Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

échappement inox S6


Messages recommandés

Il y a 2 heures, totole a dit :

Ta ligne d'origine est en bon état, la mienne était bien plus vilaine que ça, du coup elle a fini à la benne AP-Smiles_u1F62C.png

je vais surement la vendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 12:27, Abba a dit :

Bonjour Scalpa 

oui je con nais J’en ai une 😁

que veux tu savoir exactement ?

salut ,dit quant tu a monté ta ligne ,ta pas été emmerdé avec la hauteur car moi ils sont trop bas , et les supports sont trop long pour la relever . tu a fait quoi 

 

 

48082950_2187398251304346_8759133299617562624_o.jpg

48190396_2187398271304344_4623873769813835776_o.jpg

47685148_2186575794719925_2805735519810486272_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais côté droit. 

Le gauche ça va il est bien centré mais le droit je n’ai pas réussi à le remonter. En jouant sur l’orientation des silencieux tu peux la remonter. En regardant il semblerait que ça tape contre le berceau arrière. Les silent bloc d’échappement des silencieux neufs devraient aider à corriger un peu le problème sans pour autant le corriger totalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peu lever au max voici un exemple avec un cric en dessous , il y a rien touche , je vais modifier les silemblocs 

 

 

echappement S6 FOX  (47).JPG

echappement S6 FOX  (48).JPG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien sympathique le rendue excellent boulot et bon dimanche à l'occasion fait nous un petit rendu sonore :) et tes impressions sur le rendue dans l'habitacle si pas trop bruyant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, je poste ici parce que je ne suis pas sûr que ça mérite un post à part entière (vous me direz!).

 

Suite à une défaillance de mon catalyseur droit (bruit de frottement à l'accélération et à la décélération), j'ai pour projet d'améliorer un peu le bruit de ma S6 C5.

J'ai fait la connaissance d'un type qui fait des reprogrammations à l'éthanol notamment (un compte-rendu sera fait après plusieurs milliers de km de roulage/test), qui m'a proposé de me refaire une partie de ma ligne avec les spécificités suivantes:

-Catalyseurs sport 200 cellules achetés neufs et standard, adaptables (moins de 200 euros la paire).

-Deux valves contrôlées électriquement via un bouton dans l'habitacle, positionnées juste après les catas sports.

-Et, en option, des collecteurs inox refaits de façon à tirer un max de puissance de ce V8 atmo (la seule partie de l'échappement sur laquelle on peut réellement gagner des chevaux à ce que j'ai lu).

 

Bien sûr, toutes les parties à refaire seront en inox, le type en question possédant un TIG.

Le but étant de pouvoir avoir un bruit feutré avec les silencieux inter et finaux d'origine lorsque les valves sont fermées, et un vrai bruit de V8 quand ça me prend, à des endroits où je ne fais pas chier le monde (col de montagne par exemple), ET de rester "légal", du moins par rapport à la pollution, parce que les valves seraient placées APRES les catas.

Tout ça à un tarif à priori très alléchant (comme la reprog), mais je n'ai pas encore eu de devis (période de fêtes, je vais pas le harceler non plus...).

 

Je voulais avoir votre opinion là-dessus, savoir si quelqu'un a déjà fait cette modif avec valves, où qu'elle(s) soi(ent) placée(s), et si le bruit valves fermées ne va pas être trop chiant avec les catas sport, et même question sur les collecteurs (et utilité?).

Une petite précision:  je roule avec le cata fissuré pour le moment, il n'est pas bouché, pas de perte de puissance, donc je pense que je peux continuer comme ça un petit moment, à priori pas d'urgence absolue même si il va falloir m'en occuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waza-kebec merci pour le lien, déjà instructif et rassurant de voir que d'autres l'ont déjà fait et que ça fonctionne nickel.

Par contre la configuration de mon projet est un poil différente, car il ne s'agit pas d'un by-pass (les gaz et le son vont jusqu'au bout de la ligne dans un by-pass) et que le "cutout" sera juste après le catalyseur et donc avant l'intermédiaire, et non pas entre l'inter et les silencieux arrières.

 

En fait la seule chose dont j'ai peur, c'est que ça produise un son merdique, comme dans les lignes directes sans silencieux (tube droit); fort mais super métallique, comme les M3 avec le 6 en ligne, avec ligne directe et décata. J'aime pas trop le côté hyper agressif de ce son. Bon faut reconnaître que c'est un moteur de malade, et le son je conçois tout à fait que d'autres puissent en être fan.

J'ai pu voir un certain nombre de vidéos avec ces cutouts qui ne font pas un bruit aigu, mais plutôt grave et sourd (on entend tout de même les explosions de chaque cylindre distinctement), ce qui est rassurant, sans donner forcément de garantie sur le résultat du son. Et puis on sait très bien que le micro des smartphones n'est pas capable d'enregistrer des bruits d'échappement de façon fiable et réaliste (pour ceux qui ont fait l'expérience d'entendre un bruit de mono/bicylindre libéré de moto de grosse cylindrée en vrai puis en enregistrement, la différence est saisissante!).

D'un autre côté, hors de question pour moi de dépenser des milliers d'euros juste pour changer le son, la valve étant de loin la solution la moins chère et la plus accommodante par rapport aux voisins/autres usagers de la route.

J'essaie de me rassurer en me disant que le V8 produit naturellement un son plus grave que d'autres architectures... Je ne suis pas ingénieur motoriste hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi 😊

je serais intéressé de savoir comment ton préparateur s’y prendrait pour améliorer les collecteurs d’echappement. 

Deja il faut sortir le moteur pour des 4 en 1 ensuite, il faut déplacer certains éléments comme le filtre à huile. Néanmoins connaîtrais tu son tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas de devis... Il va falloir patienter après les fêtes, et si c'est trop compliqué/cher à installer, je m'en passerai et me contenterai des catas sports avec les valves juste en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 😉

en effet l’inconvenient est la difficulté d’installation. Cependant les performances à la clef sont bien là et l’on évite également la résonance aux alentours des 2000tr/mn 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah comme en mode sport tu es plus haut dans les tours excuse moi mais ça change

Et pas la peine d aller chez tel ou untel fabricant 

Ça reste d origine Audi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...