Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

J'ai la version 8.8 donc le lecteur n'est pas intégré mais dans un petit boîtier plastique au bout d'un câble. Donc ça ne va pas t'aider... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche ! Merci  à vous ! 

L erreur que j ai faite je pense c'est d avoir inséré la sim tablette allumée. Elle n était alors pas reconnue. En l insérant tablette éteinte l ecran s est allumé direct sur le code de la sim. 

En tout cas ca fonctionne nikel. 

Un grand merci pour votre aide et votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bandit650s a dit :

Ca marche ! Merci  à vous ! 

L erreur que j ai faite je pense c'est d avoir inséré la sim tablette allumée. Elle n était alors pas reconnue. En l insérant tablette éteinte l ecran s est allumé direct sur le code de la sim. 

En tout cas ca fonctionne nikel. 

Un grand merci pour votre aide et votre temps.

 

lol le truc tout con qui fait péter un plomb !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Avgan a dit :

 

lol le truc tout con qui fait péter un plomb !!!

 

C'est clair !  

Encore une question : à chaque démarrage de la tablette elle me demande le code pin de la sim. N y a-t-il pas moyen de paramétrer cela ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être configurer ta carte SIM sans code PIN en la mettant une fois dans un tel ? Je ne sais pas si la configuration avec ou sans code est stocké dans la carte ou dans le tel.
Je n'ai pas de code PIN sur ma SIM quand elle est dans mon tel et il ne m'a rien demandé non plus quand j'ai fait l'essai dans la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut la mettre dans un téléphone pour supprimer la demande de code, moi j’ai fait comme cela avec mon Iphone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, turbosound64 a dit :

Il faut la mettre dans un téléphone pour supprimer la demande de code, moi j’ai fait comme cela avec mon Iphone.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui exact c'est la procédure à suivre. Mettre la sim dans un téléphone puis paramètres/sécurité/ carte sim/ activer désactiver code pin

Et plus de code pin sur la tablette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 18:53, machin91 a dit :

Bon et bien je viens de faire l'installe et rien ne marche AP-Smiles_u1F61E.png. J'ai du loupé une e tu ape. J'ai pourtant suivi leur instruction. J'ai perdu les commandes de la console centrale. C'est comme si le MMI ne repondait plus. Bref la galère. 

Bon petit retour pour vous donner de l'info. Le vendeur m'a finalement expliquer que le câble transmis n'était pas le bon. Il m'en envoi un nouveau qui devrait arriver semaine prochaine. Le vendeur est assez réactif et repond plutôt bien. Passer par Aliexpress n'est finalement pas si mauvais car on bénéficie de la protection. Côté tablette, les caractéristiques semblent pas mal. Sur les conseils de Philippe j'ai lancé un Droid info et il s'agit bien d'un vrai Android 10. Le processeur est à plus de 2ghz bref ça semble pas mal sur le papier. Manque plus qu'à faire fonctionner le bouzin en condition réelle. 

IMG_20200618_131308.jpg

IMG_20200618_131325.jpg

Modifié par machin91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
J'ai finalement reçu le split qui me manquait et trouvé un peu de temps pour installer le cupholder et la tablette...

Mais bon, après quelques déboires pour installer ce gadget de console, j'ai trouvé la solution (et du démonter la moitié de l'auto pour tirer les câbles... (suite ds un autre post dédié).

 

Pour ce qu'il en est de la tablette, grâce à tous, vos tutos et photos ou vidéo, l'installation des câbles et du matos s'est déroulé sans anicroches !

 

Juste une petite frayeur lorsque je n'ai pas retrouvé l'usage de ma platine de commande originale... plus de peur que de mal, juste une des deux connections de l'écran mal enfichée....

MAIS !!!

 

Je ne peux pas récupérer l'affichage original Audi !!!!

En effet, mon ancien écran, dispose d'une connectique qui ne figure pas sur le nouveau et il n'y a aucun câble fourni pour pouvoir relier les deux.... mouise !

IMG_20200626_090456.jpg

IMG_20200626_090507.jpg

IMG_20200626_090513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le connecteur rond vert qui était branché dans l'écran d'origine que tu dois connecter sur le faisceau de la tablette. Regarde au bout du câble avec le plus petit connecteur blanc, tu dois trouver plein de connecteurs RCA et un connecteur plus gros vert pour la video du MMI. 

On le voit sur la photo de Machin91 sur sa belle nappe à carreaux 😊. C'est le câble à gauche de l'écran 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas rire Philippe, mais tu dois faire de la transmission de pensée !

Comme je trouvais débile qu'il manque un câble qui se connecte dieu sait où, j''étais occupé à relire le fofo et je suis tombé exactement sur cette photo et la TILT !!!

 

Je viens de le connecter, ça matche, mais je dois partir bosser, j’essaierais en rentrant cet AM

 

Anyway : MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredodidoo a dit :
tu vas rire Philippe, mais tu dois faire de la transmission de pensée !
Comme je trouvais débile qu'il manque un câble qui se connecte dieu sait où, j''étais occupé à relire le fofo et je suis tombé exactement sur cette photo et la TILT !!!
 
Je viens de le connecter, ça matche, mais je dois partir bosser, j’essaierais en rentrant cet AM
 
Anyway : MERCI !

Oui, j'en avais marre de taper les posts avec mes 2 petits doigts, j'ai fait un stage de médium !

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

 

de retour cet AM, maintenant, j'ai l'affichage d'origine dans la tablette....

MAIS :

 

Je ne peux basculer qu'entre radio et média sur la console centrale et faire varier le volume...tous les autres boutons sont inopérants !
Par contre, au volant, les commandes fonctionnent.
Mais donc, pas de nav de tel, de setup, de retour, d'avance, le bouton rotatif "niet" et les quatre commandes autour non plus...

 

Désespéré, j'ai tout remonté à l'origine et là, tout est OK et fonctionne...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des câbles inadaptés. J'ai eu le même souci. Quand je montais à l'origine tout fonctionnait et quand je mettais les câbles livrés avec la tablette plus rien ne fonctionnait. Même pas un seul bouton. Ils m'ont renvoyés de nouveau câbles ce matin et la ça fonctionne. Manque plus qu'à faire fonctionner le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....
 
de retour cet AM, maintenant, j'ai l'affichage d'origine dans la tablette....

MAIS :
 
Je ne peux basculer qu'entre radio et média sur la console centrale et faire varier le volume...tous les autres boutons sont inopérants !
Par contre, au volant, les commandes fonctionnent.
Mais donc, pas de nav de tel, de setup, de retour, d'avance, le bouton rotatif "niet" et les quatre commandes autour non plus...
 
Désespéré, j'ai tout remonté à l'origine et là, tout est OK et fonctionne...

Une idée ?
Tu as bien connecté entre eux 2 petits connecteurs noirs ? Un qui vient de la tablette et un autre qui vient du gros connecteur carré ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un petit connecteur noir ??? kesako ? celui du HP supplémentaire ? attends je mets les photos du déballage :

IMG_20200603_121525.jpg

 

 

ce que je n'ai pas monté :

 

L'antenne GPS (récupérer avec le split celle de la voiture)

Le cable AMI

Le double jack 3.5

Le micro cravate

 

Par contre, je n'arrive pas à trouver la configuration pour activer le DVR par USB pourtant fourni avec... 

Y a t il un menu caché pour configurer ce qui ne l'est pas ds le setup ?

 

Je n'ai aucun son provenant de la tablette non plus d'ailleurs....

 

 

PS : oui, je sais, ma nappe est très banale... en fait c'est un drap ! (covid oblige, ca pouvait boullir !!! LOL)
 

Modifié par fredodidoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un petit connecteur noir ??? kesako ? celui du HP supplémentaire ? attends je mets les photos du déballage :
IMG_20200603_121525.thumb.jpg.ea7a62d40120c581783518a1f5473dba.jpg
 
 
ce que je n'ai pas monté :
 
L'antenne GPS (récupérer avec le split celle de la voiture)
Le cable AMI
Le double jack 3.5
Le micro cravate
 
Par contre, je n'arrive pas à trouver la configuration pour activer le DVR par USB pourtant fourni avec... 
Y a t il un menu caché pour configurer ce qui ne l'est pas ds le setup ?
 
Je n'ai aucun son provenant de la tablette non plus d'ailleurs....
 
 
PS : oui, je sais, ma nappe est très banale... en fait c'est un drap ! (covid oblige, ca pouvait boullir !!! LOL)
 
C'est sur que sans la nappe c'est un peu compliqué...
Le plus petit connecteur du câble en bas à droite, tu l'a mis quelque part ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas...

Sur ce câble, il y a le Bypass d'alim du MMI, la connexion Bypass de la Gateway et le plus gros des deux 2 connecteurs de l'écran.

Sur ce connecteur de l'écran, il y a le petit connecteur noir sur fil blanc pour le HP additionnel, une Cinch pour DVR, un jack femelle 3.5 (audio out), un cable bleu (sys 12v), un câble DVR-IR (?), un câble rouge (+12), un câble rose (back)...

Mais, sur le câble des "warning", il y a un petit connecteur noir 6 pôles !

Le soucis, c'est que je ne vois pas du tout où il pourrait se connecter... j'ai imaginé que c'était le câble pour le témoin d’airbag... 

IMG_20200626_220326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu prendre une photo de l'arrière de la tablette ? Tu fois avoir un petit câble noir à brancher. C'est ce câble qui m'a permis de retrouver les commandes de la console perso. Je l'ai branché au câble sur la photo

IMG_20200616_094219.jpg

Modifié par machin91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fredodidoo a dit :
ben non !
pas ce câble et pas cette connexion !!!
 
IMG_20200626_090513.thumb.jpg.1524122ad6d6504b8590e053aaa4b30a.jpg

Le connecteur de la photo de Machin91 ne va pas directement sur la tablette mais entre 2 câbles du faisceau. Mais il n'a pas l'air d'être présent sur ton modèle. C'est bien le connecteur du bypass CAN que je avais pris pour ce connecteur.
Cela ne veut pas dire qu'il est manquant, il n'existe pas sur ton modèle c'est tout. Sur les 3 tablettes que j'ai eu, seule la RSNav avait cette prise.
Bon mais cela n'avance pas ton problème...

Tu as déjà vérifié 12 fois que les connecteurs étaient bien enfichés j'imagine, notamment ceux sur la tablette qui tiennent moyennement parfois ? 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Philippe!
Oui.

Mais bon... Minuit, la voiture est dehors, il y a de l'orage... comme je te l'ai dit, je suis(en principe) à la maison ce WE donc demain, je retesterai encore !

Chez moi, TOUS les connecteurs sont plutôt durs à rentrer... mais je ne force pas... je vais peur être y mettre un peu d'electrocontact... on ne sait jamais !

Bonne nuit à tous et à d'min pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une facile: pour avoir le son, il faut que tu connecte la prise AMI. Cela va dégrisé l'option AMI/AUX dans le menu MEDIA du MMI et tu devrais entendre le son de la tablette.

Mis pour cela il faudrait pouvoir utiliser les boutons du MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2020 à 16:30, peleakan a dit :

 

Tu as toute la semaine pour te familiariser avec le faisceau. Il faut que tu arrives dans la voiture en sachant exactement où va aller chaque connecteur. La première différence que je vois avec le tuto de départ, c'est le cable Y avec connecteurs noir/marron. Il se repiquera sur le gateway CAN derrière la boite à gants et pas sur le connecteur du boitier de contrôle de la clim.

Le câble jack 3.5 mâle/mâle devrait être inutile, le son doit passer de base par le gros connecteur carré.

 

Bonne recherche !

 

Salut Philippe. Je bloque sur le son malgré les nombreuses tentatives. Je n'ai rien du tout qui sort de la tablette. J'y finalement branché le câble aux que j'ai essayé de raccordé à la prise AMI mais il indique non compatible quand le le branché... Je pensais que je n'avais pas besoin de câble AUX mais visiblement il manque quelque chose. Une idée ? 

Je vais faire un test en branchant le câble aux à une enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, machin91 a dit :

Salut Philippe. Je bloque sur le son malgré les nombreuses tentatives. Je n'ai rien du tout qui sort de la tablette. J'y finalement branché le câble aux que j'ai essayé de raccordé à la prise AMI mais il indique non compatible quand le le branché... Je pensais que je n'avais pas besoin de câble AUX mais visiblement il manque quelque chose. Une idée ? 

Je vais faire un test en branchant le câble aux à une enceinte.

 Coucou Morad !

 

Apparemment, on a le même problème de son de tablette... as tu essayé en branchant le câble jack-jack mâle entre celui (femelle) qui sort du connecteur tablette et celui (femelle) de la console centrale ?

Modifié par fredodidoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredodidoo a dit :

 Coucou Machin !

 

Apparemment, on a le même problème de son de tablette... as tu essayé en branchant le câble jack-jack mâle entre celui (femelle) qui sort du connecteur tablette et celui (femelle) de la console centrale ?

Salut.

 

Le son fonctionne maintenant chez moi mais je suis obligé de sélectionner manuellement Aux depuis le MMI. Je pensais que la tablette pouvait automatiquement switcher sur la bonne source mais ca ne semble pas être le cas. Chose étrange, pour que ca fonctionne je suis obligé de brancher le connecteur AMI <-> AUX qui étai livré avec la tablette par contre je n'ai pas besoin de brancher le cable AUX pour que ca fonctionne. Philippe disait vrai quand il m'indiquait que le cable jack n'était pas nécessaire. Le son arrive quand même mais il nécessite que Aux soit sélectionné comme source dans Media.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, machin91 a dit :

Salut.

 

Le son fonctionne maintenant chez moi mais je suis obligé de sélectionner manuellement Aux depuis le MMI. Je pensais que la tablette pouvait automatiquement switcher sur la bonne source mais ca ne semble pas être le cas. Chose étrange, pour que ca fonctionne je suis obligé de brancher le connecteur AMI <-> AUX qui étai livré avec la tablette par contre je n'ai pas besoin de brancher le cable AUX pour que ca fonctionne. Philippe disait vrai quand il m'indiquait que le cable jack n'était pas nécessaire. Le son arrive quand même mais il nécessite que Aux soit sélectionné comme source dans Media.

Bien sur que je disais vrai ! :AP-Smiles_34:Sur ce point là au moins le fonctionnement semble identique sur toute les tablettes: les signaux audio sont transmis à la voiture via la grosse prise carrée derrière le MMI. Le branchement physique du câble entre la tablette et la prise dans l’accoudoir ou l'AMI n'est pas nécessaire. Il peut juste être nécessaire de connecter un câble dans l'AMI pour la dégriser dans le menu MEDIA.

Pour la commutation AUX auto, je ne me souviens plus exactement de ta config, mais je crois que tu as un menu qui permet de choisir entre AUX et Horn (le petit HP) en manuel ou auto. Tu dois ensuite aller dans un des derniers menus pour indiquer à la tablette la position de AUX dans ton menu MEDIA. 

Après, la commutation auto n'existe pas forcément selon le S/W et la gestion n'est pas toujours correcte et choisir manuellement via le MMI n'est pas forcément un souci. Sachant que lorsque tu vas repasser sur la radio, cela va être automatique. C'est juste si tu joues entre les SD et AUX que tu dois agir à la main.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la commutation auto que je me perd. J'ai trouvé une option dans le menu mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas. Seul moyen est d'agir manuellement. En gros je suis obligé d'appuyer sur le bouton média puis aller sur l'interface Android pour que ça marche. Si en revanche j'ai la radio d'activee et que je lance l'interface Android ça ne marche plus. C'est la radio qui est priorisée. 

Pareil pour le Bluetooth. Si je me met en Bluetooth via MMI ça ne switch pas en Aux quand je repasse sur Android. 

C'est peut être le fonctionnement normal... 

Modifié par machin91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh moi qui n'ai pas de prise AMI, je ne suis pas avancé...

Ou se branche t elle chez vous ? cela fait-il partie du faisceau général ou se connecte t elle derrière le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais moi je n'ai pas cette prise ds la boite à gants !!!

c'était le sens de ma question, chez vous, d'ou vient-elle, cette prise ?

 

PS pour Morad : je t'ai envoyé un MP...l'as tu vu ?

Modifié par fredodidoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va y arriver... je parle de celle de la voiture, la prise qui se trouve ds la boite à gants, pas la fiche de la tablette ! me suis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais du préciser livrée avec la voiture AP-Smiles_u1F60A.png. Je n'ai aucune idée à quoi elle est raccordée il doit y avoir des tutos pour l'ajouter si tu ne l'as pas. Moi j'ai rien eu à faire sinon brancher leur câble AMI à cette prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...