Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

A la recherche d'un TT en excellent état, j'ai vu cette annonce aujourd'hui:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1517823807.htm/
J'ai appelé et j'ai été séduit par la propriétaire en face. Ce sont des quadras qui l'ont depuis 5 ans, ce sont les troisièmes propriétaires. Elle a 126kkm et il l'ont eu vers 90kkm. Elle leur servait a faire des trajets autoroutiers pour aller dans le sud de la France.
L'embrayage n'a pas été fait. C'est bien et pas bien: ça veut dire conduite soigneuse mais ça veut dire aussi que ça va être pour ma pomme....

Gros hic: pas de carnet, ils ont leurs factures mais pas l'historique. Le proprio précédent était une connaissance de la famille, a vendu le véhicule pour des raisons de santé et financières.

Bon voilà, ça ne semble pas si fou mais est ce rédhibitoire une TT sans carnet qui parait très cohérente avec son KM au compteur?

Prix 7500€, ils ont déjà eu quelques appels et ne semblent pas très ouvert à la négo. En même temps, elle n'est pas si chère compte tenu de l'état et du km.

Vous en pensez quoi SVP?

Merci
Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un TT de 2000 avec 126 000km ben c'est pas énorme. A 7500€, il faut vraiment qu'il soit propre. Il n'y a pas que l'embrayage qui pose problème sur cette voiture. Le mien est d'origine également.

Il n'est pas rare de consacrer en moyenne un budget de 2000€ annuel pour un entretien digne de ce nom.

J'espère que tu bricole un peu parce que cette voiture au garage c'est une ruine assurée.

Fais toi assister d'une autre personne lors de la visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dit Sm18 est-ce-que tu bricole un peu ? Car déjà tu sais que sous peu tu auras embrayage + VM à faire. 

 

Moi je l'avais acheter dans ces eaux là niveau km j'ai eu l'embrayage +VM à faire quelque temps après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dalle !

Elle est propre ça va. 

L'embrayage, si pas de signe de fatigue tu n'y touches pas, surtout si tu ne fais pas de prépa dessus. 

 

Moi j'ai quasi 200 000km en 2RM et embrayage d'origine et je m'inquiete pas.

Pour le reste, regarde l'etat du compteur et si l'interieur est pas trop defoncé.

 

Pour le moteur passé 10 ans d'age, bas changement de durite etc donc même si tu en trouve une à 4000€ c'est la meme histoire. à ce prix la c'est cher je trouve. Verifie surtout que la carrosserie et peinture soit propre. C'est ce qui départage une TT d'une autre à la vente.

Le reste tu y passeras c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est propre 

mais je trouve ça un peu cher quand même 

7500 on en trouve refaite mécaniquement 

après tu veut une mk1 absolument ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors oui je bricole (vidanges, filtres, plaquettes/disques etc) mais pas capable pour autant de faire une distribution ou un embrayage, je ne suis qu'un comptable lol...

Je n'ai pas précisé un truc: ce sera la 3eme auto de la famille qui ne servira que la WE pour les promenades. Elle ne "bouffera" pas énormément de bornes.

 

Je suis un peu perdu dans mes recherches, j'étais parti sur une mk2 en 2.0 tfsi (budget env 10-11k€ avec 150kkm max) mais c'est assez chaud à trouver...

J'aime aussi la mk1 alors je suis parti à la recherche d'une 180ch en 2 RM avec moins de 150kkm (objectif remap 210ch) et je suis tombé sur cette annonce.

Ce qui retenu mon attention c'est son parfait état int/ext, confirmé par téléphone. Après si vous me dites que c'est trop au dessus de la côte, je prends note.

 

Que me conseillez vous: une auto avec plus de bornes mais "refaite"?

 

Initialement j'en voulais une qui n'avait pas trop de km car je pense à la revente dans 3 ans, pour ne pas trop perdre dessus. Je sais qu'une auto c'est n'est pas un bon investissement mais je ne souhaite pas non plus que cela devienne un gouffre financier juste pour se faire plaisir le WE. C'est ce que j'ai vendu à mon épouse pour qu'elle accepte mon délire...

 

Si vous voyez des annonces intéressantes, n'hésitez pas à partager. Je suis prêt à faire des bornes pour aller la chercher mais j'ai des limites (au-dessus de 700km ça commence à être compliqué).

 

A+

Raph

Modifié par lemouelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, faut ausculter le dossier facture de près, pour le prix, tente une négo du fait de la disparition du carnet, mais attention elle peut vite partir vu son état!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j attends le dossier existant par mail...

Sinon pour info la seule qui est à vendre sur le forum est à 10k et à presque 200kkm... bon ok il y a du s line de partout mais bon 😧

Modifié par lemouelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je le trouve un peu cher , pour un TT sans finition particulière , ne serait-ce S LINE .

les pneus sont des neiges ou semi slick ?

bien éplucher les entretiens , préconisé par Audi . Et les éléments changés depuis . L’ Achat d’ une MK1 ne se fait pas à la légère , afin d’ éviter les problèmes connus 

Modifié par Yous'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que la courbe des prix de vente s'infléchisse ou s'inverse. J'ai l'impression que c'est ce qui arrive aux "pré-yougtimers" en général.

 

J'ai trouvé une belle 180 chevaux ici:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1518267141.htm/

Je viens juste d'obtenir le numéro du vendeur. D'après sa description plus détaillée par message, ça a l'air vraiment intéressant. Les jantes sont un peu "basiques" mais bon ça se change... J'espère qu'il a conservé le poste d'origine, je suis fan du look vintage.

 

@Yous: oui j'ai remarqué le dessein particulier des pneus, je ne sais pas à vrai dire. Vu l'utilisation cela m'étonnerait vraiment que ce soit des semi slick ou même des pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton autre annonce au vue des jantes je dirais que c'est un modele 160cv, en gros un 180 degonflé. Tu pourras la mettre avec reprog à 210 (c'est ce que j'ai en ethanol) par contre je te préviens, avec le matos d'origine, elle dura pas. Si tu veux ne pas être emmerdé faudra modifier des trucs...

 

Quitte à garder la voiture d'origine, achete en une à meilleurs prix et remet l'argent dans la renov, tu t'en sortiras mieux et tu seras pas decu de son etat vu que tu aura mis la main dedans... Après c'est mon avis hein... dans toutes les voitures d'occaz faut faire des frais en général. Surtout si passé sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques renseignements sur la 180ch noire (édit: c'est bien une 180 et pas une 163):

3 ème main et historique full full audi. Il ne semble pas trop disposé à la négo. Enfin bon pour 112kkm pour 6500€ c'est correct non? Après c'est sûr ce n'est pas la plus sexy mais full stock à part le poste qu'il n'a plus. D’ailleurs ça se retrouve facilement en occaz'?

 

D'ailleurs Jérôme, il faudra upgrader quoi pour le passage à 200ch? Je ne suis pas un bourrin avec la mécanique mais j'aime bien un peu de reprise et quelques accélérations de temps en temps...

Je te rejoins sur les jantes, elle sont tristounettes en 16p.

Modifié par lemouelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas donné suite pour la 225 grise... Pas de carnet + embrayage, ça me dérange.

Par contre, j'ai approfondi mes recherches sur celle-là :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66100723584.html

Elle est dans un très bel état intérieur et extérieur confirmé avec un historique limpide 100% Audi et 3ème main. Je vois en elle un potentiel "collection".

Après 6500€, vu le marché actuel (je vous laisse regarder comme moi les annonces), je ne trouve pas ça déconnant mais je sens que vais avoir du mal à négocier. Voilà, rien n'est encore fait mais je pense que c'est elle ma future TT :-)

A minima, j'essaierai de lui trouver un jeu de jantes 17 ou 18 (RS9) dans l'esprit de l'origine pour la rendre moins banale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que ce soit la grise en 225 ou la noire en 180, les deux ont l'air particulièrement saines, dans un bel état de présentation et avec un historique connu.

 

Il est dommage que le 225 n'ai pas le carnet d'entretien et le dessin des pneus a l'air un peu étonnant... Le noir sera plus récent (jantes 16", calandre "coupe-frite") et moins kilométré. N'oublie pas que ça reste un 180 et sans le système Quattro (plus commun et moins puissant que le 225). Je le trouve donc un poil cher.

 

Ceci dit, je suis plutôt partisan d'acheter une auto à un tarif un peu plus élevé mais avec un historique clair, un très bon état carrosserie et pas de modifications douteuses... Car si tu achètes une merguez à 4000€, tu peux rapidement en avoir pour autant de frais derrière. Pour info', j'ai acheté mon 225 il y a trois ans à 7500€ pour 137 000km.

 

Concernant l'embrayage, son changement est variable en fonction du type de trajet et de la conduite. Comme le disait jejesasuke, il peut-être à changer à 100 000 ou être encore bon à 200 000. Par contre, provisionne toujours une certaine somme au cas où tu aurais des ennuies après l'acquisition de la voiture. Pense aussi à faire une bonne révision (vidange, filtres, bougies, etc...) dès son achat afin de repartir sur de bonnes bases.

 

N'hésite pas si besoin.

 

A bientôt.

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zurma, 

 

Donc pour répondre à tes questions avec mes connaissances

- si tu veux en faire une voiture de collection, passé les 100 000km ça devient moins "collection" à mes yeux. La collection c'est etat + km faible mais même avec du gros km ça peut le faire un peu.

- Si tu veux du collection il faut la garder dans le strict etat d'origine avec des pieces d'origines. Donc exit les modifs ou reprog... tu gardes tout avec les jantes moches. Et il te faut un carnet complet de sa sortie d'usine à aujourd'hui.

Pour moi à partir de la tu as de la collection.

 

Concernant la reprog:

- Pour juste atteindre 200cv, d'origine ça peut etre faisable en fonction de l'etat du moteur. Sinon attends toi à devoir changé ton intake, tes durites d'air qui peuvent etre pourris, ton echangeur si il chauffe trop, voir ta ligne si elle retraint trop...

- Mais normalement en bon etat d'origine tu peux en approcher il me semble... @soldjah pourra mieux te répondre. Il faut voir combien elle sort dans son état actuel aussi.

 

Pour te donner un exemple, j'ai payé la mienne 4400€. Historique inconnue mais distri et pneu neuf de fait. J'ai eu tout les trucs de base à changer pour être plus ou moins tranquille et pas de grosse couille avec donc ça va. 180 000km environ. Après c'est comme tout, moi c'était un coup de coeur et à ce prix et cette état il n'y en avait pas d'autre ;) et avec tout ce que j'ai fait dessus effectivement je me rapproche du prix d'achat...

 

 

Pour moi si je devais choisir une TT actuellement ce serait: 

- 6000€ max

- facture obligatoires

- état de la carrosserie pas enfoncé par ci par la

- état intérieur qui passe

 

 

Sache que les pièces de TT sont compliqués à trouvé d'occaz, surtout pour les 180. Les 225 sont privilégiés la dessus...

La carrosserie t'es facturé plus cher car "Audi TT"

 

Voila maintenant je te laisse faire ton choix. 

Si tu comptes faire des modifs, alors te prends pas la tete et prend une voiture raisonnable qui parait "propre" et met la à ton gout.

Si tu veux un état collection, met le prix dedans et prend en une nickel et n'y touche plus.

 

 

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

à la lecture de tous les coms , je suis d'accord avec jejesasuke

pour avoir essayé de vendre mon roadster 180 RM et pour avoir renoncé pour le moment j'ai pu faire le constat suivant (qui n'engage que moi ) il y a 2 acheteurs Types pour les TT

ceux qui veulent une voiture pas chère , mais dans un état concours et la faut être lucide ca va rarement ensembles , pas chére ça veut dire qu' y aura bcp de frais dessus

et ceux qui veulent une TT débarrassée de tous ses principaux défauts archiconnus , en bon état, bien entretenue, avec factures sans gros frais à prévoir etc  et la faut être raisonnable , le proprio a fait des frais dessus,en a pris soins, et donc la lâchera pas pour une misère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomtom331 a dit :

Achète celle de Pilsken AP-Smiles_u1F61B.png

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

C'est laquelle celle de Pilsken?

 

C'est parti pour la noire, je vais la réserver. Je garderai les jantes d'origine en stock mais j'essayerai néanmoins de trouver un set de jantes en 17 ou 18 d'origine pour le plaisir des yeux.

La reprog on verra, ce sera quoi qu'il arrive quelque chose de très soft (petit stage 1 grand max). A la limite un filtre à air (mais pas de KAD) et c'est tout. Je vais faire en sorte que tout soit réversible. Je vais partir en quête d'un poste d'origine à K7 ou CD (si vous connaissez quelqu'un qui en vend 1...).

 

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite mais je ne peux pas aller la chercher avant le 17 novembre... Sauf que avec ce qui est prévu en terme de blocage etc, c'est pas gagné....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lemouelr a dit :

Salut à tous,

Merci pour vos réponses.

C'est laquelle celle de Pilsken?

 

C'est parti pour la noire, je vais la réserver. Je garderai les jantes d'origine en stock mais j'essayerai néanmoins de trouver un set de jantes en 17 ou 18 d'origine pour le plaisir des yeux.

La reprog on verra, ce sera quoi qu'il arrive quelque chose de très soft (petit stage 1 grand max). A la limite un filtre à air (mais pas de KAD) et c'est tout. Je vais faire en sorte que tout soit réversible. Je vais partir en quête d'un poste d'origine à K7 ou CD (si vous connaissez quelqu'un qui en vend 1...).

 

Voilà, je vous tiens au courant pour la suite mais je ne peux pas aller la chercher avant le 17 novembre... Sauf que avec ce qui est prévu en terme de blocage etc, c'est pas gagné....

 

A+

Moi j'ai celle là en 17 pouces elle sont sablé faut juste les repeindres

DSC_0411.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j’ai les miennes aussi a vendre meme modele mais peint et une de voilé légèrement donc a rectifier...

si celle de l’ami sont trop cher fait moi signe ;)

 

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais peut être vendre mes 19

 

en parlant d’embrayage le mien commence à patiné 😂😂

il a déjà était fait 1 fois vers 120000km et là elle en a 245

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tenue de route et peut être l’envie de changer ( j’ai trouver des rs2 à voir si l’affaire ce fait)

ça passe au ct ( du moin l’arrière) lavant je lui dirais de pas regarder. 

Enfin bon pour le ct il faut que je me mette en dessous obligatoirement j’ai un décata et une suppression d’intermédiaire donc si il faut changer les roue je suis plus à ça prêt 😂

 

mais là c’est pas trop la priorité je vais déjà faire la meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis aller au contrôle 

le contrôleur m’a sorti une feuille avec toute les monte de pneus que je pouvez mettre et en 19 c’est 255 30

cest ce que j’ai à l’arrière mais à lavant j’ai du 235 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui contact avec le vendeur, on se met d'accord sur la date (le 24/11) et le mode de paiement (virt de 500€ pour bloquer la voiture et règlement du reste par Depopass). Bref tout va bien, elle est à moi.

Je reçois un mail dans l'après midi pour me dire qu'il doit se mettre d'accord avec sa femme (qui ne veut plus s'en séparer) avant que je prenne mon billet de train.... pfff je suis blasé, je n'ai pas de plan b si elle me passe sous le nez. J'ai écumé à nouveau toutes les annonces et rien d'intéressant. J'ai re-regardé l'annonce de la 225ch à 7500 mais je reste bloqué par l'absence de son carnet...

A suivre

Modifié par lemouelr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas eu le temps de faire le virt. C est quelqu'un de très correct, il ne m'aurait pas fait ça. C est un monsieur haut placé dans le big data (Je l'ai googlelisé), il n'est pas à 500€ près... C'est cela qui m'a plu à la base, il n'a pas lésiné sur l'entretien en concession parisienne malgré le tarif.

Bon tout n'est pas perdu, je suis dans l'attente d'une réponse définitive. Pour info, malgré le tarif, il a eu énormément d'appels. Je parle sans savoir car je ne suis les tt que depuis quelques semaines mais j ai l'impression que la courbe de la côte va légèrement à la hausse. Les jolis modèles avec pas trop de km se raréfient je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en vois de plus en plus sur les routes moi.

faut dire que c’est une voiture qui devient de plus en plus abordable...

 

les appels les vendeurs en ont toujours plein lol.

Les gens cherchent des voitures avec peu de km en pensant que c’est + fiables 😂😂😂 normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit se mettre d'accord avec sa femme.... ça c'est du flan! Il ne sait pas ce qu'il veut! Ya plein de "malin" qui aime se faire une idée du prix de leur autosAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut commencer par vendre ça femme 😂😂😂

il y a 11 minutes, BEGNAT a dit :

Il doit se mettre d'accord avec sa femme.... ça c'est du flan! Il ne sait pas ce qu'il veut! Ya plein de "malin" qui aime se faire une idée du prix de leur autosAP-Smiles_u1F60F.png

Ouais c’est vrai il y a plein de gens qui mette des annonces juste pour faire une estimation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appels je veux bien le croire car lorsqu' il m'en a parlé, il n'avait aucunement besoin de me mettre la pression puisque l'affaire était conclue...

Pareil, je ne crois pas à une fausse vente, dans ce cas on ne paye pas pour mettre une annonce sur la centrale.

Après l'excuse de sa femme, je ne sais pas ce que ça cache ou pas. En attendant moi j'ai un peu les boules, j'ai failli m'engager sur des jantes (avec tt07) et un poste tellement j'etais sûr de conclure...

En plus, je ne vois pas un autre modèle 2+2 sur lequel m'orienter avec un budget raisonnable. Je me répète, si vous voyez quelque chose d'intéressant passer, merci de partager...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . As tu penser à augmenter légèrement ton budget , de patienter un peu et de prendre un modèle qui t apportera entière satisfaction...

Au moins avec une finition S LINE

 

je vais fouiner le bon coin et les autres forums TT fermés . 

 

Je je penses que le MK1 devient un véhicule plus abordable . Ça côte va augmenter par la suite . Car les gens se précipiterons pour en avoir un . 

 

Mon frère a vendu sa Fiat 500 en 2h de temps à un prix fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...