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[Resolu] Problème EPC qui s'allume je Braque à Droite à plus de 30km/h


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Salut à tous! après une petite présentation sur le forum, je débarque ici en espérant trouver de l'aide pour mon TT Mk1.

Voici mon problème:

J'ai besoin de vos compétences s'il vous plaît 🥺

Ma Mk1 225 sort du garage et j'ai fait faire Les chose suivante:

-Cardan AV gauche.

-Amortisseurs, coupelles, biellettes de direction, rotule, cylindbloc de barre stab. Gauche/Droite

-Vidange moteur et tous les filtres: Huile, essence, air, habitacle.

-Calorstat, sonde de température et LDR.

-Changement de Quelques durite tresser qui commencer à fatiguer, celle que l'on trouve à droite de la pipe d'admission. 

-4 Pneus

-Parallélisme AV/AR 

Mon problème est le suivant:

Je roule normalement aucun problème, accélération parfaite sans trou ni perte de puissante.

Par contre quand je braque le volant à gauche à plus de 30km/h dans un rond point pris assez vite, en accélérant ou juste sur l'élan 

, le voyant epc s'allume et la voiture se met en défauts.

Je m'arrête, je coupe, je redémarre le voyant s'éteind, la voiture fonctionne parfaitement.

J'essaie donc de reproduire le problème sur un parking. 

Pareil, je braque à gauche plus ou moins d'un demi tour, j'accélère et Epc qui s'active. Je coupe je redémarre, plus rien. 

 

Je fait un diag vcsd, j'efface tous les défauts, je roule pour reproduire le problème, je fait un diag et j'ai ça qui apparaît: Aucun autre défaut. J'efface, je reproduits et exactement la même chose.

 

Uniquement si je tourne à gauche. Pas à droite. Je remarque que ça le fait aussi sans accélérer, au dessus d'environ 30km/h si je prend un rond point sur l'élan dès que je dépasse un certains angle de braquage elle se met en défaut. Mais en dessous de 30, si Je manœuvre y'a aucun souci.

 

Ce problème est survenue avant de faire le parallélisme et est toujours présent après.

Juste pour info supplémentaire, j'ai essayer de réinitialiser le capteur d'angle avec la procédure VAG-Com mais je n'y arrive pas.

 

Le mécano ne trouve rien et commence à me parler de mener la TT chez Audi... qui eux vont trouver après avoir changer la voiture complète...

Merci pour votre aide, je cherche quelqu'un qui a déjà eu ce problème ou qui sait d'où cela viens 

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Modifié par Mzik0013
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Un faux contact dans un faisceau électrique, et qui ne se déclenche que dans les virages à gauche ? (et un faisceau en rapport avec les défauts qui remontent au VCDS)

  • Aime 1
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Faudrait Arriver à declancher le faux contacte à l'arrêt... mais ça me semble impossible... si je vais à Audi eux ils vont me proposer de changer le faisceaux complet, le calculateur.... je m'en sort pas si c'est ça.. j'espère que quelqu'un a eux ce souci et connaît la solution..avant de tout changer pour rien 

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Règle n°1 ne pas emmener son TT MK1 au garage

Règle n°2 effacer les défauts et voir ceux qui reviennent contact mis, et voiture moteur tournant sans rouler, puis en roulage.

 

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Merci pour ta réponse. Les défauts que tu vois sur la photo plus haut sont des défaut qui survienne après avoir provoquer la panne. C'est pour ça que je pense que cela viens d'ailleurs. Il doivent se mettre en défaut après que l'epc  s'active. Sinon, si j'efface au vag et que je ne reproduit pas la panne il n'y a aucun défaut après avoir rouler un peu. 

Ont m'a conseillé de faire un test avec courbe graphique en route pour tester Les capteur de roue au moment de reproduire la panne voir si un capteur réagit différemment.

on m'a aussi conseillée de tester le capteur d'angle de braquage pour être sur, même si il n'est pas en défaut.

je ne sais pas comment procéder, je vais dire au garage de laisser tomber et récupérer la voiture ce soir pour faire les tests 

Modifié par Mzik0013
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J'ai eu le meme souci que toi après avoir fait amortos, pneu mais avant géometrie.

 

Ton volant est bien droit quand tu roule droit?

 

Déconnecte l'ESP et ça ne le fera plus le temps de trouver.

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Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi à trouver la panne, c'était la fiche du capteur d'arbre à came qui était abîmer et en se balançant quand je tourner à gauche, aller faire un faux contact qui mettais la voiture en défaut.... voilà le truc improbable.... mais c'est réparer et la voiture ronronne comme au premier jours!!!! 😍👌

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Le 10/11/2018 à 19:38, Mzik0013 a dit :

Merci à tous pour vos conseils, j'ai réussi à trouver la panne, c'était la fiche du capteur d'arbre à came qui était abîmer et en se balançant quand je tourner à gauche, aller faire un faux contact qui mettais la voiture en défaut.... voilà le truc improbable.... mais c'est réparer et la voiture ronronne comme au premier jours!!!! 😍👌

J'avais eu le même problème sauf que c'était complément aléatoire je roulais d'un coup elle coupé et c'était la fiche de ce capteur qui était morte

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