Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffage cligotant


Messages recommandés

Bonjour à tous

je possède une Audi a4 B6 2.5L TDI Multitronic de 2003 avec 250 000 Km au compteur

Il y a quelque temps je découvrais mon Audi avec les feux stop allumés, je donnais quelques coups de pédale de freins ils s'éteignaient pour se rallumer quelques temps après.

Plus tard, en roulant, le voyant de préchauffage se mit à clignoter en roulant et l'accélération devenait molle voir nulle et le régulateur de vitesse inopérant et les cotes difficile à grimper.

En rentrant je passais un coup de VAG DIAG er les codes erreurs se rapportant aux freins:

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

00741 - Surveillance de la pédale de frein

            27-10 - Signal Implausible - Intermittent

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00741

Adresse 02: Boite auto        Labels: Aucun

17087 - Contacteur de feux stop Défaut électrique dans le circuit électrique

            P0703 - 35-00 -

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-614-517.lbl

17087 - Contacteur de feux stop Défaut électrique dans le circuit électrique

            P0703 - 35-00 -

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17087/P0703/001795

Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl

00526 - Contacteur de feux stop -F

            36-10 - Coupure - Intermittent

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00526

En lisant aussi les forums sur ce sujet j'ai donc changer le contacteur par un neuf, effacer les codes défauts mais sans résultat et dorénavant il m'est impossible de passer une vitesse et j'ai toujours le code 2710 à la valise.

Merci du coup de main

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu bien suivi la procédure d'installation du contacteur double de feu stop F/F47 (armement du mécanisme) ?

Si la procédure généralement donnée avec le contacteur n'est pas suivie à la lettre, il est possible d'endommager irrémédiablement un contacteur neuf.

27-10 n'est pas un code défaut...le code défaut, c'est 00741. Ce défaut signale que les 2 contacts dans le contacteur ne basculent pas en même temps;

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai démonter le premier puis placer le nouveau aucun réglage n'est possible sur le nouveau par contre il est possible de le démonter après sans le détruire (le 1\4 de tour à droite ne met pas en place les picots).

J'ai commander le contacteur chez AUDI ( 1K2945511 RDW  16,87€ ) aucune procédure ne m'a été fournie avec.

Quand je test a l'Ohm mètre ce ne sont pas du tout les même contacs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est un peu con, mais tu as bien freiné avant de mettre le contact pour que le calculateur détecte le nouveau contacteur ?
J'ai changé le mien il y a quelques temps, j'avais juste le voyant qui clignotais. Après avoir supprimé les erreurs et changé la pièce je n'ai plus eu de problèmes.
Le contacteur que j'avais commandé était beaucoup plus gros que celui d'origine cf mon petit tuto de montage :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici l'éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/9/945-945050/#1

Le contacteur de frein est le REP 1 qui porte bien la bonne référence qu'Audi t'a fourni (1K2 945 511).

 

Voici la procédure pour remplacer le contacteur :

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus si j'ai freine avant de mettre le contact mais comme c'est une boite automatique je suis obligé de frein pour bouger le sélecteur de vitesse.

Je viens d'en commander un second (moitié prix chez nos ami Allemand) avec quelques autres pieces que le Diag m'a signalé et dès que la pluie voudra bien cessé je me remettrais à l'ouvrage et vous tiendrais au courant.

Merci pour votre aide et surtout pour les tutos.

Kriss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 09:04, kriss034 a dit :

j'ai donc changer le contacteur par un neuf, effacer les codes défauts mais sans résultat et dorénavant il m'est impossible de passer une vitesse et j'ai toujours le code 2710 à la valise.

 

 

A ta place j'aurai ramené le contacteur en garantie chez Audi. Possible que tu aies fait une mauvaise manip mais les pièces neuves défectueuses malheureusement ça existe aussiAP-Smiles_u1F609.png

Si le prochain remplacement du contacteur ne résoud pas ton problème, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil au niveau de tes optiques arrières (présence d'eau dans l'optique, fiche du bloc détériorée, et ce qui m'est arrivé une fois sur un VW c'était le filament du l'ampoule double filaments de stop qui faisait contact avec le filament des feux de position AR ) panne très vicieuse celle-làAP-Smiles_u1F609.png

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ce sont les premiers contrôles que j'ai effectués mais avec l'ancien contacteur les 3 stops restaient constamment allumés (même sans le contact) et avec le nouveau contacteur il  m'est impossible de bouger le sélecteur de vitesse donc impossible de rouler et de se déplacer chez Audi (50 Km). En plus la commande d'un nouveau contacteur + les frais d'envoi me coute le même prix et en faisant très attention de ne pas recommander la marque défectueuse de chez VW mais une autre.

Ce qui me semble curieux chez celui acheté chez Audi c'est que lors de la mise en place, les petits ergots blanc qui se place dans les détrompeurs pour empêcher qu'il ne pivote ne ce sont pas mis en place et que je peux l'enlever sans aucun dégâts sur ce contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la méthode à suivre pour la repose du contacteur, il faut a priori sur les anciens modèles tirer sur la tétine blanche avant de le poser. Au point ou tu en es tu peux toujours essayer avec ton neuf. Pense bien à l'enfoncer bien droit pour que les 2 ergots passent derrière le support.

Il est indiqué qu'il ne faut pas actionner la pédale de frein pendant la repose. Donc à voir

contacteur.JPG

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Après réception du nouveau contacteur et la fin des épisodes Cévenol j'ai remonté, aidé de la notice de montage livré avec, le contacteur de freinage, la protection sous le volant appuyer sur la pédale mis le contact et ça a marché impec dès le début.

Au total - de 15minutes. Merci de votre aide et pas à Audi chez qui je vais rapporter le contacteur défectueux maintenant que je peux rouler.

Je reviendrais vous demander de l'aide prochainement pour le fameux G201.

Merci encore à tous et à toutes

Kriss

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...