Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Oscillation du ralenti en décélération ???


Messages recommandés

Bonsoir 

depuis quelques jours je remarque , sur mon Audi Allroad 3.0 tdi de 2006 , une descente de régime irrégulière quand je lache la pedale entre 1600trs et 1000trs , la décélération se fait approximativement et crée de léger accoups 

si je lache la pedale a 2000trs  la descente en  regime est constante , tout va bien 

par contre si j’accélère jusqu’à 1600trs et que je relâche la pedale , la descente en régime oscille bizarrement jusqu’à 1000trs  et on ressent ces oscillations dans la voiture c’est désagréable ...

jai fait un reset de la boîte à la pedale hier et c’était beaucoup mieux mais quelques heures après ça a recommencé mais un peu moins prononcé 

ma question est :

Est ce qu’une reprogramation de la boîte chez Audi peut solutionner mon problème ?

Quelqun l’a t’il déjà faites et combien coûte l’intervention ?

Est ce que ça pourrai venir d’ailleurs ? ( EGR bridée avant et après avec réducteur maison, fais il y’a 15 jours )

Rien au VCDS à part bougie cylindre 1 et support moteur pneumatique ....

merci d’avance ami audistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre la vanne en fonction oui je veut bien mais ça fait 2 semaines que je roule sans problème comme ça , aucun témoin au tdb ....

personne n’a fait une mise à jour de sa boîte pour des problèmes similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte la faire prochainement sur bordeaux mais quand j’ai pris rendez-vous ils m’ont dit qu’il ne faisait pas de vidanges de boîtes sur un vehicule ayant des problèmes ou autres  ....

Je vais donc y aller pour un contrôle de boîtes pour l’instant en espérant qu’il vont solutionner mon problème 

La société s’appelle Gts transmission à Ambarès ,il y’a beaucoup d’avis positifs sur eux 

je vais tenter le reset sur vagcom ce week-end 

Est ce qu’un ami audiste pourrait me donner la procédure exacte au VCDS car j’ai pas envie de faire n’importe quoi ?

Merci d’avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu dans cette section, une info a ce sujet. Le problème proviendrai d'un souci d'étanchéité d'une pièce qui fais la jonction entre le mécatronique et la boite.

Avec la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu ce post

jen parlerai aux professionnels de Gts pour avoir son avis sur ces joints j’ai rendez vous le 26 novembre 

le soucis est ,que si problème de boîte ,il ne me feront pas la vidange ....c’est idiot ,mais il se couvre si une panne apparaît après intervention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute , j'avais une sorte de vibration ou oscillation en roulant  entre 1600/1800 tours c'était très bref et toujours sur un filet de gaz ,en mode sport ça ne le faisait pas ou beaucoup moins , j'ai cherché cherché cardan , arbre de transmission roue pneu etc  jusqu'à ce que je me décide à vidanger ma boite de vitesse ça a totalement disparu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai parcouru pas mal de post sur différents forums et j’en déduit que ce n’est pas forcément la boîte ...les meme symptômes sont présent sur certaines Audi même en boîte meca ....

evidement aucun n’a trouvé de solutions et nombreux sont ceux qui roulent tout les jours comme ça , j’en fait partie .

maintenant je roule en séquentiel car en auto c trop penible mais il faut avouer que je suis très déçue de cette mécanique incertaines, moi qui pensait être tranquille avec ce 3.0 v6  je me suis trompé 😭

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 18:23, ghiso2b a dit :

Ecoute , j'avais une sorte de vibration ou oscillation en roulant  entre 1600/1800 tours c'était très bref et toujours sur un filet de gaz ,en mode sport ça ne le faisait pas ou beaucoup moins , j'ai cherché cherché cardan , arbre de transmission roue pneu etc  jusqu'à ce que je me décide à vidanger ma boite de vitesse ça a totalement disparu .

On est bien d’accord que ça arrive que en décélération donc que sur les descente en régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non moi c'était en montée de régime mais si je restait entre 1600/1800 , j'avais cette oscillation ,pas des à-coups.... comme si la boite hésitait entre deux rapports, toujours les mêmes , quand j'ai vidangé ma boite et changement de crépine, la vielle était bien colmaté . Après ton problème est peut être autre , la boite c'est juste une piste a explorer  , pour mon cas c'était bien une vidange et surtout le changement de crépine qui a solutionné mon  PB.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Y0Y0 a dit :

Et sinon concrètement tu as fait quoi sur ta voiture pour tenter de solutionner ton problème?

 

Concretement j’ai vérifier les injecteurs ,boîte au vagcom , contrôler les fuites éventuelles (manquai une vis sur la grosse durites débitmètre -turbo ) , j’ai fait un reset de boite avec adaptations,

j’ai mis du diesel excellium, tenter plusieurs décrassage sur route et mis du bardall injecteurs dans le réservoir ...en clair pas grand chose ,je pensais être aiguillé sur le forum ... 

je vais me rendre chez Audi et j’espère tomber sur un mécano avec de solides connaissances mais je rêve peut être   

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 23:53, Olivier17430 a dit :

Bonsoir 

 

 ( EGR bridée avant et après avec réducteur maison, fais il y’a 15 jours )

 

 

Avant la pose des réducteurs elle le faisait ou pas  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reset y a plusieurs méthodes, pour mon cas ca a fonctionné mais ca n'a pas été immédiat

peu etre qu'il faut qq kilomètre pour que l'adaptation ce fasse comme il faut ..

d’après mes connaissances, ca n'a rien a voir avec une vanne egr, ca peu déprendre de ton style de conduite également

ou si tu l'a pas fit une petite vidange de boite peu amélioré la chose

d’après moi audi ne fera rien de mieux..a part un devis bien salé mis tu peu poser la question a audi,

j'ai fait la vidange il y'a qq mois de la boite j'ai eu le soucis sur le rétrograde (oscillation)  j'ai refait l'adaptation (préconisé sur elsawin) et plus de soucis la boite est un régale depuis

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier17430 a dit :

...en clair pas grand chose ,je pensais être aiguillé sur le forum ... 

 

C’est bien ce que j’ai cru comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Patience, quelqu'un va bien proposer quelque chose .. (pas moi, je suis sec sur le sujet)

Modifié par remi_rco
clarification pour la lesture globale du post
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série : quelle est la dernière chose que j'ai faite avant l'apparition des symptômes  ? l'étranglement de l'EGR semble pointée, même si je n'y crois pas non plus (+1 avec helioman)

Par contre, une piste à creuser :

Le 08/11/2018 à 23:53, Olivier17430 a dit :

jai fait un reset de la boîte à la pedale hier et c’était beaucoup mieux mais quelques heures après ça a recommencé mais un peu moins prononcé 

Perso, je ferais une vidange de boite (c'est une tiptronic ?) pour clarifier (et si elle n'a pas eu de vidange depuis longtemps, ça ne peut pas lui faire de mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière op avant que ça deconne c’était remettre la vis qui manquait à la durite du turbo (côté débitmètre),j’ai regardé de ce côté là ce matin rien de suspect ... 

en partant essayer c pareil même pire ...vibration bizarre après le passage de vitesse et ralenti yoyo en décélération de 1400 a1200trs  et même un petit peu en bas régime continu en accélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'adaptation je pense qu'il faut plusieurs kilométré avant que le calculateur en prenne compte pour mon cas cela n'a pas été immédiat

ta fait combien de km depuis l'adaptation ? et quel méthode il faut peu etre lancer l'adaptation avec le vag com

regarde ici également un forum concurrent https://www.vag-technique.fr/threads/réinitialisation-de-boîte.27057/

si ca n'a pas fonctionné essaye d'autres méthode y'a la méthode avec le vag fait un déroulé très intéressant 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En + du ralenti qui yoyote maintenant je ressent que ça accélère aussi par légère saccades en roulant tranquille ...

et très grosses vibrations vers 1600trs sur tout les rapports !!!!

le couple passe mal j’ai l’impression pourtant après cette grosses vibrations si j’appuie ça roule très bien en se tenant à + de 2000trs ...donc mode auto très désagréable donc je ne roule plus 

j’ai roulé 2000kms depuis l’achat je la ramène au garage mardi mais pour moi c’est le convertisseur qui est mort et déséquilibré 

jespere quil voudra bien partager les frais car sinon c’est un cauchemar 😭😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptomes que tu décris me font effectivement penser à un convertisseur de couple HS.

En clair, il n'arrive pas à verrouiller le rotor et le stator (les deux turbines en gros).

En ce que à vitesse stabilisée, en ville par exemple à 50 km/h en 4 ème, le régime moteur oscille légèrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant 1700trs il oscille et on le sent ça fait comme des petits accoups , accélérer freiner accélère freiner etc...

apres 1700trs ça ne le fait plu 

 

mais gros accoups (genre je roule sur des ralentisseurs) quand j’appuie sur la  pedale même gentillement mais pas quand j’effleure la pedale (mais obligé d’appuyer un minimum )

c’est la galère 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

pour les accoups j'ai eu ce phénomène quand j'ai vidangé moi boite et que j'avais pas mit assez d'huile.... j'ai repris la procédure après nickel. (d’ailleurs j'ai un très léger accoups de la 2 > 3 sur un filet de gaz, mais le reste nickel)

Pour les oscillations j'ai un peu ce phénomène aussi lors de décélération (on trouve des videos sur le forum comme ici), j'ai un peu cherché puis laissé tomber (ça parlait déjà de convertisseur, volant moteur bi-masse...). Avec le temps rien n'a évoluer, et la voiture ne s'en porte pas plus mal. pour info elle a 300MKm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE Précise que si tu prend des bosses sur la route tu as des oscillations ce que j'ai remarque sauf si la route est vraiment plate tester sur autoroute aucune oscillation

mais des que j'ai une route un peu bosselé en décélération  j'ai ce phénomène j'en déduit que c'est un comportement normal 

mais les forte vibration ca..c'est pas normal

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des ces retours 

pour info l’oscillation du ralenti provoque des soubresauts désagréables et le régime moteur reste bloqué en position yoyo de 1600 à 1300trs , et ça en décélération bien sur pedale relâchée  . Une fois la vitesse rétrogradée , ça recommence , et ça sur tout les rapports 

c’est très désagréable et pas normal du tout ...

les gros tremblements idem sur tout les rapports et en accélération même légère 

j’ai ramener la voiture au professionnel qu’il me l’a vendu et elle est chez Audi , j’attend une réponse 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...