Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

il y a 10 minutes, zunyite a dit :

le Canigou...:AP-Smiles_u1F60D:

tu étais du côté de Mont Louis ?

Tout à fait Zunyte, photos prises juste au dessus de Mont-louis. Pour te situer en montant direction La llagone à l'embranchement du lac des bouillouses sur ta gauche, a droite sur

 

l'aire ou il y a des cabannes en bois, je suis monté sur le pré juste au dessus et voilou!!

 

J'ai la chance de monter assez régulièrement, on a un pied-à-terre  au Angles.

 

Tu connais le secteur Zunyite?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois très bien !

plus que bien, 20 ans de vacances à Vernet les Bains chez mes grands parents, et j'ai sillonné ces routes des centaines de fois !

Le Canigou c'est pour moi ce qu'étaient les collines pour Marcel Pagnol !

le grand tour par le col de creu /Sansa/Railleu et Olette est super sympa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non carrément pas !

enfin, ton risque le plus récurrent c'est la douane volante entre Mont Louis et Villefranche...

je ne suis pas certain qu'ils soient compétents pour ce genre d'infraction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de me rapprocher au plus prêt des plaques homologuées.

Si je me fait pincer, j’ai gardé les autres au cas ou... 

Ça se tente, je testerai la clémence des agents.AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça doit faire 10ans au moins que je roule avec le même style de planque toute blanche et juste les numéro noir pas de F ni de région et on m'a jamais fait chier. Même au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Slut à tous 

Dimanche je vais faire quelques tours sur le magnifique circuit de Lédenon avec ma S.

Le mieux serait de monter des slicks, mais pour le peu de fois ou je vais sur circuit, je vais garder mes pneus de tous les jours

Je suis chaussé en 19p Michelin pilot super sport. 

La preconisation a froid est de 2,6 av et 2,4ar. 

Je cherche la pression à chaud pour ne pas trop user prématurement mes boudins sur les flancs, et avoir un grip suffisant pour ne pas me sortir de la piste.AP-Smiles_u1F62C.png

Mon idée est de me caler sur la préconistion à froid mais cette fois ci à chaud.

Qu’en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hep petit retour sur mon trackday

de Lédenon.

Nous sommes partis de Perpignan avec un ami en bmw i8 

Temps total de roulage: 3h20 repartit sur 7 sessions de 30mn chacune.

On a rencontré un passionné qui roulait sur une Caterham(500kg 270cv), avec qui on a simpatisé, et qui nous a donné tous les bons conseils pour bien passer la journée. Ils nous a fait faire une session a chacun. De la balle, en plus le mec il pilote.

Petit hic Lédenon étant un circuit avec beaucoup de dénivelé.

En fin de circuit un gros freinage de 150 à 60. J’ai bouffé mes plaquettes arrières neuves montées la semaine d’avant!, et par la même occasion, j’ai voilé mes disques. Ah le bourrin me direz vous.

Et bien non juste que 1,4t avec système frein d’origine sur ce circuit en mode sport, pas fait pour.

Toute aides à la conduite déconnectées.

bien entendu.

Je suis rentré tant bien que mal au bercail sans plaquette arrière. Je vous dit pas le bouquant même sans freiner.

A par ça circuit fantastique, technique et physique. Eprouvant pour le pilote comme pour la voiture.

Pour ce qui est de la réparation, je me suis entendu avec audi je paye les pieces ils me facturent 2 h de main d’oeuvre et me repeignent les étriers. Oui ça a bien chauffé

A+

17CB09EC-A565-4E60-9437-B7883F4DF62F.thumb.jpeg.7aef0b2af90f0e0597087618a2b37308.jpeg

 

 

32013C37-E7DA-4A6D-9D15-FCA7428A5CD7.thumb.jpeg.b542096216caa1ef1d8684be5c091c04.jpegC10C201D-3727-4387-930F-773BCB771978.thumb.jpeg.f7ced5bf828d64384321323b2c9d0d8e.jpeg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système de freinage d'origine du S3 est pourri

étonnant que la peinture ait eu le temps de cloquer parce que normalement la pédale ne répond plus après un gros freinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédale mole tu veux dire, oui je l’ai ressenti. Sur au fur a mesure des sessions ça freinait de moins en moins.

pourtant j’ai respecté le temp de refroidissement du dernier tour(drapeau a damier). Plus un tour sur le parking sans freiner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ledenon ... Les montagne russe AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'y ai beaucoup rouler en moto dessus jamais en voiture, un vrais circuit de gros coeur pour plongé a l'aveugle dans la descente du camion AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait ça Boubou, le tobogan de Lédenon!!! 

Ah oui j’ai vraiment adoré ce circuit, je me suis préparé en  visionniant des heures de youtube pour connaitre les trajectoires.AP-Smiles_u1F61C.png

Ma femme est monté avec moi pour la dernière session, là ou justement j’ai battu mon chrono! Jejeje.

ce fut un week end inoubliableAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

300€ la journée exclusive 15pilote max sur piste dans ta catégorie, nous GT.

+la bouffe

-2 pleins de d’essence.

-Pieces 470

-Main d’oeuvre je sais pas 200€🤔 je la dépose demain

-2 pleins d’essence 150€

Je compte pas les pneus qui ont ramassé

que je vais changer dans pas longtemps.

(Je fais en moyenne sur route (6000/7000)

Là ils feront la moitié même pas

1100/1200€ La journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les Audistes, petite vidéo de ma sortie de piste sur le circuit du roussillon à Rivesaltes,filmée en go pro par la caisse qui me précedait. 

J’ai eu chaud!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va vite, à cet endroit là tu prends 120 voir plus,en une fraction de seconde je loupe l’entrée de la chicane, je voulais en fait plus me déporter sur la gauche mais il y avait le mur, je braque et la voiture survire, je met la roue arriere gauche dans le bac...

 

024B9D60-97FB-475C-8FE1-3CF68E02ED94.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois à peu près ;), en tout cas tu as du te régaler !

 

En gros combien la journée t'as coûté (avec tout les consommables si tu en as passé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30€ les 3 sessions de 15mn chacune

Apres dans quelques temps je referrai la jante 100ene €.

Sùr j’ai bouffé du pneu et de la plaquette. 

Pas de là à les changer quand même.

Manque plus qu’a caler des plaquettes racing sur les disques Zimmermann et là ça devrait le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voila la dernière modif en date:AP-Smiles_u1F60A.png

J’ai upgradré les freins, un peu par obligation, dû aux vibrations du volant lors de freinages soutenus.

Ma concession m’a lâché quand il a s’agit de prendre en charge les étriers en garantie. 

je suis donc passé sur du Pb brake. 

8 pistons en 356mm rotors flottants+ durites aviations

Plaquettes sports, liquide frein rbf 600

A l'arrière j’ai monté des plaquettes ferodo racing toujours avec les disques zimmerman.

Premier ressenti, disparition de la vibration, enfin!!!

Au niveau du freinage ça marche fort, mais peut être un peu moins de mordant que les plaquettes d’origines brembo, et les pagids(normales).

 

Plus d’odeur de cramé quand on sort de la voiture.

Je ferais comme Celpow lors du changement de plaquette, je passerai en ferodo racing à l’avant aussi.

J’ai aussi viré le filtre à air sans huile que j’avais installé 

Je trouve quand l’ayant mis j’ai perdu du pep’s, voir même certaines fois comme si le calculateur avait du mal à trouver le bon debit d’air. Ils s’engorgeait. 

À mon avis pour être efficace il faut passer par la case prépa.

Le filtre a air d’origine en carton fait mieux l’affaire pour mon cas 

Je pense dans pas longtemps me faire un trackday pour pouvoir apprécier ces big brakes😜

 

 

 

8BD5010E-4082-47D3-976F-BEFCFB339EA8.jpeg

BDD09777-A6D3-40AF-AC38-A89A085423D2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zunyite a dit :

super plan!

par contre les plaquettes race de PB Brakes (les rouges) sont top

J’avais le doute en commandant les plaquettes! En plus j’ai négocié un jeu en supplement couleur bleuAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...