Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vitre de phare jaunie ? on peut en acheter chez Ali


Messages recommandés

Les gars, les S6 C5 ont toutes les mêmes phares ;)

 

Je ne parle pas des a6 c5 phase 1 et a6 c5 phase 2 !

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus on est d'accord, mais tous les S6 ont les mêmes phares !

VOilà pourquoi je n'ai pas compris ton premier post ou tu disais "comment je peut trouver pour S6 de 2000 , se sont pas les memes"

 

Calandre phare pare chocs capot ne sont pas les mêmes A6 phase 1 et A6 phase 2

Enfin bref... pour finir Pascal, si tu prends les vitres dans le premier lien de remi_rco, ça passe sur ton S6 car tous les S6 sont en phares de phase 2, comme les A6 d'après 2001 ou 2002 je ne sais plus.

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok anatole c'est sa que je voulais savoir , car le lien comme tu dit c'est pour phase 2 , mais je savais pas que c'est les memes pour S6 , merci du renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'y vois rien la nuit c'est horrible, j'avais fais un nettoyage pour passer au CT, mais je n'y voyais pas grand chose quand même, je ne sais pas si c'est spécifique à cette voiture...

 

Bref, quelqu'un a acheté ces vitres ?

Est-ce facile à changer ?

La mienne est de 2001, c'est marqué pour 2003-2005 mais la forme est la même ça devrait être compatible pour la mienne non ?

Modifié par qantarq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le merdier que c'est de remplacer la vitre (j'ai échoué avec la méthode du décapeur thermique/four), je ne peux qu'avoir des doutes quant à celle du bain d'eau bouillante préconisée par le vendeur de la vitre.

 

J'ai également de gros doute sur la qualité du plastique vendu. Je sais que tout se fait en Chine de nos jours mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

D'ailleurs en terme de travail, ça doit pas être plus long de poncer et vernir. Encore faut-il trouver un verni résistant aux UV...

Perso les kits de polissage seul ne m'avaient pas emballé, mais je n'ai pas testé le 3M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir testé tous types de rénovations, voici mon compte rendu:

 

1. Polissage = très bons résultats en terme d'esthétique, le phare parait neuf MAIS en polissant, on altère le plastique et ses propriétés (rupture des maillons semi cristallins pour les rendre amorphes) les cours d'écoles bien ennuyeux https://fr.wikipedia.org/wiki/Polymère_semi-cristallin pour ceux qui veulent de la lecture AP-Smiles_u1F61C.png 

En terme d'éclairage, c'est vraiment pas terrible.

 

2. Polissage + couche de vernis automobile par dessus = ça dure plus longtemps mais on n'y voit toujours rien la nuit.

 

3. Changement vitre. C'est ce qui a donné les meilleurs résultats (normal). J'ai fait les tests sur une passat B5 et cela a été très concluant. 20 à 30 min au four à 100 ou 120 degrés, ça se décolle tout seul avec une petite spatule et un cutter.

Aujourd'hui j'ai toujours mes phares et l'opération remonte à 2 ans et demi.

 

Pour le recollage, rien de mieux que la colle Butyl

https://fr.aliexpress.com/item/Sale-1-Piece-Black-BUTYL-RUBBER-GLUE-HEADLIGHT-SEALANT-RETROFIT-Reseal-HID-Headlamps-TAILLIGHT-Shield-Glue/32368538196.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.6ed16df61t25dS&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10065_10068_319_10892_317_10696_10924_453_10084_454_10083_10618_10920_10921_10304_10307_10922_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_10930-10892,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=3ccfc524-f304-4334-b976-b35e7d64f227-0&algo_pvid=3ccfc524-f304-4334-b976-b35e7d64f227

 

Quand c'est collé, ça bouge plus, identique à l'origine voire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'incline. J'ai sûrement pas dû laisser suffisamment le phare dans le four. Mais faut dire qu'il y a très vite eu une odeur insupportable dans toute la baraque. Et je ne vous laisse imaginer la réaction de Madame...
Je réessaierai une jour où je serai seul :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bon véhicule que j'ai mis dans la recherche sur oscaro, mais quand je vois les prix "abordables" pour du neuf, je me dis que serait une solution fiable à long terme et peu onéreux...

 

https://www.oscaro.com/projecteur-principal-audi-a6-serie-2-phase-2-2-5-tdi-v6-180cv-boite-auto-259-12534-0-gt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé entre C5 et C6, la différence est énorme.

 

En C5, si pas de xénon, ça reste la meilleure solution (110 € par phare). Avec le xénon, c'est moins intéressant (200 € par phare), mais on repart sur un phare entièrement neuf pour de longues années de pérénité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ironsly a dit :

Je m'incline. J'ai sûrement pas dû laisser suffisamment le phare dans le four. Mais faut dire qu'il y a très vite eu une odeur insupportable dans toute la baraque. Et je ne vous laisse imaginer la réaction de Madame...
Je réessaierai une jour où je serai seul :-)

 

J'ai un ancien four au sous sol qui marche encore très bien. Avec la fenêtre ouverte, ça sent pas, ni vu ni connu AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si quelqu'un veut se "faire la main" ou tout simplement réparer sans immobiliser le véhicule, j'ai deux phares de C5 qui trainent dans mon garage.

 

Pour la chauffe, un grand carton fermé avec un entrée pour un décapeur thermique (et pas dans le garage, au cas ou la carton "charbonne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille quand même un revetement en film d'aluminium (alimentaire, ça suffit) à l'intérieur du carton, si tu ne veux pas mettre le feu au carton et au phare par lé même occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 16/11/2018 à 10:25, scalpa88 a dit :

j'ai une A6 phase 1 et une S6 , il y a une différence 

 

 

IMG_5176.JPG

IMG_5179.JPG

 

Salut je remonte ce poste car je suis a la recherche de vitre de phares pour rs6 c5 et la les côtes c est pas l inverse plutôt ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci pour la réponse 

Petite question les phares pour v8 sont spécifiques ou les vitres de c5 phases 2 sont les meme ? Je recherche une vitre de phare passager pour rs6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

quelqu’un a déjà essayé sur une Allroad ake de 2003?

ca correspond à quelle phase de A6 pour les phares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...