Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Repérage fils prise calculateur


Messages recommandés

Hey bonjour, bonsoir à toutes et tous : ) 

 

Bon voilà je bloque sur une info que je ne trouve pas, ce n'est pas faute d'avoir fait moulte recherche mais en vain.. 

 

Je cherche le schéma de la prise qui vient sur le calculateur. Les emplacements de chaque broché numéroté, et vers où chaque fil part.

 

C'est un calculateur d'Audi TT mk1 de 99.

 

J'espère que vous pourrez m'aider : ) 

 

 

 

 

Screenshot_20181125-151046.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DomoEMB.jpg

 

Pour les couleurs de fils il faut que je récupère les schémas sur Elsawin!

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai pas autodata lancé mais c'est la seule application que je connais qui fourbit tout d'un coup. Sur elsawin y'a des pages et des pages mais l'info devrait y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent je vais fouiner vers la bas du coup, j'ai l'impression d'avoir fais un bon de géant et tous ça juste pour un seul fil. Je ne connaissais pas elsawin et toutes les recherches que je faites je ne suis pas tombé une seule fois dessus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un très mauvais souvenir du côté du calculo...

https://forums.audipassion.com/topic/162817-présentation-audi-tt-quattro-225/?do=findComment&comment=4143294

 

... du coup j'ai le brochage bien au chaud dans mon ordinateur. Dis-moi si tu as encore besoin de quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé béh.. Ben en fait j'ai le même soucis que toi tu as eu ! 

 

Sauf que moi ces un peu ( voir beaucoup plus ) différents je sais d'où vient m'a panne, le fil qui est censé "régulé" la tensions de l'alternateur n'est pas câblé le fil est br/rouge, pourquoi le fil n'est pas tiré ? Ces un Swap dans une golf 2 ... Oui je sais ces un peu un ovni sur ce coup. Mais apparemment il est possible de tiré le fil de l'alternateur au calculo et ces ce que je cherche à faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté alternateur il est bien marron/rouge

 

WyUaBTg.jpg

 

Mais côté calculateur il est branché sur la borne 28 fil bleu/mauve. Il y a un connecteur  vert 10 broches situé dans le caisson d'eau.

 

h3UC9dt.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ma réponse sous les yeux depuis le début en fait. 

 

Sauf que j'avais plus ou moins du mal à visualiser la chose sur la prise du calculateur. 

 

Je travaille du matin cette semaine, je pourrais faire ça tranquillement. 

 

Je vous tiens au courant AP-Smiles_u1F61B.png

 

Et ( encore ) merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

 

Pour vous tenir au courant de mets péripéties, j'ai eisseillé de faire un vulgaire montage à blanc.

 

1er fois que je me mets le contact je n'entends pas ma pompe à essence, je retente, là je l'entends la voiture tous ce passe bien, je décide de faire un petit tour.. au bout de 5/10 min quand je veux m'areté la voiture ce coupe, impossible de redémarrer et une fois quelle veux bien ce lancé le ralenti ne tiens plus.. 

 

Voici une petite vidéo mais là sa a marché parcontre attention au oreilles !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, ces quand mon alternateur n'étais pas branché la voiture marché très bien mais bon la batterie faisais pas long feu et maintenant que j'ai branché le fil bleu à son emplacement dédié et le le marron rouge bah là sa cafouille.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, parcontre ce que je ne comprend pas, ces le sens du courant.. ^^' 

 

Le fil marron/rouge vas de l'alternateur pour ce transformer en noir/bleu et une fois passé par le fusible il devient violet bleu ?? 

 

Où je n'est rien compris et ce n'est pas du tous ça :AP-Smiles_u1F92B: 

 

Parceque dans mon faisceau je n'est pas de cosse verte mais elle est blanche après je ne pense pas que sa rentre en compte aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières générations de TT  la couleur et nombre de points de contacts des connecteurs ne correspondent pas toujours avec le schéma constructeur.

Par contre, le fil marron/rouge va bien de l'alternateur pour se transformer en bleu/mauve (ou violet). Par contre il n'a aucun lien avec le fusible S5, çà c'est un autre fil.

Le sens du courant vient de A2, passe par S5 pour alimenter B135 dans le câblage de l'habitacle.

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le câble marron/rouge le dfm, passe bien par un relais et fusible pour allé sur le calculateur ? 

 

J'ai du mal à visualiser le parcours du câble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas de relais ni fusible. Le fil  part de la flèche rouge que j'ai mis sur le premier schéma pour aller se brancher sur  la flèche rouge que j'ai mis sur le schéma du dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...