Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai Audi A1 1.0 TFSI 116ch - S Line - S Tronic


FB1980

Messages recommandés

Le bruit est une plaie, pour les autres (mob trafiquée, ducat et autres harley d'obèse, silencieux cassés etc) mais il devient son pour l'utilisateur et dès lors une musique. Il n'y a pas de gros ou de petits moteurs qui aujourd'hui puissent justifier le nuisance sonnore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saoulshi a dit :

Un moteur de 115cv c'est juste pour conduire ses enfants à l'école, aller au taf, faire ses courses chez Auchan... Pas pour faire des meetings "gros zizis"; non ?

Heu j'aurais dit la meme chose d'un TDI 150cv....

Je ne vois pas en quoi avoir un bruit sympathique et un petit moteur sont incompatibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AutoMat a dit :

Heu j'aurais dit la meme chose d'un TDI 150cv....

Je ne vois pas en quoi avoir un bruit sympathique et un petit moteur sont incompatibles....

 

Oui, mais si tu fais référence à ma voiture, je ne cherche pas avoir le son d'une F1 en l’occurrence. Ah le paraître à tout prix quand tu nous tiens. .... je ne consomme pas de ce pain là. Bel exemple de surconsommation.

 

Pour bien que l'on me comprenne, je ne tourne pas dérision les moteurs entrée de gamme. Ma femme a le 95 cv très satisfaisant. Donc loin de là. Mais ça m'échappe qu'on puisse mettre de l'argent dans une option pour faire "beau bruit" avec un moteur pour rouler au quotidien. Ce n'est même pas qu'une question d'argent, mais ce genre d'option montre à quel point cette société de consommation à outrance part à la dérive. 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je trouve ta remarque méprisante à l'égard de personne pour qui cette petite A1 constitue un rêve et pas seulement une voiture pour aller chercher le pain.

Elle me plairait bien à moi cette petite A1 en TFSI 116.

Et le fait qu'elle puisse faire un petit bruit sympa est un plus non négligeable, même si ce n'est pas une F1.

Ne te déplaise, on peut aimer le son de son moteur pour d'autres raisons que l'image que cela renvoie auprès des gens que tu croises.

Quand à la surconsommation, heu.... j'vois pas le rapport :AP-Smiles_u1F602:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stefaudi a dit :

C'est peut être pas forcement un bruit synthétique, mais simplement le bruit du 3 cylindres augmenté par un clapet à l’échappement.

C'est pour ça que je pose la question à la personne qui à eu la chance de tester la voiture.

 

Qu'est ce que tu entends par clapet à l'échappement ? Comme sur la TT tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AutoMat a dit :

Disons que je trouve ta remarque méprisante à l'égard de personne pour qui cette petite A1 constitue un rêve et pas seulement une voiture pour aller chercher le pain.

Elle me plairait bien à moi cette petite A1 en TFSI 116.

Et le fait qu'elle puisse faire un petit bruit sympa est un plus non négligeable, même si ce n'est pas une F1.

Ne te déplaise, on peut aimer le son de son moteur pour d'autres raisons que l'image que cela renvoie auprès des gens que tu croises.

Quand à la surconsommation, heu.... j'vois pas le rapport :AP-Smiles_u1F602:

 

 

 

Tu as compris ma remarque comme méprisante car tu l'as, comme dans tout bon forum qui se respecte, interprété comme tu l'entends. 

Un exemple auquel je viens de penser: pourquoi on ne trouve pas cette option chez Skoda par exemple ?

 

Si tu vois pas le rapport avec la surconsommation, je pense que comme dans mon message, tu n'as pas compris le terme dans son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Saoulshi a dit :

 

Ah le paraître à tout prix quand tu nous tiens. .... je ne consomme pas de ce pain là. Bel exemple de surconsommation.

 

Oui certainement mais c'est pas Audi qui pousse à le prendre. J'imagine qu'il y a eu une étude Marketing et qu'il y a de la demande, donc dans ce cas difficile de leur en vouloir !

Après c'est bien fait, et je peux comprendre que ça plaise à certain. Encore une fois je pense que tu peux te retrouver avec cet amplificateur de son, simplement parce que tu souhaites avoir les amortisseurs commutables. Donc il ne faudra pas juger trop vite non plus (tout le monde ne voudra pas se la jouer Jacky) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Saoulshi a dit :

Un exemple auquel je viens de penser: pourquoi on ne trouve pas cette option chez Skoda par exemple ?

 

 

Comme dit dans mon post initial je pense que cette option est là pour renforcer le côté sportif de la voiture: avec un petit moteur t'as l'image mais pas le son. Donc l'offre me semble cohérente par rapporte à l'image qu'Audi veut renvoyer du véhicule.

 

C'est certainement de l'apparence, mais moi j’appellerais plutôt ça du marketing bien pensé et cohérent. Au moins à ce niveau là ils font bien leur taf ! :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FB1980 a dit :

 

Comme dit dans mon post initial je pense que cette option est là pour renforcer le côté sportif de la voiture: avec un petit moteur t'as l'image mais pas le son. Donc l'offre me semble cohérente par rapporte à l'image qu'Audi veut renvoyer du véhicule.

 

C'est certainement de l'apparence, mais moi j’appellerais plutôt ça du marketing bien pensé et cohérent. Au moins à ce niveau là ils font bien leur taf !

 

Merci FB. Vu comme tu me l'expliques, je comprends mieux la démarche d'Audi, enfin, comment ils ont pensé vendre cette option, ce produit (l'A1) dans son ensemble.

Mais dire que je suis méprisant, c'est simplement tourner à sa sauce ce que l'on veut bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saoulshi a dit :

 

Mais dire que je suis méprisant, c'est simplement tourner à sa sauce ce que l'on veut bien.

 

 

Je n'ai pas dit ça, ni pensé ça.

Malheureusement comme tu l'as si bien dit, on lit les messages comme on veut les lire, influencé aussi par l'humeur du moment.

Bref y a pas mort d'homme comme on dit alors détends toi, laisse filer, et continue d'alimenter ce forum de tes posts éclairés AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FB1980 a dit :

 

Oui certainement mais c'est pas Audi qui pousse à le prendre. J'imagine qu'il y a eu une étude Marketing et qu'il y a de la demande, donc dans ce cas difficile de leur en vouloir !

Après c'est bien fait, et je peux comprendre que ça plaise à certain. Encore une fois je pense que tu peux te retrouver avec cet amplificateur de son, simplement parce que tu souhaites avoir les amortisseurs commutables. Donc il ne faudra pas juger trop vite non plus (tout le monde ne voudra pas se la jouer Jacky) !

 

Ouaip' je le voyais vraiment pas comme ça. Mais c'est pas faux. En fait, on peu faire l'analogie avec les finitions S Line, sur les A3 TDI 150 (comme ça, pas de favoritisme). Bah c'est pareil, ça n'en fait pas une Audi qui ira exploser le Nurbugring, pour autant ça séduit. Et là même moi, me laisserait séduire, même si le plumage n'est pas une priorité à mon sens. Pour autant, simuler le bruit franchement, je trouve ça quand même "too much". Après ça n'engage que moi ceci dit car c'est justement ce que je trouve de séduisant chez Audi, la classe, la sportivité, dans la discretion. Une RS3 c'est ce qui est attirant. Je n'apprécie vraiment pas le bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FB1980 a dit :

 

Je n'ai pas dit ça, ni pensé ça.

Malheureusement comme tu l'as si bien dit, on lit les messages comme on veut les lire, influencé aussi par l'humeur du moment.

Bref y a pas mort d'homme comme on dit alors détends toi, laisse filer, et continue d'alimenter ce forum de tes posts éclairés AP-Smiles_u1F60A.png

 

Non pas toi! Au contraire tu m'a fais voir le truc sous un autre angle. Comme le prolongement d'un ligne... Tu aurai été vendeur, je préfère te signer le bon que celui qui me dira "comme ça ça fait vroum-vroum comme une RS1". Enfin, je sais pas si je me fais comprendre... Mais moi dénigrer les moteurs entrée de gamme . Certainement pas! C'est bien le contraire de mes convictions. Faut savoir qu'il y a 5 ans, j'avais une C3 92 cv et elle m'a rendu fier service.

 

Le seul truc que je commence à mépriser c'est l’abondance de consommation dans lequel nous tombons de plus en plus chaque jour, mais c'est un tout autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FB1980 a dit :

 

Qu'est ce que tu entends par clapet à l'échappement ? Comme sur la TT tu veux dire ?

 

Oui voila, comme sur les modèles qui en mode sport ouvre un clapet à l’échappement pour libérer un peu la sonorité du moteur.

Si la A1 est équipé de ce système c'est sympa, si c'est un bruit synthétique ça l'est moins et cette option devient inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bruit totalement artificiel mais c'est plutôt bien fait. Avec un peu de recul il y a peut être un petit côté "électronique" mais c'est pas choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans AutoPlus ce jour concernant le pack performance : propose "le châssis sport, dispose d'un amortissement ajustable (sport ou confort) et d'une sonorisation virtuelle via les haut-parleurs. Une option que nous vous conseillons car elle réveille un peu le caractère de cette A1"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être également une alternative sympa pour casser  le bruit de roulement de l'A1qui, sur de long trajets, peut se révéler pour le moins rébarbatif et ce, sans pour autant devoir jouer de la sono ? car je ne pense pas qu'il y ait eu une énorme avancée de ce côté sur le nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jeanlouis a dit :

Peut-être également une alternative sympa pour casser  le bruit de roulement de l'A1qui, sur de long trajets, peut se révéler pour le moins rébarbatif et ce, sans pour autant devoir jouer de la sono ? car je ne pense pas qu'il y ait eu une énorme avancée de ce côté sur le nouveau modèle ?

 

Ca ne m'a pas choqué lors de l'essai mais bon sur 30mn de conduite, et certainement distrait par la nouveauté difficile de me prononcer.

 

Attention l'amplificateur ne joue que quand tu accélères, à régime stabilisé, je ne me souviens pas qu'il y ait un quelconque son. S'il y est il est super discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine bien le truc, j'ai même l'impression que c'est aussi le cas sur le "petit" 2l tfsi, quelqu'un peut-il le confirmer ? et si c'est le cas eh bien c'est effectivement très agréable, plus à rapprocher d'un ronronnement que du cri des F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si l’option permet d’avoir le CarPlay sans fil si chargeur à induction pris ? 

Il y avait des annonces en ce sens en Juin ... lors du teasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MIB a dit :

C'est bizarre ce "OFF" sur le compte tour ...

 

Non c'est pour différencier le moteur coupé car non démarré du moteur coupé par Start & Stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...