Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Oups - SQ5 Bleu Sepang


Messages recommandés

Je profite de mon achat pour faire une mise a jour de ma presentation rapidement.

Inscrit depuis 2004, je ne sais plus comment tout ca a commencé  en faitAP-Smiles_u1F60A.png

Surement que je voulais acheter une Audi sportive a l'époque et que je me suis ravisé ensuite AP-Smiles_u1F62C.png

A l'époque j'avais des petits deplacoirs peu couteux pour pouvoir me faire plaisir avec des sportives le we. A cette epoque j'avais un Z3M.

J'ai fais beaucoup de circuit entre 2004 et 2013. Avec des petites Lotus Elise optimisées voire swapee pour la derniere.

Pour le we, j'ai aussi eu quelques Porsche. 

Pour la semaine, Renault Espace, Focus ST 5cyl, Smart Brabus, Megane RS 2012, ...

 

Aujourd'hui, j'ai 45 ans, papa de 2 garcons 11 ans et 9 ans.

Toujours aussi mordu de sportives mais le contexte familial ne me permet plus de faire nimporte quoi.  Mais j'ai toujours 2 autos. Une ''familiale'' et une pour mon plaisir we.

 

Je roule en A5 V6 2.7 Sline depuis 3 ans. Valeureuse et fidèle. Achetée avec 178000kms, aujourd'hui 221000kms. J'adore cette voiture. Son look, sa qualité de vieillissement, son ligne toujours pas datée malgré ses 10 ans, sa souplesse, son couple, sa multitronic. Ca a changé ma maniere de rouler et dorénavant plus jamais de manuelle pour tous les jours AP-Smiles_u1F61B.png

Mais 4 places et pas pratique du coup ... si on est 5 ponctuellement AP-Smiles_u1F61E.png Madame se plaint de ca sans cesse.  Il faut dire qu'on a aucune 5 places dans le foyer.

 

20181104_094421.thumb.jpg.ea912808c6740d5e02a9cbca1cb807ef.jpg

20181104_094521.thumb.jpg.f625f9e791a7bb567a2f75a25de133cc.jpg

 

En vue de rentrer un peu de ronds pour la remplacer, j'ai vendu ma superbe 997 au printemps. Un creve coeur tant je l'avais bichonne, et tant elle etait parfaite dans ce creneau machine tout faire :snif: 

Deuil fait, j'ai acheté un Roadster Z4 3.0Si ensuite. En pack full M. Sympa pour s'évader durant l'été. Un jouet sympa, un moteur assez reussi, une sonorité etonnante pour de l'origine. 

Avec 2 places, je ne suis pas certain de le garder longtemps, on verra. 

 

 

20181104_095918.thumb.jpg.343d690157c62a4c6d4a7d58ffa77d9e.jpg

20181104_095855.thumb.jpg.be206a2e5152a96fa00c958bfda547bc.jpg

20180717_111137.thumb.jpg.0ba2f2371ad36dfce44702adac3faaf7.jpg

 

 

Voila qui fait pour ma mise a jour, mais celle qui nous intéresse. Le SQ5.

Jamais je n'ai possédé de voiture aussi chere pour le quotidien. Je me le suis toujours refusé cause decote. Les belles autos de we la subissent peu.

Mais l'A5 m'a fait aimer le plaisir de rouler au quotidien. Moins de frustrations durant la semaine, moins le besoin imperatif de rouler avec celle du we, plus zen quoi.

Le SQ5 me fait de l'oeil depuis longtemps. Gros look, gros moteur, j'adore. 

Alors sans trop le vouloir, sans trop etre sur, j'ai regardé les SQ5 sur le marcher. Comme une personne qui se fait du bien aux yeux et du mal au coeur car il ne va pas acheter. Cette decoteAP-Smiles_u1F62C.png

Et puis 3 semaines apres, ca me reprend mais je me projette. Il sont bien beaus ces SQ5 AP-Smiles_u1F61B.png

Et je finis par appeler une personne vendeuse. Puis 2 ... Ca y est cest fichu ...Jen veux un.

 

Il y a 2 semaines, je revois un SQ5 bleu Sepang. Je ne sais pas quoi penser. Pour le quotidien, cest pas banal. Mais ma passion pour les sportives me chuchote que c'est un peu le meilleur des 2 mondes non ? AP-Smiles_u1F62C.png

Un truc sympa pour la semaine avec une couleur de sportive ;p Ca part en vrille, je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix, je suis tiraillé entre raison et passion. Et l'intérieur est a tomber AP-Smiles_u1F61B.png Il a les equipements imperatifs dont je n'aurais pas fait l'impasse. En allemagne, il y a des SQ5 nus...

 

Et comme un coup de calgon, je reserve et je fais le virement. C'est fait, plus de questions a se poser, cest trop tard AP-Smiles_u1F62C.png

Bleu Sepang (aie aie jai peur tout en etant excité comme un ado AP-Smiles_u1F60A.png), acheté en allemagne chez Audi. Sous garantie constructeur jusque septembre 2019 (ca rassure).

Il est de fin 2014, 55000kms.

Sellerie cuir napa fin a surpiqures croisees (je suis fanAP-Smiles_u1F61B.png),  ja 21, volant sport a meplat, ciel de toit noir, cuir etendu accoudoirs et casques compteurs, Sound Audi, ADS, clim 3 zones,  MMI 3g+, Audi Connect, toit panoramique, regulateur adaptatif, line assist.

 

Alors je mets les photos minable que j'ai obtenu. La honte quand meme.. Il est moche la AP-Smiles_u1F60F.png mais je suis plein d'espoirs quand meme :AP-Smiles_u1F92B:

On me le livre cette semaine.

 

Du coup, je ne l'ai pas encore vu, je sais ce que je dois verifier a livraison selon les criteres habituels visuels et dossier.

Mais je suis preneur de vos recommandations quant au modele.

Faire attention a ceci ou cela.

Etre attentif a tel bruit ou vibration.

Fonctionnement du moteur

Fonctionnement de la Tiptronic que je ne connais pas.

 

Merci de votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

 

20181104_102642.jpg.d140fd30f0d1f5dd92833b820cc50957.jpg

20181025_083144.jpg.80500751f98616796d10aae7e40c22aa.jpg

c8d186061aa94edb991e5b6ebc6278a1b961d04d.jpg.7c1616673ed8f64dcd34fabbe86b463a.jpg

 

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dis toi bien que quand tu vas t'assoir dedans et le démarrer, tu comprendras l'attachement que l'on a pour le SQ5 au bout de quelques kilomètres ...

 

Ca fait 5 ans que j'ai le mien, un des tous premiers (mars 2013), et c'est toujours un plaisir de le prendre (de temps en temps car je roule en moto la plupart du temps), même en 313 cv.

 

Les performances de l'engin avec la sobriété qui le caractérise te feront comprendre ce que je dis AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

AL49

Non direct audi.

Il y a des annonces occasion sur audi.de. Ils ont l'habitude.

 

Thierry

Je suis convaincu que ce sera une voiture extra.

Si tu as des points de vigilance sur les fonctionnements moteur, boite, equipements, je suis preneur.

Par exemple pour moi la la tiptronic cest 0 patinage par exemple. Mais jene connais pas 

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucun en particulier, si ce n'est l'évidence.

 

On ne tire pas sur les rapports en hiver tant que l'huile n'est pas à 90° (il te faudra trafiquer le menu vert pour faire afficher la temp d'huile car ça n'est pas d'origine), on ne passe pas son temps en mode Dynamic.

 

A part ça je ne vois pas, et je ne comprends pas ton histoire de patinage, une tiptronic ne patine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,  je me suis mal fais comprendre je crois AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je sollicite astuces et points de vigilance quant au SQ5 le jour de la reception cette semaine.

Je me questionnais sur la tiptronic entre autre.

Tu as répondu a cette interrogation. Il ne doit y avoir aucun patinage.

 

Apres s'il n'y a rien de particulier sur ce modele a verifier, ce seront les verifs d'usage en cas d'achat occas AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en bleu sepang qu’il est le plus beau !!!!

je réfléchis à me séparer de mon 3L pour cette config. 

 

Peux tu préciser comment tu te le fais livrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la concession Audi qui se charge de le livrer. Ca me coute 700€ pour les 1300kms.

J'ai hate de le recevoir ! Comme les enfants avant noel, je vais finir par compter les dodosAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oups a dit :

Désolé,  je me suis mal fais comprendre je crois AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je sollicite astuces et points de vigilance quant au SQ5 le jour de la reception cette semaine.

Je me questionnais sur la tiptronic entre autre.

Tu as répondu a cette interrogation. Il ne doit y avoir aucun patinage.

 

Apres s'il n'y a rien de particulier sur ce modele a verifier, ce seront les verifs d'usage en cas d'achat occas AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Exactement, néanmoins lors de l'essai AVEC MOTEUR FROID, vérifie en accélérant doucement que 1ère, 2ème 3ème et 4ème montent sans secousses, et ralentis pour faire rétrograder et vérifie que ça ne secoue pas non plus.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG avec surcout premiere immat francaise dans les 2400€ de memoire.

Concession Audi à 10kms de Francfort.

Pour avis definitif, mieux vaut attendre que je l'ai recu.

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on résume :

tu as négocié en direct avec la CC, en anglais ? En allemand ?

pour 700€ ils te la livrent à ton domicile avec COC et plaques pour que tu puisses rouler jusqu’à recevoir ta cg ?! 

 

Top ton intérieur en effet. 

Manque juste à mon goût le pack noir même si je ne suis pas sûr d’en trouver un avec non plus. 

Modifié par florent95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H - 0.5

Rahh !!! :AP-Smiles_u1F605:

 

Oui livré avec leur plaque w garage + pose plaque ww 4 mois a l'arrivée + coc.

Il me faudra aller chercher le quitus fiscal. 

Puis je revois tout au partenaire qui livre qui s'occupera de la CG definitive.

 

Je l'aurais voulu ce pack noir qui donne une touche encore plus sympa mais en occasion a moins de chercher perpetuellement (je ne suis pas tres patient) il faut faire des concessions. J'ai fait celle ci mais je vais voir pour un covering.

 

 

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tout s'est bien passé ?

 

Tu peux me donner le nom de ce partenaire qui te fait le transport ainsi que les plaques ww et ta cg stp.

Le tout pour 700€ ?

En mp si tu préfères ?

 

En effet, j'ai ce pack noir sur mon 3L mais comme toi j'ai du mal à trouver sur le SQ5 bleu avec tous les autres critères (toit pano, b&O etc).

On cherchera une solutions ensemble donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo a l'arraché 

Il est superbe. Les photos ne lui rendent pas honneur.

Et jai une surprise.

Un sounbooster est monté .

Gros bruit !!

IMG-20181106-WA0004.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite balade rapide avec madame qui est enchantée. 

Finalement, la couleur bleu sepang est magnifique AP-Smiles_u1F60B.png

Elle s'accorde tres bien avec les jantes legerement anthracite. Encore un truc qu'on ne voit pas sur les photos.

 

20181106_165927.thumb.jpg.0ed535ac1bb9470a4842ad45377afe8f.jpg

20181106_170041.thumb.jpg.ef91ace3f545a3d146f6bca294d77da8.jpg

20181106_170156.thumb.jpg.a395220b89658323ff272bb1e9865b2e.jpg

20181106_165827.thumb.jpg.f871245937cc0f4a08a678dd71f494bc.jpg

 

Et une surprise dans le coffre ! Tres sympa !

 

20181106_170558.thumb.jpg.0f43d6d1993b6f0db0cfabb4ff2e5ed3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickos38 et florent95.

J'en encore mieux a proposer.

Envoyez moi vos coordonnees par MP et je transmets a la bonne personne qui pourra vous contacter directement ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu est envoûtant. 

C’est décidé je vends mon 3L et je m’en trouve un. 

Il me faut absolument certaines options donc je vais devoir chercher. 

 

Encore félicitations magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique !!! très bel achat bravo

 

et effectivement sympa la surprise dans le coffre AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61B.png
et en parlant de surprise , tu as même des prises 230v dans le coffre , nickel :AP-Smiles_35:

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau ce bleu

j'avais failli acheter un sq5 bleu sepang 2014 mais il m'était passé sous le nez

ma femme aussi adore le confort des sièges matelassé diamant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeannot, je me suis fait avoir. J'ai que le 12v dans le coffre :||

 

Je ne dis jamais comme neuf pour des occasions, mais la cest pas loin d'etre le cas.

Le proprietaire l'a bichonne, je suis impressionné. 

Un lustrage rapide:AP-Smiles_u1F60D:

 

20181107_125911.thumb.jpg.c884f3abf430ced5dc828590667a8ad4.jpg

20181107_125856.thumb.jpg.c2f044055d50eac1232219a7798b49a5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jeannot68 a dit :

magnifique !!! très bel achat bravo

 

et effectivement sympa la surprise dans le coffre AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61B.png
et en parlant de surprise , tu as même des prises 230v dans le coffre , nickel :AP-Smiles_35:

 

:ck1:

Double prise murale en plus AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord AP-Smiles_u1F609.png Jaurais aime avoir cette optionAP-Smiles_u1F61B.png

Je vais meme me renseigner sur du covering par curiosité.

 

En photo, ca manque plus que de visu.

En fait cette couleur superbe ne passe pas bien en photo et met en evidence des manques.

Je suis mega fan depuis qu'il est arrivé alors que inquiet avant AP-Smiles_u1F60A.png Je ne suis pas le seul, une connaissance me saoule pour que je le lui vende:|| Mais je tiens bon AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche quand meme ce bestiauAP-Smiles_u1F62C.png

Sacre machine meme en tenue de route cest pas degeu AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...