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Présentation de ma S6 (et questions qui vont avec)


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Ceux d'entre vous qui parcourent aussi le forum A6 me connaissent déjà, j'ai tout d'abord eu une 1.9tdi, puis une 2.5tdi quattro (avec vraiment beaucoup d'options) et j'ai fait de nombreux travaux et rétrofits...

 

Mais voila, la belle ne pourra bientôt plus se rendre à Bruxelles... donc...

 

J'ai franchi le cap!!!!

- Amateurs de pornographie automobile, sachez que je n'ai pas encore trouvé le temps de faire mes photos... mais je pense qu'ici, tout le monde sait à quoi ressemble une S6 AVANT... (mais les photos viendront très vite)

Pour la couleur, noir ébène perlé (LZ9W)...

Pour l'esthétique, totalement origine... même les jantes...

Pour l'état: Très très propre (je sais de quoi je parle, entre mes A6, celles de ma famille, et celles que j'ai fait acheter à des potes, je fréquentes régulièrement 11 C5 4B2 et 4B5, les connais plutôt bien, et lors de recherches d'ocazz, j'en ai vu une bonne 60aine en tout)

Donc, c'est une 2002 (châssis 62N)

Intérieur gris anthracite (même le ciel de toit en alcantara)

sellerie en cuir noir recaro...

Pour les options, c'est plutôt light... voir de base pour une S6 (donc, rétrofits à venir :D)

-Boite tiptro sport

-changement de vitesse au volant

-recaro chauffants à l'avant (pas à l’arrière)

-bose avec simple din origine (K7 et 6 CD dans le coffre)

-Navigation sur écran odb

-servotronic

-LPG (c'était un pré-requis)

c'est à peu près tout (non, pas de toit ouvrant, pas de rns, pas d'électro-chrome, pas de double vitrage (!) )

 

les GROS point positifs :

-au bout de 880km, (sans réellement la ménager, merci l'autobahn) j'ai vérifié l'huile, et elle est incroyablement propre, même pas un peu noire, comme si elle sortait du bidon... on dirait une voiture neuve!

-le compartiment moteur était "dans son jus" pas sale, pas de trace de grosse mécanique, pas de trace d'huile, et pas non plus un nettoyage ou une propreté qui aurait pu sembler suspecte

-Il semble qu'aucun chevaux n'a quitté l'écurie... ça pousse de façon assez terrifiante et il va me falloir un stock de caleçons propres.

-elle roule très bien, pas de vibration, pas de souci de géo, pas de clocs suspects

-en dessous, elle est immaculée! pas de traces de frottement, ou de marbre, ...

------

Alors, maintenant les défauts et les questions:

1°La console de clim commence à être usée (ahh ces plastiques de phase 2!!!)

--> la console de clim de la phase 1, elle se monte??? ou juste les boutons???

 

2°Sur les routes allemandes, les amortisseurs avaient l'air en pleine forme... Mais arrivé au plat pays qui est le mien (et je vous le dit,... pas si plat que ça...) c'est une autre histoire!

J'ai a ma disposition les Bilstein B8 d'une A6 quattro 1999; ça se monte???

 

3°De temps en temps, elle prends les défauts 17831 et 17819

-->vu que c'est intermitant, je pense à une durite de vide fissurée ça n'a pas l'air trop grave:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17819/P1411/005137

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17831/P1423/005155

Quelqu'un a un tuto???

 

4°Au démarrage, il y a un bruit de ventilo assez fort qui émane du coté gauche du compartiment moteur et disparait au bout de 40 secondes;

-->c'est normal? ou cela à un rapport avec le problème cité précédemment

 

5° Au bloc de mesure 93, j'obtiens, -4.0° au bank 1 et -0.0° au bank 2

--> C'est bon?? ou c'est pas bon???

 

6° Elle sent le chaud... je trouve l’échappement étonnement chaud... pas de voyant, pas de problème de température, pas de problème au niveau du liquide de refroidissement...

--> C'est grave/normal?

 

7° La portière passager est mal ajustée, à 240 (sur l'autobahn hein) elle flap, et se ferme mal une fois sur 2... ça plus les phares avant tout propres, j’imagine qu'elle a du avoir un petit carton coté droit... mais rien n'est moins sur...

--> pas grave, je vais monter le double vitrage de ma vieille A6

 

8° Le bouton de navigation/télématiques  ne fonctionne plus

-->personne n'aurait ça d'ocazz???

 

9° JE DETESTE la boite auto...

--> Que se passerait il si je montait la boite 6 de ma TDI??? les rapport sont ils vraiment inadaptés? vous connaissez des gens qui ont tenté l'expérience???

 

 

 

 

 

Modifié par alfnomad
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Hello Alfnomad

 

je ne pourrai pas répondre à toutes interrogations. Cependant voici mon point de vue. 

Pour les amortisseurs je pense que ça passe à condition que ceux de l’avant correspondent en terme de référence. Les ressorts par contre sont spécifiques. 

Pour la boîte manuelle, c’est un boulot de dingue sans compter que ta boîte de tdi sera trop longue. Ce moteur atmosphérique a besoin de s’exprimer en haut des tours. 

Pour les durites de dépression il vaut mieux les remplacer car la chaleur du V8 les vieillit prématurément. En plus ça perturbe le bon fonctionnement du moteur. 

Le bruit de ventilateur doit très certainement être la pompe d’injection d’air secondaire. Elle se met en route au démarrage à froid durant moins de deux minutes. Elle est située sous le filtre à air. 

L’odeur de chaud est certainement normale. Ce moteur chauffe beaucoup. 

 

Vivement des photos 😁

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Et du coup elle a combien de kms cette bétaillère ?! AP-Smiles_u1F61C.png

 

1. Sur le web tu peux trouver des kits d'autocollants de très bonne qualité, à coller sur les boutons. Quelqu'un du forum l'a déjà fait mais je ne sais plus qui

2. Si c'est un quattro, les amortisseurs sont plug and play

3. Il y a plusieurs causes possibles et c'est le défaut du circuit d'air secondaire, un tuyau percé, les vannes grippées, une durite de dépression percée...

4. Le bruit de ventilo que tu entends c'est justement cette pompe d'air secondaire. Encore une merde pour l'écologie, enfin, c'est ce qu'ils disent...

5. ok

6. Normal, le V8 est monté au chausse pied dans le compartiment et il a souvent chaud

7. Etonné que le double vitrage ne soit pas de série sur S6 C5, j'apprends quelque chose...

 

Laisse ta BVA tranquille !

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Les boutons de clim de phase 1 sont très bien et vont sur les clim phase 2

je l’ai fait sur mon Allroad 

Modifié par ced08
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Il y a 2 heures, Abba a dit :

J’ai déjà vu une autre S6 sans double vitrage. Ce doit être les versions importées. 

moi j'ai le double vitrage  import de suisse , le colegue lui il a pas , import de l'italie et un pote la sienne est de france et il a pas non plus

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Désolé, je ne suis pas très réactif pour poster des photos... en même temps, chaque fois que j'arrive à la bagnole, plein de bonnes volontés... je me dit que je vais mettre le contact... Et... Une chose en amenant une autre... ben je me retrouve au volant :D

 

Bon, je vous fait patienter avec une photo sur le parking de mon boulot depuis mon bureau...

IMG_2862.jpg

 

 

Elle a un petit 200K, et sont prévus les rétrofits suivant:

Toit ouvrant solaire (gros dossier photo le mois prochain si tout roule...)

rétrofit rétros électriques et électro-chromes

rétrofit sièges à mémoire

rétrofit double vitrage...

 

Sinon, j'ai une micro perte d'huile à la boite de vitesse (au fond, près de l'arbre de transmission), un petit bruit de cardan qui fatigue à l'avant droit, et l'odeur de brulé, c'est un idiot qui a voulu protéger les cables des lambdas et s'y est très mal pris...

 

Modifié par alfnomad
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Ta fuite à l'arrière de la bva c'est le spi de la tulipe, un grand classique.

Le bruit de cardan: quel type ? en braquant ? A quelle vitesse ?

 

J'ai remarqué la buée dans le phare côté gauche, il a été ouvert ?

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sur mon A6 le double vitrage est partout... çà fait d'ailleurs bizarre d’être dans une S6 2002 avec beaucoup moins d'options qu'une "bête" a6 99...

 

le cardan, c'est un craquement, je dirais coté droit, quand je braque à fond, et que je démarre (par exemple à un carrefour)

 

j'ai aussi une très légère vibration... genre l'arbre ou le diff... en roulant en ligne droite (comme si l'équilibrage n'était pas correct)...

sauf que... la vibration disparait au bout de 1 minute environ...

si je m’arrête sur une aire de repos, quand je reprends la route, je ressens la vibration à nouveau... et max 2km plus loin c'est fini...

 

je vais déjà vidanger le torsen...

 

je ne suis pas inquiet outre mesure... je sais que la base est propre, et que les pièces se récupèrent... (tiens, le torsen, je peux le récupérer sur la 2.5tdi manuelle????)

 

par contre c'est une putain de fusée! il me semble qu'elle pousse plus fort que celles que je vois sur le net!

 

de la buée dans le phare, oui... je vais autopsier pour réparer... parce que le phare en lui même est en état neuf...

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Si elle fait disons entre 6 et 6.5 secondes au 0 à 100, c'est normal. De là à dire que c'est une fusée ... AP-Smiles_u1F61C.png

Aujourd'hui une Octavia 2.0 TFSI 211 de 3ème génréation, rien qu'avec une reprog a des perfs sensiblement identiques.

J'ai voulu jouer l'autre jour, je me suis fait déposer par cette même auto, j'étais bête alors que ma mienne fait bien ses 6 secondes au 0 à 100... bref ... mais compte tenu de son comportement à mon avis il avait plus qu'une simple reprog (gros bruit de dump à chaque passage de rapport, patinage des roues avant à pleine charge, puis les coups de fusil à l'approche du rupteur).

 

Fin du hors sujet, j'arrête de pourrir ton topic AP-Smiles_u1F61B.png

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Alfnomad, as tu essayé de varier les pressions des pneus et constater si les vibrations variaient ?

oui elle avance bien cette voiture mais c’est au delà de x80 qu’elle reprend de sa superbe 😉

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pas de turbos :( non.... mais je n'ai pas l'impression que je me ferais "si" facilement déposer...

en fait, c'est vrai qu'entre disons 120 et 180, mon 2.5tdi 150 décat, avec des injecteurs afb, une pompe AKN et un boitier additionnel "vp power by psi" arriverait à suivre (il dépose une A5 2.0TDI 170 Quattro de 2010 :D)

 

Mais au delà et en deçà...

 

oui, j'ai essayé, 2,2kg, 2,5kg et 2,8kg... vibration une petite minute à chaque fois... puis ça disparait...

 

Demain, conversion utilitaire! (bah wi, les taxes au plat pays qui est le mien... c'est plus cher par an que le prix de la voiture...)

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oui un V8 au pays plat, c'est une ruine....

 

Déjà avoir plus de 136 cv, c'est être hors catégorie chez toi, c'est vrai....

 

Tu parles de rétros électriques et électrochromes. Tu ne les a pas ? :AP-Smiles_57:

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ni électro chrome, ni rabattables électriquement...

par contre, ils sont sur ma vieille A6... elle va servir de donneuse ;)

la coque en alu est facilement adaptable sur un mécanisme?

 

C'est vrai qu'avec la 2.5Tdi 150 +chip et injecteurs, j'avais déjà souvent l'impression d’être le dieu de la route...

Pas que je sois un fanatique de vitesse outre mesure, mais il y a toujours bien un keke en corsa ou en golf pour te casser les c****, alors je remettais de l'ordre

ce matin, j'ai été un peu titillé par une 525 nouvelle génération... et c'est vrai qu'en belgique, c'est déjà considéré comme du lourd... Je crois qu'il se demande encore ce qui s'est passé...

Modifié par alfnomad
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  • 2 semaines plus tard...

merde, celui de ma 2.5 tdi est neuf... comme l'alternateur, c'est une version avec signal DF  compatible???

Modifié par alfnomad
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