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[TUTO] Rétrofit Keyless entry (ouverture sans clé)


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Tu as balancé le dongle déjà? 
Moi au début j’avais tenté le coup sans changer mon module 46, les codages avait pris mais bizarrement rien (comme toi), et le dongle ne voulais pas prendre (avec l’histoire de la led dessus j’ai vu que ça passait pas). Mais après changement du module ça a pris direct en quelques secondes.

 

Du coup je n’avais pas cette partie là dans la notice donc je n’ai pas eu à comparer les blocks de valeurs car tout a fonctionné direct.

 

Pour les adaptations je peux te faire ça demain.

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C'est vraiment très très appréciable! Honnêtement, le plus galère c'est le recodage en ligne, faut anticiper et savoir à qui s'adresser et surtout pas Audi. 

ACC, Lane assist, Side assist et Pre sense plus AV AR, sont vraiment des options que j'aurai du mal à me passer, top pour la sécurité et la tranquilité. Le Pre sense m'a fait certainement éviter le pi

Bientôt je vais devoir faire des tutos vocaux. 😜

Images publiées

Je viens de me dire que ça sert à rien que je te balance la très longue liste des adaptations étant donné que tu as le dongle à passer...

S’il ne passe pas c’est qu’il faut changer le module confort comme j’ai préconisé (sur demande de Kufatec) dans le début du tuto.

Modifié par couettecouette
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Bonjour, je suis dans la même problématique que Rascasse, mon codage passe, mais le keyless ne fonctionne pas.

J'apporte ma petite pierre pour ce qui seront intéressés, j'ai trouvé le kit câblage entier sur ali.... pour moins de 60e avec fdp, antenne sur la bay pour 30e les 2 avec fdp.

J'ai une connaissance spécialisé en diag/reprog qui pourrait éventuellement m'aider mais avec le confinement c'est compliqué. 

Peut-être des news du côté de Rascasse?

Modifié par Matiston
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  • 2 semaines plus tard...

bonjour matiston, oui j'ai des news, il y a un jeu de paramètres a rajouter dans le module 05 pour activer les antennes malheureusement pas encore effectuer d'ou le dongle vendu une fortune par kufa:AP-Smiles_u1F92E: et c'est ce qu'il explique couettecouette que le codage ne suffit pas. Mais je me pose la question si le bcm ne veut pas du nouveau codage peut être il faut le changer? si le bcm accepte le nouveau codage il faut juste faire un upgrade? 

Modifié par rascassee
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Bonjour et merci de ta réponse, une fortune en effet, le moyen le plus éco à mon sens c'est qu'une ou mieux des âmes charitable qui ont une a6 c7 avec le keyless entry, nous facent des images blocs des chaines 5 et 46, histoires de comparer, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait changer tout les octets chaine 46 et que ca suffirait, faudrait que je retouve...

Modifié par Matiston
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Tu veux le long coding au complet du 05 et du 46 ? je suis equipé keyless entry, donc si besoin je peux te dire ce que j'ai de mon coté

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Désolé pour le retard, mais voila les infos des 2 modules. J'ai mis le detail sur ce qui me semblait pertinent en particulier sur le module 46. J'espere que tu vas trouver ton bonheur ;)

 

Module 5:

1807316686_module5.png.c952f1dc9ccf6aa2a83306c647cafc38.png

Detail:

1570787324_module5_2.png.3df13e808aadc211a9a9f00facfab1a7.png

 

Module 46:

1355685357_module46.png.bcf2aa4a289ae5d72db05f9038bf86be.png

 

Detail:

998546151_module46_2.png.51bbf7fe22872d3ca0cb22a871a3d35d.png

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1337205591_module46_7.png.d36e3223096aeac69c54de9260d056f5.png

 

Modifié par Nico_FR
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  • 5 mois plus tard...

Bonjour.

Je viens d'acheter d'occasion mon a6 allroad qui hélas n'a pas le kessy ( en revanche elle a le acc et l'aide au parking automatique j'ai donc le calculateur high). Ma question est si j'achète le kit câble et l'obd de chez kufatec en promo a 240 euro le pack. Il me reste plus qu'à acheter les 4 capteurs de poignets et les 2 antennes ?

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En réalité je pensais faire un premier montage a blanc en faisant juste les branchements et le codage pour vérifier que tout fonctionne correctement. Et après au fur et a mesure faire les portes les une après le autres. Si le codage est fait et que le montage n'est pas terminé la voiture reste utilisable ? ( le week-end c'est un peu compliqué avec les enfants donc je pense le faire sur plusieurs soirées)

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Deux petites questions...

1 combien de temps tu as mis pour le démontage/remontage de toutes les garnitures?

2 la partie codage de ton tuto est a faire même si on a le dongle de kufatec. Ou il remplace cette opération ? ( j'aime pas trop la partie ou la clé ne fonctionne plus... c'est un exemple ou ça arrive en vrai ?)

3 ( oui en fait j'ai 3 questions 😁) visiblement tu as une allroad, or je pensais qu'elles avaient toutes le hayon electrique et donc le calculateur high? Si ce n'est pas le cas le pense qu'il va falloir que j'aille vérifier le code du miens...🤔

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1 : je sais pu trop, je croyais l’avoir mis dans le tuto. Je dirais 1 journée voir 1 1/2 pour les garnitures car il faut tout désosser et les passages de cloison pour passer le câblage dans les portières c’est vraiment ghetto.

2 : comme marqué dans le tuto. Évidemment que le codage est à faire en plus du dongle. En fait c’est juste pour faire de la vente forcé le dongle car je ne sais pas trop ce qu’il injecte comme codage et je pense que c’est le but de la manœuvre afin d’en acheter un.

3 : je n’ai pas d’allroad et j’ai le hayon électrique d’origine. Mais apparemment la version n’allais pas. Car quand j’avais essayé de balancer le codage avec mon module d’origine ça ne voulais pas prendre.

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Je pense que je viens de comprendre un truc. La partie ou les clefs ne fonctionnent plus est dû au changement de calculateur. Si le mien est bien un high alors il ne doit pas avoir de problème de clefs ?

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