Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Rétrofit Keyless entry (ouverture sans clé)


Messages recommandés

Bon du coup si je comprend bien tu t'apprête à faire le retrofit du keyless entry (on peut dire grace à moi lol j'aime bien me lancer des fleurs)et tu as aussi fait la vision panoramique ? 

Je suis intrigué de savoir si mes tutos ont aidé à franchir le pas ou juste d'infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te sais plus humble que ça, mais oui exactement, grâce à toi, je me suis lancé ce défit du retrofit  keyless.

J'ai effectivement fait la vision panoramique il y quelque temps mais je butais sur l’étalonnage des cameras. En cherchant des infos j’étais tombé sur ton tuto (très bien fait au passage). A la suite de ton conseil j'ai fait faire l’étalonnage en concession. Et là je ne m'en passerai plus. Avant ça j'ai changé mes plafonnier pour ceux à LED et installé le Home Link bien pratique quand on a des portails motorisés (on peut commander jusqu'a 3 systèmes différents). Enfin rien de bien méchant comparé au panoramique.

Une fois le keyless opérationnel je me lancerai deux autres retrofit, que tu as fait: l'ouverture du coffre (la mienne est une berline) et le Side Assist (j'ai déjà toutes les pièces).

En tout cas merci encore pour tes tutos et retours d’expérience, je ne suis plus de la partie mais je fais ça par défit et par passion (comme beaucoup ici) et surtout comme toi j'aime bien dire "impossible n'est pas français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le homelink ça marche bien ? J'avais hésité et ce qui m'a fait dire non c'est d'après les commentaires la faible puissance du capteur et aussi le fait qu'il soit situé devant et donc si tu veux rentrer en marche arrière ça capte pas le signal (car le capteur est au niveau de la calandre il me semble). Mais dans l'idée je trouve ça excessivement pratique car comme le keyless tu ne te soucis pas du porte-clé. 

 

Sinon pour l'ouverture au pied laisse tomber tu pourra pas. Pour que ça fonctionne il faut un hayon électrique et c'est impossible sur une berline. Dommaaaage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le homelink ça marche super bien pour moi aucun problème de portée. Il faut dire que j'ai un récepteur 2 canaux qui va bien: lien . Avec ça j'ouvre mon garage (bouton 1) et j'allume et j' éteins la lumière (bouton 2) avec un relais 12v ~ 220V. Mais on peut tout a fait imaginer autre chose.

L'ouverture au pied je ne pense pas tout a fait comme toi. Quand j'appui sur le bouton du milieu de ma clef (appui long) la malle s'ouvre complètement, ce sont des ressorts qui compense le poids (de la malle). Je peux imaginer que l'ouverture au pied déclenche (comme la télécommande) la serrure. Impossible ? Je dirai oui, tant que je n'ai pas le keyless ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le homelink, je franchirais certainement le pas rapidement car ça me saoule de chercher le porte cle à chaque fois. 😉 

 

Oui pour l'ouverture au pied je pense exactement la même chose que toi, c'est juste que niveau constructeur c'est pas "officiel" et donc pas "faisable". Mais effectivement le principe repose sur le fait que ça libère la serrure. À tester et je pense que tu sera le premier avec une berline. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 15:08, couettecouette a dit :

Sinon pour l'ouverture au pied laisse tomber tu pourra pas. Pour que ça fonctionne il faut un hayon électrique et c'est impossible sur une berline. Dommaaaage. 

 

 

Pourtant j'ai une berline, j'ai le coffre électrique et j'ai également l'ouverture avec le pied ! :AP-Smiles_35::AP-Smiles_155:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, seb67 a dit :

Oui il y a même 2 boutons, 1 qui ferme juste le coffre et 1 qui ferme le coffre et verrouille tous les ouvrants en même temps.

😲😲

Le truc de fou ! 

Je croyais que ça n'existait pas sur berline ! 

Je m'endormirais moins con... 

 

Citer

 

Éditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎07‎/‎11‎/‎2018 à 14:42, couettecouette a dit :

🤔🤔🤔

J'ai tout marqué au début du tuto, les réf si tu veux acheter en vrac et le lien du kit que j'ai pris chez Kufatec pour 650€.

Tout est marqué. 

 

Le ‎07‎/‎11‎/‎2018 à 16:45, vrolland a dit :

Ah bon !! Faut lire les tutos en plus, t'en demande vraiment beaucoup la :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Désolé Nicolas,

entre le début et la fin du tuto -très bien ficelé- j'avais perdu ... le fil !

 

Oui oui Vincent, je veux bien qu'on me l'installe, surtout s'il faut recoder les clés et l'anti démarrage!

 

:derape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎11‎/‎2018 à 14:21, Psill a dit :

Je te sais plus humble que ça, mais oui exactement, grâce à toi, je me suis lancé ce défit du retrofit  keyless.

J'ai effectivement fait la vision panoramique il y quelque temps mais je butais sur l’étalonnage des cameras. En cherchant des infos j’étais tombé sur ton tuto (très bien fait au passage). A la suite de ton conseil j'ai fait faire l’étalonnage en concession. Et là je ne m'en passerai plus. Avant ça j'ai changé mes plafonnier pour ceux à LED et installé le Home Link bien pratique quand on a des portails motorisés (on peut commander jusqu'a 3 systèmes différents). Enfin rien de bien méchant comparé au panoramique.

Une fois le keyless opérationnel je me lancerai deux autres retrofit, que tu as fait: l'ouverture du coffre (la mienne est une berline) et le Side Assist (j'ai déjà toutes les pièces).

En tout cas merci encore pour tes tutos et retours d’expérience, je ne suis plus de la partie mais je fais ça par défit et par passion (comme beaucoup ici) et surtout comme toi j'aime bien dire "impossible n'est pas français".

J'espère qu'on ne va pas encore me dire que je ne lis pas assez...

 

Tu dis que tu a changé tes plafonniers pour des LED... Existe-t-il une version LED d'origine, ou bien tu as changé les ampoules?

 

Merci du retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kingarthur a dit :

J'espère qu'on ne va pas encore me dire que je ne lis pas assez...

 

Tu dis que tu a changé tes plafonniers pour des LED... Existe-t-il une version LED d'origine, ou bien tu as changé les ampoules?

 

Merci du retour,

oui , c'est bien un plafonnier différent et il y a un emplacement pour les lunettes de soleils :) voici la référence de celui là 4G0947135K ET1 (en gris avec commande du toit ouvrant sans le homelink)

 

75342-1.JPG.jpg

75342-2.JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe tuto, qui va très certainement me servir !! Cette option est, je trouve, indispensable quand il y a le démarrage sans clef !

 

Merci beaucoup, reste à être certain de ne pas avoir de soucis lors du codage du nouveau module confort pour éviter de mettre en panne la voiture de madame ! AP-Smiles_u1F61C.png 

 

D'ailleurs à ce sujet, on ne sait toujours pas quelle version minimum de BCM il faut ? La mienne est de 2013... je pense qu'il faut que j'en achète un plus récent.... AP-Smiles_u1F60F.png

 

Enfin, je vois qu'ils vendent le faisceau + dongle seuls, pour 250 euros : https://www.kufatec.com/en/all-products/cable-set-advanced-key-kessy-for-audi-a6-a7-4g-41155 (ils font un pack promo a 249 avec dongle + faisceau), si je trouve les antennes et modules de poignée à côté, on est d'accord qu'on a tout ce qui est dans le kit à 650 euros ? Il manquera que le module confort évidemment... J'ai juste ?

Modifié par ksteph88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, on ne connaît pas la version minimum. Mais bon, ça c’est facile à savoir. Une fois posé tu vois si l’encodage passe, sinon il faut changer le module.

 

Oui pour la composition du kit c’est exactement ça : le câblage, les 4 capteurs de poignée et les 2 antennes. Moi perso j’ai pris le kit parce que j’étais dans l’inconnu mais si j’avais eu plus d’infos j’aurais pris (comme d’hab) seulement le câblage pour profiter de la notice et le reste sur la baie. Le d’ongle doit être un codage supplémentaire mais je sais pas exactement ce qu’il ancre dans le véhicule (maïs apparemment sans ça t’as pas le codage entier). Donc n’hésite pas à prendre la promo câblage + dongle!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Le Keyless est mon prochain retrofit, c'est déja prêt car je n'ai plus que le cablage a ramener aux portières.
J'ai contacté Kufatec pour savoir si mon module confort était compatible, j'ai ça

 

Adresse 46: Module confort (J393)       Labels: 4H0-907-064-46.clb
   No. pièce Log: 4H0 907 064 AP    Mat: 4H0 907 064 AP
   Pièce: BCM2 2.0      H24 0217  
   Révision: 00002001    No. de série: 0148232115  

 

et d'après leur réponse il est compatible.
Cela me semble étrange par rapport à ce que tu avais...ce que j'ai est inférieur en version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celui ci avec le keyless

Adresse 46: Module confort (J393)       Labels:. 4H0-907-064-46.clb
   No. pièce Log: 4H0 907 064 BP    Mat: 4H0 907 064 BP
   Pièce: BCM2 2.0      H31 0333  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, c'est cette qu'avait @couettecouette et que Kufatec lui a fait changer.

 

La réponse exacte à ma question avec ma version H24 0217 a été, pour être exacte, "According to our database, this ECU fits."

Bizarre :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrotori t’es sérieux t’as le keyless entry?! Putain Kufatec me blaze un truc de fou!! Il m’ont dit trop vieux ça ira pas faut le changer. En plus je l’ai payé une couille chez eux car ils voulaient pas me dire quelle version minimum! Ils vont entendre parler de moi!! 😡🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent tu pense bien que c’est le 1er truc que j’ai fait mais le codage n’a jamais voulu prendre, je me suis donc résigné à faire confiance à Kufatec. 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur ne voulait pas du codage. J’ai essayé avec vcds et odis et c’était la même. Tu sais tu fais le codage tu enregistre tu quitte et quand je revenais sur le module et bien le codage était le même qu’avant modif. J’ai essayé 1 million de fois. 

Une fois le module changé ça me l’a pris du 1er coup avec vcds. 🤔

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il vient d'expliquer AP-Smiles_u1F609.png

Bon en verra quand j'y serai...d'ici la fin de l'année.

Cela me laisse le temps de voir si j'en trouve un plus récent que le mien pas trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vcds non officiel peut être?

On entend souvent vous ne pouvez pas changer le code ou flasher parceque ce n est pas un officiel

 

Je mettais mis dans la tete que couette couette n avait pas de odis dsl

D ailleurs couettecouette tu as essayé ton odis v4?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c’est du non officiel mais c’est pour ça que j’ai essayé avec odis après coup et rien. Mais malgré le fait que ce soit un non officiel j’ai toujours réussi tous mes codages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour couettecouette,

bravo pour ce retrofit, mais aurai tu fais la correspondance entre les fils module confort 46 soit 9 10 11 12 29 30 31 32 avec les portes arrières 3- 5-17 et le portes avants  6 ?

Pour ma part j'ai fait un retrofit AAS maintenant c'est le confort absolu et en mode sport c'est top....

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qui va où? Nan, ayant acheté le câblage Kufatec il y avait les numéros de notés sur chaque fils, me suis pas pris la tête à checker.

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour couettecouette,

merci pour ta réponse, mais par hasard il y avait peut-être une notice d'installation ou ceci serait noté ?

Cdt

bon confinement lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la notice il y avait exactement les mêmes infos que j’ai noté dans le tuto. C’est à dire « brancher fils numéro X sur tel emplacement ». Pas de détail de corrélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

voici le cablage des portes au module 46:

* avant gauche le fils 6 va au module 46 en position 32 / avant droite le fils 6 --> position 30 / arrière gauche le fils 3 --> 31 /le fils 5 --> 11 / le fils 17 --> 12 / arrière droite le fils 3 --> 29 / le fils 5 --> 10 / le fils 17 --> 9

 

je voulais savoir comment avec le logiciel VSCD ou ODIS on pouvait tester les capteurs des portes?

car après fait le codage du modules 46 et 05, cela ne fonctionne pas et aucun défaut (sauf un défaut capteur de porte dû à un problème de câblage résolu) 

il y a peut etre un ordre de codage soit le 05 en premier puis le 46 ?

dans l'attente de vous lire....

 

Cdt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être le module 5 en 1er mais pas sûr.

Ton codage est bien passée? Tu as regarder s’il avait pris?

Ton module confort est en quelle version? Moi j’ai dû le changer car version non compatible et forcément réencodage en ligne car module 5 et 46 touche à la sécurité du véhicule donc impossible sans passer par le serveur.

Mais une fois le module changer j’ai fait le codage moi-même.

Cependant je sais pas ce qu’injecte le dongle Kufatec mais il a fallu que je le mette en plus du codage. 

Modifié par couettecouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour couettecouette,

merci de ton retour, oui le codage est passé tout seul avec odis sur les deux modules 05; 46. je viens de vérifier c'est écris 333 h31 et version logiciel 510. Donc je crois que je suis obligé de changer ce module car identique au tien.

mais si le codage ne suffit pas c'est qu'il y a une modification des adaptations avec ce dongle. Lorsque je teste avec vcds les actionneurs, il y a antenne acces/start driver R200 et la impossible il me dit non implanté et les capteurs de porte R132 le test passe. Il te serait possible de faire une copie des adaptations des 2 modules 05 et 46 pour comparer?

merci d'avance

dans la doc kufa pour l'installation du cablage il dise de faire un test des capteurs dans le module 46 dans measured value bloks mais avec vcds la fonction est grisé et toi ?

Cdt

EN Komfortschluessel_Kessy_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...