Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà monté un réchauffeur électrique sur un circuit d'eau ?

L'hiver approchant à grands pas, j'aimerai que mon V6 chauffe un peu plus vite histoire d'avoir du chauffage en partant le matin (mon A6 dort dehors).

De toute façon je me dis que cela ne peut pas être mauvais pour le moteur que de lui éviter de longues minutes de fonctionnement à froid.

J'ai vu sur internet quelques modèles aux alentours des 100€, ce qui reste abordable.

En revanche, je ne sais pas trop où l'installer. Pas facile de se repérer avec tout ces caches en plastique autour du moteur !

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Solution : sièges chauffants.

Mon A6 dort aussi dehors et elle chauffe vite (2-3 Km) sur une petite route à 80 :AP-Smiles_pleure-28492:

Posté(e)

Les sièges chauffants,les essayer c est les adopter AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e) (modifié)

Sièges chauffants et santé , attention .    

Sinon tintin un réchauffeur thermique c'est très bien surtout en zone froide et si la voiture dort dehors .

Ca permet de réchauffer le liquide de refroidissement lors des départs à froid.

Ca permet de chauffer plus vite le bloc moteur et d'avoir une meilleure combustion des les premières secondes de fonctionnement du moteur .

J'avais ça sur mon vito  , mais en Finistère ya pas trop l'intérêt . 

Modifié par RABITO
Posté(e)
il y a 53 minutes, remi_rco a dit :

Solution : sièges chauffants.

Mon A6 dort aussi dehors et elle chauffe vite (2-3 Km) sur une petite route à 80 :AP-Smiles_pleure-28492:

J'ai peut être un problème de régulation de température alors...

J'ai 15km de routes à 80 en partant de chez moi et il me faut 10 bonnes minutes pour que l'eau soit à 90°C.

C'est trop long ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, RABITO a dit :

Sinon tintin un réchauffeur thermique c'est très bien surtout en zone froide et si la voiture dort dehors .

Ca permet de réchauffer le liquide de refroidissement lors des départs à froid.

Ca permet de chauffer plus vite le bloc moteur et d'avoir une meilleure combustion des les premières secondes de fonctionnement du moteur .

J'avais ça sur mon vito  , mais en Finistère ya pas trop l'intérêt . 

Les hivers sont rudes ! Même si on ne tombe que très rarement sous le 0, il fait déjà 5°C le matin.

J'ai trouvé un réchauffeur de 2000W à 35€ sur Ali. Ce n'est pas un investissement énorme surtout pour préserver la mécanique !

Posté(e) (modifié)

Tu doit avoir un soucis ailleurs car en même pas 5mn j'ai du chaud qui vient régler  à 20° C .

Mets plutôt du webasto  non je crois que certaines A6 en sont équipés ça c'est du bon matériel , ALI ????

Modifié par RABITO
Posté(e)

Si je mets le chauffage à 20 en partant, le moteur chauffe encore moins...

Posté(e) (modifié)

C'est pas là crois moi que tu va usé ton moteur , mais plutôt le nbres de coups clés que tu va faire à froid .

Si tu utilise normalement ta voiture et sur des longs parcours  je pense non ...

Après si tu veux à tout prix te lancer ds le projet pourquoi pas tu aura la voiture chaude en partant de ton domicile .

Le montage en seconde monte ça vaux des sous rien qu'une chaudière $$$$

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

@Tintin29280 2000w sur 12v ça va faire du beau câble d’alimentation, sans compter l’autonomie de la batterie sous une charge de plus de 160A pendant x minutes. 

Seule solution viable le Webasto mais on est pas sûr un budget de 35€. AP-Smiles_u1F60F.png

J’en ai monté un sur la mienne et je ne pourrais plus m’en passer.

@RABITO C’est normal ce que tu décris, sur les diesel il y a une résistance électrique qui s’enclenche moteur froid afin justement de palier au temps de chauffe du diesel 

Modifié par Y0Y0
Posté(e)

L’installation du webasto t’es revenu à combien ? 

Posté(e)

Je pourrais te donner un chiffre plus précis quand je serais devant mon ordi, a la louche je dirais 600-650€ tout compris

Posté(e)
il y a une heure, RABITO a dit :

Vas-y,développe

Posté(e)

pourtant, on dit "baisse de vue, chaude du c..".... ah non, je m’égare ... peut-être rien à voir 

Posté(e)
il y a 8 minutes, 113 a dit :

Vas-y,développe

Ca sent l’histoire d’hémorroïdes tout ça AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

C'est plutôt une histoire de bijou (elle m'a dit : je veux un gros satire  avec plein d’hémorroïdes autour  :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

:ck1:

Posté(e)
il y a 58 minutes, Y0Y0 a dit :

@Tintin29280 2000w sur 12v ça va faire du beau câble d’alimentation, sans compter l’autonomie de la batterie sous une charge de plus de 160A pendant x minutes. 

Seule solution viable le Webasto mais on est pas sûr un budget de 35€. AP-Smiles_u1F60F.png

J’en ai monté un sur la mienne et je ne pourrais plus m’en passer.

@RABITO C’est normal ce que tu décris, sur les diesel il y a une résistance électrique qui s’enclenche moteur froid afin justement de palier au temps de chauffe du diesel 

Je pensais plutôt brancher le réchauffeur en 220V sur une prise programmable

Posté(e)

Tu pourra l’appeler Zoé alors 

allez si vous me chercher je suis loins même très loins 

:AP-Smiles_frappadingue-12839:

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, 113 a dit :

Vas-y,développe

C'est surtout ce qui a ds le slip qui risque d'empatir :AP-Smiles_131:.

Developpons:

CONSEIL La température idéale pour produire des spermatozoïdes sains est d’environ 35 - 36 °C, ce qui est inférieur à la température interne du corps (environ 37 °C). Or, le siège chauffant dans une voiture augmente la température des testicules : avec un risque pour la fertilité ?

Modifié par RABITO
Posté(e)

J'ai porté tout sort de vêtements dans ma voiture, mais je ne me suis jamais retrouvé le couil_es nues sur les sieges. :AP-Smiles_u1F602:

Sinon, comment faire pour proteger les noix en ete, quand le cuir est super chaud et s'assoit sur le siege comme ca ?

Posté(e)

Si jamais je tiens vraiment à transformer mon A6 en Zoe, quelqu'un a une idée de l'endroit où monter le réchauffeur ?

Il se monte en série ou en parallèle sur des durites de 17mm (diamètre intérieur).