Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TDI 110 ne démarre pas suite à réparations


a4ba

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Comme beaucoup ici le savent, je suis en galère avec la belle. C'est une TDI 110 boite auto moteur AVG de 1999.

 

Récap pour ceux qui n'aurai pas suivi.

Lors du CT il y a 4 ans, le contrôleur à détecté une fuite sur la pompe à gazoil.

Pas de problème, j'en commande une en échange standard, un kit distri et c'est parti.

 

Je me lance dans le chantier, après avoir bien galèré, la voiture démarre avec des cliquetis, je règle le TDI timing (toujours des cliquetis) et part faire un tour.

Quelques kilomètres plus loin les cliquetis ont fortement augmenté et moteur fini par caler.

 

Dégouté, je n'y touche pas pendant un moment.

Recherche de la panne. Au final c'est un poussoir hydraulique qui a explosé ! Verdict culasse et arbre à cames HS.

 

J'achète un déplaçoir et met l'Audi de côté.

au mois d'avril 2018, je casse mon déplaçoir, du coup, c'est un signe pour se remettre sur l'Audi !!!

 

J'achète un moteur, puis en le démontant, je me rend compte avec un pote mécano qu'il est bien malade.

Du coup, réfection de la culasse et repose sur mon moteur.

Pendant la repose, le mécano me dis : "je pense que ta pompe à huile est HS". Pas de problèmes, elle est commandée et montée :) 

 

On tire, on tire sur le démarreur, elle refuse de démarrer :(

 

Un coup de star pilote, ça toussote :) 

 

Je me dis : "le gasoil est pourri". Un bidon de 5 litre en nourrice directement à l'entrée de la pompe (après le filtre), toujours rien :( 

 

On desserre les durites à l'entrée des injecteurs, le gasoil gicle au rythme de la pompe :) 

On enlève les durites de retour, rien ???

 

Au final, nous pensons que les injecteurs sont grippés !

Ni une ni deux, nous prenons les 4 autres injecteurs (les miens), et après les avoir montés, IDEM :( 

Les huit injecteurs seraient grippés.

Ils ont tous été à l'air pendant un certain temps !

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La courroie de distri est-elle bien calée et la courroie tendue correctement ? piger l'AAC, la pompe et s'assurer que le 0 est bien en face de l'arête dans la cloche d'embrayage,

Pas de code défaut au VCDS ?

Avez-vous passé les injecteurs à la pompe à tarer pour vérifier s'ils pulvérisaient bien entre 190 et 200 bars (mini 170 bars) ? ce qui permet de s'assurer qu'ils ne sont pas grippés.

Avez-vous pris les compressions moteur suite à l'échange de la culasse ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz. Tu mas déjà oublié :(

La courroie est au poil.

Non, pas de prise de compressions, je n'ai pas compressiometre.

Les injecteurs doivent être testés a la FIA.

Le VCDS, je n'ai pas lancé de diag, pensant que le moteur devait tourner pour que l'analyse soit cohérente. 

Je vais essayer d'aller faire un diag dans la semaine. 

 

Nous sommes sur a bonne piste alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Un compressiomètre diesel pas cher (moins de 25 euros) : c'est celui-là que j'ai 

https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/testeur-compression-compressiometre-diesel-0-70-bars-testeur-appareil-mesure-3337160?model_id=3337160

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as des nouvelles ? Je ne sais pas combien te coute le tarage mais j'ai trouvé plusieurs boites sur le boncoin qui te vendent 4 injecteurs avec garantie pour environ 100 € ça vaut peut etre pas le coup de refaire les tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...