Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Occasion Plus - 110 points de contrôle


Choulan

Messages recommandés

Bonjour, ne sachant trop où poser la question sur le forum, je la pose dans cette section Q3 puisque c'est le modèle de ma future Audi.

Je suis donc en train d'acheter un Q3 "Occasion Plus" chez un concessionnaire Audi. Sur les divers sujets concernant l'Occasion Plus qu'on peut lire sur le net (sites officiels Audi), il est fait mention de 110 points de contrôle effectués avant la mise en vente d'une voiture "prête à partir". Mais nulle indication concernant ces points de contrôle. Et je n'ai trouvé aucun renseignement non plus sur le forum de la communauté.

 

Ma question est donc la suivante : pouvez-vous m'indiquer les principaux organes de la voiture qui sont concernés par ce contrôle et notamment la vidange d'huile moteur, S-tronic, liquide de frein et autres niveaux sont ils effectués à l'occasion du contrôle ? Bref, les actes d'entretien prévus à l'échéance (temps, kilométrage) la plus proche sont-ils normalement effectués ?  J'en saurai certainement plus lors de la réception du véhicule, mais dans l'attente, la question demeure :AP-Smiles_33:

 

Dans la foulée, je me pose aussi la question de savoir ce que couvre en réalité la garantie deux ans dans le cadre de l'Occasion Plus, cette garantie étant dite identique à celle des véhicules neufs. Tous renseignements sur ce sujet seront aussi les bienvenus AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

Modifié par Choulan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, et comme je l'ai écrit, j'aurai certainement les réponses à mes questions lors de la réception du véhicule.

Mais je pensais que la question posée sur le forum aurait pu apporter des indications in situ, plus réalistes que les renseignements glanés auprès de commerciaux... Mais bon, pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 14:52, Choulan a dit :

[...]

Ma question est donc la suivante : pouvez-vous m'indiquer les principaux organes de la voiture qui sont concernés par ce contrôle et notamment la vidange d'huile moteur, S-tronic, liquide de frein et autres niveaux sont ils effectués à l'occasion du contrôle ? Bref, les actes d'entretien prévus à l'échéance (temps, kilométrage) la plus proche sont-ils normalement effectués ?  J'en saurai certainement plus lors de la réception du véhicule, mais dans l'attente, la question demeure :AP-Smiles_33:

[...]

 

Hello,

 

Huile moteur =  Vidange en Long Life  : 30'000 km ou 2 ans (au premier des deux termes atteint). Contrôle niveau avec jauge à huile (à froid)

BV S-tronic = vidange tous les 60'000 km - Pas d'échéance de durée. Aucun moyen de contrôler niveau

Liquide de frein = remplacement dés que la voiture a 3 ans et ensuite tous les 2 ans. Contrôle visuel du niveau sur réservoir de LF

Coupleur Haldex (quattro)= Vidange tous les 3 ans. Aucun moyen de contrôler le niveau

Liquide de refroidissement = Aucune périodicité pour le changement de LR. Vérification de la résistance au gel ( env. -35°c). Rajout de LR par la CC si nécessaire. Contrôle visuel du niveau (à froid) dans vase d'expansion.

Liquide lave glace = Le niveau et le rajout doit être fait par la CC à chaque visite

Pression des pneus = Le contrôle doit être fait par la CC à chaque visite ou contrôle et réinitialisation du MMI.

......

 

Pas certain que les échéances les plus proches (à 5000 km. ou 3 mois) soient réalisées par la CC avant la vente de la voiture en occasion. Déjà bien vérifier que les échéances ci-dessus ont été respectées AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...