Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Y'a-t-il des fans de séries TV dans la salle ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Le 12/04/2020 à 16:41, Christo90 a dit :

Les Peaky Blinders, Néanmoins à la longue c'est un peu toujours la même chose...

Oui effectivement, il est grand temps que le boss rende l'âme, on tourne en rond, j'ai laissé tomber à la 2e saison, trop de fumée de flingues devant la télé...

 

Le 12/04/2020 à 16:41, Christo90 a dit :

La série policière Bosch sur Amazon prime et diffusée en partie sur France 3 récemment en deuxième partie de soirée (saison 1-3). Pour ceux qui connaissent et apprécient les romans éponymes de Michael Connelly.

On va essayer... 

 

Le 12/04/2020 à 16:41, Christo90 a dit :

La mini série The Terror (Amazon Prime) sur l'expédition polaire arctique de Franklin à la recherche du passage (supposé) du nord-Ouest

Il faisait trop froid dans le téléviseur et pas assez chaud dans le scenario... donc on a fait full astern !:AP-Smiles_u1F602:... 

 

Le 12/04/2020 à 16:41, Christo90 a dit :

Band of Brothers série plus ancienne n'en est pas pour autant moins intéressante

+1000 La solitude du commandement... :AP-Smiles_14:Superbe. 

 

Le 07/04/2020 à 17:17, Erick69 a dit :
Le 06/04/2020 à 18:45, phoenix-dr a dit :

C'est une série qui nous fait plonger dans un univers vraiment bien rendu.

+1 Pour l'instant, tu as raison on ne s'ennuie pas à la S2... Mais je suis inquiet car ma petite rousse flamboyante préférée commence sérieusement à virer très mauvaise graine...

 

Le 10/04/2020 à 09:42, La Menace a dit :

Je viens de finir "The English game" une bonne petite série qui se regarde facilement , parcontre  j'ai perdu du temps avec la 4èm saison de La Casa de Papel, vu comme ça se termine ,il y en aura une 5ème ce coup-ci j'irais bricoler dans le garage ça ne sera que du mieux !:AP-Smiles_u1F60C:

+1

English Game, la version Downtown Abbey du foot lutte des classes, etc... bref :AP-Smiles_u1F634::AP-Smiles_u1F634:...

Casa de Papel : à force d'ouvrir des tiroirs inutiles qui n'avancent à rien juste pour faire tourner de la pellicule , le physique de Miss Tokyo commence à ne plus suffire (pour les hommes) et El Profesor (pour les dames) devient... ennuyeux... :AP-Smiles_u1F634::AP-Smiles_u1F634:... Nous avons arrêté (à mon avis, à la deuxième saison c'était bien suffisant...) 

 

Mon fils vient de nous commander :

Braquo-Saisons-1-a-4-Coffret-Blu-ray.jpg.78f84bd823e3de619e5b7cbad7920ad1.jpg

Les flingues ont l'air de parler à tue-tête là-dedans... :AP-Smiles_u1F602: Olivier Marchal à la manoeuvre si j'ai bien compris...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erick69 a dit :

+1 Pour l'instant, tu as raison on ne s'ennuie pas à la S2... Mais je suis inquiet car ma petite rousse flamboyante préférée commence sérieusement à virer très mauvaise graine...

Mais c'est tout son personnage, choisir de quel côté elle veut être et comment se faire respecter !

 

il y a une heure, Erick69 a dit :

Mon fils vient de nous commander :

Braquo-Saisons-1-a-4-Coffret-Blu-ray.jpg.78f84bd823e3de619e5b7cbad7920ad1.jpg

Les flingues ont l'air de parler à tue-tête là-dedans... :AP-Smiles_u1F602: Olivier Marchal à la manoeuvre si j'ai bien compris...

 

 

 


Très bon choix, série bien plus noire qu'Engrenages, plus crue, très tendue, mais bien foutue et là le jeu d'acteur est du niveau cinéma (pas tout le temps).

Mais je pense que les scénaristes ne pensaient pas faire autant de saison, d'où la dureté des saisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a signalé un peu plus haut @phoenix-dr la sixième saison de Bosch est sortie sur Amazon. Toujours un vrai plaisir de retrouver ces personnages dans des enquêtes inédites. Cette fois néanmoins les scénaristes n'ont pas puisé dans les romans de Michael Connely ou alors le dernier (que je n'ai pas encore lu :AP-Smiles_2:). J'avais trouvé la saison 5 un peu en deçà des précédentes, celle ci est bien meilleure. Ce que j'apprécie aussi dans cette série, c'est la richesse des scénarios, l’imbrication des enquêtes menées par plusieurs inspecteurs et/ou agents du FBI. Les à cotés de la vie de policier et les coulisses et chausse-trapes du LAPD. C'est pas le genre de série où on peut aller au petit coin et laisser tourner la bobine sans laisser passer un indice, un détail intéressant qui aura toute son importance par la suite. J'ai pris l'habitude de revisionner chaque saison et à chaque fois on trouve une foultitude de petites scènes ou des à-cotés de scènes intéressants. Genre le tueur de Korea Town qui passe en vélo en arrière plan d'une scène avec Bosch en premier plan ou bien encore, le nettoyeur de scène de crime qui apparaît quelques petites secondes sur un plan panoramique banal au tout début de la saison 6. Personnage qui attirera sur lui le feu des projecteurs vers la fin de la saison. Vraiment chiadés la réalisation et les scénarios je trouve :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière saison traite de trop d'affaire en parallèle et finalement les tensions des saisons précédents s'est estompée !

J'attendais bien plus de tension dans l'affaire principale qui était vraiment une bonne trouvaille et finalement, le calme quasi plat.

Manque de moyens ?

La relation de la fille et son père donne l'impression d'être là générer des minutes dans les épisodes, mais n'apporte vraiment pas grand chose.

À quoi sert le petit copain par exemple ?

L'histoire entre les deux supérieurs de police qui ne va nulle part.

Bref, sympa, parce que bien interprétée, la saison n'a pas été très intrigante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @phoenix-dr

 

Il y a dans chaque saison toujours plusieurs affaires en même temps, celle-ci ne fait pas exception. L'affaire principale est en effet bouclée (j'ai bien dit bouclée :AP-Smiles_2:) assez rapidement mais néanmoins dans la logique du scénario de départ. Vu les développements (inattendus) de l'affaire, fallait bien se douter de son dénouement dans ce sens. Il y a une certaine logique. Dans une série comme 24H chrono ce genre de chose nous aurait effectivement mené jusqu'à la fin de saison :AP-Smiles_4: 24H Chrono que j'ai au passage beaucoup apprécié sur nombre de saisons :AP-Smiles_2: Avec Bosch, le style est différent, certainement plus proche de la réalité quotidienne du boulot du flic américain.

 

Cette série est, je trouve, toute en subtilité, pas de rebondissements abracadabrantesques. Les scénarios sont toujours menés dans ce sens et pour ma part j'apprécie cela. Ça ne part pas dans toutes les directions sans réelle logique. Les romans éponymes de M. Connelly dont la série s'inspire largement sont écrits ainsi. Après, je peux comprendre que certains en veuille plus, plus de spectaculaire, plus de rebondissements peu vraisemblables, etc...

 

Dans les dernières saisons, je vois la fille comme étant quelque peu la conscience du père. Elle cherche à comprendre où est la bonne voie à suivre pour sa carrière. Surtout, elle se pose des questions : son père est-il extrémiste dans son job ? toujours du bon coté de la morale ? Du bon coté de la loi, par contre là c'est sûr, il n'y a pas d’ambiguïté. Elle se pose des questions sur le fonctionnement de la justice et de la police. Bosch, son père, "droit dans ses bottes" comme à son habitude l'interroge à juste titre. J'aime bien ce personnage, il donne de l'humanité au personnage principal de Bosch. Le petit copain (interne en pédiatrie), nous sommes d'accord, a un rôle très secondaire dont on aurait pu faire l'économie mais il apporte toujours un peu d'humanité à l'ensemble puisque les affaires sont souvent des plus glauques.

 

Les petites histoires dans les coulisses du LAPD. Le lien entre le lieutenant Feuillette et ses inspecteurs. Les rapports tendus entre le lieutenant et son supérieur ne participent pas à l'intrigue globale de la série mais ils nous renseignent sur le fonctionnement (normal) de l'institution et apportent une certaine cohérence à l'ensemble. Ça nous rend le tout crédible, on a une vision globale, panoramique de tout ce petit monde :AP-Smiles_20:

 

Je trouve que tout se tient dans cette série, rien ne part en sucette par hasard ou au petit bonheur la chance et j'apprécie beaucoup cela. Il y a la ligne directrice des romans et l'on s'y tient même si tout dans la série n'est pas du copié, collé, loin s'en faut. Il y a parfois de grosses différences de traitement et d'interprétation. Michael Connelly (l'un des nombreux producteurs exécutifs) doit y veiller au grain.

 

Après effectivement et là encore je suis bien d'accord avec toi, cette saison n'est sûrement pas la meilleure de toutes mais franchement je serais bien incapable de dire avec précision où elle se place parmi les six qui ont été tournées.

 

J'aime aussi revoir beaucoup d'endroits que j'ai fréquenté il y a quelques années lors de plusieurs voyages à L.A et San Diego. J'ai d'ailleurs mangé un vrai steak américain dans l'un des restaurants préférés de Bosch (Frank's & Musso) sur Hollywood drive. C'est effectivement très bien :AP-Smiles_20: La ville est aussi très bien filmée et la maison de Bosch (que je suis allé voir de loin) est superbement implantée. J'en voudrais bien une comme celle là :AP-Smiles_u1F60D:

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la série : https://www.20minutes.fr/television/1391537-20140602-20140602-michael-connelly-tres-implique-ladaptation-dharry-bosch-serie

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erick69 merci pour undercover je le connaissais pas, j’ai appris qu’en Bulgarie il n’y a que des audi en effet

Jaro ne se déplace qu’en A8 même quand on l’emmène au tribunal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 à 12:50, Manu_Quattro a dit :

J'ai acheté une pile de 1m50 de films, séries et jeux vidéos juste juste 24 heures avant le confinement... Heureusement parce que on entame la 3eme semaine...

815RGe0hYEL._AC_SX342_.jpg

Alors il ne faut surtout pas passer à côté de la "suite" (mêmes réalisateurs) pour la campagne du Pacifique !  Remarquable... (l'extrême cruauté du front pacifique et de l'ennemi japonais sont assez méconnus par rapport au "traditionnel" ennemi nazi de tous les films de guerre)

The-Pacific-Coffret-integral-de-la-Saison-1-Boitier-carton-Blu-Ray.jpg.cf6420095493573b8a660ba9cfcaf45a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 11:01, ppmassa a dit :

Erick69 merci pour undercover je le connaissais pas, j’ai appris qu’en Bulgarie il n’y a que des audi en effet emoji23.png
Jaro ne se déplace qu’en A8 même quand on l’emmène au tribunal 

:AP-Smiles_u1F602: Et que dire du Q7 "de fonction" :AP-Smiles_142: d'Ivo... :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a ressorti sa série fétiche car les réserves s'épuisent (j'ai le fan-club des séries nordiques at home)... certes qui date un peu mais aussi sinistre que déprimante et captivante à Copenhague ou à Seattle... (l'US est l'adaptation de l'originale danoise)

Coffret-The-Killing-L-integrale-DVD.jpg.967658ca2a1f677d0c140b69fcd2fdd5.jpg

 

The_Killing_US.thumb.jpg.8188fa2ae756614bd43a67431f7cf7a9.jpg

 

J'y ajoute : pour ceux qui veulent préparer leur voyage en Suède (paysages superbes, les meurtres un peu moins :AP-Smiles_u1F602:)

maxresdefault.jpg.d09f95c7e60b963a9ab583dc95e7d9b9.jpg

 

Et côté British, pour les amoureux transis de l'agent "Scully" :AP-Smiles_u1F602: : (le final ne m'a pas plu mais c'est personnel...) : très bonne intrigue bien glauque, "Scully" est au top... 3 saisoons

 

343760274_tlchargement.jpg.9f6126c6bcc95e6118a9583985549999.jpg

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je balance en vrac des séries que j’ai apprécié si ça peux aider

 

Fargo , True Détective , The Man in the high castle , Haps and Leonard , The Following , Happy valley, Top boys

 

parmi tant d’autres

 

Souvent un petit faible pour les petites séries anglaises sans grandes prétentions mais plutôt bien ficelées au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder "Defending Jacob", une nouvelle série signée Apple avec "captain america" en acteur principal.

 

3 épisodes sortis le même jour, puis les 5 autres chaque semaine jusqu'à la fin mai.

 

Ben pour le moment, c'est juste complètement incohérent, surtout le comportement d'un procureur vis-à-vis de la loi et de la gestion de la situation qui touche son fils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.3260394439a7fafcfd9114934a2b87f0.png*

 

Très belle série en effet dans la lignée de Band of Brothers. Cette guerre du Pacifique contre les japonais rehausse en effet le niveau de barbarie a un degré inimaginable, je dirais même, jamais atteint. Des combats effroyables contre un ennemi irréductible et extrémiste au delà de la raison :AP-Smiles_u1F631: Un choc des cultures, une autre vision radicale des choses.

A voir aussi des films sur ce sujet comme "Lettres d'Iwo Jima" de l'excellent Clint Eastwood et "Tu ne tueras point" de Mel Gibson qui relate quasi exclusivement les combats sur une île désolée du Pacifique (film passé récemment sur France 3).

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 20:08, La Menace a dit :

Une qui se laisse regarder aussi : Mad Men 

 

Je n'ai jamais jamais regardé...

Je ne sais même pas de quoi ça parle.

Mais je sais que ça a eu un très gros succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

The Last Dance est juste incroyable, l'ambiance, la manière de monter les images, la musique, les interviews, tout est vraiment prenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tenté par Gang of London...

 

Mais je suis tombé sur "The expanse", série à laquelle j'ai accordé 2heures max pour regarder la première saison de 10 épisodes, vers la fin ça devient vraiment prenant et je regarde désormais la deuxième saison à la vitesse réelle !

 

5247478.jpg.bc5463b07f40b5b2fc4857310bfe435d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Pour reprendre un peu ce sujet, j'ai découvert cette série pendant ce mois de Juillet...

 

5 saisons, 29 épisodes, une 6ème en attente pour cause de COVID...

 

5855371.jpg.5e5771dc53978199fd014cc3a5d61974.jpg

 

Line Of Duty

 

Série Anglaise de très très bon niveau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Umbrella Academy en saison 2... Là les scénaristes ont fumé un truc trop fort pour eux !

 

Quand on touche on voyage dans le temps, il est rare que l'on s'en sorte indemne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

J'ai enfin fini cette saison 2 de "The Boys" franchement grave, un peu trop à mon goût et qui n'apporte pas plus à l'histoire elle-même !

 

Une saison 4 de la série "Dix pour cent" est également de sortie avec la présence d'actrices et acteurs surprenants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut phœnix,

On prend les mêmes et on recommence, comme en Avril...

 

J'ai fini Breaking Bad , génial. Ce tantôt je regarderais peut-être le film dérivé du même auteur El Camino, a breaking bad movie.

Je suis sur la S2 de the BOYS.

J'ai récupéré la série Francaise la révolution:https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=25147.html

Puis la prochaine sera celle dont tu parlais plus  haut the Expanse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 08:46, Ptitboy a dit :

On commence American gods et c’est assez chelou 😅

J'ai vu la saison 1, bon ça va la 2 une torture je n'en pouvais plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je regarde Suburra   :   A Rome en 2008. La mairie, le Vatican et la Mafia locale se battent pour l'obtention de territoires dépendants de la ville portuaire d'Ostie.

 

 

feature-image-resized-576x311.jpg.d29c6feb1b999691a2c86e46579641de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2019 à 17:56, phoenix-dr a dit :

Nouvelle série pour les fans de l'univers Star Wars

 

The Mandalorian

530269896_MV5BMWI0OTJlYTItNzMwZi00YzRiLWJhMjItMWRlMDNhZjNiMzJkXkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_SY1000_CR006751000_AL_.jpg.50d3f5a72f060dd1c5b3f56b5760d759.jpg

 

Étant plutôt fan, je me réjouis de regarder cela ce soir !

À noter que les épisodes sortent déjà avec leurs sous-titres en français.

:AP-Smiles_143:

La saison deux est sortie...

 

:AP-Smiles_95:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, mais un peu en deçà de mes attentes:

J'avais trouvé çà "mou du slip", pas trop d'enjeu, rythme lent...

Je regarderais la  saison 2 si rien d'autre à me mettre sous la dent.

 

J'ai fini la S2 de  THE BOYS, vivement la 3...

Je visionne LA REVOLUTION , 1 er épisode hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...