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retour et avis sur turbo chinois k04 023


phobos34

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Increvable les coussinets de vilo. J’ai fait plusieurs moteur avec des kilomètres à chaque fois c’était encore dans les côtes du neuf.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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impec, merci BAM

tu aurais les infos de compression de la doc atelier sur un moteur BAM  (maxi et mini)?

sur un moteur avec plus de 200 mk, pour toi on considère que c'est ok a partir de combien ? (segments encore bien en forme)

Merci

Modifié par phobos34
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@tomtom331 si le cylindre 1 plie souvent c'est qu'il doit y avoir une faiblesse à ce niveau sur l'injection ou l'evacuation des gaz je pense... 

Si on part du principe que l'effet est identique partout pour le vilo dans ce cas c'est plus haut que ça ramasse. 

Donc défaut de conception sur l'ouverture des soupapes ou l'évacuation du cylindre coté collecteur (auto explosion fatale ou capteur de cliquetis trop laxiste ?).

Après c'est qu'une théorie :)

Sinon tout bêtement trop de jeu sur le cylindre 1 qui doit apparaitre à un certains regime + temperature qui font qu'à un moment ça se position mal et trop fort et bam, ça plie

 

Soldjah avait dit que c'était pas rare que des modèles stock ai le problème...

Modifié par jejesasuke
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Moteur en bonne santé entre 10 et 13 bars

La limite est à 7 bars, mais bon considère que en dessous de 9 c’est déjà pas terrible. Il ne doit pas y avoir plus de 1 bar d’écart entre les 4 cylindre.

Par exemple 10-10-10- 9 c’est ok

tandis que 10-10-10-8 ne serais pas bon

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Pour le soucis de bielle cylindre 1, je penche plus pour un soucis de lubrification qui serre le moteur. Du cliquetis ça percerait de temps en temps le piston ou le marquerait.

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Merci BAM pour les compressions.

Tu enlève quel relai ou fusible pour prendre les compression ? (pour couper la pompe a essence et les bobines)

 

Modifié par phobos34
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Le fusible de pompe à essence. J’ai plus le numéro en tête ou tu débranche tes 4 prises d’injecteur.

Moteur chaud et pédale d’accélération a fond pour la mesure

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Effectivement l’huile lubrifie et refroidi aussi, si il y aurait un défaut dans la chambre de combustion le piston ou les soupapes seraient les premiers concernés je pense. L’ordre d’allumage en 1-3-4-2, si démarrage fréquent le cylindre 1 prend en premier, y aurait-il un lien avec des vehicules qui font beaucoup de démarrage  qui couleraient leur bielle? (Je parle uniquement du 1.8T) 

Il y a des 225cv stock qui pli aussi. 

Modifié par tomtom331
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Je pense que tu as surement raison, le cylindre 1 (enfin la bielle n 1) doit effectivement prendre bien plus d'effort lors du démarrage vilo a l'arrêt,  moteur non lubrifié...

sur du long terme cela doit surement la fragilisé.

Il faudrait voir si la bielle n1 a systématiquement plus de jeu que les 3 autres sur les moteurs déjà bien fatigué.

 

Modifié par phobos34
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Il y a 10 heures, tomtom331 a dit :

L’ordre d’allumage en 1-3-4-2, si démarrage fréquent le cylindre 1 prend en premier,

Seulement à condition que le moteur s’arrête toujours dans la même position .... Comme le tambour de la machine à laver ? :AP-Smiles_sourire-4829:

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c'est clair, 10w60 pour roulé tous les jours c'est pas le top....ça met combien de temps a monter réellement en température ?

Par temps froid (en dessous de 5 c°) la lubrification au démarrage ne doit par êtres bien terrible...

Après, 10W60 pour faire du circuit la ok (voir même obligatoire)

Modifié par phobos34
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Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Seulement à condition que le moteur s’arrête toujours dans la même position .... Comme le tambour de la machine à laver ? :AP-Smiles_sourire-4829:

 

Ouep c’est pas faux :ninja:

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Mouais, Un problème de lubrification tu le verras à la jupe du pistons si + marquer et l'usure des segments aussi dans ce cas...

 

Pour l'huile je ne saurais pas trop vous dire les gars car j'ai tournée un petit moment en 10w40 et 5w30. Au final, je trouve la 5 vachement liquide...

La 10 pas de soucis mais on m'a fait des remarque de fumée bleu (cause de l'huile ou autre chose ?). J'ai fait des modifs entre temps.

Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'avec la 10 je bouffais pas mal d'huile, avec la 5 c'est mieux.

 

sur ma GSXR qui prend 14 000 tours, il est recommande de la 10. Je pense pas que l'impact soit énorme... On m'a toujours dit qu'un moteur qui à du kilometrage, vaut mieux mettre + épais. En plus nos blocs chauffe beaucoup. Une huile plus épaisse pour le démarrage à froid serait donc bénéfique si problème de lubrification non ?

 

Il y a 19 heures, bk56190 a dit :

Pour le soucis de bielle cylindre 1, je penche plus pour un soucis de lubrification qui serre le moteur. Du cliquetis ça percerait de temps en temps le piston ou le marquerait.

tu dis que le cliquetis le marquerais mais regarde ce qu'un piston prend dans la gueule pour travailler normalement. Etant donné que les déformations sont mineurs et se font dans le temps, on peut supposer que le cliquetis est assez léger et pas trop violent pour créer une contrainte très faible. Assez pour abimer une bielle lors d'une rater (comme prendre un choc avec une jambe fragilisé), de plus nos moteurs sont très peu "electronisé". Un rien peut les rendre trop riche, trop pauvre ou bancale sur les mélanges...

Modifié par jejesasuke
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Je roule actuellement à la 10w60 je peux vous faire un retour d’expérience.

À froid on entend un peut plus les poussoirs

Elle met le même temps que 5w40 pour chauffer.

La température de chauffe est la même

La pression d’huile est identique à la 5w40

Conclusion, c’est pas mieux et pire à froid ! Je retourne à la 5w40

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L intérêt de la 10w60 se trouve uniquement sur circuit en été où a plus de 110°c elle ne sera pas trop fluide et permettra une meilleure lubrification. En daily et usage sport aucun intérêt selon moi...

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J'ai roulé sur piste en 5w40 et 5w30 sans soucis de chauffe ou de cisaillement.

 

Pour moi, pièces moteur d'origine = côtes d'origines = huile d'origine.

Modifié par bk56190
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BAM tu essayais avec de la Motul 300V en 10w60 ? (attention cette huile protège très bien mais se dégrade aussi très vite, donc bien rapprocher les vidanges)

Modifié par phobos34
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bon cela ne change pas qu'elle n'est toujours pas la plus adapté pour un usage routier, mais c'est une huile réellement pour les haute température, la pression a chaud chute beaucoup moins (demande a Seb...)

Attention, vidange tous les 5000 ou 6000 km maxi avec de la 300V, je croix qu'il ne la font plus en 10W60 mais juste en 20W60 maintenant.

Modifié par phobos34
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te plein pas, en motocoss on vidange toutes les 4 heures avec de la 300v....(piston/distri toutes les 40 heures...)

Modifié par phobos34
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1,2 litres maxi (suivant les models), donc 4 litres = 3 vidanges maxi ...

Dès que tu as un moteur qui envoi un peut et qui chauffe, il ne faut vraiment pas faire des économies sur l'huile et les filtres, sinon cela risque de te couter beaucoup plus chère.

Modifié par phobos34
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