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Panalino

Niveau LDA: Bouchon dévissé ou pas?

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Hello tout le monde,

 

Suite aux recherches, pas trouvé de réponse sur un point précis.

(Et rien dans le mode d'emploi de la voiture)

 

Pour vérifier le niveau de liquide de DA,

Après avoir nettoyé la jauge du bouchon faut-il revisser à fond pour avoir le bon repère, ou faut-il juste poser le bouchon sans le visser?

 

Sur internet on trouve les deux versions!!...

La bonne procédure fait pourtant la différence entre le mini et le maxi donc j'aimerai bien savoir. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sur mon ex BM e38 v8, il fallait poser le bord du bouchon sur l'orifice du bocal.

 

Merci ^^

Modifié par Panalino

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Hello,

Perso, sur mon A4, je le retire, nettoie la jauge, et je le pose pour contrôler le niveau. Je ne le revisse pas.

Attention car il doit y avoir un niveau à froid et un autre à chaud.

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Merci de ta réponse,

 

L'huile moteur je check à T° de fonctionnement...

Sachant que la jauge à huile doit être enfoncée à fond.

 

Pour les LDA et LDR je le fais à froid, plus par confort.

En même temps, je me dit que si les garagistes devaient à chaque fois attendre que les moteurs soient totalement froids pour faire les niveaux ce serait impossible à gérer...

Donc bon... A confirmer.

 

C'est surtout cette histoire de bouchon LDA vissé/dévissé/posé qui me gêne.

il y a 1,5 cm de différence de niveau suivant ce que l'on fait.

Sur mes autres voitures c'est dans le mode d'emploi. Bizarre qu'il n'y ait pas plus d'info sur A8, et encore moins sur chaud ou froid...

 

Je suis le seul à me poser cette question?? :AP-Smiles_81:

 

 

 

Modifié par Panalino

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Le contrôle ce fait vissé à fond, je l’ai toujours fait ainsi après chaud ou froid il y a pas trop d’importance.

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Merci JJA8

 

Bah dans le doute c'est ce que j'avais fait: contrôle vissé à fond.

Comme pour l'huile moteur, quoi.

Il en manquait un petit peu, j'ai mis au max.

Modifié par Panalino

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