Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Parlons vidange complète ! [novice]


Rudboy76

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour je relance le sujet, j'arrive pas à trouver ma réponse.

j'ai un peu trop d'huile dans mon audi a4 b8 2.0tdi

dans le carnet ils préconisent d'aspirer le surplus d'huile, mais comme il n'y a plus de jauge, comment fait on? 

il y a un tube quelque part? 

merci d'avance 

fabrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disposes normalement d’un puits de jauge, sans jauge à proprement dit mais muni d’un bouchon...
sinon enlever le protège carter, dévisser légèrement le bouchon de vidange et laisser échapper un peu d’huile correspondant à ton surplus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pauldaddy a dit :

Tu disposes normalement d’un puits de jauge, sans jauge à proprement dit mais muni d’un bouchon...
sinon enlever le protège carter, dévisser légèrement le bouchon de vidange et laisser échapper un peu d’huile correspondant à ton surplus...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ok je te remercie, je vais essayer de trouver ce puits de jauge demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

photo svp pour les copains

 

merci

A oui pardon je la prendrai demain, en attendant pour info il faut virer le carter en plastique au dessus du moteur et il y a un petit bouchon noir vers la droite , il est un peu dire à retirer mais c’ Normal. A+😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai lu sur le forum que c’etait Compliqué de se la procurer chez Audi , samedi j’ai discuté avec un petit indépendant vw à côté de chez moi, il m’a proposé de passer par lui pour commender et que ça devrait pas poser de problème. On verra bien affaire à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci photo bien utile
 
reste juste à commander la jauge ad hoc et problème de niveau sous controle
 
:AP-Smiles_20:

Bonsoir Audi me dit que c’est pas possible de commander la jauge que ça n’existe pas, ils utilisent la même jauge réglable pour différents modèles, c’est quoi une jauge AD hoc ? Une jauge chez les garages AD?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve la réf, ils te la commande, c'est ce que j'ai fait,elle est moins cher chez audi que sur les sites de vente en ligne. 

J'ai contrôlé avec le MMI, celle que j'ai trouvé donne les mêmes infos.

Effectivement ils ont une jauge universelle en concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s’agit d’une jauge métallique avec un repère millimétré mobile.
On peut le régler selon le modèle du bloc moteur visé.
Les côtes en millimètre sont inscrites dans le logiciel en concession ELSA.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine39 a dit :

Si tu trouve la réf, ils te la commande, c'est ce que j'ai fait,elle est moins cher chez audi que sur les sites de vente en ligne. 

J'ai contrôlé avec le MMI, celle que j'ai trouvé donne les mêmes infos.

Effectivement ils ont une jauge universelle en concession. 

Oki merci comment on fait pour trouver la référence, le magasinier chez audi Villeneuve d’ascq, sympa mais m’a dit que ça n’exista Pas, il m’A dit n’iMporte quoi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, j'avais trouvé ça sur les forums, je ne sais plus trop où, c'était il y a un petit moment déjà. 

J'ai eu la même réponse du magasiner,  il n'a pas su me dire si ma réf correspondait a mon auto. Il m'a juste dit que c'était bon signe car c'était une réf d'A4, visiblement le début des réf de pièce d'A4 ont le début en commun. 

Ils n'ont pas l'info dans le logiciel de pièces détachées, il m'a dit de bien vérifier si le niveau était cohérent avec le MMI, ce que je comptais faire de toute façon et que si ça ne ne correspondait pas, de me faire mes propres repères, pour la vidange, c'est le max qui est important, le min se surveille sur le MMI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antoine39 a dit :

Pour la mienne, j'avais trouvé ça sur les forums, je ne sais plus trop où, c'était il y a un petit moment déjà. 

J'ai eu la même réponse du magasiner,  il n'a pas su me dire si ma réf correspondait a mon auto. Il m'a juste dit que c'était bon signe car c'était une réf d'A4, visiblement le début des réf de pièce d'A4 ont le début en commun. 

Ils n'ont pas l'info dans le logiciel de pièces détachées, il m'a dit de bien vérifier si le niveau était cohérent avec le MMI, ce que je comptais faire de toute façon et que si ça ne ne correspondait pas, de me faire mes propres repères, pour la vidange, c'est le max qui est important, le min se surveille sur le MMI. 

Je ferai des recherches sur le forum, au pire je me fabriquerai une jauges avec repères, l’essentiel est de voir le Max pour éviter d’en mettre trop et puis surveiller de temps en temps qu’il y en a toujours, ça me rassurerai, après l’huile ne disparaît pas comme Ça du jour au lendemain...après j’aime bien voir aussi la couleur qu’elle a, enfin je veux dire + ou - noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour a tous. je voulais savoir quel modele de clé utiliser vous pour devisser la cloche du filtre a huile , car avec une douille de 32 , l'ecrou moulé en plastique a tendance a s'abimer en le déssérant.   merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...