Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

q5 occasion ambiante quattro


Messages recommandés

Il y a 21 heures, a4allroad1968 a dit :

ca motive moins du coup pour changer de caisse AP-Smiles_u1F61E.png

D’autant que ton allroad est en ordre... 

sauf la position de conduite,  ce sont les mêmes voitures... 

bien sûr le 3,0 litres est gratifiant, mais sur quelle distance et pendant combien de secondes par jour en usage courant ? 

une fois la vitesse stabilisée, les deux véhicules sont très proches, c’est que nous nous sommes dit spontanément en rentrant de l’essai du SQ5, ceci dit sans vouloir cracher dans la soupe ( en l’occurence la bisque de homard  AP-Smiles_u1F60B.png  )

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tort ou à raison, la chasse au diesel est bel et bien engagée. Raisons environnementales... raisons fiscales... peu importe d'ailleurs !

C'est un réflexion que j'avais eu il y a 3 ans déjà avec l'achat de mon TFSI.

J'habite en plein cœur de Lyon, et je traverse régulièrement Grenoble (encore plus drastique dans ses prochaines mesures environnementales).

Dont acte.

La bonne blague, c'est que j'ai désormais une jolie vignette Crit'air 1 apposée sur mon pare-brise. Je suis donc aussi (peu) nocif qu'un BMW i3 ou tout autre hybride du genre AP-Smiles_u1F61C.png.

Autre raison pour passer à l'essence à l'époque : ce ras-le -bol progressif des dispositifs antipollution tous problématiques (admission EGR encrassés, FAP saturés etc.). Sans compter cette odeur piquante et acre au démarrage qui m'insupporte maintenant lorsque le mazout de madame démarre dans la cour !

Et pour parler conso, puisque c'est l'argument phare, disons qu'en roulant comme je le fais, c'est-à-dire en respectant plus ou moins les limitations, mon gros machin reste quand même un sacré chameau (et je roule exclusivement au nectar SP98 puisque c'est encore possible).

Bref, pour ce qui me concerne, un changement satisfaisant à bien des égards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que la campagne d'interdiction des (vieux) diesels s'engage pour le Grand Paris au 1er juillet 2019... 

çà va donner du courage aux écologistes de tout poil dans toutes les villes d'une certaine importance

curieux (mais c'était en fait couru...) les voitures a essence sont tirées dans le bain, avec seulement 3 ans de rabiot !

chez nous en Belgique, les deux plus grandes villes ont déjà leur plan d'écartement des autos à carburant fossile : avec un euro4 de 2009, je serai interdit (avec mon Q5 TDI) à Anvers fin 2019, et à Bruxelles fin 2021. On décidera du sort de ma Saab (essence aussi euro4) en 2025... ouf !!

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...