Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Il y a 4 heures, peleakan a dit :

8 coeur A53, c'est très bien. On trouve aussi des mix avec du A53 et du A72 qui tournent un tout petit peu mieux mais c'est très rare.
Ce qui est intéressant ici c'est la fréquence: 2GHz, je n'ai jamais vu aussi haut. En général c'est plutôt entre 1.3 et 1.8.
Donc l'ensemble est vraiment très bien, surtout que le prix était plutôt bien placé il me semble.

Retour à ton problème : pourrais tu verifier si les connecteurs blancs derrière la tablette sont bien dans le bon sens. Je sais qu'il y a un détrompeur, mais j'ai quand même réussi une fois à en brancher 1 à l'envers emoji849.png. Plus rien ne répondait en mettant le contact, ni la tablette ni la voiture...

350euros..Bien alors, en espérant que le nouveau câble résoudra mon problème !

J'avais déjà contrôlé le sens du connecteur blanc après notre échange téléphonique, la je viens de tout rebrancher après modif du véhicule et après avoir coché collecte des données can bus (câble en Y coté BAG puis gros connecteur carré a l’arrière du MMI, j'ai attendu 20mn puis j'ai branché la tablette avec les deux connecteurs blancs dans le bon sens et la la tablette démarre même sans contact => pb idem si je met le contact tout est bloque avec erreur direction etc.....

A chaque reboot de la tablette la case collecte des données can bus n'est plus sélectionnée !!

 

Est il possible de faire quelque chose niveau résolution, je la  trouve la inadapté pour Waze et spotify ?? j'ai installé une application pour spliter l’écran en deux mais ce n'ai pas très pratique je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi MMI3G, si tu trouves des astuces ou autres fonctions intéressantes n’hésite pas a partager....

J'aimerais bien changer quelques visuels comme les compteurs, si c'est possible ou encore importer un visuel de break pour le choix de la voiture ainsi qu'un écran de démarrage audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tofone a dit :
350euros..Bien alors, en espérant que le nouveau câble résoudra mon problème !
J'avais déjà contrôlé le sens du connecteur blanc après notre échange téléphonique, la je viens de tout rebrancher après modif du véhicule et après avoir coché collecte des données can bus (câble en Y coté BAG puis gros connecteur carré a l’arrière du MMI, j'ai attendu 20mn puis j'ai branché la tablette avec les deux connecteurs blancs dans le bon sens et la la tablette démarre même sans contact => pb idem si je met le contact tout est bloque avec erreur direction etc.....
A chaque reboot de la tablette la case collecte des données can bus n'est plus sélectionnée !!
 
Est il possible de faire quelque chose niveau résolution, je la  trouve la inadapté pour Waze et spotify ?? j'ai installé une application pour spliter l’écran en deux mais ce n'ai pas très pratique je trouve !

Bon, effectivement, il n'y a plus qu'à attendre le nouveau câble en espérant très fort parce ce que là je ne vois plus...
Pour la résolution, tu peux essayer de jouer avec la densité d'affichage (DPI). Tu peux le trouver dans la partir affichage des paramètres Android ou dans les paramètres du menu caché Android option pour développeurs. Par défaut tu dois être autour de 300. Modifie et observe le rendu

Modifié par peleakan
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, peleakan a dit :
Il y a 17 heures, mmi3g a dit :
Bon ENFINNN j'ai retrouvé mes commandes sur l'interface android !!!
 
Je suis rentré dans le menu paramètre d usine avec le code 1314 , javais les mêmes paramètres que tofone .
 
Jai commencé par changer le véhicule en q5, 
ensuite j ai aussi coché la case collecte des données sur le bus CAN mais rien n avait changé,toujours pas de commande même après avoir redémarré la tablette .
 
Ensuite jai changé dans Protocole de bus en AUDI MMI 3G et là jai remarqué un changement ,javais récupéré les boutons autours de la molette (média, tel,setup etc...)mais toujours pas de molette qui fonctionnait même après avoir une nouvelle fois redémarré.
 
Et donc au final jai débranché directement sur le connecteur blanc à l'arrière de la tablette jai attendu un peu et je l'ai rebranché pour allumer la tablette et là enfin tout a fonctionné!!
molettes, boutons. Gros soulagement!! 
 
Un très grand MERCI à tofone et à pealekan !! Sans vous j aurais déjà lâché l'affaire depuis un moment.:AP-Smiles_20:

Bon, content pour toi. Amuse toi bien maintenant !

Merci !! Et merci encore pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tofone a dit :

Content pour toi MMI3G, si tu trouves des astuces ou autres fonctions intéressantes n’hésite pas a partager....

J'aimerais bien changer quelques visuels comme les compteurs, si c'est possible ou encore importer un visuel de break pour le choix de la voiture ainsi qu'un écran de démarrage audi...

Oui biensur je vais continuer de regarder ca.

Je vais enfin pouvoir me poser dessus et regarder la tablette tranquillement.

D'ailleurs jaime pas trop aussi l'écran de démarrage... 

 

Et en même temps si jarrive a trouver des infos sur ton problème ça sera cool aussi. Javais le même problème que toi quand je n'avais pas branché ce connecteur derrière la boite à gants.

Espérons que ton nouveau câble réglera ca ! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu fait des photos des branchements derrière le MMI et de la prise pour lever toute ambiguïté avec le montage de tofone ? Il y a parfois des évidences pas si claires... Cela permettrait à tofone de comparer. Même s'il n'y a finalement pas tant de choses à brancher.

Modifié par peleakan
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, peleakan a dit :

Aurais tu fait des photos des branchements derrière le MMI et de la prise pour lever toute ambiguïté avec le montage de tofone ? Il y a parfois des évidences pas si claires... Cela permettrait à tofone de comparer. Même s'il n'y a finalement pas tant de choses à brancher.

bonne idée et en y repensant, il me semble avoir lu une discussion ou il été question de couper ou d’inverser un fil ... mais je ne retrouve pas cette discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n ai pas pris de photo du branchement derrière le mmi, cetait pas évident avec les câbles un peu juste mais jai remplacé que le gros connecteur 

Screenshot_20201020-231117_Gallery.thumb.jpg.ee927c09b0042311372939f5dad34344.jpg

 

Ensuite le  branchement dans la boite à gants Screenshot_20201020-231544_Gallery.thumb.jpg.38e2088fd3e20e13e0784bcd0d28fd05.jpg

Pareil derrière la tablette je n ai pas pris de photo juste du connecteur -> 

Screenshot_20201020-231513_Gallery.thumb.jpg.a6d96e67592f3bc728b5a377897cd112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tofone a dit :

bonne idée et en y repensant, il me semble avoir lu une discussion ou il été question de couper ou d’inverser un fil ... mais je ne retrouve pas cette discussion !

Dès que j'aurais un moment je pourrai prendre une photo du branchement derrière le mmi si vous le voulez  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais regarder, mais je n'ai pas le câble jaune de branché entre le gris optique et le bleu du GPS, je ne me souvient pas si je l avais débranché et peut-être égaré dans le fond du rack ou si je n'en avais pas !! connais tu sa fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je sais pas à quoi ça correspond,  à part le bleu du GPS car javais vu qu on pouvait brancher un câble en y dessus pour récupérer l antenne GPS de la voiture pour que ca capte mieux mais pour le reste je sais pas vraiment à quoi ça sert 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mmi3g a dit :
Désolé je sais pas à quoi ça correspond,  à part le bleu du GPS car javais vu qu on pouvait brancher un câble en y dessus pour récupérer l antenne GPS de la voiture pour que ca capte mieux mais pour le reste je sais pas vraiment à quoi ça sert 

Le connecteur jaune est utilisé pour pré câbler un adaptateur AMI USB. Rien à voir avec la tablette. Mais c'était une idéeBiurlink-Auto-DIY-Auto-3G-MMI-USB-Interface-AMI-USB-Slot-Adapter-voor-AUDI-Q7-Q5.jpg

Screenshot_20201021_081837_com.android.gallery3d.jpg

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2020 à 22:58, tofone a dit :

 

J ai également un petit cable repéré MOST dont je ne trouve pas l'emplacement.. 

 

 

@tofone, en regardant la face arrière du MMI que j'ai posté ce matin, je me suis rappelé ta référence à un câble MOST. Ce câble est sur le faisceau de ta tablette ?

MOST est un bus basé sur fibre optique qui sert il me semble à interconnecter certains systèmes audio sur les Audi récentes. Cela n'a rien à faire dans nos voitures. Une piste peut être sur le pb de câble.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peleakan a dit :

@tofone, en regardant la face arrière du MMI que j'ai posté ce matin, je me suis rappelé ta référence à un câble MOST. Ce câble est sur le faisceau de ta tablette ?

MOST est un bus basé sur fibre optique qui sert il me semble à interconnecter certains systèmes audio sur les Audi récentes. Cela n'a rien à faire dans nos voitures. Une piste peut être sur le pb de câble.

merci encore , pour les infos et photos du cable jaune (donc rien a voir avec mon problème de ce coté la) et en effet une bonne piste avec ce connecteur 6 pins most qui correspond peut-être a la nouvelle audi A4 B9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr que ton vendeur a bien envoyé le nouveau câble (tracking?). Le vendeur AliEx peut être fourbe parfois , j'en ai déjà fait l'expérience en me faisant balader comme un bleu jusqu'à ce que la date de litige soit dépassée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peleakan a dit :

Es tu sûr que ton vendeur a bien envoyé le nouveau câble (tracking?). Le vendeur AliEx peut être fourbe parfois emoji1781.png, j'en ai déjà fait l'expérience en me faisant balader comme un bleu jusqu'à ce que la date de litige soit dépassée...

c'est bien ce que je crain, il m'avait demandé de clore le litige sinon il ne m'enverrai pas le nouveau cable ! je lui ai renvoyé un message hier et pour le moment il ne m'a rien envoyé !!! je crois que je vais rouvrir un litige ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même lorsqu'il t'aura donné un numéro de tracking d'un paquet qui bouge, attend réception.
J'ai reçu comme ça un câble HDMI à la place d'une tablette de remplacement... Le vendeur avait juste envoyé quelque chose que je puisse traquer, mais avec un service postal tellement lent que c'est arrivée une journée après la date de fin de litige...

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis tombé sur un vendeur pas honnête du tout , il m a soit disant envoyé la 1ere fois le colis qui n est pas arrivé et un mois après il m'envoie un autre et là je le réceptionne au bout d une semaine environ mais il a signalé que je lavais recu 1 mois avant,

sur l'ancien colis que j'étais censé recevoir... 

Sûrement pour gagner du temps sur le delais du litige. 

 

Très bizarre et il m'avait promis qu'il allait m'aider en cas de soucis mais dès que je lui envoyé un message en disant quil y avait un problème-> plus de réponse même après 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, peleakan a dit :

Et même lorsqu'il t'aura donné un numéro de tracking d'un paquet qui bouge, attend réception.
J'ai reçu comme ça un câble HDMI à la place d'une tablette de remplacement... Le vendeur avait juste envoyé quelque chose que je puisse traquer, mais avec un service postal tellement lent que c'est arrivée une journée après la date de fin de litige... emoji37.pngemoji35.pngemoji2959.png

J'espère qu'il sera honnête et qu'il m'enverra bien un nouveau câble car je viens de voir que je ne pouvais plus rouvrir de litige 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201024_152603.thumb.jpg.b7d5874a220e1e0d5ee8561074c8134e.jpg20201024_152603.thumb.jpg.b7d5874a220e1e0d5ee8561074c8134e.jpg 20201024_214606.thumb.jpg.f3bfd6161492bb2b57be845c9d52c4da.jpg20201024_214606.thumb.jpg.f3bfd6161492bb2b57be845c9d52c4da.jpgJ'ai retiré pour prendre des photos du branchement derrière le mmi et derrière la tablette. 

désolé si cest pas tout a fait ça mais j'étais un peu pressé.

Screenshot_20201024-214928_Gallery.jpg

20201024_214606.jpg

20201024_214742.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 15:35, peleakan a dit :

Une lueur d'espoir pour moi, j'ai un tracking number, le vendeur m'a envoyé un nouveau câble... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !
Je viens de finir mon installation, j'ai plutôt bien réussi car tout fonctionne plutôt bien. Je dois juste recommander une Rallonge de câble GPS pour conserver l'antenne d'origine car le deboubleur que j'avais commander en plus se révèle trop court..
Seul soucis que j'ai détecté en testant rapidement l'installation, je n'ai plus la caméra de recul qui s'affiche lorsque que je met la marche arrière.. Juste un diagramme montrant le positionnement de la voiture mais je n'ai pas l'image de la caméra en fond.. Et pourtant je sais que la caméra fonctionne car lorsque je repasse sur P l'image s'affiche correctement.
Du coup j'ai l'impression que je passe sur l'interface de la tablette en marche arrière--> pas d'image, quand je repasse sur P-->interface d'origine, j'ai l'image..
Sûrement un réglage mais en cherchant vite fait je n'ai rien vu..
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide 00b69bb5199e92a5d16efbd3115fcef2.jpg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu déclares la caméra d'origine (Audi ou OEM selon les interfaces) dans le paramétrage de la tablette. Actuellement elle pense que tu as une caméra connectée sur son entrée vidéo. Tu vois les guides mais pas d'image.
Lorsque tu lui aura déclaré ta caméra d'origine, elle rebasculera sur la vidéo de la caméra de la voiture lorsque tu passeras la marche arrière

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello@peleakan,
Je viens de fouiller pendant une bonne heure les setup de ma tablette mais je n'ai rien trouver concernant la source de caméra de recul...
Tu aurais une idée ?
Merci d'avance pour ton aide

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main au téléphone@peleakan
Je vais donc attendre la réponse de mon vendeur et j'en ferais profiter la communauté.
Par contre malgré le branchement du bouton d'airbag d'origine comme tu me l'as conseillé, j'ai toujours mon voyant airbag allumé...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Bon dimanche à tous

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zob_22 a dit :


Par contre malgré le branchement du bouton d'airbag d'origine comme tu me l'as conseillé, j'ai toujours mon voyant airbag allumé... emoji28.png
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur emoji1374.png
Bon dimanche à tous emoji38.png

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
 

Moi je l ai effacé avec le vcds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l ai effacé avec le vcds 
Yes merci@mmi3g ! J'ai commandé un nouveau câble avec une interface à jour car l'ancienne que j'utilisais pour mon A4 avant V6 ne fonctionne pas sur mon SQ5..

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Update pour@peleakan et tous ceux que ça pourra aider, mon vendeur m'a répondu et j'ai récupéré ma caméra arrière
C'était caché dans App's-> car info->véhicule settings-> Reverse settings-> car original mode
Bref l'essentiel c'est que ça fonctionne et que mon veudeur est Hyper réactif et que le fait que nous parlions tous les deux en anglais facilite l'échange. Je le recommande vivement !
Il ne me reste que l'histoire de mon voyant airbag (que je pense éliminer avec le vcds) mais il m'a quand même conseillé d'intervertir mes connecteur entre le bouton warning d'origine et celui de la pièce fourni puis de refaire le test.. Je n'y crois que moyennement mais je vais aund même tester !
Ça me permettra d'investiguer mon dernier soucis:
Je n'arrive pas à utiliser Google assistant, je pense que je n'ai pas de micro.. Mais je pense que cets de ma faite car je ne me vois pas le connecter...
Du coup je suis bon pour tout redemonter pour vérifier
Je vous fais un dernier update quand c'est fait en espérant que tout fonctionne aca26e8fcc6aadacc6e94777259ce523.jpg

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans App's ! Pas très intuitif effectivement, on est passé trop vite dans ces menus pensant que c'était lié aux application Android...
Pour ton voyant, le câblage n'est peut être pas identique aux 2 bouts de ton Y, donc pourquoi pas...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je débarque un peu sur ce sujet, après avoir passé des heures à lire toutes les pages...

Le mmi 3g de mon sq5 est hs (disque dur d'après la concession). Le mode média et la navigation ne démarrent plus. J'ai donc commandé une "tablette" pour éviter le mmi a 4000 euros...

Niveau branchement, je ne sais pas ou rebrancher la prise qui se revivait derrière l'écran d'origine et qui d'après ce que j'ai compris reprend la vidéo transmise par le mmi.... 

Je mets quelques photos...

Merci pour votre aide !

20201106_101747.jpg

20201106_101721.jpg

20201106_101806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir quelque part (sur la tablette ou dans son faisceau) une prise femelle équivalente à celle qui est derrière l'écran d'origine.
Tu as bien précisé au vendeur le type de MMI que tu as sur la voiture ? Selon l'écran MMI, la connectique n'est pas la même

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu mettre le lien de l'annonce sur AliEx ? J'ai vu dernièrement des modèles 9" qui étaient top sauf qu'ils ne reprenaient pas la vidéo d'origine du MMI. Du coup, impossible d'accéder aux différents paramètres de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est complet, tu devrais avoir branché:
- un Y sur le gros connecteur carré du MMI,
- un autre Y sur le connecteur du CAN BUS (prise rouge à enlever accessible derrière la console centrale après avoir démonter la boîte à gants ou au niveau du panneau de contrôle de clim)
- un faisceau qui part de la tablette avec les différentes prises USB femelles

La prise femelle pour reprendre la vidéo d'origine est souvent directement sur la tablette, plus rarement sur le faisceau lui même

Ton vendeur a l'air plutôt sérieux, il devrait te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai bien branché le Y sur le connecteur carré du mmi et un sur le can bus au niveau du panneau de clim. 

Partant de la tablette, jai bien 2 Usb femelle. Par contre, comme on voit sur la photo de la tablette (pour moi c'est là qu'il manque un truc) jai un port vide (femelle, pour une prise à broches) rien d'autre...

Quant au vendeur, je lui ai demandé une notice de montage, il veut m'orienter vers un installateur. Je lui ai refait un mail en lui parlant de cette fameuse prise video,jattends sa réponse.

Mais déjà, la tablette n'est pas finalement ce que j'attendais niveau réglages à première vue. J'attends de voir.

Avec les photos tablette et câblage : rien pour y brancher l'alimentation video .

20201107_104858.jpg

20201107_105030.jpg

Modifié par Celinem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...