Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

à vos Post consommation de nos V6T


Messages recommandés

Salut les amis. Bon aujourd’hui de retour de week-end, je me suis (amusé) a rouler le plus Economique possible, histoire de voir jusqu’où je peux descendre.

 

Mise en situation : 70 kms de route départementale a une vitesse d’environ 100 km/h avec quelques accélérations pour doubler, puis 30 kilomètres de nationale a 80 km/h ou il est impossible de doubler.

 

résultat : moins de 7 litres au 100 à l’ODB

 

Avez vois réussi à faire mieux avec votre SQ5 ?

7a5c5885c2f51883e732856b14c357ec.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5 litres aussi. Sur de courts trajets à froid et en ville 10 litres. Pas beaucoup !
Vive les diesels de 313 cv


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur est tjrs mensonger, rien ne vaut le ratio kilomètre litre.

Moteur chaud il suffit de rouler très doucement pendant quelques kilomètres et la conso sera automatiquement faible 

 

 

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit plusieurs fois, chaque année c'est Aix --> Ile de Ré avec les 2 enfants et 4 vélos sur plateforme derrière : verdict j'arrive sur l'Ile et il me reste encore du gazoil après 940 km de route forcément avec la clim vu que c'est au mois d'août.

 

Ca fait donc 70 litres / 9,4 soit 7.4 L/100, ce qui est phénoménal vu les conditions et le poids et la cylindrée / puissance du zozio.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme sauf que faire ce type de consommation et donc de conduite sur un SQ5 ce n'est pas naturel.

De mon coté je fais en général plutôt 8,5l/100 en conduisant comme il se doit une version S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, Paris / La Baule par l’autoroute avec de belles accélérations en sortie de péage 

7,1 l, moins qu’avec  L’Allroad en 233cv 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8,6L/100 pour moi en moyenne sur mes presque 25 000 km sachant que je voyage toujours chargé avec la clim et une conduite à la hauteur de la réputation de la bête...mais quand ma femme prend le volant pour autoroute et nationale 7L...cherchez l'erreur....en ville c'est 10L....précision je ne suis jamais en mode EFFICIENCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré le mien aujourd'hui. 

A ODB, 9l tout rond sur 54000kms.

De mon côté jai fais une balade decouverte en mode cool sur 70kms. Route et un peu de ville, 7,7l. Je pense qu'il consomme moins que mon A5 2.7 tdi :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention entre conso réelle et ODB 

j'avais 0.5 l de différence 

c'est réglable via vcds

du coup j'ai mis 2 litres de moins pour faire croire à ma femme que je roule tranquilleAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne une tendance tout de meme. Entre nos 8 ou 9, ca n a pas un impact terrible sur le budgetAP-Smiles_u1F60A.png

En tout cas il consomme moins que mon A5 a l'odb. Cest fort quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors apres 18000km, je suis a 10.9... Peu de ville, beaucoup de montagne et quelques voyages sur l'autoroute. 

C'est bien vu l'agrément mais je suis loin de vos records.

(sq5plus de 42000km de dec 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fast c4s a dit :

Bonjour,

 

Alors apres 18000km, je suis a 10.9... Peu de ville, beaucoup de montagne et quelques voyages sur l'autoroute. 

C'est bien vu l'agrément mais je suis loin de vos records.

(sq5plus de 42000km de dec 2016)

Non ce ne sont pas des records, ce sont des conditions radicalement différentes, quand j'annonce mon parcours Aix / La Rochelle, je suis presque en descente, Aix étant à 200m d'altitude.

Je fais donc du plat tout le long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico1299 a dit :

Oh ben moi Je dois être à 15litres en ville et 9/10litres  sur autoroute 

 

La vache, tu fais des departs sauvages a chaque feux vert ? AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry-13 a dit :

Non ce ne sont pas des records, ce sont des conditions radicalement différentes, quand j'annonce mon parcours Aix / La Rochelle, je suis presque en descente, Aix étant à 200m d'altitude.

Je fais donc du plat tout le long.

 

Ok soit, moi je parle dans des conditions normales et réelles mais en montagne. C'est entre 6 et 7 litres de moins qu'avec mon ex 911 4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part SQ5 de 2014 , je l'ai depuis septembre j'ai fais du mixte l'ordinateur de bord m'annonce 9,4L/ sur 3600km parcourus.

 

Mais perso je  regarde pas vraiment c'est fait pour se faire plaisir et j'ai fais plusieurs fois le calcul a la pompe sur des pleins complets, je suis à 10L de moyenne voir un peu plus. Mais je suis très souvent en mode sport. Et venant de l'avoir je le teste bien...

 

Je suis descendu dans le sud à 169kmH au régulateur tout du long, j'étais à 10L de moyenne ^^

 

Ca m'est arrivé de descendre à 7.2L quand il était en panne j'étais en mode safe ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, msf-f a dit :

Pour ma part SQ5 de 2014 , je l'ai depuis septembre j'ai fais du mixte l'ordinateur de bord m'annonce 9,4L/ sur 3600km parcourus.

 

Mais perso je  regarde pas vraiment c'est fait pour se faire plaisir et j'ai fais plusieurs fois le calcul a la pompe sur des pleins complets, je suis à 10L de moyenne voir un peu plus. Mais je suis très souvent en mode sport. Et venant de l'avoir je le teste bien...

 

Je suis descendu dans le sud à 169kmH au régulateur tout du long, j'étais à 10L de moyenne ^^

 

tout pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui interessant pour les potentiels acheteurs comme moi il y a quelques semaines.

Apres remplissage du reservoir, 9,6l réels avec 70% ville et 30% departementales sur 500kms. L'usage va s'inverser mais je trouve la conso tres raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans ton sens, mais je pense que c'est plus pour montrer l'exceptionnelle sobriété de ce moteur, surtout pour un véhicule de 2 tonnes.


Tu as raison Thierry, ça fait maintenant 3 mois que j’ai le mieux et quel bonheur ce moteur et cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait meme si ca semble surprenant mais c'est une voiture de sport diesel... Ah si les gilets jaunes nous entendaient ahaha. 

Du coup j'ai regardé en reel, dernier plein ce matin, 13.5 l/100 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, drivemycar a dit :

J'utilise une appli où je note mon kilométrage le litrage et le prix, et sur les 23 derniers pleins je suis à 8,6l de moyenne.

Je sais ce n'est qu'un 3lAP-Smiles_u1F61E.png

AP-Smiles_u1F61C.png

 

Moi je compte pas sinon je roulerais en Dacia lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fast c4s a dit :

En fait meme si ca semble surprenant mais c'est une voiture de sport diesel... Ah si les gilets jaunes nous entendaient ahaha. 

Du coup j'ai regardé en reel, dernier plein ce matin, 13.5 l/100 😁

Tes kilomètres font bien 1000m et tes litres 100 centilitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...