Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI RS6 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Idevix, il y a une erreur d'ET pour les nouvelles jantes ! ET35 vs ET31

 

ce qui donne un pneu qui ressort de 9mm vers l'extérieur et 1mm vers l'intérieur si j'ai  bien compris le schéma.

 

xcdd6p.jpg

 

@+

 

 

Modifié par ThierryS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non t'inquiète cela ne me dérange pas mon ami.. il y a vraiment pas de soucis ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Pour les dimensions et les schémas j’ai pas compris l’erreur... j’y ai mit les dimensions données non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lclerc69audia8 a dit :

j’étais sur une décision importante : le changement de jantes 

actuellement j'ai celles du bas que j'ai revendu ce week end 1000 euros

et donc la question se portait sur les deux du dessus 

essai jantes.jpg

 

Sans hésitation les premières... Les jantes de la Performance sont vraiment superbe !

 

C'est dans mes projets pour les roues d'été, et il est fort probable que je partes sur ce modèle là en 22'' en version OEM, celle du SQ7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes jantes et les dimensions, 9 mm me parait beaucoup... Tu as regardé de combien été ta marge entre le flan du pneu actuel et ton bord d'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton nouvel achat en cherchant ton ancienne AP-Smiles_u1F61C.png ! et que de dire à part félicitations et quel régale pour les yeux !!

 

Par contre je la vois blanche également sur les photos :p mais qu'importe un véritable avion de chasse que tu as là ! :bravo::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Sans hésitation les premières... Les jantes de la Performance sont vraiment superbe !
 
C'est dans mes projets pour les roues d'été, et il est fort probable que je partes sur ce modèle là en 22'' en version OEM, celle du SQ7.
Je voulais aussi prendre les OEM du sq7 mais tu m a dis que ça passerai pas sur le S8 . Ça passe sur le RS6 ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gendy a dit :

Par contre je la vois blanche également sur les photos :p mais qu'importe un véritable avion de chasse que tu as là ! :bravo::lover:

 

Gaffe, il n'aime pas qu'on dise que sa voiture est blanche.... tu risques gros aussi toi !! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Bon, je suis sûr que s'il la lave un peu mieux, en dessous de la poussière, elle est blanche :AP-Smiles_44:

 

Moi aussi j't'adore mon Ludo :AP-Smiles_108:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lclerc69audia8 a dit :

Je voulais aussi prendre les OEM du sq7 mais tu m a dis que ça passerai pas sur le S8 . Ça passe sur le RS6 ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Oui les SQ7 OEM en 22 pouces passent sur la RS6...

 

La RS6 C7 est chaussé en jante et pneu d'origine en:

  • Jantes -> 9.5J ET25 en 21'' 5x112 Ø66.6
  • Pneus -> 285/30 21

Alors que le SQ7 est équipé d'origine en:

  • Jantes -> 10J ET26 en 22''' 5x112 Ø66.6
  • Pneus -> 285/35 22

Du coup il y a que les pneumatiques qui ne vont pas sur la mienne...

 

A choix, soit je passe sur des pneus:

  • Pneus -> 285/30 22

Ou soit j'opte pour les pneumatiques:

  • Pneus -> 295/25 22

Voici la différence entre ces 2 dimensions...

 

Dans le choix 285/30 22

 

Capture d’écran 2018-11-23 à 09.47.24.png

 

Et pour le choix 295/25 22

 

Capture d’écran 2018-11-23 à 09.47.48.png

 

Il faut que je réfléchisse lequel des 2 seraient le mieux en faite... en sachant que les 3.7% de plus en terme de vitesse avec le jeux de pneumatique en 285/30 22 ne me dérange pas plus que cela.

 

On a 4 km/h de différence au compteur par rapport à la vitesse réelle. Du coup quand je roulerai avec les pneumatiques en 285/30 22 à 100 km/h compteur, je serait à 100 km/h réelle, au lieu de rouler à 100 km/h compteur et d'être à 96 km/h en réelle avec les origines en 21''.

 

Il y a aussi l'aspect visuelle qui change quelque peu, car la hauteur de caisse devrait être rehaussé de 13 mm, et avoir 13 mm de plus de rentré dans les ailes pour ce qui est de la roue chaussé en 285/30 22.... Le diamètre d'origine avec les 21'' sont de 705 mm, alors que les 22'' chaussé des pneumatiques 285/30 22 augmente le diamètre de la roue total à 731 mm, comparé aux seconds choix de pneumatiques en 295/25 22 qui n'augmente que le diamètre de 705 mm à 707 mm ce qui n'influence que de 0,3% la vitesse comparé à la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

 

Gaffe, il n'aime pas qu'on dise que sa voiture est blanche.... tu risques gros aussi toi !! AP-Smiles_u1F60B.png

 

Bon, je suis sûr que s'il la lave un peu mieux, en dessous de la poussière, elle est blanche :AP-Smiles_44:

 

Moi aussi j't'adore mon Ludo :AP-Smiles_108:

 

Ti-Couillu !! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Jeudi, direction le garage pour rejoindre mon ami @lexos qui faisait le gros service des 120k km sur sa RS6, et qui en profitait pour changer ces optiques avants qui prenaient l'eau..

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_000.png

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_001.png

 

Crépine de la RS6 de Vincent posé et comparé avec la nouvelle...

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_002.png 22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_003.png

 

Une petite comparaison de son huile de boite Tiptronic avec celle de la nouvelle huile...

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_004.png

 

Pendant que ma RS6 se chausse des pneumatique hiver que Vincent m'a soigneusement déposé au garage...

Soucis du détail, on passe en mode bricolage...

Je sors les logos Audi Sport reçut, les tapis, le patron fait en carton, un support de chauffe fait maison dans les dimension des logos et le chalumeau portable pour bruler/marquer les tapis afin d'y coller ces logos Audi Sport en incrusté !

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_005.png 22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_006.png

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_007.png 22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_008.png

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_009.png 22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_010.png 22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_011.png 

 

Pour obtenir ce résultat...

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_015.png 22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_012.png

 

22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_013.png 22_11.2018_Audi-RS6_iDevX_014.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa de se croiser d'ailleurs :-)

 

En plus le travail est bien fait, bonne adresse, cela devient rare.

 

Pour info, j'ai déjà fait une vidange de la tiptronic a 76'000km, et celle de dessus a 125'000km. donc environ 50'000km de fait.

Quand on me dit que la vidange n'a pas besoin de se faire dans la durée de vie du véhicule, je comprends pas le groupe Audi.

 

Au plaisir de te revoir :-)

Modifié par lexos
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots d'huile parlent d'eux même pour la tiptronic, Vincent je pense que les passages de vitesses deviennent plus fluide et plus réactif après le changement d'huile.

Ludo toujours au top tes modifications. Le résultat donne des tapis de grande classe. :bien:

 

Sympathique la photo de rencontre de vos deux bolides perchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après 1000 kms elle est déjà bien colorées.

Mais bon sur le principe une huile n'est pas éternelle.

Superbes voitures en tout cas !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peut près sur que la mienne n'y est pas passé alors que je suis  90k km au compteur.

 

Elle est prévu au même endroit que @lexos l'a faite, d'ici au mois de Juin l'année prochaine grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pas les tarifs, faut demander au garage :-), j'ai pas reçu la facture..je l'attends :-)

 

mais l'huile vaut un bras, voir deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne préconise pas le changement (d'après eux la boite est "scellée" à vie)

 

ZF recommande: 80'000km à 120'000km ou tous les 8 ans, en dépendance de l'usage du véhicule.

 

Et bien sûr cela "rallonge" la durée de vie de la boite en tous les cas.

 

J'ai fait la première vidange à 76'000km, la boite est redevenue super douce.

Comme je faisais le service des 125'000km sur la RS6, j'ai décidé d'inclure à nouveau la vidange boite et filtres.

 

Dans les deux cas j'avais pas de soucis. Mais vu le prix d'une boite...et vu l'usage que je fais de la RS6 (notemment en Allemagne), cela ne lui fait pas de mal.

Modifié par lexos
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lclerc69audia8 a dit :

Lexos tu me fais un ptit tarifs vidange boîte pont ?

 

Si cela peut te donner un tarif "approximatif".... le litre d'huile est à CHF 87.- HT ! En sachant qu'il en faut 9 je crois... cela fait 845 balles Suisse juste pour l'huile et 270 balles HT la crépine.. donc CHF 1135.- (950 euro) juste pour le matos.

 

La dessus tu ajoute la main d'oeuvre.. compter au moins 2h, à 125 balles l'heure, ca te donnera un devis aux alentours de 1300 euro pour une vidange de boite tiptronic ici en Suisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des ponts ? Il y en a qu'un looool

 

Pour le différentiel, le litre d'huile est bien moins cher... aux alentours des 40 balles le litre, mais cela reste à confirmé.

 

Pour la mienne, la S6 qui est en STronic, la vidange moteur, boite & différentiel m'avait couté 1800 balles filtres inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ludo,

 

je viens de prendre connaissance de ta nouvelle acquisition 

 

quoi dire d'autre... tu connais mon point de vue sur ce modèleAP-Smiles_u1F60A.png j'en dis pas plus...

 

Part ailleurs voila tom, sortant encore un missile de nul part comme d'habitude qui t'es destiné lolAP-Smiles_u1F609.png 

 

En tout cas,

 

Félicitations

 

prends du plaisir,

 

et mets nous en plein les yeux

 

En espérant te croiser avec ton suzuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh Jeremy !! Merci mon ami.. c'est très gentil ;)

 

Je vais poster un petit comm sur le groupe FB Hauts de France tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...