Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

{Eldedez} S4 B8.5


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Minerve a dit :

Vu la hauteur de caisse je doutes que ça frottes...

 

Pour le moment mais vu que je vais la rabaisser... Ce serait pas sérieux de la laisser comme ça on dirait un S4 allroad :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup l'un d'entre connaitrais les modifs à faire pour passer en ET plus important ? car roulée les ailes pour l'instant je n'y vois pas d'intérêt car il n'y  pas de lévres (comme la photo ci-dessous) à repoussées contre la tôle elle sont déjà repliées d'elles même d'origine...

 

1208phr-07-z-eastwood-fender-lip-roller-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'avais regarder uniquement l'aile arrière et pas l'avant AP-Smiles_u1F60A.png les ailes avant sont bien à roulées ;) 

j'en ai profité pour mesurer je suis à 673mm à partir du sol pour l'arrière et 675mm pour l'avant il faudra donc théoriquement que je rabaisse de 13mm l'arrière et 15mm l'avant pour avoir l'effet souhaiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'avant tu peux y aller. Tu vires la vis du haut qui sert a rien et tu roules. 

 

J'espère que le rabaissement suffira a te rentrer la roue dans l'arche sinon tu es bon pour des bras réglables AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éspére mais il y'a à pas de raison car les jantes de la S4 rouge du precedent post passe sur la b8.5 d'un de ses ami sans modif alors qu'elle sont 11mm plus sortantes que les miennes....

après je peu mettre des pneus moins larges aussi j'ai regarder à l'avant le flanc pneu ressort de 6mm de l'aile et de 4mm de la jante donc la jante en elle même ne ressort "que" de 2mm de l'aile.

Modifié par eldedez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon au programme cette semaine pose d'échappement à valves, changement des ressorts pour ressorts reglables KW HAS, et nouveaux disques/plaquettes.

 

Pour les valves savez vous ou l'on peux reprendre la source d'air sur le moteur. 

Et pour le changement des ressort y'a t'il une préconisation particuliére à respecter pour des amortos piloté .

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'avancées ! C'est cool
Tu profites de ton changement de disques et plaquettes pour changer les étriers ou pas ?

Pour l'échappement je sais pas.. Et pour les ressorts, pas que je sache ! J'ai les ressorts 034 Motorsport qui traînent sur une étagère à la maison, pas encore eu l'occasion de les monter... Tu nous diras comment ton remplacement se sera passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas les etriers tout de suite je pense attendre une bonne occas' sur des etriers de RS4 on vera dejà ce que ça donne avec de nouveaux disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà travail effectué, restera à faire les plaquettes disques arriere car apparement il faut le vagcom pour deverouiller les etriers.

Le systéme de valves fonctionne bien même si la difference de bruit est pas folle valve ouverte ou fermé.

En renvanche là ou c'est problématique c'est qu'a 2000tr/min c'est un enfer dans la caisse niveau bruit et resonances, j'espere qu'il y aura des solution car sinon cette ligne sera de retour sur leboncoin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prépare déjà l'annonce pour leboncoin AP-Smiles_u1F60A.png

 

A part les lignes exotiques type Armybidule, je penses avoir fait le tour du sujet. Sur un bloc avec Stro, aucune ligne du marché ne sait gérer le droning des 2000. Même ceux dont c'est l'argument de vente principale. Y'en a juste ou c'est moins présent que d'autres, mais inexistant comme l'origine, aucune.

 

Je le redis encore une fois. Pour garder un confort acoustique  identique à l'origine sans viser les perfs (grosse prepa), il faut virer les baby résonateurs après cata et mettre 2 tubes droits a la place. Pas de drone, son au ralenti idem origine, sonorité ext plus prononcé en charge.

 

Xpipe, Magnalfow... --> drones

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ! Pour le drone, merci la boîte auto... ^^ une petite vidéo à venir ?

Et effectivement pour les plaquettes arrières il faut le VagCom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :(  dommage sinon elle fait un trés jolie bruit mais à 2000tr c'es juste insupportable et j'ai fait que 30km sur autoroute alors sur un long distance... Mais pour vous donner une idée cela faisait tous vibrer à l'interieur j'entendais les clés qui vibrées dans l'accoudoir centrale etc... ce matin je les repris en mode DYNAMIQUE et la ça va car le regime moteur est plus haut... Mais je vais pas rester tout le temps en dynamique pour eviter le droning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien. La mienne résonne un petit peu en dessous de 3000 tours, mais j'ai lu partout que la boîte manuelle provoquait beaucoup moins de droning que la S-Tronic, donc j'imagine ta peine.. Par exemple sur autoroute à plat la mienne ne drone pas, elle le fait juste dans les montées quand tu remets du gaz tout en restant sous les 3000 tours, mais ça reste assez supportable pour ma part. J'ai déjà fait plusieurs longs trajets sur autoroute sans pour autant ressortir de la bagnole avec un mal de tête, donc ça doit être acceptable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AtO a dit :

Moi je dis mode dynamic a 100% 😂😂🤣🤣

c'est le budget essence qui va en prendre un coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WTPThom a dit :

Beau boulot ! emoji6.png Pour le drone, merci la boîte auto... ^^ une petite vidéo à venir ? emoji14.png

Et effectivement pour les plaquettes arrières il faut le VagCom.

non , non et non ; cette fake news est destinée à capturer les clients par Audi ; voir l'excellent tuto de Doloresbishop

le vag com n'est pas necessaire pour changer les plaquettes arrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

non , non et non ; cette fake news est destinée à capturer les clients par Audi ; voir l'excellent tuto de Doloresbishop

le vag com n'est pas necessaire pour changer les plaquettes arrières

Ouh les vilains de chez Audi. En attendant, je préfère passer 15 secondes avec le VagCom acheté 30€ pour déverrouiller le moteur de l'étrier que de le démonter. AP-Smiles_u1F609.png Vu le prix d'un VagCom et son utilité fréquente sur nos voitures, autant ne pas s'en priver. Mais oui, ça reste possible de faire sans.

 

il y a 1 minute, AtO a dit :

Un lien ?

Ici, section A5 B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2019 à 09:47, Minerve a dit :

Je le redis encore une fois. Pour garder un confort acoustique  identique à l'origine sans viser les perfs (grosse prepa), il faut virer les baby résonateurs après cata et mettre 2 tubes droits a la place. Pas de drone, son au ralenti idem origine, sonorité ext plus prononcé en charge.

 

les fameux baby resonators sont ceux qui se trouve dans la section 1 de cette photo ?:

 

34ffx2s.jpg

 

ma ligne commence aprés cette section, cette apparement j'ai rouler avec la plage arriere enroulée il me semble que c'était encore pire...

il y'a une chose aussi c'est que j'ai 1/3 de la banquette arriere qui n'ai plus présente pour faire place à mon robot chargeur pour mon fauteuil roulant du coup le compartiment coffre n'est plus fermé comme à l'origine et du coup celà ne doit pas aider à reduire le bruit :(

 

pour exemple:

umbauten_a6-avant.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, les 2 petits entourés en 1... a remplacer par des tubes droit sur la ligne d'origine.

 

Ta ligne a surement un X ou une gamelle simplifier en 2... les drones se forment la. 

Ton installation laisse remonter et se balader les fréquences, ce qui n'aide pas c'est sur, mais tu as d'autres contraintes plus importantes a prendre en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le fabricant de la ligne (vittoreli exhaust) il me dit que le silencieux intermediaire est peut etre vide si l'ancien proprio rouler longtemps à haute vitesse. Quoi qu'il en soit c'est un problème connu il l'ont apparement maintenant regler avec de nouveaux silencieux arrières en se passant d'intermediaire... bref celà n'apporte pas de solution à mon probléme donc retour à la case depart l'échapement va retourner sur LBC, dommage il fait vraiment un beau bruit bien roque....

 

Pour vous donner une idée voilà un video de ma ligne montée sur la S5 de l'ancien proprio:

 

Modifié par eldedez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'ils peuvent t'arranger ça en modifiant la ligne que tu as achetée ? Ça ne sera pas gratuit bien entendu, mais à voir non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a plus de recherche à faire je vais remettre ma ligne d'origine et la modifiée ça me coutera 2 bout de tubes inox :D  @Minerve tu as dejà eu l'occasion d'entendre une ligne d'origine avec une valve ajoutée sinon ? 

Modifié par eldedez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Minerve a dit :

Ah... dans ce cas moi non.

 Dan l'a fait sur la sienne, monter un cut out.... je crois qu'il la garder 3 semaines.

ok AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Minerve a dit :

Dan l'a fait sur la sienne, monter un cut out.... je crois qu'il la garder 3 semaines.


Ah, c'était insupportable? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... il doit avoir encore aujd le record du nombre de modif de ligne sur une S4. Une partie est toujours sur son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur un forum qu'un membre avait reduit 80% de ses drone en mettants des pads insonorisant, je n'y crois pas trop mais celà vault peut etre le coup d'essayer ? je note par exemple une difference notable quand la plage arrière et fermée ou ouverte...

 

40619735730_c05e9f9136_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu constates une différence notable quand la plage arrière est fermée, mais tu ne crois pas aux pads insonorisants qui ont été pensés pour? ^^ Après tout dépend d'où vient le drone sur la ligne. Il a insonorisé son bac de roue de secours, donc ça devrait marcher si le drone vient des silencieux arrières, mais par exemple, dans le cas d'un X-Pipe, je ne sais pas si il y avait autant de bénéfice à insonoriser ce compartiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones viennent du resonateur centrale dans 95% des cas. 

On a mixer une res et une race de chez miltek, même avec le X de la valvesonic que tu peux commander a part. Le drone viens toujours de la.

Idem sur la AWE et la Scorpion. La pro inox de Dan pareil. On a même essayer avec un center de A6C7 de plus gros volume.

 

J'ai rouler avec une moquette acoustique, avec et sans le kit plage... rien y fait. Les drones suivent la ligne et remontent toujours en cabine.

 

Les problèmes de sons et vibrations c'est que nous ne sommes pas tous sensibles de la même façon. Autant sur ma cup de piste je roule avec un tube parce que je la roule avec un casque et que ça participe au truc, autant dans le break ou la grenouille je veux du feutrer et classe. Les bang bang des cakes en RS3 par exemple me font royalement chier et me font de plus en plus honte de rouler en Audi... surtout ici en Suisse ou l'image de S/RS se dégrade de plus en plus au fil des ans (et qu'une loi est en préparation pour réguler et amender les pétarades). Alors que d'autres mouille le slip à chaque pétarade qui déclenche un regard vers eux en traversant le centre ville.

 

Je dois être trop vieux pour ces conneries, mais après libre à vous de faire vos essais, je veux pas vous retenir hein AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qu'en t as entre 18 et 25 ans. Relou des que t'as des gamins. Insupportable quand tu vieillis :D

Sur un circuit comme tu le dis ça va avec mais tous les jours, perso je suis comme toi je ne me l'imagine plus. Faire 500km avec le bruit de la ligne alors que je peux profiter du BO ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper avec vos histoires de lignes à clapets trop bruyantes. Ma ligne d'origine avec un X-Pipe me convient assez bien (drone quasi inexistant sur autoroute aux allures légales), mais j'étais tenté par un mode un peu plus silencieux, donc j'imaginais une ligne à clapet silencieuse comme à l'origine clapets fermés, et telle que ma ligne actuelle (ou un peu plus) une fois les clapets ouverts... Mais selon vos dires et les précédents essais de chacun, ça a l'air d'être mission impossible AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon est bien je crois que je peux definitivemet oublier l'idée garder se joli son roque sur mon auto :D il aurait peut etre fallu essayer de remplacer l'inter par celui de la ligne d'origine pour regler le probléme mais c'est le risque de bousiller les 2 lignes...

Modifié par eldedez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...