin sur un connecteur, non ?

Exactement ce sont les numéros sur le connecteur derrière le MMI. 2 fils de la caméra étaient branchés à cette endroit. Du coup avec l'installation récente de la tablette,  je ne sais pas où les brancher. Malgré plein d'essais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, peleakan a dit :

Ce n'est pas une caméra d'origine ?

Non, l'ancien proprio l'a faite installer en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: ces 2 fils étaient bien sur le gros connecteur carré qui était pluggé dernière le MMI ? Ce connecteur est maintenant branché sur le Y du faisceau de la tablette que tu as intercalé derrière le MMI. Donc ces fils sont toujours dans le connecteur ?

Quand tu parles de seconde monte, c'est une caméra Audi installée par l"ancien proprio ou c'est un truc adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2021 à 11:22, peleakan a dit :

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: ces 2 fils étaient bien sur le gros connecteur carré qui était pluggé dernière le MMI ? Ce connecteur est maintenant branché sur le Y du faisceau de la tablette que tu as intercalé derrière le MMI. Donc ces fils sont toujours dans le connecteur ?

Quand tu parles de seconde monte, c'est une caméra Audi installée par l"ancien proprio ou c'est un truc adaptable ?

J'ai dû mal m'exprimer. Les 2 fils étaient directement soudés sur les picots 5 et 11 du MMI !! Ils ont fait 2 trous dans la fiche carrée d'origine et glissé les fils par ces trous. Pour pouvoir installer la tablette, j'ai dessoudé ces fils pour placer la nouvelle fiche de la tablette. du coup, il me reste ces 2 fils sur les bras. J'ai essayé de les brancher sur les fils reverse, caméra, + 12 volts, ground etc mais rien ne se produit. Le pire c'est que je ne sais pas si c'est 2 fils sont issus de la fiche RCA vidéo ou pas. Je n'ai pas retrouver la fiche RCA vidéo de la caméra. Voilà. J'espère avoir été suffisamment clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut aider d'autres personnes dans mon cas, j'ai finalement résolu mon problème de capteurs sur l'interface des compteurs, tout fonctionne, clignotants, litres restant, compte tours, freins, parking feux, vitesse, portes ouvertes etc..... et biensur affichage correcte de la partie origine MMI 😀

J'ai choisi la config A3, Q5 bien que ma voiture soit une A4 ! 

20210405_131400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2021 à 11:43, djetham a dit :

J'ai dû mal m'exprimer. Les 2 fils étaient directement soudés sur les picots 5 et 11 du MMI !! Ils ont fait 2 trous dans la fiche carrée d'origine et glissé les fils par ces trous. Pour pouvoir installer la tablette, j'ai dessoudé ces fils pour placer la nouvelle fiche de la tablette. du coup, il me reste ces 2 fils sur les bras. J'ai essayé de les brancher sur les fils reverse, caméra, + 12 volts, ground etc mais rien ne se produit. Le pire c'est que je ne sais pas si c'est 2 fils sont issus de la fiche RCA vidéo ou pas. Je n'ai pas retrouver la fiche RCA vidéo de la caméra. Voilà. J'espère avoir été suffisamment clair. 

Le 5 et le 11 sont les entrées pour le signal vidéo de la caméra (on parle bien du sous-connecteur B):

Capture.thumb.JPG.94f360dfbfeafb7587bc12b563c0c845.JPG

 

Tu ne peux pas essayer de les rebrancher sur le connecteur du faisceau de la tablette pour qu'ils arrivent à nouveau au MMI ?

 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2021 à 19:13, peleakan a dit :

Le 5 et le 11 sont les entrées pour le signal vidéo de la caméra (on parle bien du sous-connecteur B):

Capture.thumb.JPG.94f360dfbfeafb7587bc12b563c0c845.JPG

 

Tu ne peux pas essayer de les rebrancher sur le connecteur du faisceau de la tablette pour qu'ils arrivent à nouveau au MMI ?

 

On parle bien de la même chose. Pour tout te dire je n'ai pas essayé ce que tu demandes. J'ai juste essayé de sonner les fils en plus pour voir s'ils étaient reliés aux entrées 5 et 11 mais non. Je vais essayer ce week-end en volant ce que ça donne. Merci pour ton retour. J'apprécie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y-a-t-il moyen de changer les photos (dessins,silhouette) de véhicule sur la tablette android

- écran de démarrage

- écran caroussel

- écran jauge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal 34 a dit :

Bonjour,

 

y-a-t-il moyen de changer les photos (dessins,silhouette) de véhicule sur la tablette android

- écran de démarrage

- écran caroussel

- écran jauge

 

 

écran de démarrage c'est possible dans les paramètres "cachés"

pour le reste si tu trouves n'hésite pas à faire un retour 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ça y est la RS NAV S3 est montée. j'ai pas encore trop fouillé mais pour le moment je n'ai pas de son qui provient de la tablette ( Tous le MMI fonctionne toujours même le bluetooth). Je n'attive pas non plus à faire fonctionner le carplay, ni waze (en partage de connexion). La réception satelite elle fonctionne bien.

Affaire à suivre...

-J'ai pourtant bien actové dans le green menu

-Enlevé la carte SIM chinoise (je reçois la mienne la semaine prochaine).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je souhaite réaliser ma connexion internet à travers le lecteur de carte SIM fourni avec l'écran, jusqu'à aujourd'hui je me connectai sur mon smartphone (connexion modem).

Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à faire détecter ma carte SIM dans le lecteur, cela vous est-il arrivé ? Une manipulation particulière ?

Paramétrage ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peleakan Salut, j'ai donc bien monté la S3 mais tout ne fonctionne pas notament le son et la sycro avec mon Iphone.. tu as une idée?

 

Aprés le reste fonctionne bien comme la reprise des commandes, la visu sur les action de ventilation etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me commander un auto radio Android au format 8.8 de chez Coika voici le lien 

https://fr.aliexpress.com/item/33031968152.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.35bb580cLW4LC8&algo_pvid=4b4f3200-c089-4662-9688-d16f5aced1fe&algo_expid=4b4f3200-c089-4662-9688-d16f5aced1fe-0&btsid=2100bdd716185766238758419e2775&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Et je viens de me taper les 38 pages du forum ce qui du coup me fou un peux les jetons AP-Smiles_u1F61E.png

Donc déjà questions avant même de l'avoir reçus:

Je voudrais commander le câble ou l'on peux relier les deux antennes GPS je crois avoir lu que c'était préférable

Et faut il un boitier DAB+ pour avoir les radios ? 

Normalement en lisant ce la configuration de mon véhicule est, Audi Q5 de 2012, système MMI3G car j'ai la mollette mais pas le joystick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de mettre un câble en Y pour utiliser l'antenne d'origine mais ce n'est pas une révolution non plus. L'antenne d'origine fonctionne déjà très bien.

Tu peux effectivement rajouter un récepteur DAB+ USB mais en dehors des grandes villes tu peux oublier... J'en ai mis un, j'ai du réussir à capter une fois en passant à Lyon et dès que j'ai commencé à quitté l'agglomération il n'y avait plus rien.
Tu peux de toute façon continuer à utiliser la radio du MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peleakan a dit :

C'est mieux de mettre un câble en Y pour utiliser l'antenne d'origine mais ce n'est pas une révolution non plus. L'antenne d'origine fonctionne déjà très bien.

Je vais donc en commander un j'ai trouver celui la est ce que c'est correct et quelle longueur faut il prendre ? car j'ai vu que des personnes se sont retrouvées avec le câble trop court

https://fr.aliexpress.com/item/32954887190.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.59f88c11T5fbiV&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=95faa1f8-b134-4596-9a86-de2223e0be73&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:95faa1f8-b134-4596-9a86-de2223e0be73,tpp_buckets:668%230%23131923%2372_668%230%23131923%2372_668%23888%233325%238_668%23888%233325%238_668%232846%238116%232002_668%232717%237565%23706_668%231000022185%231000066058%230_668%233468%2315613%23445_668%232846%238116%232002_668%232717%237565%23706_668%233164%239976%23185_668%233468%2315613%23445

 

Il y a 4 heures, peleakan a dit :

Tu peux effectivement rajouter un récepteur DAB+ USB mais en dehors des grandes villes tu peux oublier... J'en ai mis un, j'ai du réussir à capter une fois en passant à Lyon et dès que j'ai commencé à quitté l'agglomération il n'y avait plus rien.
Tu peux de toute façon continuer à utiliser la radio du MMI

Oui je viens de chercher sur internet et le DAB+ ne rentrera en fonctionnement qu'à partir de mi 2021 et que dans les grandes villes, donc pas nécessaire pour le moment 

Modifié par F283
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir lu les 38 pages du sujet, je me suis lancé à mon tour. J'ai commandé un écran du vendeur Coika, car il avait le plus de ventes à son actif. Mon choix s'est porté sur un modèle pour Audi Q3 qui garde l'esprit de l'original, compatible Carplay. Étant donné que je n'ai pas vu de sujet similaire dans le forum Q3, je poste ici.

 

Voici la bête :

IMG_4418.thumb.jpg.3126ac9afea8c4223e76b6c47051e547.jpg

Comme vous pouvez le constater, j'ai même eu le privilège d'avoir un manuel d'installation fourni.

Le kit se compose de l'écran, du faisceau, de l'antenne GPS, de 2 câbles USB pour le Carplay, d'une prise AMI <-> AUX commandée en sus et de quelques outils en plastique.

 

Voici le dessous de l'écran avec ses connectiques

IMG_4419.thumb.jpg.f5832be8b13806683d393c3fc99f0c62.jpg

 

Avant :

IMG_4462.thumb.jpg.de4c6844971880fd8dc8bcdf23b35718.jpg

 

Après :

IMG_4487.thumb.jpg.bb85a14ebdbb1c002843286f65835733.jpg

 

IMG_4484.thumb.jpg.21509bfe46e987aa1a56260262e2f067.jpg

 

 

Pas de difficultés au montage, mise à part quelques particularités par rapport aux modèles pour le Q5:

IMG_4473.thumb.jpg.74cc11fc56b6b6f43add9c191f718f31.jpg

 

IMG_4472.thumb.jpg.41001c8c83f54f6d1b083e96bdfd0c48.jpg

 

IMG_4471.thumb.jpg.76ef5a183c4363155970d2a32c749857.jpg

 

IMG_4475.thumb.jpg.45c2b1984911520865e7659dce5f92c0.jpg

 

Tout semble fonctionner mise à part le microphone intégré. Je suis obligé de connecter mon téléphone à la fois sur l'écran par cable usb et aussi par le bluetooth de la voiture pour pouvoir effectuer un appel, sinon la personne ne m'entend pas. De même, je ne peux pas utiliser les commandes vocales. Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Est-ce que l'appareil est censé utiliser le microphone de la voiture via la connexion gateway ou a-t-il son propre micro intégré?

 

Un autre problème moins important, les commandes du MMI ne fonctionnent pas en mode Android, mais seulement en mode MMI...

 

Voilà pour mon expérience!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour ceux qui auraient fait cette manip.

Le passage de ANDROID 9 PIE à ANDROID 10 apporte -t-il un plus, sur les fonctionnalisés, les menus, l'affichage.....voire autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pascal 34 a dit :

Bonjour,

 

pour ceux qui auraient fait cette manip.

Le passage de ANDROID 9 PIE à ANDROID 10 apporte -t-il un plus, sur les fonctionnalisés, les menus, l'affichage.....voire autres...

Il est rare que les vendeurs chinois proposent une MAJ. Sincèrement entre 9 et 10, je ne vois pas trop ce qui pourrait changer sur ces tablettes. Déjà que sur un tel on ne voit plus trop les évolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, F283 a dit :

Je vais donc en commander un j'ai trouver celui la est ce que c'est correct et quelle longueur faut il prendre ? car j'ai vu que des personnes se sont retrouvées avec le câble trop court

Je ne me souviens pas de souci de longueur. Vu que tu vas le mettre entre 3 connecteurs qui doivent se retrouver dans le même espace (celui en entrée de la tablette, celui de l'antenne GPS fournie avec la tablette et celui de l'antenne de la voiture), il pourrait faire 5 cm que ça irait quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 22:13, Pascal 34 a dit :

Hello,

je souhaite réaliser ma connexion internet à travers le lecteur de carte SIM fourni avec l'écran, jusqu'à aujourd'hui je me connectai sur mon smartphone (connexion modem).

Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à faire détecter ma carte SIM dans le lecteur, cela vous est-il arrivé ? Une manipulation particulière ?

Paramétrage ?

Merci pour vos retours.

Tu vois la carte mais pas de réseau ou tu ne vois rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, peleakan a dit :

Tu vois la carte mais pas de réseau ou tu ne vois rien du tout ?

Je vois bien le réseau en absence de la carte (antenne 4G). Par contre il ne se passe rien quand j’insère la carte SIM.

J’ai reconfiguré usine, j’ai essayé en enlevant connecteur du câble lecteur SIM, et remis, et il ne se passe rien.

vu avec le vendeur il m’envoit un nouveau câble lecteur carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, peleakan a dit :

Il est rare que les vendeurs chinois proposent une MAJ. Sincèrement entre 9 et 10, je ne vois pas trop ce qui pourrait changer sur ces tablettes. Déjà que sur un tel on ne voit plus trop les évolutions...

En utilisant l’utilitaire ‘mon androïd’ j.ai vu que la version installée était ANDROID 9 PIE alors qu.il est indiqué ANDROID 10 sur l’écran en vente.

j.en ai fait part au vendeur qui m.a envoyé ANDROID 10, d.ou ma question. Mais ce qui m’interressait  c.etait surtout au niveau de l.interface graphique si il y avait une évolution significative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 34 a dit :

En utilisant l’utilitaire ‘mon androïd’ j.ai vu que la version installée était ANDROID 9 PIE alors qu.il est indiqué ANDROID 10 sur l’écran en vente.

j.en ai fait part au vendeur qui m.a envoyé ANDROID 10, d.ou ma question. Mais ce qui m’interressait  c.etait surtout au niveau de l.interface graphique si il y avait une évolution significative. 

il n'y a à ma connaissance pas de fonctions nouvelles dans Android 10 indispensable pour nos tablettes. Par contre, les développeurs ne s'embêtent pas à maintenir plusieurs versions et tu as des chances d'avoir une mise à jour de l'interface ou des paramètres accessible avec la version Android 10 que tu n'auras jamais sur leur version Android 9. Ton vendeur a l'air d'être assez réactif, demande s'il peut t'envoyer des copies des différents menus pour voir si ça diffère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2020 à 13:00, yan7 a dit :

J ai commande ceci comme rallonge lvds j espere sue c ewt bien ça 🤭

-1738271444-1085405842.jpg

-371771157-2129291848.jpg

 

Bonjour yan7!

 

j'en ai trouver des identiques, mais avec connecteur femelle à angle droit (obligatoire vu la place dans mon cas), par contre, tu les as trouver où et à quel prix, car ceux que j'ai trouver.... 50€ + FDP ebay depuis l'Italie... Autant dire que je me passerait bien de cette arnaque. Voir au pire je trouve un connecteur femelle à angle droit à souder, étant habitué en électronique, ça ne me dérange absolument pas ;) .

 

L'autoradio Android est celui-ci (pour Audi A5 2009) (ne voulant pas perdre l'accessibilité au bouton warning, prévenant des possible refus au contrôle technique...) Lecteur multimédia de voiture à écran Android, unité principale Audio stéréo, navigation GPS, pour AUDI Q5 A4 B8 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 | AliExpress) , où je déconseille fortement ce vendeur, aucun support, répond à mes demandes de localisation du boitier carte-mère et fixation toujours par des pirouettes, et aucun moyen de mettre ce fameux boitier derrière l'écran, et donc câble LVDS impossible à reconnecter, et bien sûr, rallonge non fournie!

 

Modifié par zapan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour yan7!
 
j'en ai trouver des identiques, mais avec connecteur femelle à angle droit (obligatoire vu la place dans mon cas), par contre, tu les as trouver où et à quel prix, car ceux que j'ai trouver.... 50€ + FDP ebay depuis l'Italie... Autant dire que je me passerait bien de cette arnaque. Voir au pire je trouve un connecteur femelle à angle droit à souder, étant habitué en électronique, ça ne me dérange absolument pas  .
 
L'autoradio Android est celui-ci (pour Audi A5 2009) (ne voulant pas perdre l'accessibilité au bouton warning, prévenant des possible refus au contrôle technique...) : Lecteur multimédia de voiture à écran Android, unité principale Audio stéréo, navigation GPS, pour AUDI Q5 A4 B8 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 | AliExpress) , où je déconseille fortement ce vendeur, aucun support, répond à mes demandes de localisation du boitier carte-mère et fixation toujours par des pirouettes, et aucun moyen de mettre ce fameux boitier derrière l'écran, et donc câble LVDS impossible à reconnecter, et bien sûr, rallonge non fournie!
 
Pourquoi veux tu mettre une rallonge ? Même sur une A5, tu dois pouvoir mettre le boitier de la tablette pas très loin derrière et le câble d'origine peut se bouger un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peleakan a dit :
Il y a 8 heures, zapan a dit :
 
Bonjour yan7!
 
j'en ai trouver des identiques, mais avec connecteur femelle à angle droit (obligatoire vu la place dans mon cas), par contre, tu les as trouver où et à quel prix, car ceux que j'ai trouver.... 50€ + FDP ebay depuis l'Italie... Autant dire que je me passerait bien de cette arnaque. Voir au pire je trouve un connecteur femelle à angle droit à souder, étant habitué en électronique, ça ne me dérange absolument pas emoji6.png .
 
L'autoradio Android est celui-ci (pour Audi A5 2009) (ne voulant pas perdre l'accessibilité au bouton warning, prévenant des possible refus au contrôle technique...) : Lecteur multimédia de voiture à écran Android, unité principale Audio stéréo, navigation GPS, pour AUDI Q5 A4 B8 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 | AliExpress) , où je déconseille fortement ce vendeur, aucun support, répond à mes demandes de localisation du boitier carte-mère et fixation toujours par des pirouettes, et aucun moyen de mettre ce fameux boitier derrière l'écran, et donc câble LVDS impossible à reconnecter, et bien sûr, rallonge non fournie!
 

Pourquoi veux tu mettre une rallonge ? Même sur une A5, tu dois pouvoir mettre le boitier de la tablette pas très loin derrière et le câble d'origine peut se bouger un peu

le seul endroit trouvé se situe juste derrière la climatronic (sous l'emplacement autoradio/MMI), pour que le boitier et ses connecteurs/câbles passent.

Aucune place au niveau de l'affichage LCD, et le câble LVDS d'origine est attaché et passe par le haut du tableau de bord. Donc hormis tomber le tableau de bord pour libérer ce câble, je n'ai pas trouver d'autres solutions, et d'ailleurs le vendeur n'a jamais pu me trouver la moindre information sur une autre potentielle localisation ou mettre ce boitier, sans que celui-ci ne se ballade et ou le câble LVDS serait asser long...

 

Donc oui, j'aurais bien aimer, mais de toutes évidences la place et l'agencement ne sont pas les mêmes que sur les Q5, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un très GRAND merci à tous les intervenants de ce sujet qui m'ont inspiré pour acquérir l'Ecran Android 10.25 pour mon Audi Q5 de 2013. Après lecteur (et re-lecture er re re...) des 38 pages, je me suis lancé AP-Smiles_u1F61C.png

 

Voilà quelques informations pour cet écran qui est vraiment top et donne une nouvelle jeunesse à la voiture 

- Modèle : AUDI Q5 Juin 2013 MMI 3G+

- Autoradio via AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/4001309206994.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37FputVG

   - € 272,83 avec les frais de port inclus / Pas de frais de douane (coup de chance ?) / Livré en 3 semaines à la maison depuis la Chine

   - Modèle d'entrée de gamme choisi : 4 Core, 2g+32G

- Montage en 3 heures calmement grâce à l'aide du Forum + Vidéos Youtube

- Achat en complément d'un câble pour récupérer le GPS de l'auto pour assurer un bon signal (comme préconisé sur le sujet)

- Connection de l'autoradio sur la prise Jack de l'accoudoir centrale

- Compatible 4G Française ok testé

- Carte Sim Data SFR insérée dans l'écran pour autonomie Data

- Apple Carplay fonctionne parfaitement sans fil (voir photo) via l'application pré-installée ZLINK

- Radio via l'application Radio FR qui permet de streamer facilement les radio sans passer via MMI

- Les Apps installée et utiles : Google Map, Waze, Spotify, Youtube, La Chaine Météo, Radio FR, Equipe, SFR TV 8...

- J'ai testé Car Laucher Pro qui est vraiment TOP pour personnaliser la page accueil ! mais je suis revenu sur le Launcher d'origine afin que l'écran puisse démarrer plus rapidement (pas de double boot) et basculer sur CARPLAY via Iphone 12 qui dispose d'une fluidité incomparable !

 

Tout fonctionne très bien, on à vraiment l'impression d'un produit "Origine" car l'intégration à l'habitacle est propre et soignée !

 

SEUL SOUCI, et là je besoin de votre aide AP-Smiles_u1F60B.png

Mon radar de recul + avant ne fonctionne plus : pas de Bip ni d'image...(voir photo jointe). Je n'ai pas de Rear Caméra et lorsque je passe la marche Arrière un écran se lance Voiture + Icone Radar mais les Radars ne réagissent pas à l'approche d'obstacles... sur l'ecran MMI, la partie "Aide au stationnement" est grisée et je ne peut pas faire de modification AP-Smiles_u1F61E.png Je veux juste retrouver mes BIP + ICONES dynamiques via MMI ou nouvel Ecran...

De plus, mes 4 boutons A OFF / Parking / Antipatinage ne fonctionnent plus non plus.

C'est le seul problème que j'ai pour être entièrement satisfait en tout cas 

REMARQUE : la molette + boutons centrale s'allume et fonctionne uniquement lorsqu'on utilise la fonction "VOITURE" (simulation MMI) de ce nouvel ecran.

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Oliv.

AUDI.jpg

AUDI2.jpg

AUDI 1.jpg

AUDI 3.jpg

AUDI 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 17:36, peleakan a dit :

C'est quoi le problème avec le son ? Tu n'entends rien ?

Bonjour et désolé pour le retard...

 

Mes soucis sont:

 

-Niveau son j'ai rien qui vient de la tablette... Par contre radio, Blutooth fonctionne toujours comme avant via le MMI d'origine... La seul chose que je n'ai pas branché c'est le micro fourni ...

 

-J'ai mis une carte SIM (Orange) qui est bien reconus par la tablette avec du reseau etc etc ... Mais je ne peux quand mem rien faire et me conecter à rien .. Pourtant fouillant dans les menus j'ai bien tout qui est activés.. data etc ...

 

-Je n'arrive pas à utiliser CarPlay avec mon Iphone ... Il cherche et c'est tout ..

 

 

Ce qui fonctionne:

-tout le reste... Navigation dans les menus etc etc, la camera d'origine (j'ai aussi celle de RS NAV mais j'ai eu le courage de l'installer encore ..), la recopie du tableau de bord etc... D'ailleur la vitesse est je penses prise au GPS et non par l'info tachymétrique non? Car j'observe un légé décalage (et non une latence) avec la vitesse indiqué au tableau de bord.

 

Une chose que j'ai remarqué aussi et je ne sais pas si c'est normal mais à chaque fois que la tablette s'allume, l'heure n'est pas juste et se remet à l'heure dans les 20 secondes suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Bonjour à tous,
Un très GRAND merci à tous les intervenants de ce sujet qui m'ont inspiré pour acquérir l'Ecran Android 10.25 pour mon Audi Q5 de 2013. Après lecteur (et re-lecture er re re...) des 38 pages, je me suis lancé AP-Smiles_u1F61C.png
 
Voilà quelques informations pour cet écran qui est vraiment top et donne une nouvelle jeunesse à la voiture : 
- Modèle : AUDI Q5 Juin 2013 MMI 3G+
- Autoradio via AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/4001309206994.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37FputVG
   - € 272,83 avec les frais de port inclus / Pas de frais de douane (coup de chance ?) / Livré en 3 semaines à la maison depuis la Chine
   - Modèle d'entrée de gamme choisi : 4 Core, 2g+32G
- Montage en 3 heures calmement grâce à l'aide du Forum + Vidéos Youtube
- Achat en complément d'un câble pour récupérer le GPS de l'auto pour assurer un bon signal (comme préconisé sur le sujet)
- Connection de l'autoradio sur la prise Jack de l'accoudoir centrale
- Compatible 4G Française ok testé
- Carte Sim Data SFR insérée dans l'écran pour autonomie Data
- Apple Carplay fonctionne parfaitement sans fil (voir photo) via l'application pré-installée ZLINK
- Radio via l'application Radio FR qui permet de streamer facilement les radio sans passer via MMI
- Les Apps installée et utiles : Google Map, Waze, Spotify, Youtube, La Chaine Météo, Radio FR, Equipe, SFR TV 8...
- J'ai testé Car Laucher Pro qui est vraiment TOP pour personnaliser la page accueil ! mais je suis revenu sur le Launcher d'origine afin que l'écran puisse démarrer plus rapidement (pas de double boot) et basculer sur CARPLAY via Iphone 12 qui dispose d'une fluidité incomparable !
 
Tout fonctionne très bien, on à vraiment l'impression d'un produit "Origine" car l'intégration à l'habitacle est propre et soignée !
 
SEUL SOUCI, et là je besoin de votre aide AP-Smiles_u1F60B.png
Mon radar de recul + avant ne fonctionne plus : pas de Bip ni d'image...(voir photo jointe). Je n'ai pas de Rear Caméra et lorsque je passe la marche Arrière un écran se lance Voiture + Icone Radar mais les Radars ne réagissent pas à l'approche d'obstacles... sur l'ecran MMI, la partie "Aide au stationnement" est grisée et je ne peut pas faire de modification AP-Smiles_u1F61E.png Je veux juste retrouver mes BIP + ICONES dynamiques via MMI ou nouvel Ecran...
De plus, mes 4 boutons A OFF / Parking / Antipatinage ne fonctionnent plus non plus.
C'est le seul problème que j'ai pour être entièrement satisfait en tout cas 
REMARQUE : la molette + boutons centrale s'allume et fonctionne uniquement lorsqu'on utilise la fonction "VOITURE" (simulation MMI) de ce nouvel ecran.
 
Merci par avance pour votre aide !
 
Oliv.
AUDI.thumb.jpg.f580c9a3da4adcfc315f8d3ceb401b7c.jpg
AUDI2.thumb.jpg.a1f2e4ac80e061568dde3cf67d19697c.jpg
1316165041_AUDI1.thumb.jpg.fea5a3de817b27c3278af7aa6b777c02.jpg
1919580066_AUDI3.thumb.jpg.d1e6200a272236f73cba782600977ca3.jpg
71477139_AUDI4.thumb.jpg.d8d78f7fb519b49e6701abc925cce1a0.jpg


Tu as un connecteur sous le bandeau avec tes 4 boutons, tu as dû le débrancher involontairement pendant l'installation. Tu peux y accéder en retirant juste la console de clim.
Ça expliquerait une bonne partie de tes soucis, notamment le pb du radar de recul
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Peleakan !!!

En effet j’ai eu un flash en lisant ta réponse ! il y a bien 2 prises sous le MMI à déconnecter délicatement lorsque l’on veut retirer le bloc. C’est mieux lorsqu’on n’oublie pas de les brancher :) Top !

 

Est-ce possible de récupérer les boutons et les 2 molettes centrale avec le nouvel écran ? Pour l’instant ils ne S’allument + fonctionnent que sur le mode Voiture du nouveau moniteur.

 

Pour info mon Launcher d’origine AliExpress permet de personnaliser l’icône Musique (vers Spotify par ex) et l’icône Navigation (vers Google Maps ou Waze). J’ai contacté le vendeur pour personnaliser DVR(Parking) et Vidéo (YouTube? Tv ?)

 

Merci encore !

5B3D429C-BB6C-43B9-8379-00F4AB2D5D2A.jpeg

C7FB9D23-978E-459E-8C22-374F5193FE9E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la molette et les boutons sont bien pris en compte sur le menu carrousel, cela veut dire que la tablette est bien connectée au CAN BUS et récupère les actions sur ces boutons. Tu devrais donc l'avoir actif dans les autres applications. Après en pratique, J'ai parfois essayé de naviguer dans les menus de Waze par exemple avec les boutons, mais c'est tellement plus rapide via le tactile. J'ai eu une fois en location un Q2 avec Android Auto mais pas d'écran tactile: c'est une horreur à utiliser juste avec la molette...

 

Quand au carrousel d'origine de la tablette, je ne l'utilise jamais, j'ai mis un autre launcher. Sur certaines tablettes, tu peux sélectionner dans les paramètres le launcher à utiliser. Cela évite le double boot

 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zapan a dit :

le seul endroit trouvé se situe juste derrière la climatronic (sous l'emplacement autoradio/MMI), pour que le boitier et ses connecteurs/câbles passent.

Aucune place au niveau de l'affichage LCD, et le câble LVDS d'origine est attaché et passe par le haut du tableau de bord. Donc hormis tomber le tableau de bord pour libérer ce câble, je n'ai pas trouver d'autres solutions, et d'ailleurs le vendeur n'a jamais pu me trouver la moindre information sur une autre potentielle localisation ou mettre ce boitier, sans que celui-ci ne se ballade et ou le câble LVDS serait asser long...

 

Donc oui, j'aurais bien aimer, mais de toutes évidences la place et l'agencement ne sont pas les mêmes que sur les Q5, hélas.

Sur mon Q5, j'avais réussi à glisser le boitier dans une petite place derrière l'écran du MMI, mais c'était un peu chaud avec tous les câbles. Sur A5, c'est effectivement peut être mort à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Baptiste63 a dit :

Bonjour et désolé pour le retard...

 

Mes soucis sont:

 

-Niveau son j'ai rien qui vient de la tablette... Par contre radio, Blutooth fonctionne toujours comme avant via le MMI d'origine... La seul chose que je n'ai pas branché c'est le micro fourni ...

 

-J'ai mis une carte SIM (Orange) qui est bien reconus par la tablette avec du reseau etc etc ... Mais je ne peux quand mem rien faire et me conecter à rien .. Pourtant fouillant dans les menus j'ai bien tout qui est activés.. data etc ...

 

-Je n'arrive pas à utiliser CarPlay avec mon Iphone ... Il cherche et c'est tout ..

 

 

Ce qui fonctionne:

-tout le reste... Navigation dans les menus etc etc, la camera d'origine (j'ai aussi celle de RS NAV mais j'ai eu le courage de l'installer encore ..), la recopie du tableau de bord etc... D'ailleur la vitesse est je penses prise au GPS et non par l'info tachymétrique non? Car j'observe un légé décalage (et non une latence) avec la vitesse indiqué au tableau de bord.

 

Une chose que j'ai remarqué aussi et je ne sais pas si c'est normal mais à chaque fois que la tablette s'allume, l'heure n'est pas juste et se remet à l'heure dans les 20 secondes suivantes...

- Pour ton problème de son: quelle entrée AUX as tu sur la voiture ? prise AMI dans la boite à gant, prise jack 3.5 dans l'accoudoir ?

- Pour l'heure, elle se remet à jour via le GPS, il faut donc quelques secondes pour le fix, c'est normal.

- Pour ton pb d'accès 4G, cela ne me dit rien. Mais je n'ai utilisé qu'une fois lecteur de carte SIM de la tablette pour voir, sinon c'est partage de connexion de mon tel. Tu peux d'ailleurs essayer d'abord comme cela pour voir si tout fonctionne dans ce mode.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Alors j'ai une prise AMI mais rien ne vient se repiquer desus... J'au suivis la procédure d'instalation fournie par RSNAV [ http://wiki.rsnav.com/Main_Page

Puids -->    --> S2,3 Installation manual for B8(A4, A5, S4, S5, RS4, RS5, Q5, SQ5)

Et justement je vois pas ou ece qu'ilk récupère le son? Sur le shunt du micro central? Sur les gros conecteur derrière le MMI?

 

-Pour l'heure ok, ça me rassure. D'ailleur j'ai lancé le teste GPS et tout est optimum! (J'ai utilisé le "Y" pour reprendre le GPS d'origine).

 

-Pour la 4G j'avoue que je ne comprends pas... En partage de connexion oui tout fonctionne, sauf WAZE ....

 

-Par contre dans tous les cas impossible de faire fonctionner le CarPlay.. même en filaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sélectionner AUX dans le menu MEDIA du MMI ? C'est la base pour que le signal de la tablette soit pris en compte.
Le signal audio est repiqué directement dans le gros connecteur carré du MMI, mais il faut quand même manuellement sélectionner AUX.
Dans mon cas, AMI, j'ai dû brancher un adaptateur AMI dans la prise AMI pour que le choix soit degrisé dans le menu de la voiture. Mais cet adaptateur n'est pas connecté physiquement au faisceau de la tablette.
Sais pas si je suis clair...

Pour Waze, c'est bizarre, mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce souci avec quelqu'un d'autre. Mais je ne me rappele plus où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...