Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quand les publicitaires affichent leur créativité...


Kiedis

Messages recommandés

Merci Romuald de me faire de la pub, je suis touché.

Antoine, il faut parfois être patient pour voir le nombre de vue s’envoler. Certains membres ne découvrent pas tout de suite les nouveaux sujets. Pour la participation c'est encore pire et j'en sais quelque chose.

Pour le mannequin, il a juste envi de vivre.

J'aime bien la caisse à outils façon citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus attentifs, vous vous souvenez que j'avais annoncé que je reviendrai sur la publicité pour les occasions Aston Martin.

Cette surprenante accroche qui pouvait se traduire par :

"Vous savez que vous n'êtes pas le premier, mais est-ce vraiment un problème ?"

image.thumb.png.3744d3bc58a6136e6f09f2d3f5192c5e.png

On notera que le mot "occasion" dans l'automobile peut-être littéralement transcrit outre-Manche par "usée"...

 

Et bien, j'étais tombé par hasard sur un autre angle de vue :

image.thumb.jpeg.a20deae5c4e2caef5bdbd62a28107909.jpeg

Mais c'est siglé PLAYBOY désormais.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiedis a dit :

Pour les plus attentifs, vous vous souvenez que j'avais annoncé que je reviendrai sur la publicité pour les occasions Aston Martin.

Cette surprenante accroche qui pouvait se traduire par :

"Vous savez que vous n'êtes pas le premier, mais est-ce vraiment un problème ?"

image.thumb.png.3744d3bc58a6136e6f09f2d3f5192c5e.png

On notera que le mot "occasion" dans l'automobile peut-être littéralement transcrit outre-Manche par "usée"...

 

Et bien, j'étais tombé par hasard sur un autre angle de vue :

image.thumb.jpeg.a20deae5c4e2caef5bdbd62a28107909.jpeg

Mais c'est siglé PLAYBOY désormais.

 

L'original est Playboy,  (pour info le mannequin s'appelle Rosanne Jongenelen :AP-Smiles_u1F601::AP-Smiles_u1F601: ) Aston n'a fait que du plagiat que ce soit pour la photo comme pour le slogan à la base pris par BMW en 2008

Mais la polémique venait du fait que ce n'est pas Aston Martin qui serait à l'origine du coup de pub

image.png.9c587283a14f4cacac081d1902dd4e53.png

 

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais détourné celle de BMW (voir première page)...

 

Y'a moyen d'avoir son 06, Tony ?:AP-Smiles_ballon-coeur-et-cadeau-4829:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault s'y était essayé aussi pour ses voitures de deuxième main, mais les rétines sont moins impactées et l'effet escompté est plus diffus...

image.jpeg.ab49f713f837a93ef0dfd20d41f15275.jpeg

Et que dire du sexisme dégagé par ce genre de projet, la mise en scène met presque mal à l'aise !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiedis a dit :

Y'a moyen d'avoir son 06, Tony ?:AP-Smiles_ballon-coeur-et-cadeau-4829:

Peut pas ca pourrait être ta fille :MdrDevil: par contre je veux bien être le gendre.......:AP-Smiles_4:

Au mieux j'ai son mail et son adresse....: https://www.facebook.com/pg/playmaterosanne/about/?ref=page_internal mais je crois que toi et FB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle inspire la jalousie, c'est qu'elle est belle... Pas sûr que cela console !!!

image.jpeg.ae899df4b4468e6ead3e727dcf6d5f89.jpeg

 

Pour Noël !!! Tout simplement...

image.jpeg.4d32d25498cb2b0ecfd16d2c3cd8c72d.jpeg

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le vintage en provenance de Stuttgart...

 

875869455_pubPorscheenfants.jpg.55a91b4328038ed0415aa1538c2a925d.jpg

 

"Chaque courbe est un plaisir..." :

1146829324_pubPorschecourbes.jpg.6b7db599b341e85b2e06916cc3ea94a3.jpg

 

"Tue les insectes plus vite." :

948938799_pubPorschebugs.jpg.af1dc62e9e40cb7b5809b1b886abcbc5.jpg

 

"Il n'y a pas de vieilles Porsche. Juste de jeunes propriétaires." :

1675603055_pubPorschenewowners.jpg.79c478040d741226c403a02c1e2d2064.jpg

 

"Ça devient un peu plus bruyant au-dessus de 5.000 tr/min pour que vous ne puissiez pas entendre les passagers crier." :

763998584_pubPorschescream.thumb.jpg.b0e12463e3a088316d13fc2e1b901545.jpg

 

"Si cette voiture ne vous excite pas, vérifiez votre pouls. Vous êtes peut-être mort." :

1875493411_pubPorschepouls.thumb.jpg.d620b6e5fe2ebb99fd7a2cab39a769e8.jpg

 

"C'est à peu près aussi vite que possible sans avoir à manger de la nourriture pour avion." :

516530088_pubPorscheairlinefood.jpg.9c3ecb623a505368ac2ef2cb9168afb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien monsieur l'Admin !!!

 

Et pour réagir à ta remarque (je ne connaissais pas ce clip)...

 

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ouvert ce sujet, je pensais plus particulièrement aux publicités en format affiches, qui peuvent être d'une efficacité redoutable malgré une mise en scène figée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette minute très instructive !!!

 

Vous êtes quelques-uns à savoir que je ne vous serai d'aucune utilité mécaniquement parlant, j'apporte donc juste ma modeste contribution à la culture publicitaire liée à l'automobile...

 

1246553620_pubFocusST.jpg.f60e5616a1242784bae5137f08ea57b2.jpg

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic!
La pub Audi des porte-clés que Leon_399 vient de partager est tout bonnement géniale. Une de mes pubs préférées, de tellement simple et élégante qu'elle est.

 

J'adore le fait que les allemands se piquent si facilement mais qu'au final ça reste un exercice de camaraderie. Un bon exemple vient de Porsche et Audi à propos de leur participation aux 24 Heures du Mans:

 

3 ans après, la réponse de Porsche:

 

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Untaggable

Excellent !!!

C'est du chambrage bienveillant, presque attendrissant...

 

Ça m'a immédiatement fait penser à cette affiche, qui date un peu :

image.thumb.jpeg.759d73299bbc37ae418336fc760b2529.jpeg

 

Et à celle-ci, plus récente :

image.jpeg.afa8bbda04f072ef1b19dba27c81fb1e.jpeg

 

C'est parfois moins prévenant et plus explicite :

 

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quinté du samedi après-midi...

 

Quand Nissan pioche dans le patrimoine pour exprimer la fragilité des occupants de leur voiture :

966957034_pubNissanMing.thumb.jpg.54046f7a2ce35e237c92136ca34712a1.jpg

 

Message de défi de Mercedes à Lamborghini (contrairement à ce que j'ai pu écrire précédemment, la technique de publicité comparative est entrée dans le corpus juridique français en 1992) :

224083519_pubSLSAMG.jpg.31bcaf589609855a30acdab62f4c0278.jpg

 

Comment Volkswagen symbolise le "fait main" pour sa Phaéton :

1742297357_pubPhaetontournevis.jpg.81e0ae8e7cdf4a33fbff9dbe536fb768.jpg

1815596954_pubPhaetonpince.jpg.1e6f06435188fe88602ad9e1a1ea2208.jpg

 

Et toujours chez VW mais quelques décennies en arrière ("Il semble presque dommage de mettre un moteur de Volkswagen dedans.") :

1938047252_pubGhia.jpg.54280752c688be9afeaadf5c4eb6aad7.jpg

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...