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[S4 B8] - problème éthanol à cause de l'injection


pascal987
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Bizarre ... si vcds t'annonce un défaut sur le banc 1, la pompe hp alimente les 2 bancs, non ?

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Ben du coup je n’en sais rien ! Mais à force de lire partout c’est ce qui ressort le plus quand même 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

après changement de la pompe hp, le problème a est réapparu ce matin !! AP-Smiles_u1F61E.png Les personnes qui ont eu ce problème pourraient-ils témoigner sur ce qu’ils ont fait svp ? 
est-ce les injecteurs ? 
Merci d’avance 

n’oubliez pas à quoi sert un forum, pour s’aider et non pas juste prendre l’info et disparaître. 
bonne soirée les gens 

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Bonjour,

 

je me réponds pour essayer d'aider ceux qui en auront besoin, donc pb non résolu, nettoyage des injecteurs avec du microflex 979 pro. A suivre si ça règle le problème.

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Pour moi, c'est forcément un ou plusieurs injecteurs.

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Bonjour,

 

après nettoyage, le pb est revenu aujourd'hui dans les mêmes conditions. Petit passage chez Audi pour en connaitre la cause, là c'est lourd

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Tu as raison de finir chez Audi.
Il faut parfois savoir passer le relais.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Suite à la reprogrammation E85 de mon S5 Cabriolet 3.0L V6, j'ai eu exactement le même problème que Fid : sur autoroute à vitesse stabilisée, en légère montée, coupure du moteur avec voyant EPC. Arrêt d'urgence sur la BAL, le moteur tourne au ralenti avec des ratées et ne peut accélérer. Coupure et redémarrage, et ça repart normalement.

Le code erreur est le même, P1093

Ça m'est arrivé 4 fois... pas d'autres symptômes. J'ai du mal à croire un problème de pompe HP ou BP, d'injecteurs ou de filtre.

Ça me fait penser à un bug informatique...

@Fid, quel est le résultat de ton passage chez Audi ?

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Bonsoir, 

après deux passage chez Audi, ils pensent à un pb de reprog, donc je dois aller le refaire. 
je vous tiens au courant à l’issue 

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Bonjour,
Sur mon ancienne S4 B8, reprog e85, pareil : voyant EPC et manque de puissance.
Mais aucun code défaut.
Ca me l'a fait 2 fois en 1000 km.
L'ingénieur Gtech n'a rien trouvé, j'ai fini par la revendre.

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Merci pour les retours

Je me demandais, vu que l'erreur est sur un seul banc, est-ce que ça ne pourrait pas être une sonde Lambda qui enverrait des valeurs erronées, que qui déclencherait le défaut sur un seul banc ?

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En effet, la Lambda du banc concerné peut tilter.
A savoir qu'elles ont, selon Bosch, une durée de vie de 160.000 km. Mais moins quand on tourne au E85, qui les oxyde plus vite.
Je penche donc pour cet élément à remplacer en priorité.

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Quel mappeur t’as fait la gestion ?
Essai de contacter DLP performance qui est très très bon sur l’E85


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Il y a 23 heures, Philippe C a dit :

En effet, la Lambda du banc concerné peut tilter.
A savoir qu'elles ont, selon Bosch, une durée de vie de 160.000 km. Mais moins quand on tourne au E85, qui les oxyde plus vite.
Je penche donc pour cet élément à remplacer en priorité.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Hello, 

merci pour les réponses et ça serait laquelle lambda ? Avant cata ou après ? 
 

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Ma S5 n'a que 95000 km, et je roule à l'éthanol depuis moins de 5000 km, mais un capteur peut toujours avoir un défaut. D'ailleurs mon mappeur avait constaté à la lecture du défaut qu'il y avait un écart de valeur entre les 2 sondes.

Je vais donc la changer, j'espère que ça réglera le problème.

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Ok merci. Et vous avez une réf, je ne trouve pas sur AUTODOC 

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Bonsoir,

Je viens de faire un point avec mon mécano, il est en relation avec un spécialiste de grosse voiture, qui aurait déjà rencontré ce type de problème avec des Cayennes avec la même motorisation. J'attends son retour début de semaine...

Pour la sonde j'ai trouvé celle-ci : https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk-91305-8424845-3922-p#/?vid=34999

La ref Audi est 06E 906 265 AJ

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Bonsoir,

Un mécano spécialiste VAG a confirmé qu'il existait bien un problème qui pouvait être liés aux sondes lambda, et pas seulement avec l'E85.

Je vais donc faire changer cette sonde, en espérant que ça résoudra ce défaut...

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C'est bien ce que je pensais.
De toute façon, quand le défaut sort uniquement sur un banc, on peut exclure les pompes BP et HP, et souvent les injecteurs.
Il reste les Lambda qui se corrodent vite au E85.

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Merci pour vos retours. Pour info j’ai essayé de reproduire la même situation à plusieurs reprises et ça ne le fait plus. Est-ce que la température y fait ? Je ne sais plus. Mais je vais songer à changer la lambda ça sera fait 

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Bonjour 

et bien non car je n’ai plus de symptôme, donc en attente de la reprog, le rdv est déjà pris 

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Moi, ça me le faisait que tous les 1000 km sur s4 b8 ...
Donc, ça va forcément revenir !

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Je teste à chaque fois que je peux, on verra bien. Je garde quand même en tête de changer les lambda


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Tu as raison. Changer les sondes amont et aval du cata banc1 permettra d'être tranquille.

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