Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'aide pour changement Symphony 2 Bose pour Autoradio Pioneer sur A3 8P 2004


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je viens de faire l'acquisition d'une ancienne mais très bien entretenue A3 8P 2.0 FSI Tiptronic Ambition Luxe avec kit Bose.

 

Aussi bien qu'est pu être la radio d'origine, un Audi Symphony 2, j'envisage plus que sérieusement de m'en séparer ... il faut dire que j'ai du mal à retrouver mes K7 ... ainsi que mes CD :)

 

Je pars donc vers un Pioneer SPH-DA230DAB pour profiter surtout de Carplay et donc désormais de Waze. Mais voilà ... difficile de trouver exactement le câblage qui va bien.

 

Pour l'autoradio pas de problème.

61ilHIxOhwL._SL1200_.thumb.jpg.d7a1ab7eca32cd423090addb59c75c83.jpg

 

Pour le kit d'intégration 2 DIN, non plus.

 

s-l1600.jpg.6ab4908a1fead31d5a888e6068ec8dd0.jpg

 

Mais pour le câblage c'est là que ça bloque. A noter, car cela semble important, j'ai un kit Bose et à priori c'est là que les choses deviennent plus compliquées. De ce que j'ai compris, il faut que je regarde du côté des adaptateurs pour commandes au volant malgré le fait que je n'ai pas de commandes au volant. Il semblerait aussi que j'ai besoin d'un adaptateur antenne et ça ne devrait pas être très compliqué.

 

Si quelqu'un à une idée de l'adaptateur exacte qui est nécessaire, je suis preneur. J'en trouve avec 4 câbles RCA, mais n'en faut-il pas au moins 5 en ajoutant le Sub ? J'ai vu aussi l'excellent tuto de LeTfsize mais je ne sais pas si sa radio d'origine avait le même brochage que mon Symfony 2.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Modifié par NeoPoint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai 3 pistes pour toi... AP-Smiles_u1F609.png

1) Contacter le support Pioneer, tout simplement. Tu n'es probablement pas le 1er dans ce cas-là. :bigsmile: 

2) Cet autre forumiste a été plus ou moins dans le même cas. Ce n'est pas rigoureusement le même poste que toi, mais la connectique Pioneer peut être similaire AP-Smiles_u1F61C.png...

3) En dernier recours, utiliser la fonction "Recherche" sur le forum, ou sur Google. :nixweiss: ...

 

:coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ta réponse

 

1) Excellente, tellement simple que je n'y ai pas pensé

2) Tout à fait

3) Déjà fait en long en large et en travers :) Seul problème sur le forum quand tu changes de page sur le résultat d'une recherche, est que tu es bloqué x secondes car il crois que tu fais une nouvelle recherche.

 

Merci beaucoup à toi

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'interesse.

Je suis dans un cas similaire sur mon A3 de 2006, avec le Symphony 2 et voulant installer un Pioneer à la place.

Mais je n'ai pas le Bose, donc une connectique différente.

Difficile de savoir quoi commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci ça m'as bien aidé a comprendre le fonctionnement et les différents montages.

Du coup je n'ai pas de caisson, j'ai pris un connecteur classique Quadlock -> ISO à 10€.

Modifié par Waystren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...