Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plusieurs petites questions (vibration, FAP, bruit volant, maj mmi, conseil outils)


Messages recommandés

Hello !

 

J'ai récemment acquis une A4 B7 2.0 TDI de 2006 d'occasion avec 151000km~, très satisfait de mon achat j'ai cependant quelques petites interrogations que j'aimerais vous partager :

 

- Une légère vibration dans l'habitacle quand je suis à l'arrêt, moteur à chaud ou froid, par intermittence. Comme un frisson qui passerait au niveau des sièges et boite de vitesse. J'ai lu plusieurs postes avec d'autres motorisation sur un soucis similaire et je vois souvent ressortir des problèmes d'injection, volant moteur. Est-ce quelque chose que je peux vérifier moi même ou passage obligatoire chez un professionnel ?

 

- Ai-je un FAP ? Je me tortille à la question de savoir si j'en ai un ou non, sachant que j'ai la norme EURO4 d'inscrit sur ma carte grise et hormis le bloc silencieux sous la voiture je ne vois rien d'autres, je vous mets quelques photos pour illustrer.

 

- Lorsque je braque à fond vers la droite à l'arrêt j'entends un couinement, si vous avez une idée de la provenance je suis preneur.

 

- Les mises à jours MMI sont elles vraiment utile aujourd'hui ? J'imagine que la navigation doit être obsolète ? J'ai également vu la possibilité de passer des appels, comment cela fonctionne t'il ? Il me semble que je n'ai pourtant pas de bluetooth en option mais ça m'intéresserai beaucoup de l'utiliser pour l'audio. Je suis un peu maniaquo des mises à jours mais vu les prix du logiciel je voudrais savoir si ça vaut le coup.

 

- Intéressé par la mécanique auto, j'aimerais apprendre à connaître ma voiture et bricoler dessus dans la mesure du possible. Outre les tutos sur le net, vous auriez des livres d'apprentissage à conseiller ? Egalement si vous avez des bons plans concernant les outils de base je suis preneur !

 

S'il vous faut des détails supplémentaires n'hésitez pas. Un grand merci d'avance .

 

IMG-0534.thumb.JPG.6dd648f7abbad8db20dcdfff3cc52e77.JPGIMG-0535.thumb.JPG.6abeec4cd4eef2a6ef09ee97a1339c29.JPGIMG-0536.thumb.JPG.baeb34445569f8f1e43d34aac0b167d4.JPG

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la vibration, est-ce que la pédale d'embrayage vibre un peu si tu poses juste le pied dessus?

 

Pour le FAP, s'il y en a un, tu le vois vers l'avant du véhicule (on va dire entre les portes avants): sorte de silencieux assez long.

 

Pour le couinement en braquant à fond, c'est normal jusqu'à une certaine mesure

Quand on braque à fond c'est là où la pompe de DA (direction assistée) force le plus, donc ça fait un léger sifflement, voir un gros sifflement si ellel commence à fatiguer.

Contrôle le niveau de liquide dans le bocal de DA.

 

Pour le MMI, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, je regarderais pour le fap et les vibrations sur la pédale.

 

Je vais aussi contrôler le liquide de direction aussi, le sifflement est plus ou moins faible mais très audible.

 

Merci encore, si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Plusieurs petites questions (vibration, FAP, bruit volant, maj mmi, conseil outils)

Salut, 

Ayant une A4b7 de 2006 2.0 tdi 16v, 136cv (140cv bridée pour le Belgique) code BRF, je ne pense pas que ta voiture soit équipée d'un FAP, je pense que les 2.0 tdi 170cv en soit équipée mais pas le 140 à confirmé par d'autres... aussinon sur ton étiquette dans le carnet il doit faire écrit DPF pour que ton véhicule en soit équipé... les vibrations comme dit plus haut vérifie ta pédale d'embrayage car malheureusement quelques maladie bien connue sur nos B7...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous concernant la pédale d'embrayage, en insistant un peu le pied dessus je ressent un léger tapotement mais vraiment subtile et seulement en tout début de course.

Je galère à voir sous le véhicule pour le FAP, la pluie et la nuit n'arrangeant pas, je vais tenter ça demain matin. Merci en tout cas pour tes infos Badkuss.

 

Par contre je n'ai pas le carnet d'entretien et aucune étiquette dans le coffre ou sous la roue de secours, je vais fouiller un peu dans le capot demain.

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Quelques éléments de réponse et quelques pistes.

Déjà, pour l'étiquette options, si ta voiture est une Avant, cette étiquette se trouvera sous l'assise de la banquette arrière. Pour la retirer, il suffit de tirer un coup sec à chaque place extérieure, directement vers le haut, c'est très simple et sans risque.

 

Pour les tremblements, au vu du moteur que tu as, ma première idée était un mauvais affinage de la distribution. Le mieux pour vérifier ça est d'être équipé d'un VCDS (le câble pour les véhicules du groupe VAG), il existe un paramètre à vérifier qui s'appelle le "torsion value" ou "angle de synchronisation des arbres à cames". Idéalement, il doit être à 0°, mais il a une tolérance de -3 à +3°. Attention cependant, ceci n'est valable que si ton moteur est un 16 soupapes (code moteur BLB ou BRE). Et comme tu ne l'as pas précisé, tu pourrais aussi avoir un 8 soupapes, et dans ce cas, ne tiens pas compte de ce que je viens de dire ;)

 

Concernant ce que tu appelles le MMI, son vrai nom dans les A4 B7 est RNS-E. La dernière mise à jour officielle est la SW0650. Tu peux fouiller dans les menus du poste pour vérifier ça.

 

Enfin, mieux que des tutos, voici la bible des B7 :

 

https://forums.audipassion.com/topic/109685-bricoler-soi-même-sur-son-a4-b7/

 

 

Au delà de ça, pense à nous en dire plus sur ta voiture, avec quelques photos, histoire de ne pas venir prendre des infos puis repartir :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

Tout d'abord merci pour tes conseils, j'ai un peu mis à jours mon profil pour apporter plus de détails concernant ma voiture. 

 

En effet j'ai bien un code moteur BRE avec 16v donc je vais essayer de voir avec un garage voisin pour la vérification de ce paramètre, je ne possède pas encore un VAGCOM.

Ma voiture est une berline, je vais chercher un peu plus sur le net si je peux trouver mon étiquette ailleurs.

 

Merci également pour l'éclaircissement de l'auto radio, j'ai un peu une maladie des mises à jours et j'aime bien que tout soit en ordre, je m'en vais trifouiller ça. :AP-Smiles_u1F643:

 

A bientôt !:AP-Smiles_u1F917:

Modifié par Chouxcoulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une berline (déjà c'est pas bien :bigsmile:), ton étiquette option se trouve dans le compartiment de la roue de secours, le long du seuil de coffre. Sinon sur la première page du carnet d'entretien.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...