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RS4 B7 - Défaut communication calculateur moteur


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Bonjour @ tous,

 

 

J'ai depuis peu un défaut qui revient uniquement quand on pousse peu la petite (ESP qui se met en route, donc coupure des gaz une fraction de seconde), voici les défauts qui en ressortent :

 

Adresse 01: Moteur        Labels: 079-910-560-BNS1.lbl
   No. pièce Log:: 8E1 910 560     Mat:: 8E1 907 560 
   Pièce: 4.2L V8/4V FSI     ª0080  
   Révision: --H15---    No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
   Codage: 01040003180F0160
   No. Atelier: WSC 30550 003 1048576

1 Code défaut trouvé:
049429 - Calculateur du moteur esclave: Aucune communication 
               U0115 - 008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 207122 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 7726 /min
                    Charge: 21.6 %
                    Vitesse: 160.0 km/h
                    Température: 91.0°C
                    Température: 14.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.716 V

Tests passés: 0000 1000

et

 
Adresse 11: Moteur II        Labels: 079-910-560-BNS2.lbl
   No. pièce Log:: 8E1 910 560     Mat:: 8E1 907 560 
   Pièce: 4.2L V8/4V FSI     ª0080  
   Révision: --H15---    No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
   Codage: 01040003180F0160
   No. Atelier: WSC 30550 003 1048576

1 Code défaut trouvé:
049408 - Calculateur moteur Aucune communication 
               U0100 - 008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 207122 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 7338 /min
                    Charge: 0.0 %
                    Vitesse: 160.0 km/h
                    Température: 91.0°C
                    Température: 14.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.462 V

 

Hormis ces coupures uniquement en plein charge à régime élevé je n'ai aucun soucis .

 

Je pensais à un relais, j'ai fouiné un peu sur le net mais ne trouve pas de solution.

 

Vos avis sur le sujet  :AP-Smiles_u1F9D0:

 

 

Merci

Anthony

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Vu ces 2 codes défaut, il faut rebrancher le gros connecteur du calculo, il s'oxyde avec le temps.
Elle a dormi dehors longtemps ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

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J’ai ces défauts depuis que je l’ai récupérer du garage où elle était pour changement volant moteur + embrayage (puis soucis voyant EPC donc partit chez AUDI : 2 capteurs pédales embrayage).

Elle a passé 1 mois entre le garage qui a fait les réparations et AUDI donc je sais pas trop où elle dormait 

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J’avais d’autres défauts.

Audi a tout résolu, juste ces deux là qui apparaissent.

Je vais regarder les 2 gros connecteurs comme tu m’as dit.

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Oui ramène là chez audi... pour info j’ai eu un soucie similaire la voiture en pleine charge coupait passé un certain régime atteint. Ça m’a coûté 2 calculos qui avait pris l’humidité 

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