Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon écran a été installé cette semaine par mon mécano sur mon A5 2010 avec MMI 3G high. Voici le modèle :

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001065717377.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.12ee6c37inHelJ

 

A priori tout est ok juste qu'il n'arrive pas à voir comment connecter les commandes au volant !

 

Auriez-vous une info à me donner svp ou schéma pour voir quel(s) fil(s) connecter?

 

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio34 a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon écran a été installé cette semaine par mon mécano sur mon A5 2010 avec MMI 3G high. Voici le modèle :

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001065717377.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.12ee6c37inHelJ

 

A priori tout est ok juste qu'il n'arrive pas à voir comment connecter les commandes au volant !

 

Auriez-vous une info à me donner svp ou schéma pour voir quel(s) fil(s) connecter?

 

Merci de votre aide.

 

 

Il n'y a rien de plus a connecter pour les commandes au volant, si tes commandes au niveau du levier de vitesse fonctionnent normalement c'est OK sinon c'est un problème de configuration... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles commandes du volant veux tu utiliser ?
Sur ma tablette, les seules actions que je fais sur les boutons de la voiture sont les commandes AV et AR sur la musique et MEDIA ou PHONE pour reprendre le contrôle du MMI. A part cela je ne vois rien qui puisse interagir avec la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Claudio34 a dit :

Merci,

 

Donc en fait aller dans le menu de l'appareil?

Dans le menu setting tu as quelques réglages ensuite il y a le menu caché avec d'autres réglages, visiblement tu as la même tablette que moi, tu as un sous menu avec la version android d'indiqué, il faut cliquer plusieurs fois de suite sur cette ligne pour fzire apparaître le menu caché accessible après avoir entré le mot de passe (pour moi 8888).

 

Pour moi toutes les commandes au volant au fonctionnement, volume, défilement des menus ou des stations de radio avec la molette de gauche etc..... 

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




 
Pour moi toutes les commandes au volant au fonctionnement, volume, défilement des menus ou des stations de radio avec la molette de gauche etc..... 


Comme moi, mais ce ne sont pas des commandes qui sont reprises par la tablette, cela reste le contrôle du système média d'origine de la voiture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, 

 

Merci de vos retour, je vois ça et je reviens vers vous pour vous dire !

 

Sinon, en terme de protection antireflet de vos écrans, vous avez utilisé quoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio34 a dit :

Ok, 

 

Merci de vos retour, je vois ça et je reviens vers vous pour vous dire !

 

Sinon, en terme de protection antireflet de vos écrans, vous avez utilisé quoi?

 

Merci

Rien, pour moi pas de problème de reflets, après j'ai les vitres teintées, peut être pour ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaite installer un écran de la marque COIKA

https://fr.aliexpress.com/item/4001093543086.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.15.11af713b3UB1M4

Afin de disposer de tous les composants une fois le démontage réalisé, je souhaiterai avoir quelques renseignements:

 

Le câble AMI à connecter sur la prise AMI de la boite à gants, n'est pas obligé d'avoir une sortie jack, une sortie USB peut faire l'affaire ?

Je veux utiliser l'antenne GPS du véhicule pour l'écran COIKA, quel est le type de raccord sur la câble antenne GPS AUDI d'origine ?

image.png.ef3c17ef1e21123fef9668ad38dc6c4e.png

 

Enfin, pour ceux qui ont installé un écran de cela marque COIKA, ose connecte-on au CAN-BUS (module clim ou boite à gants).

 

Quelle votre avis sur cette marque de part l'utilisation que vous en avez fait jusqu'à ce jour ?

 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A de très rares exceptions près (comme jm22), la prise dans l'AMI ne sert qu'à activer AUX AMI dans le menu MMI. Le son passe par la grosse prise carrée derrière le MMI. Ma première tablette était une COIKA également et j'avis connecté la prise jack 3.5 de la tablette sur une prise AMI avec jack 3.5. Mais je me suis rendu compte sur ma seconde que c'était inutile. 

A essayer donc mais ta prise USB devrait suffire

 

La prise bleue (FAKRA) que tu montres sur la photo va dans la prise male du MMI. La tablette se branche en général avec le micro coax également sur la photo. Si tu veux alimenter les 2 GPS, il te faut un cable Y avec en plus un connecteur FAKRA bleu male pour brancher sur l'arrivée de l'antenne voiture

 

Sur la mienne, la connexion CAN BUS se faisait derrière la boite à gants

 

Rien à dire de particulier sur la marque. Elle est présente depuis des années sur AliEx donc c'est suivi. Pour ton modèle, c'est du classique, on se sait pas vraiment quel est le CPU, mais pour le prix, c'est tout bon

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour être honnête, je suis un peu perdu sur l'achat d'une tablette pour mon Audi Q5 3.0 SLINE de 2010. Il y a tellement d'offres, que je ne sais spas laquelle prendre. 

J'ai lu et relu tous les messages mais les modèles sont tellement variés. 

Avez vous un modèle a me recommander svp ? 

MMI avec 2 cartes SD en façade, DVD de navigation en façade et chargeur 6 cd dans la boite à gants. 

Merci merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question sur l'interfaçage des stations de radio. Ce type de tablette offre t-elle une interface d'affichage des stations de radio, ou bien doit-on revenir sur l'interfaçage d'origine Audi pour sélectionner une station de radio.

 

Autre point sur la radio, à travers une application android qui permet de sélectionner des radios sur internet, cela reste à mon avis possible, pour autant cela fonctionne t-il correctement le fait que le véhicule soit en mouvement d'un point de vue réception?

Quelqu'un a t-il essayé ce mode de réception radios ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut revenir sur l'interface radio d'origine (accessible via le bouton radio de la console) 

J'écoute beaucoup la radio par internet (tune in ou directement par l application de mes radios favorites) ca fonctionne très très bien, la mémoire tampon permet d'éviter les éventuelles coupures entre deux antennes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, tofone a dit :

Il faut revenir sur l'interface radio d'origine (accessible via le bouton radio de la console) 

J'écoute beaucoup la radio par internet (tune in ou directement par l application de mes radios favorites) ca fonctionne très très bien, la mémoire tampon permet d'éviter les éventuelles coupures entre deux antennes... 

Merci Christophe pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tofone a dit :

Il faut revenir sur l'interface radio d'origine (accessible via le bouton radio de la console) 

J'écoute beaucoup la radio par internet (tune in ou directement par l application de mes radios favorites) ca fonctionne très très bien, la mémoire tampon permet d'éviter les éventuelles coupures entre deux antennes... 

OK, et une fois que l'on a sélectionné la station de radio via l'interface Audi, peut-on afficher d'autres applications android en laissant en ''arrière plan'' la radio sélectionnée tout en continuant à écouter la radio.

Ou bien si on quitte l'interface radio audi, le signal de la radio s'interrompt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rebasculer sur Android sans changer la source audio. Donc oui tu peux afficher Waze par ex tout en écoutant la radio. Mais tu n'entendras plus le guidage vocal sauf pour les tablettes qui disposent d'un petit HP en plus qui permet de sortir du son sans passer par la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peleakan a dit :

Tu peux rebasculer sur Android sans changer la source audio. Donc oui tu peux afficher Waze par ex tout en écoutant la radio. Mais tu n'entendras plus le guidage vocal sauf pour les tablettes qui disposent d'un petit HP en plus qui permet de sortir du son sans passer par la voiture.

OK Philippe, ce qui explique la présence d'un connecteur sur un faisceau de câble pour brancher un HP pour avoir le guidage.

Par contre si je sélectionne la source AUX et que je mets waze, le guidage vocal sera t-il fonctionnel dans le son de la voiture, ou bien toujours sur le HP en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est configurable selon les tablettes. Sur celle que j'avais eu avec un tel HP, tu pouvais choisir mode forcé (le petit HP toujours actif) ou Auto (le son ne passait par le HP que s'il n'était pas envoyé à la voiture, c'est à dire AUX non sélectionné).

Comme je n'utilisais que la radio ou les SDs du MMI, j'avais mis sur forcé et j'avais les alertes radars en permanence (avec Radar Bot par ex) ou les instructions. J'avais mis le petit HP sous la grille au milieu du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 08:45, djetham a dit :

Bonjour

Pour être honnête, je suis un peu perdu sur l'achat d'une tablette pour mon Audi Q5 3.0 SLINE de 2010. Il y a tellement d'offres, que je ne sais spas laquelle prendre. 

J'ai lu et relu tous les messages mais les modèles sont tellement variés. 

Avez vous un modèle a me recommander svp ? 

MMI avec 2 cartes SD en façade, DVD de navigation en façade et chargeur 6 cd dans la boite à gants. 

Merci merci d'avance

Bonsoir,

c'est effectivement un peu compliqué... Dans les premiers prix elles ont toutes globalement le même écran, la même résolution, les mêmes fonctions. la principale différence est du côté du CPU où il faut privilégier les CPUs les plus récents. Mais c'est super compliqué à trouver car la plupart des vendeurs ne le précise pas. 

Tu peux toujours regarder sur le forum ceux qui ont l'air content de leur achat et leur demander chez quel vendeur prendre.

Si tu n'est pas trop limité en budget, tu peux aussi aller voir du côté de RSNav, là tu auras un matériel plutôt au top et un peu de suivi dans la vie de ta tablette. Mais ce n'est pas le même tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 13:00, Pascal 34 a dit :

Bonjour,

 

je souhaite installer un écran de la marque COIKA

https://fr.aliexpress.com/item/4001093543086.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.15.11af713b3UB1M4

Afin de disposer de tous les composants une fois le démontage réalisé, je souhaiterai avoir quelques renseignements:

 

Le câble AMI à connecter sur la prise AMI de la boite à gants, n'est pas obligé d'avoir une sortie jack, une sortie USB peut faire l'affaire ?

Je veux utiliser l'antenne GPS du véhicule pour l'écran COIKA, quel est le type de raccord sur la câble antenne GPS AUDI d'origine ?

image.png.ef3c17ef1e21123fef9668ad38dc6c4e.png

 

Enfin, pour ceux qui ont installé un écran de cela marque COIKA, ose connecte-on au CAN-BUS (module clim ou boite à gants).

 

Quelle votre avis sur cette marque de part l'utilisation que vous en avez fait jusqu'à ce jour ?

 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

 

 

 

Bonjour, 

 

As tu acheté la tablette que tu voulais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djetham a dit :

Bonjour, 

 

As tu acheté la tablette que tu voulais ? 

Salut kiki1971,

 

je n l'ai pas encore acheté, mais cela ne serait tardé.

Je reste sur un modèle en 8,8", et j'essaye de réunir tous les éléments pour ne pas rester planté ou à y revenir après coup, une fois l'installation en cours.

Je pense que je partirai sur le modèle indiqué de part ses caractéristiques processeur, RAM et stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Les amis,

 

je reviens vers vous car j'ai installé mon écran avec un pote qui connait un peu.

Pour mon problème de beug qd je switch vers la MMi d'origine, le joystick qui n'est pas fonctionnel ainsi certains bouton comme. le vendeur vient de me transmettre un fichier.rar  avec dedans le .bin pour la mise à jour MCU.

j'ai copié le fichier sur une clés USB vide, j'ai mis le fichier .bin sur la racine de la clès, qd je vais sur la partie upgrade mcu il ne detecte rien .

Est ce normal ? auriez-vous SVP la bonne procédure pour le faire ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quelques pages en arrière, j'avais expliqué comment j'avais pu  faire la mise à jour après avoir quelque peu galèré.. 

Mais de mémoire il ne faut pas extraire les fichiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un autoradio tablette le model en 12" 

https://fr.aliexpress.com/item/4001309206994.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.716c6c375e7UWN

tout à l'air de bien fonctionner mais je n'arrive pas a avoir l'affichage du MMI sur la tablette

j'ai rebrancher le cable vidéo sur l'ancien écran pour voir, ça marche bien

donc problème surement problème avec la config de la tablette

j'ai juste un écran noir.

pareil pour quand j'active la marche arrière pas de vidéo.

avez vous une idée ?

Merci d'avance là je sèche.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui aucun problème tu veux que je te montre quoi ? car ça me fait juste écran noir quand je bascule sur "voiture" et j'entends bien un relais qui commute

je peux te montrer les menus de configuration ?

le son sort bien radio d'origine ou son de la tablette (le son c'est ok)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien rebranché le câble video du MMI sur ta tablette ? Si oui, cela ressemble à une mauvaise configuration du type MMI sur la tablette. Selon le type de MMI (6.5'' ou 7'', 3G ou 3G high) la résolution du MMI change et la tablette doit la connaître pour incruster correctement la vidéo

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai vu sur AB un nouvel écran pour Q5 qui change du moins en présentation des différents écran sur le site

https://fr.aliexpress.com/item/10000238417758.html?spm=a2g0o.search0302.0.0.71c0e015uWEn6f&algo_pvid=1f48547b-93a0-4138-9a61-dc9f63c84cc7&algo_expid=1f48547b-93a0-4138-9a61-dc9f63c84cc7-23&btsid=0b0a182b16145225153852233ef424&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Quelqu'un connait il cet écran?

image.png.006445196cd1e142b7b509c37fbf4b98.png

 

merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu un modèle similaire il y a quelques temps. Je trouve cet écran en 9'' interressant car le format 4/3 est plus adapté que les formats super cinémascope sur l'on trouve d'habitude, notamment pour la navigation je trouve que c' est plus lisible. 

Mais attention, le modèle que j'avais vu n'avais pas de recopie des anciens menus MMI. Donc quasiment inutilisable car il y a un paquet de paramètres que l'on ne peut changer qu'avec le MMI.
Ici ils semblent indiquer que les menus de la voitures sont repris. Il faudrait avoir des photos du boîtier ou de l'arrière de la tablette pour vérifier la présence du connecteur pour connecter la vidéo du MMI.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu une bonne partie du sujet, 36 pages c'est long AP-Smiles_u1F60B.png

Récapitulatif succinct, j'ai essayé de monter mon poste coika 8.8 android (aliexpress) dans mon véhicule en vain, pris par le temps j'ai du renoncer après quand avoir réussi à le mettre en place avec démontage complet du tableau de bord...

Il y a peu, je fais monter mon poste par un 'pro' pour avoir qq chose de propre et finalement quelques problèmes apparaissent, notamment plus de caméra de recul AP-Smiles_u1F61E.png!

En revanche le poste est bien réactif et au niveau visuel son intégration au tableau de bord est vraiment top.

J'ai essayé la manip de passer sur l'interface MMI puis reculer sans succès, elle est bien réglée sur original caméra.

Donc si quelqu'un peut m'éclairer ...

 

IMG_20210214_175052.thumb.jpg.56c4a4498324ed86c5f0b84c6a2044f4.jpg

IMG_20210214_175044.thumb.jpg.defe03a1ec600e32bfc308b812c49725.jpg

IMG_20210214_175034.thumb.jpg.3b0d35bbc9cd8b5aceca8dfdb335daf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, peleakan a dit :

J'avais vu un modèle similaire il y a quelques temps. Je trouve cet écran en 9'' interressant car le format 4/3 est plus adapté que les formats super cinémascope sur l'on trouve d'habitude, notamment pour la navigation je trouve que c' est plus lisible. 

Mais attention, le modèle que j'avais vu n'avais pas de recopie des anciens menus MMI. Donc quasiment inutilisable car il y a un paquet de paramètres que l'on ne peut changer qu'avec le MMI.
Ici ils semblent indiquer que les menus de la voitures sont repris. Il faudrait avoir des photos du boîtier ou de l'arrière de la tablette pour vérifier la présence du connecteur pour connecter la vidéo du MMI.

bonjour

voici quelques photos que j'ai pu récolté sur l'annonceconnectique.webp

La connectique semble différente !!

face arrière.webp face arrière.webp vue 1.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident, on ne voit la moitié des connecteurs... Par élimination, je dirai que le 3 est peut être celui pour le LVDS vidéo) du MMI. 

Après, les photos de la tablette installée montrent les menus d'origine, donc ça fonctionne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je n'ai plus la remontée des informations vitesse, compte tours, litres de carburant restant, ceintures etc......

Pourtant j'ai toujours le kilométrage total ! 

J'ai beau essayer de changer tous les paramètres et j'ai également fait un factory reset ça ne revient pas 😔

Une idée ? Quelqu'un ayant le même soft que moi pourrait il me faire des photos de toutes les config. 

Merci 

20210226_174326.jpg

20210226_174615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...