Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

échappement inox S6


Messages recommandés

Ça change car le régime moteur est différent, donc plus bruyant mais à proprement parlé, le mode S ne change pas ma sonorité de l'échappement, contrairement aux nouveaux modèles RS, ou le mode dynamic ouvre des valves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode S permet effectivement de passer le rapports à des régimes plus haut, c'est le seul point qui rend le son d'échappement plus bruyant. Tu passes en manuel, le rendu sera strictement identique et tu pousses les rapports comme tu veux.

Pas de valves ou autres sur nos S/RS qui modifient le son...

 

Certains préfèrent l'OEM (et j'en fait partie), d'autres montent de l'adaptable qui n'est pas forcément de moindre qualité, comme la ligne FOX de Pascal par ex.

Chacun ses goûts triagaman, respectes-le !

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a raison totole , nos C5 ont pas de mode sport , ni de valves etc... en faite on a un programe de sélection manuel donc comme une boite manuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part, j'ai mis un X supersprint sans intermediaire et 2 silencieux artisanaux de chez BFR en beligique. 

Un peu de resonnance à 200 tours, mais ca ne me gene pas 

Tres peu bruyant sur autoroute de l'intérieur et quell beau bruit  en ville !!!

zg5c3k.jpg
vsE7NL.jpg
bCRll6.jpg
DgENFr.jpg
b0ULYC.jpg
CiMhtQ.jpg
PyPiq8.jpg
NhLHxr.jpg
 

Modifié par golfracing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Long et intéressant débat sur les échappements origine ou "sports", les sorties rondes ou ovales...

Je peux vous proposer cette autre solution avec un pare-choc de RS6 

IMG-20211029-WA0004.thumb.jpg.1a30eb1a0ed298f654115e7aee2066db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 24/11/2018 à 15:19, scalpa88 a dit :

le site internet de FOX echappement est en train de changer et les prix aussi , je m'en sort bien pour le tube en X car il y a une augmentation sur le nouveau site .

je lai payé 47.60€ 

fox S6.3.PNG

fox S6.2.PNG

Je viens juste de monter la mienne. Par curiosité j'ai regarder sur le forum et je tombe sur un poste de @scalpa88 avec des prix HALLUCINANTS ! 

J'ai une facture de 1500€ avec Xpipe (165€), sil inter (467€) et sorti double rond 100mm (768€).

Tout les colliers fournies sauf les 2 manchons cata - Xpipe.

J'ai chercher depuis plusieurs mois une ligne inox au meilleur prix (sur mesure ou pré fabriquer) et c'est chez Fox que j'ai jeter mon dévolu.

Maintenant quand je voie le prix afficher par scalpa88 certes il y a 5 ans, je me demande si j'aurais pas du pousser mes recherches.

 

Sinon ma ligne Fox chante comme j'aime ! On entend enfin les poneys respirer.

Je reçois mes 2 manchons inox neuf 125mm ø50 (30€ amazon) demain matin. Ceux d'origine sont ovalisés et rouillés, ils ne sont plus étanche.

Le Xpipe cogne dans le châssis sur les routes défoncés donc prévoir le changement des silent blocs inter pour des plus longs.

 

Pour conclure, les doubles sorties comme sur le poste ci dessus, c'est trop l'esprit BMW !

Modifié par blackbird_1fr2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tu aies pu trouver ce qui te manquait 😁

pour le quotidien et les longs trajets les silencieux intermédiaires sont dispensables de mon point de vue 

j’adore la sonorité de cette marque 

tu nous en donneras des nouvelles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris directement dans ma première commande les silencieux inter car je me doutais déjà que l'inox et le Xpipe allais chanter.

J'ai bien fait car le lourder à 2000T/mn peut vite rendre sourd et du coup j'imagine même pas sans les Intermédiaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai encore une petite fuite de gaz sur la jonction des cata quand j'appui un peu et ça m'irrite les oreilles ! J'ai pris de la patte pour échappement pour étanchéifier tout ça rapidement.

Sinon depuis cette installation, je n'ai pas allumer mon autoradio une seul fois AP-Smiles_u1F61C.png tellement la mélodie du V8 est belle et en plus la réaction des passants qui se retourne avec stupéfaction, ça donne la banane AP-Smiles_u1F60A.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...