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Gros problème AUDI TT 1.8TFSI (4 injecteurs neufs) ressort de soupape d' échappement ??


BenjiAudi77

Messages recommandés

Bonjour je me permets de creer un topic indépendant car le problème est bien spécifique
J' ai changer moi même les 4 injecteurs de la TT c' est toujours pas réparer et ça m' a coûté un bras sans parler de la perte de temps et de l' agacement terrible qui en découle..
J' ai lu que beaucoup de TT de 2008, en particulier les 2.0 avaient des gros soucis de ressorts de soupapes d' échappement et que cela pourrait expliquer mes problèmes de ratés de combustion/codes erreurs. J' ai entendu dire qu' il y avait une note interne chez audi concernant ce problme.
Mais est-ce possible / plausible sur mon 1.8 TFSI 160ch merci bcp

Résumé des différents posts :

 

 

Bonjour à tous, je me permets d' ajouter ma pierre à l' édifice :
M' occupant de toutes les voitues de la famille c' est cette fois ci à la TT de ma mère de faire des siennes..
C' est une TT 8j roadster 1.8tfsi 160ch de 2008

Gros ratés, perte de puissance, régime très instable, calages, fumée ect..
Je cherche partout et on pense surtout comme dit plus haut à un soucis d' arrivée d' essence avec mon ami.

VIDEO YOUTUBE DU PROBLEME METTEZ LE SON A FOND :
https://www.youtube.com/watch?v=4Iys4lYinCs

Mon 2ème amis le vag-com me confirme bien ce défaut :
2018_10_11_23_36_09_IMG-2682.JPG
2018_10_11_23_36_04_IMG-2681.JPG

on a donc regarder bougies(-1ans), bobines (Xannées) qui semblent être ok
on a démonter la pompe HP et le piston/arbre/ressort semble en parfait état visuel.

Il reste la fameuse pompe basse pression sous la carpette..
On l' a démonter, tamis asser sale, quelques résidus de je ne sais quoi au fond de la cuve.
Impossible de la démonter entièrement pour nettoyer ce tamis ou checker si la pompe n' est pas obstruée.
J' ai réussi a sortir le couvercle de la cuve, mais pas d' extraire le reste HELP.

J 'ai commandé une nouvelle pompe qui devrait arriver samedi. (130€)
2018_10_11_23_14_57_unnamed-1-.jpg


On m' a également conseiller de démonter le filtre a carburant pourtant récent (1 ans 20.000km) pour voir si il était pas dégeux/noir/boucher et éventuellement le changer pour voir d' éventuelles améliorations.

J' ai essayé de prendre des mesures intelligente au vag com pour "voir si la pression chute brutalement à l' accélération" comme dit plus haut mais pas sur de ce que j' ai vérifier ni comment. (jaune valeur pression consigne, en vert les trous/min.
2018_10_11_23_15_03_unnamed-2-.jpg
2018_10_11_23_14_43_unnamed.jpg

Toutes aide de votre part est la bien venue car demain je check le filtre, si c' est pas ça je change la pompe, mais après ça aucune idée !!

 

2EME POST ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour à tous, bon  la mécanique c' est pas mon point le plus fort, mais je m' accroche et je suis sur qu' avec votre aide on va trouver :)
Ma voiture démarrait plus du tout, et après avoir changer la pompe basse pression, impeccable elle démarre nickel, sauf ratés a  hauts régimes, et une puissance pas à son maximum.. (reprog donc loin des 220ch)
Sauf au redémarrage à chaud, elle galère à mort obligé d' accélérer fort au démarrage pour qu' elle démarre (et elle se stabilise) démarrage à froid très compliqué aussi par moment.

Il y a de légers tremblements, parfois une fumée noire, une terrible odeur de souffre, ratés a haut régime, perte de puissance.
C' est pas les bobines (vérifié avec un mécano en débranchant chaque cylindre moteur tournant) erreur déclenchées du coup et supprimées aussi tôt (misfire cylinder 1 ect)

On a donc penser à l' admission/injecteur et on à donc tout démonter
Je poste des photos des injecteurs, et soupapes bien crades à mon gout.
La saleté du réservoir aurait elle pu passer le filtre, la pompe haute pression et venir flinguer les injecteurs ?
Que dois-je faire maintenant ? Comment nettoyer injos/rail ?

merci

2018_10_23_01_05_15_44530644_43114475395
2018_10_23_01_05_21_44539041_27992963917
2018_10_23_01_05_31_44548317_21755908960
2018_10_23_01_05_36_44611091_21734193629

 

3ème post ------------------------------------------------------------------------------------------------------


Après avoir tout démonter pour la deuxième fois, et changer mes 4 anciens injecteurs pour 4 entièrement neuf et d' origine, toujours rien, exactement pareil.
J' ai vraiment besoin d' aide la, ça pourrait être les  ressorts de soupapes d' échappement a votre avis ? Merci je sais plus quoi faire.
Ps : la voiture fait des pop pop po dans le pot en relâchant l' accélérateur mélange bcp trop pauvre ? 

 

 

2018_11_04_16_52_57_45365671_18733916727
2018_11_04_16_52_54_45357130_33505594727
2018_11_04_16_55_08_45459913_51891901192
2018_11_04_16_55_15_45367193_23107270291

 

 

Rapport VAGCOM AVANT changement injecteurs :

Samedi,27,Octobre,2018,14:03:06:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
fpg cfddx
                Adresse 01: Moteur       Labels: 06J-907-115-CDA.clb
    No. VAG du calculateur: 8J0 907 115 K    Mat: 8P0 907 115 Q
       Pièce et/ou version: 1.8l R4/4V TFSI     0070
           Codage logiciel: 0113000C18070060
              Code atelier: WSC 00191 264 15243
                      VCID: 3467EA3957431CBE401-8061
4 Codes défaut trouvés:

004506 - Capteur de pression de carburant (G247) 
               P119A - 000 - Défaut
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157853 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.27
                    Temps: 13:58:21

             Capture:
                    Tr/min: 767 /min
                    Charge: 11.4 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 87.0°C
                    Température: 32.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.970 V

000135 - Pression d'injection/de système carburant 
               P0087 - 000 - trop bas(se)
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157853 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.27
                    Temps: 13:58:27

             Capture:
                    Tr/min: 752 /min
                    Charge: 11.4 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 87.0°C
                    Température: 33.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés 
               P0301 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157853 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.27
                    Temps: 14:00:55

             Capture:
                    Tr/min: 760 /min
                    Charge: 11.8 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 90.0°C
                    Température: 35.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

004874 - Désactivation cylindre 
               P130A - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157853 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.27
                    Temps: 14:01:39

             Capture:
                    Tr/min: 767 /min
                    Charge: 13.7 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 90.0°C
                    Température: 36.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.716 V


Tests passés: 0010 0101

RAPPORT APRES CHANGEMENT INJECTEURS 

Dimanche,04,Novembre,2018,15:18:54:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1
fpg cfddx
                Adresse 01: Moteur       Labels: 06J-907-115-CDA.clb
    No. VAG du calculateur: 8J0 907 115 K    Mat: 8P0 907 115 Q
       Pièce et/ou version: 1.8l R4/4V TFSI     0070
           Codage logiciel: 0113000C18070060
              Code atelier: WSC 00191 264 15243
                      VCID: 3467EA3957431CBE401-8061
4 Codes défaut trouvés:

000135 - Pression d'injection/de système carburant 
               P0087 - 000 - trop bas(se)
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157876 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.11.04
                    Temps: 15:12:08

             Capture:
                    Tr/min: 842 /min
                    Charge: 11.0 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 59.0°C
                    Température: 20.0°C
                    Press. Absolue: 990.0 mbar
                    Tension: 14.097 V

000768 - Ratés de combustion détectés 
               P0300 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157876 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.11.04
                    Temps: 15:13:29

             Capture:
                    Tr/min: 2512 /min
                    Charge: 12.9 %
                    Vitesse: 40.0 km/h
                    Température: 63.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés 
               P0301 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157876 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.11.04
                    Temps: 15:13:29

             Capture:
                    Tr/min: 2512 /min
                    Charge: 12.9 %
                    Vitesse: 40.0 km/h
                    Température: 63.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés 
               P0303 - 000 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 157876 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.11.04
                    Temps: 15:13:29

             Capture:
                    Tr/min: 2512 /min
                    Charge: 12.9 %
                    Vitesse: 40.0 km/h
                    Température: 63.0°C
                    Température: 16.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 14.224 V


Tests passés: 0110 0101

Modifié par BenjiAudi77
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C'est pas un problème de régulateur de pression de carburant (Vanne de régulation de pression du carburant -N276)?

Put' la gueule des soupapes d'admission :reflexion:

 

 

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Je commencerais par verifier le calage de la distribution, et si pas mieux, controler carrement les soupapes.....Ou les ressorts??? Ce ne sont pas des poussoirs hydraulique la dessus?

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Salut,

Audi monte des poussoirs hydrauliques sur tous ses moteurs depuis les années 80, et peut-être même avant.

Je ne t'ai peut-être pas encore assez indiqué de doc dans mon message précédent ; est-ce que tu les as consultées au moins, je me le demande...

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous merci beaucoup pour vos reponses je suis désolé mais je cherche désespérément de l’ aide sur les forums sans succés.

 

je n’ ai reçu aucune notif sur le sujet je suis pourtant pas un débutant sur les forums et je m’ en excuse. Un récent problème de santé n’ a pas arranger les choses.

 

merci bcp WAUZZZ pour toutes tes docs je regarde demain

 

entre temps le calculateur moteur a tout simplement griller en tentant de le remettre d’ origine..

Plus de comm totalement hs

je désespére et pas les soucis pour aller chez audi

 

merci a toute personne pouvant me venir en aide

Modifié par BenjiAudi77
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Salut,

 

Pour l'ecu c'est rare de le cramer, enfin sauf à l'alimenter où il ne faut pas. Il n'est pas juste bloqué ?

 

Pour les ressorts, à ma connaissance seuls les 2.0 étaient touchaient donc je ne sais trop.

 

Dès qu'elle reroule, fais de vrais logs (avec le mode turbo de vcds et en enregistrant le fichier), on ne voit rien sur la photo de courbes. On verra ce que dis la BP et ma HP.

 

Repasser d'origine c'est très bien, beaucoup de carto crado masque des codes défauts et à debuguer ça devient impossible.

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Salut,

 

As-tu remplacé le capteur de pression de rampe G247 ? Je n'en ai pas l'impression

C'est peut-être lui qui est HS et indique à l'ECU une pression de rampe trop basse.

Ce capteur de rampe est la pièce rep 17 de l'éclaté suivant :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+tt+tts+coupe+roadster/att/2008-609/1/133-133024/#17

Ref du capteur : 06J 906 051 B

37 euros ici :

https://www.piecesauto24.com/vemo/12867742

@+

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Non pas changé bien que j’ y ai pensé pour le prix en même temps que les 4 injecteurs

mais un amis a moi a insisté en me disant pas possible ect j’ aurais pas du l’ écouter..

 

Je ne sais pas si l’ ecu est bloqué ou cramé pourtant aucune erreur de pinout au ktag..

Aucune com donc impossible de recuperer le calculo voir meme de le cloner

je sais pas comment faire pour ne serait ce la faire redémarrer 

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J’ ai re-verifier et non aucun soucis c’ est pas mon premier boitier (3ème) et je suis sur de ne pas avoir rentré le tournevis

 

apres... je suis équipé en clone et j’ ai fait 7 tentatives de flashage au kess sans chargeur de batterie..

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salut a tous j’ ai racheter un calculateur je vais le ré-adapter a la voiture

Une fois fait (autour du 10-14 décembre)

je refait un diag voir si c’ est ça ou si ça déconne toujours autant.

a ce moment (carto full origine) j’ espere avoir de meilleur codes defaults

je vous tiens au jus de toutes façons 

merci a tous

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Salut,

 

Jamais fait sur med17, mais le logiciel sur le topic TLMCEN ou t'as posté devrait marcher.

 

Sur med9.X , en sauvegardant tout (flash, proc, immo) et en reinjectant tout, pas besoin de faire un immo off.

Modifié par bk56190
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Salut BK j’ ai pas accès au donner de l’ ancien il est hs de chez hs

 

j’ ai donc fait un immo of a partir du logiciel tu peux voir mes fichiers postés ori et immo off pour le micro et l eeprom

mais je savais pas lequel ecrire du coup j’ai fait les2

 

quel est ton nom sur le forum car j’ ai contacté un BK en pensant que c’ etait toi..

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Arf, je pensais que t'avais une sauvegarde du tout debut.

 

Je ne suis pas inscrit sur ce forum de tête, mais en cherchant les immo off sur med17 je suis tombé sur ton poste AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par bk56190
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aha d’ accord

J’ ai donc fait l’ immo off dans les deux fichiers de ce backup ;)

J’ ai réinstallé le boitier dans la voiture la je te tiens au jus si elle demarre, la elle charche 👍🏼

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Bonjour a tous je suis super content elle demarre enfin grâce a l’ immo off

 

Par contre j’ ai du demarrer une bonne 15aine de fois avec qu’ elle demarre/garde le ralenti...

 

Je pense réellement a un problème de pompe haute pression.. la pression de rail stagne a 8-10 bars au ralenti au lieu de 40 bars et elle est supposer monter jusqu’à 90-120 bars

 

merci a ceux qui pourront ou pas confirmer mon diag..

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Bien joué, ça démarre. C'est un reflet ou ton roller est abîmé ?

 

J'ai sur 2.5tfsi environ 30bar au ralenti. Regarde ta consigne et le réel tu vas vite être fixer pour savoir si t'as assez.

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C’ est un effet d’ optique

enfait la pompe est bloquée en butée maximale 

(ressort compressé au max)

 

compare avec une neuve et « occaz ok » :

 

Le rolleur a du etre en choc permanent du au jeu créer sur l’ axe Z

4CF60A77-D202-416A-9A7C-1580499FF13E.png

89F36A64-2E21-40E0-8144-A7CE9A9AC3BD.jpeg

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Je confirme qu'au repos la tienne n'est pas normale. Je suis meilleur en électronique et log qu'en mécanique, mais je sais changer une pompe HP ou BP AP-Smiles_u1F60B.png

 

Vérifie que les lobes de l'aac ne sont pas marqués.

Modifié par bk56190
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Merci bcp alors je vais la changer par une neuve

Ils sont visuellement marqués mais je pense que c’ est que « brillant » il faut que je palpe

je tiendrais au courant ici

 

entre temps j’ ai eu de nouvelles erreures récurrentes surement du au demontage de l’ admission..

24399F82-1B16-4033-A64D-883AE334FD77.jpeg

F3505F35-D56B-4FAE-9447-3D23AF2BA456.jpeg

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il y a 23 minutes, WAUZZZ a dit :

Salut,

Ne faudrait-il pas faire un réapprentissage (réglage de base) des positions du volet suite à son re-branchement ?

@+

 

Salut WAUZZZ merci pour cette info cruciale, pourrais je avoir plus de details sur la procédure complète ? 

Bk tout est bien rebranché ;)

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Il y a 4 heures, BenjiAudi77 a dit :

 

Salut WAUZZZ merci pour cette info cruciale, pourrais je avoir plus de details sur la procédure complète ? 

Bk tout est bien rebranché ;)

Re,

 

Regarde à ce lien si ça peut t'aider :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)

 

This procedure details how to perform a Throttle Body Alignment (TBA) on many VW/Audi vehicles. This procedure cycles the motorized throttle body through various states (idle, part throttle, WOT) to relearn their positions. Some examples of reasons to perform a TBA: 
 

The vehicle's battery has been disconnected and re-connected

The ECU has been removed and reinstalled

The Throttle Body has been cleaned or removed and reinstalled

The Accelerator Pedal has been removed and reinstalled

 

[Select]

[01 - Engine]

[Measuring Blocks - 08]

Enter Group 098 (Note: Some SIMOS or Marelli ECU's use Group 001 such as ADY & AEE engines)

[Go!]

[Switch to basic settings]

Once you do this you will see the top right display say ADP RUN. The TB adaptation is being done as soon as you switch to basic settings. You will see the values change and hear the TB cycle for the first few seconds then it will stop. Leave it in Basic Settings for about 30 seconds.

Click the [Switch to Meas. Blocks] button and you're all set.

Be sure not to touch the accelerator and make sure the engine is NOT running when you do this!

@+

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Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Ça parle de réinitialisation de papillon de gaz, pas de volets de tubulure. 

Salut BK,

Je me suis effectivement trompé dans mon copier-coller, excuse-moi. Essaie cette procédure :

 

Intake Manifold Runner

Prerequisites:

Ignition ON

Engine OFF

System voltage at least 11.0 V.
 

[Select]
[01 - Engine]
[Basic Settings - 04]
Group 142
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
Wait until Field 4 shows "ADP. O.K.".
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

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Merci bcp j’ essaille demain matin celui pour le code 2004

l’ autre je pense que j’ ai regler grace a une autre procédure d’ apprentissage

 

Question : apres avoir changer absolument tout le circuit d’ essence en neuf, serait il judicieux de passer en superethanol ? ou ma pompe HP bien que neuve ne suivra pas ?

Existe t il une quelquonque pompe renforcée pour le 1.8 merci

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Il y a 15 heures, WAUZZZ a dit :

Salut BK,

Je me suis effectivement trompé dans mon copier-coller, excuse-moi. Essaie cette procédure :

 

Intake Manifold Runner

Prerequisites:

Ignition ON

Engine OFF

System voltage at least 11.0 V.
 

[Select]
[01 - Engine]
[Basic Settings - 04]
Group 142
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
Wait until Field 4 shows "ADP. O.K.".
[Done, Go Back]
[Close Controller, Go Back - 06]

Super, il devrait voir les volets de deplacer (connectique et dépression ok)

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Il y a 10 heures, BenjiAudi77 a dit :

Merci bcp j’ essaille demain matin celui pour le code 2004

l’ autre je pense que j’ ai regler grace a une autre procédure d’ apprentissage

 

Question : apres avoir changer absolument tout le circuit d’ essence en neuf, serait il judicieux de passer en superethanol ? ou ma pompe HP bien que neuve ne suivra pas ?

Existe t il une quelquonque pompe renforcée pour le 1.8 merci

Je pense que Loba en fait (entre autre). Le gain à utiliser de l'éthanol est très intéressant avec une reprogrammation. Je connais pas assez l'1.8Tfsi pour te dire si les pompes d'origine suivent par contre.

Modifié par bk56190
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Pompe HP ok c’ etait bien le problème 

(Valeur pression rail actual = consigne)

par contre toujours problème de l’ admission qui est apparu apres le 2ème démontage des injecteurs/admission 

j’ ai controler les cosses (sinon j’ aurais court-circuit)

Qui a une idée ?

merci

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